par cobra2ka » Dim 08 Déc 2002, 00:02
je ne sais pas trop,il suffit qu'il ya un type qui innove,les autre suivent la mode,une mode qui ne s'acheve plus.
les statitiques disent que les jap ne se voit pas avec des yeux bridé,en tout cas pas comme ceux des chinois,c'est vrai qu'il ya des différence entre ces 2 peuples (comme les mollet des japonais sont plus gros car ils plient leur genoux pour manger selon une copine chinoise.)mais il ne faut pas exagèrer pour les yeux. :o
Et ça serait pour ça que les jap dessine des gros yeux , pour ne pas se casser la tête ,pour ne pas etre obligé de faire des yeux plus ou moin bridé.
enfin bref selon moi,je pense que c'est encore un moyen facile de faire un dessin tout simplement.et je pense que c'est au debut des année 80 que ce graphisme a débuté,car les albator,les goldorak,les sherif miel n'avait pas encore ce grah,les da des année 70 avait d'autre graphisme.
par exemple il ya du monde qui a critiqué final fantasy le film d'animation car,il ne faisait pas tro vrai par rapport à des vrai acteur(pourtant,l'anime était trop classe mais rien n'est parfait)mais dans sckrek,tout le monde a adoré,c'est normal,ce n'était pas de vrai humaine qui était dessiné comme pour final alors on pardonne + l'erreur à schrek qu'a final qui ces dernier a selon moi + travailler.
(mais c'est aussi un autre pb,car des personne avait peur que des film comme final remplace des acteur,donc la critique est + facile çà faire sur final,pourquoi il ne sont pas pensé que final était tout simplement un film d'animation qui voulai faire son trou sans pour autant offenser les films holliwoodien)