Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (0)


News (0)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Full Metal Panic! The Second Raid  (Full Metal Panic! Owaru Day By Day)


Informations Techniques
Première diffusion2005
Nombre de Saisons1
Nombre d'épisodes13
Durée d'un épisode25 min
 
Résumé
Sagara Souzuke est sergent dans les rangs du Mithril, une organisation mercernaire qui se revendique comme une force capable de mettre fin aux conflits internationaux, grâce notamment à son avance technologique. Pilote d'Arbalest, un Arm Slave blanc dotés de capacités hors-normes, Souzuke est un soldat superentraîné, amené à risquer sa vie dans les champs de bataille les plus explosifs de la planète, et notamment à interférer dans la guerre civile qui oppose la gouvernement armé balte à la guérilla.
Mais dès qu'il quitte Tuatha de Danaan (vaisseau amiral du Mithril dans le Pacifique), Souzuke remplit sa mission de surveillance auprès de Chidori Kaname. Il vit ainsi la vie d'un lycéen presque normal auprès de cette jeune fille au tempérament volcanique.
Quels secrets se cachent derrière le Mithril? Quel lien cela peut-il bien avoir avec Chidori? Et surtout, tout cela a-t-il un rapport avec la mystérieuse Black Technologie, et la technique Lambda Driver?
 
Analyse
Après Full Metal Panic, et Full Metal Panic? Fumoffu, FMP the Second Raid marque une sorte de tournant. Plus axé sur les combats mecha et l'action, il ne prend plus vraiment place dans le milieu scolaire, et laisse moins de champ à l'humour de la saison précédente. Plus violent donc, mais tout autant réussi.
Tout d'abord, le graphisme est d'une qualité superbe,avec une utilisation plus grande de la synthèse et de la 3D. Seuls le mecha design n'a pas beaucoup évolué... Mais les combats sont particulièrement époustouflants.
La musique est quand à elle également bien exploitée, même si on regrette l'ancien opening... ;)
Ensuite, les relations entre les personnages sont traitées plus en profondeur, et on constate une réelle évolution tout au cours de la saison. De nouveaux personnages vont par ailleurs faire leur apparition.
Seul bémol en fait: 13 épisodes c'est court! Alors que certaines scènes trainent en longueur (notamment le passage en Chine), la fin laisse une impression de précipitation qui dessert le scénario, par ailleurs excellent.
Un très bon anime en conclusion, que les fans des précédents opus apprécieront à n'en pas douter, même si certains resteront un peu sur leur faim...
 
Informations de Production
CréateursKyoto Animation
AuteursGATO Shoji
Producteurs ExecutifsWOWOW
RéalisateursTAKEMOTO Yasuhiro
MusiquesSAHASHI Toshihiko
 
Anecdotes
Une OAV de FMP! TSR a vu le jour en 2006. Elle dure 30 minutes, et met en scène principalement Tessa, à la recherche de son ours en peluche. Très axée sur l'humour, elle est réservée aux aficionados de FMP, les autres risquant de ne pas comprendre un certain nombre de blagues....

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction
Ajoutez/Modifiez vos informations sur cette fiche

Modifications : lafka_6 Aphrael