Voici un joli communiqué de presse que j'ai trouvé sur le net!!
Belle mentalité chez AB non?
"Hélène et les chômeurs :
le mauvais sitcom de la societe AB"
--------------------------------------------------------------------------------
"La société AB est bien connue pour le strass et les paillettes, les sitcoms (Hélène et les Garçons, Premiers Baisers, Le Miel et les Abeilles, Les Vacances de l'amour sur TF1), les dessins animés (Kangoo, S.O.S. Croco, Triple Z, Chris Colorado,...), les séries TV (Navarro, Julie Lescaut, Les Cordier), le câble et satellite (AB SAT).
En coulisses, à Romorantin, le tableau est beaucoup moins rose.
Depuis 1993, le groupe AB a largement profité des compétences et du travail des 31 salariés de l'établissement de gouachage de dessins animés. Les bas salaires, les horaires déments (nuits, équipes payées au SMIC) ont été le quotidien du personnel AB de Romorantin.
Un plan social est en cours de négociation au Comité d'Entreprise. Le richissime groupe AB veut se débarrasser des 31 salariés employés à Romorantin à moindres frais.
Les salariés d'AB Romo ont toujours travaillé dur pour permettre à leur employeur de respecter les délais et de qualité. Elles ont perdu leur formation initiale et leur formation actuelle de gouacheuses de dessins animés est inutilisable sur le marché français de l'emploi. Aujourd'hui, AB s'empresse de les licencier pour sous-traiter son activité gouachage dessins animés en Asie et augmenter ses profits.
La situation de l'emploi à Romorantin et aux alentours est dramatique : les fermetures d'établissements s'échelonnent les unes après les autres.
L'UNSA dénonce l'irresponsabilité des chefs d'entreprises qui font du licenciement, une politique de gestion sans aucun égard pour les salariés et leurs familles. L'UNSA demande aux élus locaux et aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités pour éviter ce gâchis social."