Anime ou manga que vous kiffez le plus

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par cobra2ka » Jeu 29 Déc 2005, 15:06

nitokris a écrit :miyazaki, dis donc toi tu vas aller me faire un tour dans l'encyclopedie des animes, la fiche est faite ossi ...

Oui Mlle :oops:
Sinon le voyage de chihiro j'avais trouvé sympathique,ça m'a rappelé les bons animes de walt disney ou des histoire sympa du style le magicien d'oz, ça m'a rajeuni mais sans plus.

Aphrael a écrit :Tu peux même voir des films des 2 auteurs en même temps (Nausicaa et Le Chateau dans le Ciel je crois mais il doit aussi y en avoir d'autres).

En même temps? ça veut dire qu'ils ont fait des films ensemble?
Comme Nausicaa et le chateau dans le ciel?
As tu aimé ces films?
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par cobra2ka » Jeu 29 Déc 2005, 15:12

juju the ghost a écrit :Pour revenir au sujet.... *soupirs*

Un manga c'est une bande dessinée, pas un DA ou un truc sur pellicule. Myiyasaki est une animateur, pas un mangaka.
Il fait des animes (pour rester proche du terme japonnais.

:wink:

Oui mais es tu sûr que Miyazaki n'a pas fait de manga?
Parce que ce topic parle bien des manga comme des animes et je ne vais pas dire tout le temps mangaka et animateur ou dessinateur. Certe je devais l'appeler par son boulot actuel pour etre plus précis mais de toute façon moi j'aime appeler "auteur" tout ceux qui arrivent à faire des scénario comme le tombeau des lucioles à la Takahata et Miyazaki semble etre de ceux là . :razz:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 29 Déc 2005, 15:31

Miyazaki a au moins fait le manga Nausicaa (je sais, je l'ai à la maison) même s'il est quand-même avant tout réalisateur. Donc t'avais raison, Cobra :wink: et Juju aussi :wink:

Et oui, lui et Takahata ont bossé ensemble pour certains films :green:

Le Chateau dans le ciel, j'ai beaucoup aimé. C'est peut-être même mon Miyazaki préféré pour l'instant.
Nausicaa n'est malheureusement jamais sorti en France et je n'ai pas pu le voir encore :cry: Mais il parait qu'il est très bien.

Les 2 se rapprochent de Chihiro dans le sens où ce sont des histoires plutôt poétiques qui relèvent du merveilleux ou de la SF donc si c'est ça qui te faisait penser à Disney ou Magicien d'Oz, c'est un peu du même genre, mais avec en plus un message plutôt écologiste et anti-guerre (ce qu'on retrouve souvent chez Miyazaki).
Bref, c'est beaucoup moins triste que Le Tombeau des Lucioles, pas dans le même genre, et visible par des enfants mais quand-même très intéressant.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par nitokris » Jeu 29 Déc 2005, 16:55

Miyazaki a ses debuts a bien fait sherlock holms et edgar de la cambriole , il a bien du faire d'otre choses...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par lafka_6 » Jeu 29 Déc 2005, 23:49

alors là tu poses une question super difficile cobra!
euh c pas trop tard pour répondre? :mouais:
en tt cas en animé pour l'instant c Witch Hunter Robin, Gunslinger girl et Sakura (je sais, c pathétique ms m'en fout j'aime bien!)
en manga y'en a énormément: GTO, psychometrer eiji, Togari (qui est interrompue vraiment trop injuste!), Tsubasa reservoir chronicles, les mangas de Kei Toume (Sing yesterday for me, les lamentations de l'agneau...), battle royale... et bcp d'autres... :wink:
en série tu parle de quoi exactement? :indecis:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Aphrael » Ven 30 Déc 2005, 09:47

T'en fais pas, Lafka, j'aime bien Sakura aussi :wink: (et mon copain se moque de moi pour ça :cry: ) mais plutôt le manga que l'anime.

Et puis t'as de bonnes références: j'aime beaucoup Witch Hunter Robin, Sing Yesterday for Me, Les Lanmentations de l'agneau et Psychometer Eiji aussi :green:

Je crois que pour Cobra, les 2 questions étaient:
- manga ou anime préféré ces 8 dernières années
- manga ou anime en cours de parution/production préféré
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par nitokris » Ven 30 Déc 2005, 10:43

c'est bien sakura et puis ca fait longtemps k'il n'y avait pas eu de magical girl...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par blackghost » Ven 30 Déc 2005, 15:28

y en a toujours plein

moldiver
tweeny wich
et pleins d autres.

lis mes fiches tu les trouveras
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par cobra2ka » Sam 31 Déc 2005, 13:14

Merci de bien traduire mon patois :green: et merci de nous donner raison à nous 2 Aphrael,à Juju et à moi.
ça me donne envie de jeter un coup d'oeil au chateau dans le ciel ce que tu dis.
En revanche le tsubasa chronicle de Blacky et des autres n'est pas franchement mon style de DA, moi je me penche plus sur des histoires à la final fantasy tatics,j'ai bien dit tatics car les autres FF ce n'est pas franchement ça mais bon là je parle d'un jeu vidéo lolcontrairement au niveau film animation de ff que je vais voir.
Et les histoires de style sakura (je crois que c'est le même dessinateur que Tsubasa chronicle) ne m'interesse pas,surtout si les bastons ressemblent à ceux de pokémon.
Enfin le dessin de Tsubasa chronicle n'est pas trop à mon gout et je crains que l'histoire va m'endormir mais j'attend voir la suite pour vraiment juger, je n'ai vu que 2 épisodes.
On dirait que j'aime de moins en moins les anime jap ou les manga,peut etre que le seinen yugo sera plus à mon gout mais je n'ai vu qu'un épisode pour vraiment m'exprimer sur ce sujet mais pour l'istant ça m'intéressent.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Sam 31 Déc 2005, 13:31

a non tu te plante. le clamp pour les sakura tsubasa chrnocle etc ....

tsubasa chronicle, X, etc ... c des bastons epique pas avec du lancement de carte a la sakura
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Sam 31 Déc 2005, 13:41

Oui on m'a dit que sakura c'était avec des lancement de carte
Tsubasa c'est plus de l'invocation mais y'a t-il aussi des combat à épee?
Mais l'histoire me dit rien mais je n'ai vu que 2 épisode sur peut etre 1000 épisode comme c'est du fantasy lol
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Dim 01 Jan 2006, 17:37

oui il y a des combats à l'épée surtt après qd shaolan apprend à se servir de son épée de feu...
pr sakura je préfère moi aussi le manga quoique j'aime bien le film 2 "la carte scellée"... ms la série moins... pour tsubasa je ne l'ai pas vu en animé ms en version papier je trouve ça très bien...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par cobra2ka » Dim 01 Jan 2006, 19:27

Vraiment la suite de Tsubasa chronicle m'a lasser, j'ai faillu m'endormir,c'est vrai que durant la veille j'avais déjà vu des films asiatique et Bleach mais Tsubasa avec sa musique endormante ce n'est pas vraiment ça. Et je persite à dire qu'en réalité les animes sont l'aperçu de leur manga.
le manga peut etre plus cohérent que l'anime ou mieux expliqué mais si t'as une bonne histoire,tu aura une bonne histoire pour l'anime,ce n'est pas comme si les animateurs changeaient completement l'histoire comme les films qui s'inspire de jeux vidéo mais ne copie pas (ou presque pas) leur scénario.
Moi je pense que je n'aime pas tout simplement l'histoire de Tsubasa et qu'en manga,ça peut même etre pire.
Sinon Bleatch me paraît pas mal mais je disais de même pour Naruto avant de changer d'avis.

2 ou 3 question: Je me demande comment Tsubasa fait la toilette de Sakura et comment il l'a nourri? et les japs sont obliger de nous dire qu'un simple sourire de Sakura peut faire changer un homme méchant en gentil? :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Lun 02 Jan 2006, 14:35

nitokris a écrit :Miyazaki a ses debuts a bien fait sherlock holms et edgar de la cambriole , il a bien du faire d'otre choses...

conan le fils du futur surtout l a fait connaitre.
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Yu' » Lun 02 Jan 2006, 14:45

jveux lire X et battle royal et kenshin en entier :(
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes