Oui, je suis assez d'accord avec toi. D'un autre côté, cette question de la redondance revient assez souvent dès lors qu'il est question de DA pour la jeunesse, et cela ne concerne pas uniquement les DA des années 1980 ou ceux à vocation publicitaire.
Paresse des scénaristes ou volonté assumée de simplicité, je m'interroge. En effet, il faut garder en tête que tout cela s'adressait à des gamins de 5 à 13 ans, grosso modo. Pour les plus jeunes, les facultés de compréhension et de mémorisation ne sont pas les mêmes. Les plus vieux, qui commençaient leur vie sociale de préadolescents boutonneux, n'avaient pas un emploi du temps stable et étaient susceptibles de "sauter" un ou deux épisodes. D'où, peut-être, une volonté de ne pas "égarer" le jeune téléspectateur, de lui offrir une forme de "stabilité", et surtout de lui permettre de bien assimiler le message véhiculé par la série :
"VA TANNER TA MÈRE POUR QU'ELLE T’ACHÈTE LE JOUET !!!"
Pour MASK, je ne saurais trop dire, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu. Je sais que
"Mangas" le rediffuse, mais pas aux heures où je suis devant la télé.
Cela dit, attendu que ce DA a été produit par la même boîte que Jayce, et pour les même raisons, sachant que les mêmes causes produisent habituellement les mêmes effets... Oui, je pense qu'ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère sur le placement de produit.