lafka_6 a écrit :oulàlà... t'imagine pas le tps que g mis à tt lire mdr
bon dc finalement on est d'accord sur le premier sujet de discussion, à savoir l'adaptation manga/animé...
sinon pr BR c vrai qu'entrer ds la tête de shuya aurait pu rendre le film intéressant si on y apprenait quelque chose, ce qui à mon avis, comme au tien apparemment, n'est pas le cas... du coup comme g dit le film traine et on s'ennuie...
sinon pour le film avec la fille qui sort de la k7 c pas de ring dont tu parle? (je ne me souviens plus du nom jap

) ms j'ai adoré, surtt la version jap qui est vingt fois plus flippante que la US... ya pas à dire ils savent y faire... d'ailleurs je crois que c le mm réalisateur qui a fait dark water... g adoré the grudge aussi (la version US est encore une fois bien décevante par rapport à l'originale...)
et c marrant que tu parle d'un topic spécial pour les films, parceque j'y pensais justement ya pas lgtps... perso ça me brancherais bien...
euh sinon les films coréens et chinois sont très bons aussi ms c une ambiance que je trouve très différente des films jap... je sais pas comment expliquer... plus intimiste peut-être...
/me ai du mal à m'exprimer today...
Tant mieux Lafka,car je me suis pris la tête à corriger tout ce blabla
Oui c'était the ring, merci Lafka et Nito pour la confirmation, tout ça me rappel le film espagnol "ouvre les yeux" que j'avais aimé et les ricains avaient repris en le nommant vanilla sky, je l'avais vu que vers la fin et cette reprise m'a paru assez bien mais j'ai quand même préféré la version originale car c'est vrai qu'en générale ce sont les versions originales qui surprend le plus. Sinon je connais pas the grudge,vous m'apprenez des choses mais j'ai déjà vu Dark water sur canal mais ça ne m'a pas marqué car j'avais oublié, mais je me rappel que j'étais déçu de ne pas ressentir plus de peur même si ce n'était peut etre pas uniquement le but du film.
Sinon moi j'ai déjà conseillé aux membres des télévores, "Memorie of murder", un tres bon film policier coréen, "sympathy for Mr vengeance", "How keep to love?", tous coréens, tous tres bon.
J'ai hâte de voir "He was cool",ça me parait marrant rien qu'en voyant le début. Pour "Old boy", un film jap ça partait bien pour etre un tres bon film mais je n'ai pas trop aimé la tounure du film, le pretexte du méchant d'etre méchant

et surtout que le méchant avait trop de coup d'avance tout en long du film par rapport au gentil,ça devenait un peu trop invraisemblable même si ce n'est qu'un film. Les scénaristes voulaient peut etre nous mettre à la place du héros pour qu'on sente sa frustration mais je pense qu'il y avait d'autre moyen moins leger pour qu'ils arrivent à leur but.
Le méchant qui sait tout sur tout ça peut devenir saoulant comme un héros beaucoup plus fort que son adversaire. Et j'avais envie de dire tout cette préparation de vengeance de 15 ans pour ça.

, clair que c'était un fou mais bon.