Non la série kare kano ça c'est sentimentale,sinon c'est chaud d'etre sentimental avec une machine ou une poupée ou je ne sais quoi,chi sait à peine parler. Ok on peut etre sentimental avec n''importe qui ou n'importe quel chose,même avec un animal domestique ou la psp que tu viens d'acheter lol mais moi je prefere connaitre les sentiments de 2 personnes bien normales et qui se disent tout un moment ou ou un autre.
De toute façon je m'éloigne un peu car je suis sûr que si "Chobit" avait une belle histoire et que les sentiments de Chi serait plus explicite,je suis sûr que j'allais quand même aimer cet animé,d'ailleurs j'avais bien aimé le film dessin animé Gunnm et même l'histoire romantique entre l'héroine cyborg et le héros.
Dans kare kano les héros se disent tout, la trame n'est pas lente et le mangaka n'a pas eu peur de les mettre rapidement en couple,eh oui ils ya certains qui arrivent à faire des histoire même lorsque le couple est déjà formé mais c'est rare dans les manga malheureusement.
Dans les manga shojo c'est souvent le mec soi disant normal,comme tous les autres quoi, ni sportif ou ni tres intello(bien sur il peut en réalité avoir un talent caché

) qui a soudainement un harem de femme et il ne sait pas qui choisir. Il ya la fille timide, serviteur et presque esclave mais avec tout son consentement bien evidemment,la fofolle qui ne dit pas tout et cache tres bien son jeu,et encore bien d'autres filles timides.
Lors des rares shojo où c'est le mec qui a des vues sur la fille,comme par harsard,il a tres peur des rateaux et la fille est parfois tres agressive pour x ou y raison.
Sinon le héros a pafois des vues sur la petite fille robot ou sur 2 filles qui se le disputent et malgré qu'on connait son choix depuis des lustres,il hésite à choisir,c'est toujours la même chose jusqu'à l'abus.
Quoique les filles ne se disputent jamais,elles attendent,elles attendent que le héros choisi ou ne choisi pas. Oh les japs sont encore loin des ricains parfois seuls quelques manga sentimentals me contredisent.
je sais même reconnaitre des films japonais à des films coréens ou chinois avec leur code jap qui m'agace parfois par leur répétition.
Bon dans le monde du manga,les jap sont les seuls,(mais attention à la bd coréen)
Pour en revenir à Chi,ça m'a grave saoulé de voir chaque petit détail de l'intégration de Chi dans le monde humain,"chi va faire la cuisine pour son copain","chi fait du gateau","chi va au toilette" mais chi sait que le monsieur qui veut l'enmener est méchant,chelou,il est baka,hentai etc...
Et en générale dans les shojo,il y a pas tres souvent d'explication entre les héroïne,surtout entre meilleures amies,tout ça, ça fait pauvre!