par Kenny » Mar 20 Juin 2006, 10:53
alors j ai vu le film le jour de la sortie donc les souvenirs sont plus très frais mais en gros j ai été super -méga-déçu...
explications : pour moi ce film n est qu un brouillon, voire un trailer de ce qu'il aurait du etre, il y a enormerment de bonnes idees, de scenes pouvant avoir un rendu incroyable, mais tout est baclé, on reste sur sa fin, c est un petard mouillé.
par exemple le duel iceman / pyro, on attend ca depuis le premier film et la ca dure 3 secondes et plop c est torché, on en parle plus...
en plus ca fait vraiment film pop corn, avec la surenchere d explosions, d histoires a l eau de rose...
ils ont voulu trop en mettre, deja les deux trames principales : phoenix et l antidote, chaque sujet aurait pu faire un film a lui tout seul avec de bonnes trames secondaires (les morlocks, archangel, sangsue...) mais non la on fout tout dedans on melange et on voit cke ca donne...
Ca fait plus de 10 ans ke je lis des comics, lorsque j ai vu X-Men 1, j avais dees frissons et je tremblais au moment du generique, je priais pour que ca ne soit pas un film ridicule, et fort heureusement, ca ne l etait pas, il avait le merite de presenter rapidement et habilement tout un monde rempli de personnages divers, alors c est sur kil n y avait plus trop de place pour l action... mais le cadre etait posé et promettant.
Sur le 2 rien a dire, meme si quelques fosi un peu lent, l attaque de l institut et le combat Wolvie/lady deathstrike sont hallucinants, bref que du bon.
Mais la bordel, la, ca ruine tout ce qui a été construit dans les 2 premiers (logan qui pleure... et moi qui hallucine quand il dit : "on est les x-men et on va sauver le monde"... RIDICULE, aux antipodes du perso !!!)
Sincèrement, a un moment j ai cru que j allais pleurer dans le ciné tellement j etais blasé par le massacre opéré sur ce film...
Seul mon coté fanboy me fait apprecie kelkes points (mais bon rien de nouveau par rapport aux autres films de comics, j aime bien reconnaitre les persos d arriere plan et autres clin d oeil (hey stan lee, je croyais ke tu devais etre ke le premier opus des films !!).
J espere que la version DVD qui sortira sera une version longue histoire de voir l etendue du massacre fait au montage...
Kenny qui dit aller j ai encore envie de pleurer a cause de ce topic, chuis trop emotif moi :s