Anime ou manga que vous kiffez le plus

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par blackghost » Lun 02 Jan 2006, 14:47

battle royal en manga c mega violent. autant dans le films c deja d une violence extreme mais le manga est encore pire.

pour ceux qui ont vus le film la scene de boucherie dans la cuisine du far c de la merde a coté de certaine scene de viole par les profs sur les eleves
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par lafka_6 » Lun 02 Jan 2006, 19:09

ya des profs qui violent des élèves ds le manga? :indecis: à part mitsuko, ms c son beau-père...
sinon c vrai que le manga est vingt fois plus violent que le film, ms aussi bien meilleur à mon avis... il faudrait que je lise le roman pour vooir s'il est pire que les deux réunis... :S
ms cobra je pense que l'animé n'est pas forcément tjs une bonne traduction du manga... dc je sais pas... à moins que vraiment la base de l'histoire me soit sortie par les yeux, je ne m'oppose pas à lire un manga dont je n'ai pas aimé la version animé, ms je partirais surement avec des a priori... :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par Yu' » Lun 02 Jan 2006, 19:52

ah merde
il avé l'air sympa :(
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par lafka_6 » Lun 02 Jan 2006, 19:54

il l'est vraiment! ms un peu gore quoi... dc à toi de voir...si t une âme sensible... mieux vaut t'abstenir... :green:
Image

lafka_6

Message par Yu' » Lun 02 Jan 2006, 20:04

ça dépend ce ke t'appelles "âme sensible"
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par lafka_6 » Lun 02 Jan 2006, 20:35

ben c à toi de voir... c qd mm super détaillé... tu vois bien la chair qui se déchir, la sang qui gicle et autres supplices... dc si tu as tendance à être assez sensible de ce point de vue là vaut ptrtr mieux pas... après je peux pas dire ça dépend de chacun... perso ça me perturbe pas outre mesure ms g des amis qui iraient pas plus loin que les 10 premières pages...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Mar 03 Jan 2006, 10:31

Vous parlez bien de Batle royal le film où le prof est vraiment tres méchant? J'avais aimé ce film mais pas la 2 qui m'avait ennuyé
Il y a quand même des bon films japonais the returned, batle royal etc.. Même si je préfère les films coréens.
Sinon même si je ne connais pas batle royal, il faut un peu relativiser, Un animé retransmet moins la violence d'un film parce qu'un film semble plus réel, c'est pourquoi qu’après quelques petits épisodes de ken le survivant, j'avalais ça sans problème, plutôt après le 2éme épisode pourtant je n'avais pas encore 11 ans. Mais je parie que si c'était un film qui reproduisait la même violence de Ken, même un adulte allait parfois fermer les yeux mais bon si vous dites que Batle royal le manga est très violent, je vous crois sans problème et dans ce cas heureusement pour les âmes sensibles qu’il n'est pas reproduit en film.

lafka_6 a écrit :ms cobra je pense que l'animé n'est pas forcément tjs une bonne traduction du manga... dc je sais pas... à moins que vraiment la base de l'histoire me soit sortie par les yeux, je ne m'oppose pas à lire un manga dont je n'ai pas aimé la version animé, ms je partirais surement avec des a priori... :green:

Oui t'as raison, pas toujours mais souvent... ou parfois l'anime reflete assez bien le manga.
En tout cas DBZ en manga ou en animé c'était la même chose et je sais que même si l'animé des CDZ a été prafois tres baclé,l'animé a été fidèle à l'histoire globale(pourtant il ya des partie vraiment enlevé et donc des histoire incohérentes) mais si t'aime pas l'animé,t'aimera pas le manga;idem pour captain tsubasa.
Il faut que l'histoire du manga soit important pour que l'anime ait plus du mal de le reproduire.
Je pense que l'anime de Naruto, de bleach voir même de One piece n'est pas obligé de respecter le manga à la lettre pour que les fans du manga aime l'animé car il y a beaucoup de répétition dans ce genre de DA.
Mais bien évidement,le fan du manga préferera plus le manga ,mieux détaillé,mieux raconté que l'anime,en plus il utilise un peu plus son imaginaire mais je ne dis pas qu'un fan de manga ne peut pas déteter l'anime, faut voir.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par lafka_6 » Mar 03 Jan 2006, 11:08

euh... je crois qu'il y a maldonne... je parlais de tsubasa reservoir chronicles, pas de captain tsubasa que je n'aime pas du tt pour le coup...

sinon je suis d'ac ac toi pr le 2ème BR, il est bien moins bon que le 1er... et The returner je suis fan aussi (ah... Takeshi Kateshiro... :green: )...

je suis aussi d'ac en général les films sont plus violent que les animés, ms ac un animé tu peux qd mm retranscrire plus de détails qu'il serait permis avec de vrais acteurs... dc si BR était adapté en anime ce qui n'est pas encore le cas, il serait à mon avis plus gore qu'en film...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Mar 03 Jan 2006, 11:26

Non il n'a pas malentendu car c'est moi qui a voulu parler de Captain tsubasa pour vous dire qu'il y avait certains manga qui ressemblait fort à l'anime malgré des histoire coupé ou modifier. Même si un lecteur de manga serait mécontent,il ne trouvera pas nul l'animé de captain Tsubasa si il trouve le manga génial ou assez bien.
Et mon opinion me semble encore plus juste pour celui qui a d'abord vu l'anime.
Moi je pars toujours dans l'optique qu'un type qui n'a pas de tout aimer chobits,n'aimera pas le manga,vraiment j'ai pas trouver mon compte dans ce da, il m'a rien donné.

petit paranthese: Moi j'aime bien aimé Marcus un testeur de jeux vidéo qui disait qu'il payait ses jeux comme ça il pourra toujours juger les jeux comme un simple acheteur et non comme ses collègues qui trouvent tous les jeux sympathique puisqu'ils ne payent rien mais moi que j'achetes des manga ou des cassettes vidéo ou qu'on me les pretes,j'essaye quand même d'etre comme Marcus, ne pas etre conciliants avec un manga dont je n'ai pas aimé même si je l'ai eu gratuitement..

sinon je ne parlais aucunement de Tsubasa chronicle dont j'ai vu que 4 épisodes,je n'ai pas aimé mais je ne le connais pas assez pour dire que le manga est identique même si bien évidement,l'anime ne m'a pas donné pas envie de voir le manga.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mar 03 Jan 2006, 13:00

je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas jugé avec plus de clémence un produit sous prétexte qu'on l'a eu gratuitement... le produit est bon ou pas, un point c'est tt...
je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis qu'un fan d'un manga aimera forcément l'animé qui lui est fidèle, et vice versa... parceque je trouve qu'il y a tjs certaines choses, comme une ambiance ou la personnalité d'un personnage, que l'on ne peut pas retranscrire exactement, dans un sens comme ds l'autre, dc je pense vraiment que mm si l'animé tiré d'un manga, ou le manga tiré d'un animé, est fidèle à l'original, un fan de l'un peut être vraiment déçu par l'autre, et mm s'il aimera qd mm l'histoire au fond, il n'adhérera pas forcément à l'adaptation...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Mar 03 Jan 2006, 15:08

Non j'ai plutôt dit que le lecteur de manga pourra apprécier la version animé même si il a été quelque peu modifié, il ne le trouvera jamais "nul" sauf quelque exception si l'anime a fait du n'importe quoi avec l'histoire du manga bien sur. Je pensais que ça sera sur ce discours que tu ne serais pas d'accord avec moi et non ce que tu as dit.
Et cela m'étonne que tu dis ça car je pense qu'un lecteur qui a bien aimé un manga devrait être content de le revoir en animé écrit à la lettre justement.
Seul les voix de ses héros pourraient le décevoir et les quelques raccourci pour ne pas dépasser un certain nombre d’épisodes (Dans ce cas,ça ne sera pas vraiment respecter à la lettre le manga :indecis: ).
D’ailleurs on est quand même un peu d'accord car je disais en gros qu'une personne ayant vu un très bon manga ne pouvait pas être totalement déçu par la version animé et vice et versa et tu me dit que la personne aimera au moins l'histoire de fond mais pas l'adaptation donc il ne détestera pas l'anime comme moi je n'aime pas chobits.
Sinon mon cas n'est pas pareil car je n'aime pas tout simplement chobit,en plus c'est que l'animé que j’ai vu.
Enfin pour répondre ce que tu as dit, je trouve quand même étrange qu'on ne puisse pas aimer une adaptation qui a retranscrit de façon exact le manga avec son ambiance,son atmophère etc… à moins qu'on aime pas tout simplement les animés,ceci serait une autre histoire.
Mais dire que le manga est meilleur là je comprendrais car on imaginait la voix du héros autrement ou des choses vraiment personnel (ça ne se dit pas en français, mais là ça serait vraiment chacun ses goûts pour ces petits détails) parce que retranscrit parfaitement le manga,il y a le mot parfait,on ne peut pas mieux l’adapter alors.
Je ne sais pas si on me comprends lol. Donc il y aurait rien à redire à moins qu’on aime pas les dessins animés et qu’on prèfère une histoire en livre.
Sinon je me répète moi je parlais du cas plus discutable où le lecteur d'un très bon manga aimerait forcément l'anime, peut être beaucoup moins mais il ne le détesterai pas comme une personne qui detesterai aussi le manga ou/et l'animé et la personne qui aimera ce même dessin animé aimera encore plus le manga qui est plus détaillé (bien évidemment si il aime aussi lire les bd,les manga en générale).
Quoique pour le dernier cas certains preferent que les personnages bougent et parlent tout seul :green:ça peut se comprendre,c'est surement pour ça que je suis plus anime que manga. :green:
Non mais je suis sur que j'aimerai mieux l'histoire de touch en livre pour ces détails mais je regarderai plus avec joie l'anime parce que les perso semble vivre,semble plus réel. Chaque chose à ses qualités et défauts quoi. Oh je suis parti loin... :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Mar 03 Jan 2006, 15:27

lafka_6 a écrit :sinon je suis d'ac ac toi pr le 2ème BR, il est bien moins bon que le 1er

faut dire que 20 min apres le debut du film 39 mort c violent quoi :green:

quoi que le nouveau principe de binome dans battle royal est pas degueux
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mar 03 Jan 2006, 15:42

oui et tu m'as un peu perdue en route :green:

alors d'abord je suis d'accord pour dire que quelqu'un qui est fan du manga appréciera peut-être l'animé mm s'il modifie quelque peu l'original... ms ça n'empêche qu'il pourra être déçu... mm si le texte est respecté à la lettre... parcequ'à mon avis le manga laisse tjs la place à l'imaginaire, au pathos de chaque lecteur, et il peut y avoir des éléments dans l'animé qui ne correspondent pas à ce qu'il avait ressenti ds le manga... ça peut être plus subtil que la voix: une attitude, une ambiance... mm si globalement l'ambiance générale est bien respectée... et mm si l'adaptation est la plus fidèle que possible, elle pourra difficilement être parfaite pour l'ensemble des lecteurs, puisque tous auront eu une sensibiulité plus ou moins différentes... dc je crois que ça rejoint le cas dont tu parlais de la personne lectrice d'un manga qui ne détestera pas l'animé, ms l'aimera peut-être moins que l'original...

pour le cas de la personne qui aimerait encore plus le manga que l'animé, mm si généralement c mon cas (g tendance à préférer les versions papiers...), ce n'est pas une obligation, puisqu'il peut préférer comme toi que l'histoire se déroule live sous ses yeux... et les détails peuvent l'ennuyer aussi... il peut trouver que le manga est trop complexe par rapport à l'animé puisque justement l'animé a fait l'impasse sur quelques détails...

pr chobit, j'ai compris que tu n'aimais pas du tt l'animé, dc il y a à priori peu de chances que tu aimes le manga, puisque c'est ce genre d'histoire ds son ensemble que tu n'aime pas... et c ton droit le plus strict :green:

en gros ça dépend des goûts et des couleurs... perso je préfère généralement les mangas aux animés, de mm que je préfère généralement les livres aux films, simplement parceque ça me permet de laisser jouer mon imagination... et je suis généralement déçue des adaptations justement parce que ça ne correspond pas parfaitement à l'image que j'avais... je ne détesterait pas pour autant l'animé mais je lui préfererais encore le manga, et il y aura des scènes sur lesquelles je bloquerai parceque je ne les avait pas vu se dérouler ainsi... ms j'ai tendance à être exigeante à l'égard de ceux qui prétendent retravailler une oeuvre que j'ai adoré... :green:
Image

lafka_6

Message par blackghost » Mar 03 Jan 2006, 15:45

pour les project arms les nippons ont été tres bon . ils ont respecté a la lettre le manga et le dessin qui n est vraiment pas tip top. mais alors a la lettre
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mar 03 Jan 2006, 15:51

connait pas... :indecis:
pr BR 2, je n'ai pas aimé parceque, d'abord je le trouve trop lent par arpport au 1er, et ensuite mm l'histoire de base de BR n'est pas respectée, puisqu'il ne s'agit plus de la mesure éducative appelée BR qui consiste à faire s'entretuer une classe de 40 élèves ds le double souci de contrôler la population et de reprendre en main une jeunesse contestataire, ms d'une sorte d'adaptation où une classe doit venir à bout d'un groupe de jeunes ados en rebéllion contre cette mesure éducative... l'idée du binome est pas mauvaise, ms comme je suis fidèle à l'histoire originale ben j'aime pas ce film... en plus je le trouve moins dérangeant que le 1er (ss être pour autant politiquement correct bien entendu!)... ms le message de la fin est très bien je trouve... (enfin si je m'en rappelle bien... ça fait lgtps que je l'ai pas regardé)...
Image

lafka_6

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes