Connexion


Vous inscrire



Accueil de la Fiche


Episodes (0)


News (0)


Liens (0)


Moteur de Recherche


Mailing-Liste

 
HideMyAss.com

Kenshin : Le chapitre de la purification (OAV)  (Kenshin, Seisou Hen)


Informations Techniques
Première diffusion2001-12-03
Chaîne de première diffusionBS Fuji
Nombre d'épisodes2
Durée d'un épisode40 min
 
Résumé
28ème année de l’ère Meiji : La tempête fait rage au large des côte chinoises. Venant en aide à un marin en danger, Kenshin est projeté hors du bateau qui le ramenait vers le Japon. Des mois plus tard, Kaoru continue à l’attendre chaque jour, au port.

Kaoru et Kenshin se sont mariés. Ensemble, ils ont eu un fils : Kenji. Ce dernier, âgé de 15 ans, las de l’absence quasi-permanente de son père, a quitté la dojo Kamiya pour Kyoto, où Hiko Seijuro lui enseigne le Hiten Mitsurugi Ryu. Yahiko a épousé Tsubame et vit à l’Akabeko, mais s’occupe aussi du dojo.

Atteinte d’une maladie incurable, Kaoru voit son état se dégrader de jour en jour. Alitée, elle se remémore toutes ces années passées aux côtés de Kenshin. Là commence une longue rétrospective des temps forts de la série TV, notamment les adieux de Kenshin à Kaoru, sous les cerisiers en fleurs, près de la rivière, le soir de son départ pour Kyoto.

Puis d’autres souvenirs reviennent, comme celui du jour où Yukishiro Enishi, le frère de Tomoe, l’avait enlevée pour attirer Kenshin à lui et accomplir sa vengeance. Les deux hommes s’affrontèrent sur une plage, Kenshin triompha et fit renoncer Enishi en lui montrant que, depuis des années, il cherchait à expier ses crimes en protégeant les faibles, à sauver des vies plutôt qu’à en prendre.

Elle se rappelle le jour où la prédiction de Megumi se réalisa : les trop nombreuses blessures reçues au combat et la pratique intensive du Hiten Misturugi avaient eu raison du corps de Kenshin. Il devait abandonner le sabre, pour toujours. Alors Kenshin offrit son Sakabato à Yahiko et continua à suivre sa voie, désarmé, aidant les malades, les deshérités, les victimes de catastrophes…

Et puis le soir où Kenshin, déjà malade, accepta de partir pour la guerre de Nisshin (guerre sino-japonaise), ce soir où il lui demanda pardon de n’avoir pas été à ses côtés, ce soir où elle lui répondit qu’avoir pu le soutenir avait suffi à la rendre heureuse, et où elle s’inocula la maladie qui commençait à le détruire.

Yahiko quitte le chevet Kaoru et part à Kyoto dans l’espoir de ramener Kenji. Tsubame et Megumi s’occupent de la jeune femme. Pendant ce temps, en Chine, Sanosuke retrouve Kenshin, seul, amnésique et gravement malade. Le nourrissant de viande de tigre, il parvient à lui redonner quelques forces et le fait embarquer sur un navire au départ de Shangaï.

A Kyoto, Kenji refuse de rentrer auprès de sa mère. Il pense que ce n’est pas lui qu’elle attend et veut poursuivre l’étude du Hiten Mitsurugi pour trouver la ‘’vraie force’’. Yahiko l’invite à se battre, le vainc, et lui fait cadeau du sakabato. Kenji se laisse alors emmener, les deux jeunes hommes arrivent au dojo quelques jours plus tard.

Quelques temps après, à Tokyo, le navire arrive au port. Porté par le vent, un pétale de fleur de cerisier tombe sur le pont. A sa vue, Kenshin recouvre la mémoire. A bout de forces, il se traîne vers le dojo Kamiya. Là-bas, Kaoru est au plus mal. Très inquiète, Tsubame part chercher Megumi mais, quand elles reviennent, la jeune femme à quitté son lit. Marchant sans le savoir l’un vers l’autre, les deux amant se retrouvent au bord de là rivière. Là, aux pieds des cerisiers en fleurs, Kenshin meurt dans les bras de Kaoru.

L’histoire s’achève toutefois sur une note d’espoir : Kenji se promenant au bord de la rivière, près des cerisiers en fleurs, avec sa fiancée.
 
Analyse
En tous points éloignée de la série TV, tant par l'ambiance que par le décor, cette OAV est empreinte de mélancolie, voire de tristesse.
Elle entre parfois en contradiction avec la série TV, laissant entendre que la vie de Kenshin fut une vie sans joie, uniquement axée sur la recherche de la rédomption. Les extraits de la série sont d'ailleurs un peu remis en scène à cet effet.
 
Informations de Production
AuteursWATSUKI Nobuhiro
ProductionStudio Deen
RéalisateursFURUHASHI Kazuhiro
MusiquesIWAZAKI Taku
 
Anecdotes
Les graphisme sont vraiment très différents de ceux de la série TV.
N'espérez pas entendre un oro ^^

Vos Commentaires

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à donner vos avis !

Donnez votre avis !

Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction
Ajoutez/Modifiez vos informations sur cette fiche

Auteur : Matt
Modifications : Matt