Buffy contre Dawson puis X-Files (dérive de Souvenirs)

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Lun 03 Avr 2006, 13:33

J'aime beaucoup mieux Angel dans sa série que dans Buffy, oui. Ceci dit ça n'est pas mon personnage préféré de la série (j'aime bien Fred, Doyle au début et quelques autres).
Je trouve l'humour de la série angel très réussi.
Pour comparer les 2 séries, Angel est plus réussi pour l'anbiance sombre et l'humour décalé mais moins sur l'évolution des personnages principaux.

Une des différences c'est que Buffy a été conçue avec des personnages et pour un publlic d'adolescents à ses débuts et qui sont devenus adoltes au fil des saisons alors qu'Angel, de par ses thèmes et ses personnages, s'adresse d'emblée à des jeunes adultes.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par annecor » Lun 03 Avr 2006, 19:06

neijing a écrit :oh annecor, tu aimes bien everwood! cool! moi aussi j'aimais bien mais personne ne regardait :cry:

J'aime encore bien Everwood... alors qu'à la première diffusion j'ai vraiment trouvé ça nul, pas beaucoup mieux que "la famille à 7 qui prient" mais quand on n'a que rtbf on n' a pas vraiment le choix... et j'ai donc regardé "Everwood" et j'ai commencé à l'apprécier... pour le moment, La1 diffuse la 3ème saison et c'est pas mal... faut dire que Scott Wolf est là :oops: désolée ce sont les relants de ma jeunesse :roll: ..

Pour Buffy, moi j'ai toujours adoré Alex et Cordelia!
Idem Cordelia et Doyle :cry2: dans Angel.
SPOILERS Cordelia qui est excellente également dans Veronica Mars :green:
En fait, Buffy n'a jamais été mon personnage préféré.

Pour les histoires de coeur, c'est un peu logique, n'oublions pas que c'est une série pour ado...

J'aime Buffy parce que:
- c'est de la parodie de série Z au début
- c'est drôle
- les personnages sont sympa et bien joués (même si je ne suis pas fan d'angel après la saison 1)
- la série arrive à bien parler de thèmes variés comme l'adolescence, le passage à l'âge adulte, les responsabilités, la mort etc.
- certains épisodes sont tout simplement géniaux (Un silence de mort et l'épisode mmusical par exemple)
- la qualité de la série est à peu près constante, ce qui est rare sur 7 saisons

Les moins:
- les combats sont effectivement peu crédibles (mais dans une série fantastique ça ne me gène pas)
- le passage hyper sentimental Buffy/Angel (même si ça plait à beaucoup de monde)
- le crétin qui a eu l'idée de rendre Spike pitoyable alors qu'en méchant il était classe

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ça...
Autant la romance Buffy/Angel ne me dérangeait pas.. autant je trouvais que celle avec Spike était parfois à la limite du ridicule...

Pour Angel, je n'ai jamais eu l'occasion de voir les dernières saisons (Merci TF1!!) (c'est dans ma liste de dvd). J'ai été très triste du départ de Doyle mais aussi du fait qu'il ne revienne pas :cry2: ... sinon, je rigolais beaucoup aussi et Angel sans Buffy est 10 000X mieux et plus interessant
annecor

Message(s) : 2251

Message par cobra2ka » Mar 04 Avr 2006, 15:34

Euh mais Annecor pourquoi tu parle de spoilers? :indecis: Tu n'as rien spoilé! :mouais:

J'avais déjà un peu pres bien compris pourquoi vous aimez Buffy même si vos post est bien plus explicite et je sais pourquoi la plupart n'aime pas Dawson même celles ou ceux qui l'ont un peu plus regardé que les autres.

Pour répondre à Annecor,ce n'est pas parce que ce sont des série d'ados que ça doit etre gnais. Même si j'ai aimé regarder des choses gnais dans le passé comme sauvé par le gong,je pense que nimporte quel jeune préferera toujours plus la qualité et à tous les niveaux.
Pour moi les meilleurs série d'ado,c'est celles qui s'inspirent des relations amoureuse réelles des ados ou leur vie quotidienne. Sinon des séries avec le moins possible de clichés ou avec plus de cotés originaux.

Je ne dis pas de faire toujours des choses cru comme un film fait par des jeunes qui s'appellait kid je crois, mais des séries même amusantes mais plus à la année coup coeur pour changer un peu. Cette série c'est le preuve que les ricains peuvent faire mieux et rester les meilleurs.
Sinon dans Buffy je n'ai pas tellement retenu l'évolution des personnages,je n'ai pas trouvé ce coté là tellement important, j'ai plutot l'impression que Buffy servait surtout à amuser le public avec leur humour et leur action et moi je l'ai pris comme un amuse gueule facile à avaler et à oublier. Je n'ai jamais considéré cette série comme une grande série à la X file etc...mais comme une série à la mode avec ces "gnaiseries",ses défauts et ses qualités.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Mar 04 Avr 2006, 16:18

Ca doit être sur ce point là, qu'on diffère, Cobra: moi, la vie et les relations de tous les jours de personnages normaux, ça ne m'intéresse ni en série, ni en livre, ni en film. Il me faut au moins un élément de fantastique, d'aventure, d'action ou autre pour que ça m'intéresse.
Image
Aphrael

Message par lafka_6 » Mar 04 Avr 2006, 16:19

cobra2ka a écrit :Pour la synthese compte pas sur moi :langue:
ben voyons,si les prof, même les plus cool n'ont pas réussi à me faire progresser,ça sera ni toi Aph-sensei. :grognon: seul le prof de GTO pourait le faire.
Je vais seulement écrire beaucoup moins pour que Lafka la feignante puisse lire :green: :wink: ,ou de façon à la harlequin :green:

Bah en gros Lafka,je disais que Buffy était tout aussi nunuche,c'était une série pour ado mais plus distrayant que Dawson (par exemple) car il y avait de l'humour décalé et de l'action sinon c'était du pareil au même.
Je disais que rare était une série d'ado qui n'était pas un peu gnais à part les série d'ado plus réaliste comme les année collège,les année coup coeur et un peu hartley où même des adultes pouvait prendre plaisir sans pour autant voir de l'action ou voir beaucoup d'humour ou de dérision.
Voilà ça c'était pour toi,ne lis surtout pas la suite sinon tu vas te fatiguer,je vais répondre à Aph now :green:

.

on va pas le prendre comma ça cobra... :evil: ms merci pr la synthèse :calin:
euh ça ressemble pas du tt à du Harlequin par contre... :green:

sinon Aph je suis d'accord avec ce que tu as dit sur Angel et Buffy... je préfère largement la série Angel, qui est plus recherchée, tant au niveau des personnages que de l'humour ou du tragique...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par cobra2ka » Mar 04 Avr 2006, 17:00

Oui mais Malheureusement pour toi Lafka,je n'ai jamais lu du Harlequin alors je ne savais pas comment faire. Est ce que il utilise souvent les prénoms des héros comme dans les soap comme "Lafka est parti chez Aph pour lire du Harlequin avec son amie YU et lalalalère"? :green:
hey oui lorsque j'écris moins la synthese est meilleure car je fatigue moins :wink: j'espère que ce n'était pas encore ironique. :grognon:

Aphrael a écrit :Ca doit être sur ce point là, qu'on diffère, Cobra: moi, la vie et les relations de tous les jours de personnages normaux, ça ne m'intéresse ni en série, ni en livre, ni en film. Il me faut au moins un élément de fantastique, d'aventure, d'action ou autre pour que ça m'intéresse.

Alors tu n'a pas aimé les années coup coeur? ni les année collèges? et Hartley? :O et Et alors?
Sinon comme je l'ai toujours dit, je suis plutot SF mais comme pour la musique,je peux m'intéresser à tous les genres,pourvu qu'il ait de la qualité et de la tres bonne si possible.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Mar 04 Avr 2006, 17:30

Non, c'est vrai ce n'était pas vraiment un spoilers mais j'évite de parler de choses "inédites" sachant que je peux aller trop loin :wink:

Et bien Cobra, moi je considère bel et bien Buffy comme une série à la X-files :wink: ... si je comprends bien ce que tu veux dire: une série particulièrement bien faite, dont le fond et la forme sont parfois excellentes et souvent très bien... (???)
J'apprécie donc les deux et trouve que ce sont des séries à connaître...

Ca doit être sur ce point là, qu'on diffère, Cobra: moi, la vie et les relations de tous les jours de personnages normaux, ça ne m'intéresse ni en série, ni en livre, ni en film. Il me faut au moins un élément de fantastique, d'aventure, d'action ou autre pour que ça m'intéresse.

Ben j'avoue que moi c'est un peu tous les genres :wink: ... je peux aimer vraiment de tout.. tant que les personnages suivent et que les scénarios se tiennent...
Mais, Aph, qu'entends-tu par "action"?
annecor

Message par lafka_6 » Mer 05 Avr 2006, 00:03

pauvre cobra, à force de le taquiner il voit des blagues partout... :roll: :wink: non c'était pas ironique! :green:
les Harlequins peuvent être très instructif, sérieusement... bon faut dire que je ne lis que des historiques, mais j'ai appris pas mal de choses :wink: ne jamais sousestimer la culture oar des a priori :green: et c'est pas les feux de l'amour, faut pas pousser :langue:
Image

lafka_6

Message par Aphrael » Mer 05 Avr 2006, 08:00

cobra2ka a écrit :Alors tu n'a pas aimé les années coup coeur? ni les année collèges? et Hartley? :O et Et alors?
Sinon comme je l'ai toujours dit, je suis plutot SF mais comme pour la musique,je peux m'intéresser à tous les genres,pourvu qu'il ait de la qualité et de la tres bonne si possible.

J'ai bien aimé les Années Coup de Coeur pour le côté nostalgie, surtout parce que je regardais la série avec mon papa. Mais les histoires de coeur dedans, ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus.
Les Années Collège et Hartley, bof. J'ai suivi mais c'est pas mon truc, non.
Et Alors? j'aime bien, effectivement (à faible dose quand-même) pour le ton de la série et son rytme.

Par contre, ce qui peut sembler paradoxal, c'est qu'en SF ou fantastique, je vais bien apprécier une série si elle a un côté réaliste (c'est le cas de Galactica par exemple).

annecor a écrit :Mais, Aph, qu'entends-tu par "action"?

C'est varilable mais ça peut être de beaux combats, de l'espionnage, des fusillades, des règlements de compte, des cascades... ce qui fait entrer une série dans le genre action, quoi.
Bon, si le reste (scénario et personnages) ne suit pas, ça ne me plaira pas non plus (c'est un peu pour ça que j'ai abandonné 24).

Disons que je peux accrocher à presque tous les types de séries mais il ne faut pas que ça soit trop sentimental ou trop réaliste au sens histoire de tous les jours de gens ordinaires ou alors ça doit avoir un truc en plus (humour, point de vue ou décor particulier...).
Image
Aphrael

Message par lafka_6 » Mer 05 Avr 2006, 11:16

je suis un peu comme toi, mais moi j'ai du mal avec la SF... il est rare que j'apprécie une série SF à moins vraiment qu'elle est un humour décapant, ou autre chose qui la fasse sortir du lot...
Image

lafka_6

Message par plume » Mer 05 Avr 2006, 11:44

Je n'ai jamais vu "Angel". Ce n'est pas une histoire avec des vampires?
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par cobra2ka » Mer 05 Avr 2006, 11:59

Pour une fois, je ne suis vraiment mais vraiment pas d'accord avec Annecor.
Il est difficile de trouver une série fantastique à la x file, il avait un coté tres original en plus, mais faire une série comme Buffy c'est tellement plus simple que même une série qui est passé apres elle, Angel qui est tout simplement son spin-off l'a dépassé. Mais Chris Carter ne pouvait pas faire mieux que son X-file tellement que sa série a été magique,on ne pouvait qu'espérer une série qui l'egale au moins, mais aucun spin off ou d'autre série de ce genre réalisé par Carter ou un autre réalisateur ne pouvait dépasser x file dans cette décennie et finalement aucune l'a égalé.(désolé pour The Lone Gunmen)
En gros pour moi x file c'est un chef d'oeuvre surtout les 2 premieres grandes saisons,les autres étaient aussi assez bon, mais Buffy,ce n'était qu'une série à sucess.(bon ce n'est que mon avis :wink: )

Sinon Aph,on peut dire que tu peux aimer des série où il n'ya pas d'action à condition que c'est une tres bonne série dans un genre que tu n'aime pas vu que tu as cité 2("années coup coeur et et alors").
Mais bon, il faut dire que pour l'un, tu étais jeune et t'as expliqué dans quelles conditions tu l'a aimé et que "et alors" c'est quand même à "faible dose",et disons que pour les autres tu les a suivi comme ça.
Mais attention,je parlais bien de série qui parle de vie de tous les jours dont il y a parfois des sentiments amoureuse, platonique ou autrechose donc je savais bien que tu aimerais pas forcément les années coup coeur pour les sentiments de coeurs. (ah mais voilà pour moi, des sentiments amoureuses qui étaient bien réalisé et sans tombé dans les clichés,mais bon ça fait longtemps que je n'ai pas revu aussi)

Lafka> Je m'en doutais qui y avait pas que des histoires à l'eau rose dans les harlequins,en plus tu me l'avais déjà dit et on m'a déjà dit qu'il y avait des histoires qui se portent même à l'amour et qui reste quand même tres interessant alors si je pense qu'on me taquine parfois c'est parceque en fait... moi je te taquine toujours . :green:
Mais même si t'as un bon alibi,ou plutot excuse pour lire du harlequin, je pense que parfois tu as glissé sans faire expres vers des histoire à l'eau de rose made in feux de l'amour :green: :green: :green: (je te taquine encore :wink: )
Dernière édition par cobra2ka le Mer 05 Avr 2006, 12:13, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par plume » Mer 05 Avr 2006, 12:10

"Buffy" n'est pas comparable avec "X files". :mouais:

La première se sont des combats avec des vampires et la deuxième c'est des extra-terrestres. Cela n'a rien avoir. :roll:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par annecor » Mer 05 Avr 2006, 12:24

Pour une fois,je ne suis vraiment vraiment pas d'accord avec Annecor
Il est difficile de trouver une série fantastique à la x file,il avait un coté tres original en plus, mais faire une série comme Buffy c'est tellement plus simple que même une série qui est passé apres elle,Angel qui est tout simplement son spin-off l'a dépassé. Mais Chris Carter ne pouvait même plus faire mieux que son X-file tellement que sa série a été magique,on ne pouvait qu'espérer une série qui l'egale au moins mais aucun spin off ou d'autre série de ce genre ne pouvait dépassé x file dans cette décennie et finalement aucune l'a égalé.(désolé pour The Lone Gunmen)
En gros pour moi x file c'est un chef d'oeuvre surtout les 2 premieres grandes saisons,les autres étaient aussi assez bon mais Buffy,ce n'était qu'une série à sucess.(bon ce n'est que mon avis )

Je ne pense pas qu'on ne soit pas d'accord Cobra :green: ... en fait j'ai l'impression qu'on n'adopte pas le même point de vue.
J'ai beaucoup de mal a comparer X-Files avec Buffy.. On ne joue pas dans la même registre. Buffy c'est (pour moi) avant tout une série d'ado qui utilise le fantastique comme fil conducteur.. comme Popular était une série d'ado qui utilisait le burlesque.
Quand je dis que je mets les deux dans le même "paquet" il faut simplement y comprendre que pour moi ces deux séries sont "cultes" (même si je n'aime pas utiliser ce mot car c'est aller un peu trop loin). J'aurais pu aussi écrire que Buffy était à mettre dans le même "paquet" que NYPD Blue, Profit .. alors que ces deux séries n'ont totalement rien à voir...
Au lieu de dire "cultes" peut-être que "reconnues" serait plus approprié..

Et biensur que X-Files est une série excellente... je ne dirai jamais le contraire...

rem: quand je pense que je suis censée écrire des rapports, articles,.. et je suis incapable d'exprimer clairement ce que je pense, c'est assez frustrant... :grognon: ... je vais me mettre à lire le dictionnaire ainsi que celui des synonymes pour enfin trouver mes mots... :wink:
annecor

Message par cobra2ka » Mer 05 Avr 2006, 12:28

plume a écrit :"Buffy" n'est pas comparable avec "X files". :mouais:

La première se sont des combats avec des vampires et la deuxième c'est des extra-terrestres. Cela n'a rien avoir. :roll:

On peut toujours trouver de la comparaison,surtout lorsqu'on parle de la qualité d'une série et non de l'action qui y'a dedans.
On pourra toujours dire que dans x-file,les musiques sont mieux faites.
Que Scully est plus belle que Buffy
Que Buffy est mieux habillé que Scully (ce ne sont que des exemples,j'aimais bien les impair de x-file :green: )
Que Anelka est plus cool que Alonso
Schumacher est plus connu que Pauleta
Ronaldinho joueur de foot est plus souriant que Raikkonen pilote de f1
que Muhammed Ali a plus d'aura que Tiger Wood sans comparé pour autant leur sport
En plus pour en revenir aux séries,on parlait(ou je parlais) plutot de l'importance des série.
En gros X file a révolutionné ou a relancé son genre et n'a pas eu son pareil depuis mais que Buffy n'a que été le pioner des années 90 de son genre.

Sinon effectivement,on ne pourra pas comparer les bastons de Buffy à celles de X files.
Les enquetes de X-file à celles de Buffy ou la comédie de Buffy à celle de X file,ça serait difficile :mouais: :indecis:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries