Anime ou manga que vous kiffez le plus

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par lafka_6 » Lun 09 Jan 2006, 10:36

cobra2ka a écrit :
lafka_6 a écrit :mdr le pb c'est que tu as du voir la version US de dark water, que je personnellement je trouve très alambiquée et ennuyeuse... un peu comme the ring 1 et 2 version US, ou encore the grudge... ms bon c'est aussi une question de point de vue...
c'est bien que l'échange d'opinion, qd il est aussi libre qu'ici, puisse servir à qqechse...

Non c'était plutot la version originale, c'est celle qui est passé vu sur canal +, Nito le confirmera.

ah ben moi je sais pas j'ai adoré ces films.... ms bon j'aime bien les films lents quand je trouve que ça sert à l'histoire, et là je pense que c'est le cas... donc je après ça dépend des gouts de chacun... :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par cobra2ka » Lun 09 Jan 2006, 10:53

Oui tout à fait ça dépend de l'histoire et des gouts de chacun
Mais je n'aime pas lorsque la lenteur ne se justifie pas
Ah oui on a beau dire que la violence gratuit ou des scéne sexy pour rien gaspille la pellicule mais on devrait aussi faire la même reproche pour les films qui mettent de la bizarrerie pour rien.
Moi j'aime mieux les films qui explique pourquoi le héros pensait comme ça ou délirait comme ça même si dans la réalité on ne peut pas expliquer pourquoi un fou est fou :green:

exemple de film "chelou" :green: : "3 extreme" même si ça explique le plus souvent la réaction des gens mais parfois on se demande pourquoi tout le monde est bizarre,par ex, tout le monde applaudissait tres lentement durant le 3ème mini film, personne ne souriait mais pourquoi tout ça?(ok je sais que c'était surment pour donner une certain ambiance étrange)Mais rien ne justifiais ces scènes.

Dans 6ème sens on sait à la fin pourquoi la femme du héros ne lui parlait pas.(ok je n'ai pas meilleur exemple de film louche que j'ai aimé lol 6éme sens c'est plutot un film normal)

Sinon même si le film bizarre est bizarre,il doit etre aussi intéressant,on ne devrait pas se casser la tête à trouver le pourquoi du comment tout en s'ennuyant à mourir,on est là aussi pour se divertir et même si on est là pour réfléchir, il faut que le sujet te plait. Si ces pour savoir pouqui l'eau est bleu,carrément voir un bon documentaire historique, géographiqe ou qui parle des étoiles.
mais c'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre le message qu'a voulu faire passer un film. dark water t'a surement mieux parler que moi ou t'as plus ressentir la peur de l'eau ou l'ambiance du film que moi,je ne sais pas.
Dernière édition par cobra2ka le Lun 09 Jan 2006, 11:00, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par lafka_6 » Lun 09 Jan 2006, 10:59

mdr ça c'est bien vrai... hier j'ai regardé swimming pool ben franchement j'ai pas vu l'intérêt du film... c'est très lent, ensuite ça s'accélère d'un coup, et puis à la fin ça ns embrouille tt et du coup l'histoire n'a plus aucun sens...
par contre fight club est un film bizarre et j'ai adoré... :green:
comme quoi ça dépend vraiment....
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Lun 09 Jan 2006, 11:04

ba oui fight club c'était bien mais les film américain surtout hollywoodien même étrange ça plus de chance d'etre aimé car il ya toujours un peu de "formatage" car il ne tombe jamais dans la bizzarerie totale à la japonaise ou à la française,peut etre les films ricain les plus méconnu font comme les français.
Donc peut etre que je n'aime tout simplement pas les films bizarre mais pas sur,faut voir...
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Lun 09 Jan 2006, 11:11

mdr si tu le sais pas toi mm je peux pas te le dire... ms fight club est qd mm bien bizarre bien qu'il soit US, ms à la fin tt s'éclaire puisqu'on ns resitue bien la réalité de l'action... alors qu'en France, ou ds les films asiatiques c'est assez rare, et généralement le film s'achève sur le quiproquo pour laisser au spectateur le soin de se refigurer le film au vu de cet élément nouveau...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Lun 09 Jan 2006, 11:59

lol je m'en souviens pas si j'ai déjà aimé un film étrange à la japonaise,c'est pour ça lol
Et justement j'ai vu un peu trop film qui tombait dans la facilité d'ouvrir plusieur voie pour que le téléspectateur fini le film à sa manière.
Pendant qu'on y est, ils veulent aussi qu'on leur fasse le début de leur film, bande de feignant et de petits malins, ah voici un da avec des animaux humanisés que tu connais peu etre, "les petits malins" :saute:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Lun 09 Jan 2006, 13:48

non tjs pas... tu sais moi à part le bois d'quatre sous ou les disneys... mdr
sinon c vrai que c une solution de facilité que de laisser la porte ouverte à l'interprétation, et c svt trop utilisé... ms ça peut parfois donner plus de force au message du film... après ça dépend pour chaque film...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Mar 10 Jan 2006, 10:40

ah bon? :O ,tu as entre 16 et 21 ans,qui tente les paris? :green:

Sinon moi je peux bien aimer les films qui mettent des doutes mais il ne faut pas exagéré. Surtout je n'aime pas quand il ya des doutes seulement parce que le héros ne nous dit pas tous ou ne termine pas ses phrases que pour nous embeter lol à la façon jap (akira etc...mais j'ai bien aimé akira à l'époque,combat,dessin wouaha)
Sinon moi j'ai bien aimé dans Memories of murder lorsqu'on ne connaissait pas vraiment qui était le tueur,c'était à nous de voir, ou sinon dans police judicaire lorsque ce sont les téléspectateurs américain qui devaient voter si le suspect était coupable ou pas,c'est bon ils ont voté comme moi, c'était trop fort, quelle originalité! :green:
Il faut que le doute soit justifier mais il faut aussi que les réalisateur dise un peu plus souvent leur avis,que ça soit dans la religion etc... pour que ça change un peu.
Moi j'ai bien aimé dans matrix contrairement à d'autre que pour une fois on voit le monde des machines,il ne faut pas toujours laisser l'imagination libre surtout lorsqu'on a les moyens.
Sinon c'est vrai qu'il y a des choses qu'on ne peut pas décrire donc la seul solution est l'interpretation de chacun.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Mar 10 Jan 2006, 18:32

cobra2ka a écrit :ah bon? :O ,tu as entre 16 et 21 ans,qui tente les paris? :green:

/me ai pas compris... :indecis:

sinon je pense qu'après ça dépend du film... y'en a que ça sert et d'autres ben plutot l'inverse... pour certains l'histoire ne laisse pas place à une fin ouverte, sinon on a une impression d'inachevé... pour d'autres on voit mal une autre fin...
Image

lafka_6

Message par cobra2ka » Jeu 12 Jan 2006, 10:11

lafka_6 a écrit :
cobra2ka a écrit :ah bon? :O ,tu as entre 16 et 21 ans,qui tente les paris? :green:

sinon je pense qu'après ça dépend du film... y'en a que ça sert et d'autres ben plutot l'inverse... pour certains l'histoire ne laisse pas place à une fin ouverte, sinon on a une impression d'inachevé... pour d'autres on voit mal une autre fin...

je disais que tu avais entre 16 et 21 ans comme tu ne connais même pas les "petit malin" sinon tu viens d'un autre planete :green:
mais je rigole, pour moi les da à connaitre ce sont les classiques comme Albator, Cobra, Lady Oscar... et encore on est pas obliger de connaitre ou d'etre né sur terre :green: :roll: (nul la blague)
Sinon pour le sujets des fins ouvertes,je n'ai plus rien à ajouté car on est d'accord, en gros, une histoire qui est assez bien raconté peut tout se permettre mais il faut que ça soit clair et que ça ne parte pas dans tous les sens et pour les fins ouverts,il doit y avoir un bon pretexte pour le faire.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Floritank » Jeu 12 Jan 2006, 11:52

mais je rigole, pour moi les da à connaitre ce sont les classiques comme Albator, Cobra, Lady Oscar

héhé bah meme si je suis né en plein dedans la période, ces 3 DA m'ont jamais accroché, tout comme Capitaine Flam :green:

Julien, éternel fan de Goldorak :green:

ha parcontre les cités d'or ou jayce, là je dis pas non :mrgreen:
Image
Floritank
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1299

Message par Matt » Jeu 12 Jan 2006, 17:02

Non, moi je suis d'accord, ce sont des classique a connaître (encore que sur Cobra, j'ai quelques lacunes...)
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par nitokris » Jeu 12 Jan 2006, 17:15

Pour nous c'est simple a dire mais pour des gens de la generation de lakfa et yu c'est moins evident en sachant k'ils sont tombé en pleins dans la periode ou des emissions kom le club Do , youpi l'ecole est fini, amuse 3 ont été arrété ...donc certes cultes , mais excusable...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Floritank » Jeu 12 Jan 2006, 18:07

Matt a écrit :Non, moi je suis d'accord, ce sont des classique a connaître (encore que sur Cobra, j'ai quelques lacunes...)

je les connai, mais j'en suis pas fan, c'est tout ^___^
Image
Floritank
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1299

Message par lafka_6 » Jeu 12 Jan 2006, 19:41

cobra2ka a écrit :
lafka_6 a écrit :

je disais que tu avais entre 16 et 21 ans comme tu ne connais même pas les "petit malin" sinon tu viens d'un autre planete :green:
mais je rigole, pour moi les da à connaitre ce sont les classiques comme Albator, Cobra, Lady Oscar... et encore on est pas obliger de connaitre ou d'etre né sur terre :green: :roll: (nul la blague)

mdr oui t'as tapé juste cobra, quoique ya pas de paris à faire (il suffit de regarder ma présentation ds le forum blabla... oui je sais que c de la triche mdr)
sinon je connais Albator et Lady O évidemment... Cobra je remet moins bien par contre... :indecis: ms surtt parceque ça repasse c derniers tps sur la 5 ou la 3... sinon je me souviens pas avr regardé ça étant petite... faut dire que les 1er anime que je regardais c'était DBZ, Cat's eyes et Nicky Larson dc bon :green:
Image

lafka_6

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes