Buffy contre Dawson puis X-Files (dérive de Souvenirs)

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Buffy contre Dawson puis X-Files (dérive de Souvenirs)

Message par Aphrael » Mar 28 Mars 2006, 16:49

Après découpe du tpic d'origine en 2 (Souvenirs, souvenirs), le message d'annecor a sauté donc le voilà:

annecor a écrit :Hier, La1 a diffusé "phone booth".. j'ai longtemps espéré que le "preneur d'otage" tue Joey :green: :green: la " presque maitresse" du héros... je ne pourrai jamais supporter cette actrice..

Sinon, ben oui, je connais bien Dawson... trop bien! J'étais jeune :green: (roo et puis, j'ai déjà regardé pire!!!! :oops: )
Pacey était chouette au début. Le classique " funny strong boy with a big heart" :wink: ... mais à la longue il est devenu aussi lourd que Dawson et Joey. J'aimais encore bien la copine de Jane qui meurt noyée.. Abby je crois... les pestes et les jackass sont vraiment essentiels dans ce genre de série...

Buffy n'aurait pas été aussi chouette sans Cordelia par exemple..
Mais franchement loin de moi l'idée de comparer Buffy et Dawson...
Buffy, quoi qu'on en pense, est quand même largement meilleure comme série.

Pour tes 23 saisons, Cobra, c'est immortalisé dans le tpic sur les lapsus :green:

Quant à Dawson, j'ai suivi environ 1/2 saison (vers la 3 ou 4 je pense) juste parce que ça passait à un moment où je n'avais rien d'autre à faire et que je voulais voir Pacey et Joey ensemble. A part ça, je n'ai jamais vraiment aimé la série ni ses personnages, surtout pas Dawson.
C'est un peu comme Urgences, pour moi: je m'y suis vaguement intéressée même pas un an en me focalisant juste sur un couple et j'ai vite saturé.
D'ailleurs, quand Dawson a commencé en France, dans mon entourage, à l'école d'ingé, c'était des mecs qui suivaient la série et les filles qui trouvaient ça nunuche :indecis:

Buffy, par contre, j'adore toujours et ce depuis le début (en fait depuis une soirée délire avec mon frère où on a loué un fil tout pourri qui s'appelait Buffy tueuse de vampires...euh, je m'égarde).
Dernière édition par Aphrael le Mer 05 Avr 2006, 14:11, édité 1 fois.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par plume » Mar 28 Mars 2006, 17:19

Plume> un momenté donné on avait 1 télé à la maison et mes soeurs regardaient cette série.
C'est comme pour Buffy lorsque j'avais de nouveau ma télé dans ma chambre,on me squattait ma télé pour m'imposer du Buffy
Apres on s'habitue à la série même lègere(mais pas toutes crois moi lol

Entre les 2, je préfère Buffy (au moins, il y avait de l'action). :wink:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Aphrael » Mar 28 Mars 2006, 17:32

C'est pas le même genre, de toute façon :indecis:
Image
Aphrael

Message par lafka_6 » Mar 28 Mars 2006, 21:26

:O Buffy et Dawson? :indecis:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par nitokris » Mar 28 Mars 2006, 21:35

ptdr, incomparable, enfin pour ma part...
Buffy elle t'eclate le dawson et ses histoires d'amour a la noix...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par annecor » Mer 29 Mars 2006, 07:37

J'imagine Buffy enfonçant son petit pieu dans Dawson et cie qui termine en poussière (voire en gelatine dégoulinante pour ceux qui auraient été des démons)... paf :green:
annecor

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Mer 29 Mars 2006, 09:08

Ca peut être fun, ça :saute:

Et puis Dawson en tueur de vampires, ça ferait un peu comme dans l'épisode Conversations with Dead People de Buffy: il va leur parler de sa vie et de ses problème au lieu de les tuer :roll:
Image
Aphrael

Message par annecor » Mer 29 Mars 2006, 09:14

Aphrael a écrit :Ca peut être fun, ça :saute:

Et puis Dawson en tueur de vampires, ça ferait un peu comme dans l'épisode Conversations with Dead People de Buffy: il va leur parler de sa vie et de ses problème au lieu de les tuer :roll:

Oh ouais je me souviens de cet épisode :green: ...
En fait, Dawson pourrait être redoutable si son blabla était une arme diabolique :green: ...
annecor

Message(s) : 2251

Message par cobra2ka » Mer 29 Mars 2006, 09:49

plume a écrit :Plume> un momenté donné on avait 1 télé à la maison et mes soeurs regardaient cette série.
C'est comme pour Buffy lorsque j'avais de nouveau ma télé dans ma chambre,on me squattait ma télé pour m'imposer du Buffy
Apres on s'habitue à la série même lègere(mais pas toutes crois moi lol

Entre les 2, je préfère Buffy (au moins, il y avait de l'action). :wink:

Oui mais regarde comment il est fait l'action de Buffy. La premier fois je ne savais pas si je devais éclater de rire ou avoir honte des combats de Buffy. Apres je me suis habitué et d'ailleurs par la suite,les combats de buffy étaient un tout petit mieux réalisé,plus rapide.
Mais sans son humour décalé qui fait son petit coté original,cette série ne reste pas moins nunuche,il ya aussi ces histoires d'amour à la con,à la ado américain et tout ces clichés qui va avec. :roll:
Son coté original c'est que tout le monde pouvait se ramasser des crampe comme Buffy et l'héroine n'était pas la plus intelligente,loin de là. De toute façon mes types de série en terme d'action c'est plutot les Highlander par exemple. Buffy pour moi c'était une série vite fait,de mode mais pas une grande série,pas de tout. Et heureusement que le créateur n'a pas voulu faire une histoire plus sérieux à la Dawson sinon Buffy serait même plus gnais que Dawson.
Il ya des séries que j'ai même aimé regardé mais que je trouve tout autant gnais et Buffy en fait partie.Ce n'est pas parce qu'on a aimé une série qu'il n'est pas nunuche,il a ses qualité,c'est pourquoi on est attiré mais beaucoup défauts aussi.

Aph> pour les 23 saisons,il n'ya pas preuve,c'est peut etre Annecor qui m'a fait une farce en me citant car dans mon message,il n'ya pas la moindre de trace :green: je suis plus rapide que l'éclair :green
:
Moi aussi Annecor,je voulais qu'il tue Joey apres je pourrais jouer le triste hypocrite. :green:
Elle cassait trop pour un rien avec Pacey comme Brenda avec Dilan.
Je me rappel que Dilan n'avait rien compris de sa séparation apres Brenda(donc pourquoi le réalisateur avait fait cette scéne?peut etre qu'il s'est déja ramassé un rateau de ce type :indecis: )en suite Dilan a dit "quoi,tu dis quoi là?" et par la suite il a préféré partir pour faire d'autre série plus crédible(j'ai fait de même en coupant la télé) Même Brenda est parti(ouais mais pour faire charmed,donc c'est pareil)
Non mais j'ai vu tellement de série trop nunuche que même Dawson tiens la route car ces jeunes avaient au moins leur mot à dire,il expliquaient un peu mieux leur psychologie même si ils étaient un peu trop philosophe à leur age mais on est loin des bonnes série à la australienne et à la canadienne(hartley,les années collèges),rien ne vaut les années coup coeur. Ha il ya aussi Smallville comme série nunuche. les série à la frere Scoot(lol scoot) où on ajoute de l'action,ça ne m'intéresse pas de tout.
Un mec qui me dit qu'il voit les freres Scott pour ses matchs de basket, je le croirai pas de tout :roll: malin qu'il est ça sera plutot pour ses histoire d'amour à la noix que tout le monde regarde comme les filles avec harlequins :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par plume » Mer 29 Mars 2006, 14:02

Je sais bien que ce n'est pas le même genre mais ce que je voulais dire c'est que dans "Dawson" ils se prennent trop la tête. Il vont tellement réfléchir avant d'agir. :roll:
Alors que dans "Buffy", ils agissent. Après de là à dire que c'est une bonne ou mauvaise série cela dépend du goût de chacun.

Concernant les histoires d'amour à l'américaine, tu crois Cobra que celles des séries françaises sont mieux? :mouais:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par cobra2ka » Mer 29 Mars 2006, 16:57

Ah ça non je n'ai pas dit ça mais il ya pas que américain ou français,si tu voyais comment les coréen sont aussi bon dans ce domaine.
Les anglais et les australiens parait plus direct que les américains mais ils sont aussi leur lots de mauvais ou tres mauvais série.
Moi je dis que j'en ai marre e ces Cliché US,c'ets bien normal,on ne voit que ça et c'est bien dommage que la télé ne s'ouvre pas plus à travers le monde. Je n'ai marre que de dépendre que sur les USa et nos productin française qui sont un peu trop souvent médiocre ou moyen en terme de sitcom et série.
Mais il ya eu bien sur des grand série USA et tu m'a surement pas lu lorsque je disais dans un topic que les USA était largement plus pro que les français,peut etre en raison de leur grand passé de cinéma.

Sinon je ne sais pas si tu dis que Buffy est plus direct en rasion des combats en de leur histoire parce que niveau histoire Dawson n'a rien à envier à Buffy,bien au contraire,je pense que le createur de Dawson avait plus d'idée(je parle des histoire de love,de la manière comment s'est apporté)Mais celui de Buffy s'est plus contenté à faire des histoire de couple plus simple dans un monde de combat.
Mais ceux qui recherchent des combats,il est bien normal que Dawson ne va pas les interésser même si moi je dis que les combats de Buffy graignait(à part quelques épisodes),moi je recherchais dans cette série surtout des répliques amusantes à la Angel.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Mer 29 Mars 2006, 17:10

annecor a écrit :J'aimais encore bien la copine de Jane qui meurt noyée.. Abby je crois... les pestes et les jackass sont vraiment essentiels dans ce genre de série...

Moi aussi j'aimais bien Abby et son copain qui a fait par la suite Roosewell(c'était le perso lisse de la série,par la suite tous les acteurs ont arreté,mais lorsqu'on leur a dit que la série reprenait car la série avait obtenu une bonne audience,ils ont tous tiré une de ces gueule et pour certain ils devait refaire leur coupe de cheveux d'ado pour la série mais là ,c'est vraiment fini,parfois ce sont les acteurs qui sont de meilleurs gouts que les téléspectateur :green:c'était ma petite histoire )
Ces deux là était bien méchant et faisait avancer l'histoire.
Mais à la mort D'Abby lorsque parait-il elle n'avait pas d'amis à part Jane,j'ai tout suite vu comment le créateur réécrivais l'histoire.
Une fille un peu garce mais sympathique était en réalité une fille mal aimée de tout le monde tandis que dans les année collège lorsque le mec au cheveau long se suicide pour l'amour de Carole,on voit tout suite ses amis qu'on voyait souvent avec lui en plus,l'a pleurer. Dans des séries comme ça,il y a de la vie même entour des héros.
Par exemple lorsque Pacey insulte et crache sur le prof,il n'y a aucune réaction dans la classe mais dans des série comme les année collège,on allait voir les réactions de la classe et même celles des figurants. Ce sont les détail qui montre aussi l'atmosphere de la série et qui rend la série plus originale. Mais Dawson savait mettre en dérision d'autre série même si le coup de billard,je fais expres d'etre nul pour gagner une gros mise,on l'a vu dans plusieur série mais ils essayait parfois de changer certain cliché,ils nous le disait eux même parfois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mer 29 Mars 2006, 17:25

Mouais, ça doit être une question de goûts parce je préfère 100 fois Buffy à Dawson et pas que pour l'action mais pour la qualité d'ensemble de la série :roll:
Et autant, dans Dawson, je trouve que les histoires sont classiques et inutilement compliquées (et les persos sont tête à claques) alors que dans Buffy, les clichés sur les séries américaines pour ados sont utilisés intentionnellement pour être détournés, contestés, parodiés.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Mer 29 Mars 2006, 17:31

Non ça sera trop facile dedire ça. Il y avait aussi beaucoup de chose sérieux dans Buffy,notamement sur les séparations des couples dans Buffy et les relations entre amis ou familiale.
Avec Willow et compagnie mais ce qui est drole dans Buffy c'est la parodie sur l'héroine et que les héros sont pas toujours sérieux.
Moi je pense plutot que c'est le genre que vous aimez et même moi je prefere plus de la comédie et des série d'action que le genre Dawson.
Mais dans Buffy,lorsqu'il voulait faire une histoire sérieux,ça devenait du Dawson et parfois en moins bien. C'est normal, Dawson n'a que ça à faire.
Seul les coté tragiques pouvaient,je dis bien pouvaient rendre les histoires de Buffy plus intéressant.
Chez moi,c'est la rigolade qui a marché et encore il y avait parfois des épisodes pas drole,normal Buffy n'était pas qu'une comédie.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mer 29 Mars 2006, 17:39

C'est sûr que les séries sentimentales c'est pas mon truc :wink:

Mais pour avoir écouté les commentaires et interviews de la production de Buffy, je reste persuadée que l'environnement et les situations clichés ont été mises dedans exprès et utilisés pour servir leurs propos (et pas que la parodie).
Image
Aphrael

Suivant

Retour vers Toutes les Séries