
En guise de gateau j'ai eu ce que je préfère : une tarte à la fraise (ça mais en plus grand).
Bon et au passage, si je ne viens plus c'est parce que j'ai un peu changé de vie. J'ai un peu moins de temps à consacrer à internet, et j'ai assez floodé pour toute une vie. J'ai même quasiment laissé tombé mes chères consoles, c'est vous dire le virement !
Je me consacre désormais plus volontiers à des sorties (le beau temps revient bordel !), à du blogging, et à mon cher baladeur MP3. "Cher baladeur" dans tous les sens du terme d'ailleurs...
Après avoir été dégagé de la hotline pour cause de non-rentabilité (ben oui, comme un con j'essayais d'aider les gens au mieux plutôt que de les balancer à la va-vite...), je suis allé faire le clown en formation.
Plus récemment, appâté par le gain et les horaires tranquilles, j'ai tenté un boulot de vendeur en porte à porte pour des produits de télécom. Je n'ai hélas pas fait long feu, rebuté par le côté "vente forcée" ainsi que par tous ces détails dissimulés aux clients au motif que nous sommes justes vendeurs et pas techniciens. Alors que ce sont pourtant des détails tout sauf anodins : frais de résiliations passés sous silence, non rappel du tarif réel passé les 3 premiers mois de promo, etc, etc... Chez Wanadoo j'ai assez subi les conséquences des boulettes commerciales pour savoir de quoi ça retourne !
[Digression ON]
Qui plus est, et à ma grande surprise, nous ne tapions pas dans les quartiers aisés mais dans les blocs et cités. Pourquoi ? Parce que c'est là que les gens sont les plus vulnérables : ils font attention à la différence de prix brute marquée dans la pub mais jamais aux conséquences REELLES futures.
Et ils sont aussi beaucoup plus influençables. J'ai notamment vu le cas d'une brave fille (20 ans, déjà 2 gosses et sans emploi), sûrement très gentille mais qui n'avait pas l'air très fute-fute ; je suis sûr qu'elle n'a pas compris tout ce qu'il lui arrivait. Elle s'est mangée un triple contrat à 54€/mois : un abonnement chez Club Internet (net + TV + tél illimité), un abo TPS alors qu'elle aura déjà la télé via Club, et un abo payant pour réduire les coms du fixe... plus une ouverture temporaire de ligne fixe chez FT... et devra se démerder avec Numéricable pour résilier un abonnement contracté il y a même pas un mois... Au secours..!
[/Digression OFF]
Bref, je suis bien trop honnête et gentil pour ce métier. Tant pis pour mes 2500€ net/mois... Je pourrai au moins me regarder dans la glace tous les jours.
Peut-être qu'un boulot plus dans le social serait fait pour moi, allez savoir... En tout cas, pour le moment, je constate qu'il n'y a vraiment rien de rien dans le coin, sauf à être bardé de Bac++ et de 5 ans d'expérience.
Voilà, tout ça pour dire que je ne fréquente plus trop mes forums habituels, mais que ça ne m'empêchera pas de pointer à l'occasion.
Sur ce, je vous bisoute tous bien fort !

A plus,
Phil