Anime ou manga que vous kiffez le plus

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par blackghost » Mar 03 Jan 2006, 15:59

a c sur que l histoire a bien changer. ca a d ailleur bien couler BR en film ca
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par lafka_6 » Mar 03 Jan 2006, 16:10

c clair et c bien dommage...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par Floritank » Mar 03 Jan 2006, 19:37

hum, pas de bol, mes grosses séries préférées ont au moins 20ans (Macross 24 ans / Saint Seiya 20 ans / Goldo 30 ans) et les anime/mangas plus récents que j'apprécient sont pas terminés (Eyeshield21 / Saint Seiya G) ou alors n'ont pas terminé d'être publiés en france (Young GTO)
Image
Floritank
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1299

Message par blackghost » Mar 03 Jan 2006, 19:43

bah eyeshield 21 ils rajoute dans le manga je trouve. etc ... la construction du vestiaire. (j adore monta qui veux porter des pelles et ce casse le dos. une nouvelle victoire des pelles)
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Floritank » Mar 03 Jan 2006, 20:00

blackghost a écrit :(j adore monta qui veux porter des pelles et ce casse le dos. une nouvelle victoire des pelles)

PTDR wé, jy avais même pas pensé, honte à moi :cry:

en tout cas, j'ai vu aujourd'hui les épisodes 29-30-31 et franchement, ca devient de mieux en mieux :saute: :saute:
Image
Floritank
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Mar 03 Jan 2006, 20:24

j en suis au 29 apres le match sur la plage. en meme temps je prend chez d-f donc ca prend toujours un peu de temps
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Floritank » Mar 03 Jan 2006, 20:54

oui, le match sur la plage trop bon, avec l'équipe de tarlouzes, trop mdr lol

mais bon, moi jles prend chez Saizen en VOSTE, ils sortent plus vite :green:
Image
Floritank
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Mar 03 Jan 2006, 20:56

je parle pas l espagnol. en general moi c vosta et aprecs vostf
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Floritank » Mar 03 Jan 2006, 21:02

blackghost a écrit :je parle pas l espagnol. en general moi c vosta et aprecs vostf

heu oui, "e" pour "english" ^^""""

moi non plus jpige pas un mot d'espagnol :green:
Image
Floritank
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Mar 03 Jan 2006, 21:04

Version Original Sous Titré English MDR

marrant moi c anglais. mais bon comme le dirai un quater back connu

YAHA
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Mer 04 Jan 2006, 10:14

Ah justement Floritank,tu m'avais déjà conseillé eyeshield21 il ya des mois car je voulais voir du foot us mais moi je trouve que ça ne fait pas trop foot us,ça fait plutot captain Tsubasa en foot us.
Je ne veux plus dire le mot irréaliste par peur de vous saouler lol

lafka_6 a écrit :oui et tu m'as un peu perdue en route :green:

alors d'abord je suis d'accord pour dire que quelqu'un qui est fan du manga appréciera peut-être l'animé mm s'il modifie quelque peu l'original... ms ça n'empêche qu'il pourra être déçu... mm si le texte est respecté à la lettre... parcequ'à mon avis le manga laisse tjs la place à l'imaginaire, au pathos de chaque lecteur, et il peut y avoir des éléments dans l'animé qui ne correspondent pas à ce qu'il avait ressenti ds le manga... ça peut être plus subtil que la voix: une attitude, une ambiance... mm si globalement l'ambiance générale est bien respectée... et mm si l'adaptation est la plus fidèle que possible, elle pourra difficilement être parfaite pour l'ensemble des lecteurs, puisque tous auront eu une sensibiulité plus ou moins différentes... dc je crois que ça rejoint le cas dont tu parlais de la personne lectrice d'un manga qui ne détestera pas l'animé, ms l'aimera peut-être moins que l'original...

pour le cas de la personne qui aimerait encore plus le manga que l'animé, mm si généralement c mon cas (g tendance à préférer les versions papiers...), ce n'est pas une obligation, puisqu'il peut préférer comme toi que l'histoire se déroule live sous ses yeux... et les détails peuvent l'ennuyer aussi... il peut trouver que le manga est trop complexe par rapport à l'animé puisque justement l'animé a fait l'impasse sur quelques détails...

pr chobit, j'ai compris que tu n'aimais pas du tt l'animé, dc il y a à priori peu de chances que tu aimes le manga, puisque c'est ce genre d'histoire ds son ensemble que tu n'aime pas... et c ton droit le plus strict :green:

en gros ça dépend des goûts et des couleurs... perso je préfère généralement les mangas aux animés, de mm que je préfère généralement les livres aux films, simplement parceque ça me permet de laisser jouer mon imagination... et je suis généralement déçue des adaptations justement parce que ça ne correspond pas parfaitement à l'image que j'avais... je ne détesterait pas pour autant l'animé mais je lui préfererais encore le manga, et il y aura des scènes sur lesquelles je bloquerai parceque je ne les avait pas vu se dérouler ainsi... ms j'ai tendance à être exigeante à l'égard de ceux qui prétendent retravailler une oeuvre que j'ai adoré... :green:

Finalement on est assez d'accord car je pense avoir dire la même chose mais avec mes mots, j'avais dit que qu'une persone ayant aimé un manga ne détestera pas l'animé(pour son histoire et ses perso,bien entendu,je suis dans la cas où l'animé a assez bien respecté le manga) Bien sur le lecteur de manga peut toujours etre déçu comme tu as dit et comme je l'avais dit auparavant mais ça sera que sur les détails dont tu parles,sur les sensations que les lecteurs ont eu lorsqu'ils ont lus le manga.
Mais les lecteurs ne pourront pas dire que l'animé n'a pas respecté le manga ou qu'il a fait du n'importe quoi surtout si ils trouvent que l'anime a assez bien respecter le manga sinon ça sera contradictoire.
Ils pourront plutot se dire, "ah moi j'allais faire plutot ce héros un peu plus comme ça", "ah moi je n'allais pas ajouter de la musique rock pour cette scéne mais plutot de la musique classique", "ah ce shonen fait un peu plus action que horreur que je l'imaginais" mais sinon c'est le mangaka qui peut nous dire si l'anime a bien respecter l'atmosphère, l'ambiance de son manga. C'est lui qui détient en réalité le message qu'il voulait nous faire passer ou l'ambiance qu'il voulait nous donner.
Sinon j'ai toujours dit qu'un lecteur de manga aimera forcément un dessin animé qui a bien respecter son manga,peut etre beaucoup moins que son manga,il sera même voir déçu par rapport à son manga mais il ne dira pas que c'est nul ou que c'est moyen car l'anime a quand même bien respecter son manga.
c'est si le lecteur trouve que l'anime n'a pas respecter son manga ou que l'anime a trop modifier le manga qu'il na va pas aimer l'anime.
(peut etre c'est la que tu m'a pas compris car moi j'étais dans le cas que tout le monde trouvait que l'anime avait assez bien respecter le manga même ce lecteur qui a été déçu sinon ça serait une discussion pour rien: bien évidemment que si ce lecteur trouve trop de défaut sur l'anime, il n'aimera pas, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.)
Donc je trouvais même que j'avais dit une chose assez banale et qu'on allait me le reprocher mais il ne faut pas oulier que mon argument principal était que c'était pareil pour ceux qui n'avait pas aimé l'anime,je parlais de l'histoire globale et pas de quelques scènes rendu incohérent à cause de l'anime,dans ce cas de figure,celui qui n'a pas aimé l'anime sait d'avance qu'il aimera pas le manga,on peut toujours se tromper mais l'expérience,le vécu de chaque personne parle pour eux,c'est rare un anime qui décoit totalement et que par la suite le manga lui parle le mieux.
Sinon tout est possible,j'ai déjà vu des films que je ne trouvais pas tres bien et qui par la suite je les trouvé meilleur, celui là qui n'a pas aimé l'anime mais seulement le manga,pourra peut etre aimer l'anime si il le revoit,ça dépend parfois de nos sensations du moment mais ces cas là sont des exceptions.
Sinon en générale un Da bien adapté ça sera un bon da pour celui qui a aimé le manga ensuite on peut tous devenir dessinateur et scénariste... dans notre tête lol et inventer des meilleurs adaptations qu'on ait vu.
Dans le jargon du football,on dit qu'on est tous selectionneur,tous entraineurs car chaque supporter ont leur joueur préféré,il ya même des jeux pour ça et forcément la selection du supporter sera bien meilleur que celle de l'entraineur actuel...enfin pour lui.
Je suis sur que Miyazaki qu'il a déjà pensé faire mieux ce qu'il a fait.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par cobra2ka » Mer 04 Jan 2006, 12:21

Oula :O je ne savais pas que j'avais écris tout ça,j'écris comme je parle,alors vous imaginez les dégats :green: non je ne suis pas une pipelette d'habitude.
double message pour séparer tout ça

lafka_6 a écrit :connait pas... :indecis:
pr BR 2, je n'ai pas aimé parceque, d'abord je le trouve trop lent par arpport au 1er, et ensuite mm l'histoire de base de BR n'est pas respectée, puisqu'il ne s'agit plus de la mesure éducative appelée BR qui consiste à faire s'entretuer une classe de 40 élèves ds le double souci de contrôler la population et de reprendre en main une jeunesse contestataire, ms d'une sorte d'adaptation où une classe doit venir à bout d'un groupe de jeunes ados en rebéllion contre cette mesure éducative... l'idée du binome est pas mauvaise, ms comme je suis fidèle à l'histoire originale ben j'aime pas ce film... en plus je le trouve moins dérangeant que le 1er (ss être pour autant politiquement correct bien entendu!)... ms le message de la fin est très bien je trouve... (enfin si je m'en rappelle bien... ça fait lgtps que je l'ai pas regardé)...

Je trouve aussi que cette suite était un peu tiré par les cheveux et que c'était se mettre les batons dans les roue de ne pas faire une suite qui suivait tout simplement le 1. Ce sont pour les mêmes raisons que je n'ai pas aimé BR 2, mais c'était surtout parce qu'on nageait trop dans la tête du héros sans pour autant apprendre quelques chose d'important, on dirait que ceci était pour ralentir le scénario. Dans BR 2 j'ai tout suite remarqué les défauts de beaucoup de manga jap des année 90.
Normalement ça doit etre un plaisir d'etre dans la tête d'un héros, pour connaitre tous ses sentiments, si on ne sait pas faire ça, il fallait carrément prendre l'idée du 1,mettre que de la baston,ou de la stratégie pour s'enfuir et pour se défendre,c'est à ça que je m'attendais,je n'en demendais pas plus et j'avais déjà beaucoup aimé BR1 comme il était.

Sinon les jap sont fort pour les films de ce style,aussi pour la SF.
Mais ils peuvent aussi etre fort un peu partout,il y a un film que j'avais assez bien aimé,c'était l'histoire d'une femme fantome qui sort d'une vidéo a chaque fois qu'une personne le mate,c'était flippant même les ricains ont fait une reprise que je n'ai pas vu d'ailleurs.
Ah ça sera bien si il yavait une catégorie film dans les télévores, même si on m'a déjà dit qu'on pouvait le faire dans la rubrique blabla, mais bon moi je prefèrerais un topic consacré aux films, c'est ma petite caprice :langue: :cry2: :green:
Mais je trouve les coréens plus fort dans les films policier,de la comédie romantique,dans la romance.
Les chinois sont aussi bon,
en effet, les films hong kongais sont déjà bien réputé depuis des lustres et j'avais assez bien aimé les films chinois comme "adieu ma concubine" et "l'odeur de la papaye verte.
Chaque pays a ses qualités.

Pour en revenir au sujet,j'aime bien "Yugo" le négociateur pour l'instant et ça me change un peu de voir du seinen.
et j'avais bien aimé "histoire d'un fantôme chinois" le dessin animé sauf toute la fin qui était un peu long.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par lafka_6 » Mer 04 Jan 2006, 21:19

oulàlà... t'imagine pas le tps que g mis à tt lire mdr :green:
bon dc finalement on est d'accord sur le premier sujet de discussion, à savoir l'adaptation manga/animé... :calin:
sinon pr BR c vrai qu'entrer ds la tête de shuya aurait pu rendre le film intéressant si on y apprenait quelque chose, ce qui à mon avis, comme au tien apparemment, n'est pas le cas... du coup comme g dit le film traine et on s'ennuie...
sinon pour le film avec la fille qui sort de la k7 c pas de ring dont tu parle? (je ne me souviens plus du nom jap :oops: ) ms j'ai adoré, surtt la version jap qui est vingt fois plus flippante que la US... ya pas à dire ils savent y faire... d'ailleurs je crois que c le mm réalisateur qui a fait dark water... g adoré the grudge aussi (la version US est encore une fois bien décevante par rapport à l'originale...)
et c marrant que tu parle d'un topic spécial pour les films, parceque j'y pensais justement ya pas lgtps... perso ça me brancherais bien...
euh sinon les films coréens et chinois sont très bons aussi ms c une ambiance que je trouve très différente des films jap... je sais pas comment expliquer... plus intimiste peut-être...
/me ai du mal à m'exprimer today...
Image

lafka_6

Message par nitokris » Mer 04 Jan 2006, 21:45

je confirme c'est bien the ring en jap et le cercle chez ricains...j'ai adoré kom toi l'ambiance retrouvé dans dark water , the grudge et aussi 2 soeurs...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par lafka_6 » Mer 04 Jan 2006, 21:57

oui j'ai adoré 2 soeurs! ms c coréen non? alors que dark water, the grudge, et ring c jap... je trouve que ça se sent un peu au niveau de la réalisation... ms ça vient peut être de moi... :green:
Image

lafka_6

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes