deja moi je parle le pitchounien parfaitement bien, mai commen expliker ce dialecte original, riche et fort interessant?????
tout d'abord il parait pertinent d'en étudier l'origine, qui comme chacun sait remonte a la nuit des temps, si ce n'est plus tot encore!
a cette époque, les dinosaures étaient encore en vie, mais pas steven spielberg, jurassic park ne devant ouvrir ke bien des millenaires plus tard!!
c'est a peu près a cette époque que débarquèrent sur notre chère planète une étrange colonie extraterrestre, source encore aujourd'hui de multiples études scientifiques et historiques sur sa planète d'origine.
cette colonie était composée exclusivement d'êtres étranges, qualifiés par les autochtones (les dinosaures, donc) de "grrrr?" (je cite), c'est a dire d'ENI, etre non identifié, qui devint bien plus tard, au fil des modifications linguistiques inexplicables que connut notre terre, les pitch ou pitchoune.
nous savons néanmoins que ces êtres ressemblaient fortement à ce qu'on pourrait appeler aujourd'hui "des bombasses", tant leur beauté est connu de tous ceux qui sont au fait de l'histoire du pitchounien.
d'ailleurs, il peut paraitre intéressant de relever que les quelques rares représentantes de cette race vivant de nos jours ont gardé cette caractéristique, et font des ravages dans le coeur des hommes...
(surtout dans les soirées étudiantes)
bref ces créatures avaient un langage bien particulier, qui fut appeler pitchounien, et non pitchien ou pitch comme continue a l'appeler les imbéciles (dsl piou et blacky

a tous les 2).
cette langue est basée principalement sur les regards, et les attitudes; toutefois, en 1254, le célèbre savant allemand Gunther Van de Gottferdom
mit au point son non moins célèbre "dictionnaire du pitchounien", disponible ancore aujourd'hui, dans sa 924ème édition chez tous les bons cordonniers.
car en effet, et c'est la un des grands intertet de l'étude de la civilisation pitchounienne, ces femmes étaient de merveilleuses fabricantes de chaussures, et les grands du moyen-age s'arrachaient ces jeunes femmes, connues dans le monde entier pour leur beauté et leur gout exquis pour la fabrication de chaussures.
d'ailleurs, toutes les chaussures portées par les rois de France sont toutes de fabrication pitchounienne, et ont été crées par la meme famille, les cgrotngp (ce qui signifie "les belles faiseuses de vent", parce qu'elles étaient très sujettes aux gaz intestinaux).
je finirai cet embryon de début d'analyse en vous conseillant d'essayer de lier connaissance avec une pitchounienne, et de vous procurer le dictionnaire de Gunther Van de Gottferdom.
voila!!