Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (0)


News (0)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Les lamentations de l'agneau (OAV)  (Hitsuji no Uta)


Informations Techniques
Première diffusion2003
Nombre d'épisodes4
Durée d'un épisode28 min
 
Résumé
Takashiro Kazuna vit chez son oncle et sa tante depuis le décès de sa mère. Lycéen à peu près comme les autres, il décide sur une impulsion de retourner voir la maison dans laquelle il vivait étant petit. Mais, alors qu’il s’attendait à la voir aux mains d’une autre famille, ou à tout le moins désertée, il découvre que sa sœur Chizuna y vit seule, depuis le décès de leur père, un an auparavant. Elle va lui révéler que si on l’a éloigné d’elle quand il était enfant, c’était pour le préserver de la malédiction des Takashiro. Effectivement, les Takashiro souffre depuis des générations d’une maladie méconnue qui leur donne une irrépressible envie de sang humain, une soif qui, si elle n’est pas apaisée, peut les mener à la folie, voire à la mort. Mais il va s’avérer que Kazuna montre depuis peu les symptômes de ce mal. Pour le bien de son propre entourage, il va faire le choix de s’isoler et de rejoindre sa sœur dans la maison familiale.
 
Analyse
Hitsuji no Uta est une adaptation particulièrement réussie du manga de Kei Toume. Le gaphisme est sombre à souhait, le rythme est lent, juste ce qu’il faut pour retranscrire à la perfection l’ambiance qui règne dans la version papier. Le chara-design a un peu perdu en qualité, mais reste vraiment excellent pour une OAV. L’histoire est bien respectée, ainsi que les caractéristiques de chaque personnages. Les choix musicaux sont judicieux, l’ending est très bon. Seule la fin du manga n’a pas été respectée, puisqu’elle n’a tout simplement pas été adaptée. Le résultat est déroutant, à la fois excellent par sa pertinence et l’ouverture que laisse une telle fin, et frustrant pour le spectateur, qui ignore le sort dévolu aux différents personnages en fin de compte…
Mais en conclusion, on peut dire que Hitsuji no Uta est une OAV particulièrement soignée, qui ne décevra pas les aficionados de la version papier, tout en plaisant aux non initiés.
 
Informations de Production
CréateursKei Toume
AuteursSugii Gisaburo
ProductionMadhouse
RéalisateursSugii Gisaburo
 
Anecdotes
L’OAV est l’adaptation du manga de Kei Toume, « Les lamentations de l’agneau », série en 7 volumes publiée en France chez Delcourt.

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction
Ajoutez/Modifiez vos informations sur cette fiche

Auteur : lafka_6
Modifications : lafka_6