Non j'ai plutôt dit que le lecteur de manga pourra apprécier la version animé même si il a été quelque peu modifié, il ne le trouvera jamais "nul" sauf quelque exception si l'anime a fait du n'importe quoi avec l'histoire du manga bien sur. Je pensais que ça sera sur ce discours que tu ne serais pas d'accord avec moi et non ce que tu as dit.
Et cela m'étonne que tu dis ça car je pense qu'un lecteur qui a bien aimé un manga devrait être content de le revoir en animé écrit à la lettre justement.
Seul les voix de ses héros pourraient le décevoir et les quelques raccourci pour ne pas dépasser un certain nombre d’épisodes (Dans ce cas,ça ne sera pas vraiment respecter à la lettre le manga
).
D’ailleurs on est quand même un peu d'accord car je disais en gros qu'une personne ayant vu un très bon manga ne pouvait pas être totalement déçu par la version animé et vice et versa et tu me dit que la personne aimera au moins l'histoire de fond mais pas l'adaptation donc il ne détestera pas l'anime comme moi je n'aime pas chobits.
Sinon mon cas n'est pas pareil car je n'aime pas tout simplement chobit,en plus c'est que l'animé que j’ai vu.
Enfin pour répondre ce que tu as dit, je trouve quand même étrange qu'on ne puisse pas aimer une adaptation qui a retranscrit de façon exact le manga avec son ambiance,son atmophère etc… à moins qu'on aime pas tout simplement les animés,ceci serait une autre histoire.
Mais dire que le manga est meilleur là je comprendrais car on imaginait la voix du héros autrement ou des choses vraiment personnel (ça ne se dit pas en français, mais là ça serait vraiment chacun ses goûts pour ces petits détails) parce que retranscrit parfaitement le manga,il y a le mot parfait,on ne peut pas mieux l’adapter alors.
Je ne sais pas si on me comprends lol. Donc il y aurait rien à redire à moins qu’on aime pas les dessins animés et qu’on prèfère une histoire en livre.
Sinon je me répète moi je parlais du cas plus discutable où le lecteur d'un très bon manga aimerait forcément l'anime, peut être beaucoup moins mais il ne le détesterai pas comme une personne qui detesterai aussi le manga ou/et l'animé et la personne qui aimera ce même dessin animé aimera encore plus le manga qui est plus détaillé (bien évidemment si il aime aussi lire les bd,les manga en générale).
Quoique pour le dernier cas certains preferent que les personnages bougent et parlent tout seul
ça peut se comprendre,c'est surement pour ça que je suis plus anime que manga.
Non mais je suis sur que j'aimerai mieux l'histoire de touch en livre pour ces détails mais je regarderai plus avec joie l'anime parce que les perso semble vivre,semble plus réel. Chaque chose à ses qualités et défauts quoi. Oh je suis parti loin...