Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs
blackghost a écrit :(j adore monta qui veux porter des pelles et ce casse le dos. une nouvelle victoire des pelles)
lafka_6 a écrit :oui et tu m'as un peu perdue en route![]()
alors d'abord je suis d'accord pour dire que quelqu'un qui est fan du manga appréciera peut-être l'animé mm s'il modifie quelque peu l'original... ms ça n'empêche qu'il pourra être déçu... mm si le texte est respecté à la lettre... parcequ'à mon avis le manga laisse tjs la place à l'imaginaire, au pathos de chaque lecteur, et il peut y avoir des éléments dans l'animé qui ne correspondent pas à ce qu'il avait ressenti ds le manga... ça peut être plus subtil que la voix: une attitude, une ambiance... mm si globalement l'ambiance générale est bien respectée... et mm si l'adaptation est la plus fidèle que possible, elle pourra difficilement être parfaite pour l'ensemble des lecteurs, puisque tous auront eu une sensibiulité plus ou moins différentes... dc je crois que ça rejoint le cas dont tu parlais de la personne lectrice d'un manga qui ne détestera pas l'animé, ms l'aimera peut-être moins que l'original...
pour le cas de la personne qui aimerait encore plus le manga que l'animé, mm si généralement c mon cas (g tendance à préférer les versions papiers...), ce n'est pas une obligation, puisqu'il peut préférer comme toi que l'histoire se déroule live sous ses yeux... et les détails peuvent l'ennuyer aussi... il peut trouver que le manga est trop complexe par rapport à l'animé puisque justement l'animé a fait l'impasse sur quelques détails...
pr chobit, j'ai compris que tu n'aimais pas du tt l'animé, dc il y a à priori peu de chances que tu aimes le manga, puisque c'est ce genre d'histoire ds son ensemble que tu n'aime pas... et c ton droit le plus strict![]()
en gros ça dépend des goûts et des couleurs... perso je préfère généralement les mangas aux animés, de mm que je préfère généralement les livres aux films, simplement parceque ça me permet de laisser jouer mon imagination... et je suis généralement déçue des adaptations justement parce que ça ne correspond pas parfaitement à l'image que j'avais... je ne détesterait pas pour autant l'animé mais je lui préfererais encore le manga, et il y aura des scènes sur lesquelles je bloquerai parceque je ne les avait pas vu se dérouler ainsi... ms j'ai tendance à être exigeante à l'égard de ceux qui prétendent retravailler une oeuvre que j'ai adoré...
lafka_6 a écrit :connait pas...![]()
pr BR 2, je n'ai pas aimé parceque, d'abord je le trouve trop lent par arpport au 1er, et ensuite mm l'histoire de base de BR n'est pas respectée, puisqu'il ne s'agit plus de la mesure éducative appelée BR qui consiste à faire s'entretuer une classe de 40 élèves ds le double souci de contrôler la population et de reprendre en main une jeunesse contestataire, ms d'une sorte d'adaptation où une classe doit venir à bout d'un groupe de jeunes ados en rebéllion contre cette mesure éducative... l'idée du binome est pas mauvaise, ms comme je suis fidèle à l'histoire originale ben j'aime pas ce film... en plus je le trouve moins dérangeant que le 1er (ss être pour autant politiquement correct bien entendu!)... ms le message de la fin est très bien je trouve... (enfin si je m'en rappelle bien... ça fait lgtps que je l'ai pas regardé)...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité