Bavardage 2024

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Bavardage 2024

Message par Matt » Lun 26 Fév 2024, 23:55

Bon, et bien... bonne année ! (comment ça, "un peu à la bourre" ? :mouais: :green: )

Et donc, à vos claviers, en espérant que vous soyez un peu plus prolixes que l'an passé (cette recommandation vaut également pour moi... :roll: )
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3055
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Re: Bavardage 2024

Message par B*B II » Sam 20 Juil 2024, 11:44

Salut Matt, salut mes Poulets !

Et bonne année pour ces 3 années de retard !

C'est incroyable comme le temps passe vite, et à quel point notre rapport au temps change par rapport à avant (mode philosophie de comptoir ON).

Figure-toi que cette nuit j'ai rêvé de ce forum : j'ai rêvé que je me rendais dans un bâtiment, type administratif, où régnait une ambiance de funérarium. En effet, sur un mur en Velleda étaient inscrites les dates de vie de ce site, qui apparemment venait de fermer en mai dernier..! Et dans une espèce de tableau improvisé, étaient notés les noms des membres qui étaient venus rendre hommage. Je ne m'en souviens que de 2 : "ADM" tout en haut (qui ne pouvait donc être que BUGs a priori), et... Xyneli (décidément tu me hanteras toujours... si tu nous regardes ! :kiss: ).

Un peu perturbé par ce rêve bizarre, j'ai essayé de me remémorer la dernière fois que j'étais venu ici, et force est de constater que ça remonte déjà ! Dire qu'à l'époque, 3 jours sans venir et on lançait une alerte enlèvement... :lol:

Donc me revoilà pour dire un petit bonjour, le temps de retrouver mon mdp.

Comment vas-tu depuis ces dernières années ?

De mon côté ça va. Pour la faire courte, depuis l'époque niveau perso j'ai vécu ce qui est hélas devenu banal pour désormais les 2/3 des gens : amour, enfants, dissension, déchirement avec au final pertes et fracas.

Pour le côté pro je suis depuis un moment en phase de réorientation professionnelle, pour cause de problèmes de santé qui m'empêchent de faire ce que je faisais avant (vente). Ca m'a permis d'essayer pas mal de choses, notamment des activités que j'idéalisais peut-être un peu trop et qui se sont révélées décevantes (l'immobilier par exemple). Tout cela a pour effet de donner un peu de piment à la vie, mais en contrepartie cela te met dans une situation précaire.
Pour tout te dire, je suis actuellement une formation en informatique. C'est la 2ème année. L'année dernière j'ai obtenu le diplôme de base, mais ce n'est que du niveau Bac, donc tu peux pas faire grand chose avec. Du coup cette année je poursuis dans une spécialité, mais je dois avouer que non seulement le niveau est trop élevé pour moi, mais en plus la méthode de formation ne me convient pas... En gros c'est pour ceux qui sont déjà balèzes de base, et dont les loisirs consistent entre autres à bouffer des lignes de code Linux... Ce qui n'est pas spécialement mon cas !
Bref c'est un peu la merde, mais étant engagé je vais y aller jusqu'au bout, et comme la soupe est bonne, j'y trouve au moins un intérêt financier. :green:


A part ça je ne suis plus vraiment au courant de ce qui sort rayon mangas/animés/séries... L'année dernière j'ai constaté que j'avais gardé beaucoup de bouquins, DVD et coffrets, et que tout ça prend de la place. Alors je visionne quand je suis motivé et je revends dans la foulée, sauf exception. Mais c'est pas évident de s'y remettre : ce qui était déjà de la nostalgie il y a 20 ans devient un peu une purge aujourd'hui. J'ai encore les 2 premiers coffrets Goldorak de chez Déclic (ceux qui ont été interdits), l'intégrale de Bioman 1 (outch...), celui de Georgie, celui de David le Gnome... C'est vraiment à reculon et par acquis de conscience que je vais me les taper.
J'ai aussi l'intégrale en mangas de Nicky Larson (J'ai Lu) : ça par contre -et à ma grande surprise- j'ai été déçu. Ca m'est tombé des mains au 8ème tome tellement c'est redondant en fait. Dire qu'il y a une bonne trentaine de volumes, ça promet ! Je le ferai car ça prend une place folle. J'essaie désormais de minimiser mes "possessions" autant que possible, car je reste marqué par un déménagement où j'avais du faire SEPT aller/retour en Scénic pour rapatrier toute ma collec..!
En jeux vidéo pareil : j'ai revendu les 3/4 de ma collec il y a des années, mais ce qui reste est déjà conséquent

Enfin bref, tout cela est bien anecdotique mais c'est à ça que je passe mon temps perdu, à défaut de pouvoir me promener comme je veux à cause de ce magnifique temps de Toussaint qui dure maintenant depuis 8 mois ici dans ch'nord... :grognon:


Bon sinon j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de nouvelles fiches pour les DA et série : j'ai l'impression que ça se la coule douce ici, non ? :green: :langue2:

PS : putain j'avais complètement oublié qu'on était déconnecté passé quelques minutes, avec à la clé retapage du message. Mais que fait l'admin, c'est un scandale. :langue:
B*B II
Télévore Junior
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam 27 Fév 2010, 03:00

Re: Bavardage 2024

Message par Matt » Lun 05 Août 2024, 23:33

Rhôôô, bah ça alors, si je m'attendais... :O

Bon,vu le morceau que tu viens de nous pondre, j'ai bien envie de te balancer, selon la formule consacrée : "Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent"... :green:
Mais d'une, ce serait mentir, et de deux, qui a encore cette réf de nos jours ? :indecis:

B°B a écrit :C'est incroyable comme le temps passe vite, et à quel point notre rapport au temps change par rapport à avant (mode philosophie de comptoir ON).


Le fait est.
Quand j'étais môme, je me plaignais souvent des minutes qui me semblaient des heures (à l'école, surtout... :ane: )
Ma mère m'avait prévenu : ne te plains pas, une fois grand, tu ne le verras plus filer.
Elle avait raison.


B*B a écrit :Figure-toi que cette nuit j'ai rêvé de ce forum [...]


Un psy se payerait du bon temps dans ta tête... :lol:

B*B a écrit :Donc me revoilà pour dire un petit bonjour, le temps de retrouver mon mdp.


Petit ? Tu te fous moi ?... :mouais:

B*B a écrit :Comment vas-tu depuis ces dernières années ?


Ah là, si j'ai bien compris, c'est à mon tour de pondre une autobiographie... :green:

Non, je ne vais pas t'infliger ça...
D'autant que les éléments vraiment intéressants sont interdits aux mineurs, et pourraient entraîner la fermeture définitive de ce forum... :green: :green: :green:

Je peux quand même dire que tout va bien, stabilité à tous points de vue, touchons du bois.

B*B a écrit :A part ça je ne suis plus vraiment au courant de ce qui sort rayon mangas/animés/séries [...]


Alors, autant je dois reconnaître que je ne me tiens plus du tout au courant des nouveautés, autant j'ai toujours plaisir à regarder des vieilleries de temps à autres.
Pas plus tard que la semaine dernière, je suis tombé sur une rediff de Tintin (j'ai vu tous les épisodes au moins 200 fois... :roll: ), ça m'a fait ma soirée et j'étais ravi.
Comme je déjeune seul au bureau (j'aime pas les cantines... :langue: ), j'en profite pour me refaire de vieilles séries ou DA.
Il y a 2-3 ans, je me suis refait l'intégrale de Ken le Survivant en VOST, j'ai passé un excellent moment.
En ce moment, je suis sur NYPD Blue. Je me suis tapé les 11 premières saisons avec joie. Ça a vieilli, mais pas tant que ça, et ça rappelle de bons souvenirs.
Quand j'aurais vu la douzième et dernière, je crois que je me referais Albator (78 ou 84 ?... 78 ET 84, voyons ! :green: )
J'ai relu l'intégrale de City Hunter et sa "suite" Angel Heart il y a deux ans et, contrairement à toi, j'en ai été ravi.
Et j'ai gardé toute ma collection (même si elle était sans doute moins étoffée que la tienne... :lol: )

B*B a écrit :Enfin bref, tout cela est bien anecdotique mais c'est à ça que je passe mon temps perdu, à défaut de pouvoir me promener comme je veux à cause de ce magnifique temps de Toussaint qui dure maintenant depuis 8 mois ici dans ch'nord... :grognon:


Là je reviens du Sud... l'été y est bien installé, j'ai cuit.. :euh:

B*B a écrit :Bon sinon j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de nouvelles fiches pour les DA et série : j'ai l'impression que ça se la coule douce ici, non ? :green: :langue2:


WIKIPÉDIA M'A TUER... :colere:

B*B a écrit :Mais que fait l'admin, c'est un scandale. :langue:


Sauf erreur de ma part, il est aux fraises depuis au moins 15 ans... :roll:


En tous cas, ça m'a fait bien plaisir de te lire.

A bientôt :wink:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3055
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope


Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron