Hier soir, durant quelques minutes, la Belgique n'existait plus!!!!

En effet, la RTBF (la chaîne publique) a fait croire durant plus de 20 minutes que la région Flamande avait décidé de se détacher et que le Roi et la Reine étaient partis du pays...
J'étais devant la télé à ce moment, et j'avoue qu'on y a cru quelques minutes... wow.
Il n'empêche que beaucoup de chose clochaient et que cela nous semblait quand même très bizarre...
Après 20 minutes, la chaîne a commencé à dire que c'était une fiction.
Beaucoup n'ont pas apprécié. Pour ma part, j'ai trouvé cela très culoté (dans le bon sens du terme).
Je n'ai pas mis de lien spécifique tellement les avis sont orientés.
RTL-TVI (la chaîne privée concurrente) en a bien profité pour se faire passer pour le gentil pion audiovisuel.
Les ministres, frustrés, pour moi réagissent de façon très disproportionnée. Surtout qu'une bonne partie était au courant. S'ils communiquaient mieux ce ne serait peut-être pas arrivé.
Quand aux gens, chacun ses susceptibilités. Je comprends les indignations mais j'espère qu'avec du recul, la plupart comprendront.
Il n'empêche que ça fait réfléchir et que cela donne aussi bien à la population qu'aux dirigeants l'occasion d'enfin communiquer et de réfléchir ensemble.
C'est facile de critiquer sur la forme... il serait temps de parler du fond.
Vous aurez donc compris que, moi, j'ai trouvé cela plutôt positif. On n'a pas tellement stressé, en fait, je pense qu'on n'assimilait pas l'information... c'était un peu suréaliste... et pourtant pas tellement tout compte fait.
Serais-je Belge toute ma vie?
Pour ma part, j'espère bien.