Générique des séries des années 80

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Quel est votre musique préférée des année 80?

Dallas
0
Aucun vote
Starsky et Hutch
1
6%
Arnold et Willy
3
18%
L'homme qui tombe à pic
1
6%
Agence tous risques
3
18%
Ricky ou la belle ville
0
Aucun vote
Punky Bruster
1
6%
L'amour du risque
0
Aucun vote
k2000
1
6%
autre
7
41%

Nombre total de votes : 17

Message par pioupiou0612 » Jeu 23 Mars 2006, 10:48

Je suis d'accord avec toi pour celui du Monde de Joan (mais c'est parce que j'aime la chanson). Y' a aussi celui de Smallville qui est pas mal mais dans l'ensemble je les trouve moins marquant que les anciens.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par shogun29 » Jeu 23 Mars 2006, 15:21

Je trouve que les génériques de maintenant ne sont pas mal non plus. Experts, NCIS, FBI... J'aime assez ! Dawson était bien aussi. Non ???
Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi !
shogun29
Télévore Junior

Message(s) : 12

Message par Aphrael » Jeu 23 Mars 2006, 15:24

Oui, et j'ai oublié Firefly aussi. Pourtant ça me reste bien dans la tête et ça me met de bonne humeur à chaque fois, ce générique.

Peut-être que ce qui a le plus changé c'est que les chansons de génériques ne sont plus traduites en français. :indecis:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par shogun29 » Jeu 23 Mars 2006, 15:33

Pour ceux qui ont envie d'écouter de vieux génériques, vous pouvez trouver sur coucoucircus.org (des vieux mais aussi des plus récents).
Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi !
shogun29
Télévore Junior

Message(s) : 12

Message par cobra2ka » Jeu 23 Mars 2006, 16:24

Ben*Baker a écrit :Argh difficile de choisir dans un tel best of !

Dallas est peut-être le plus culte, celui d'Arnold & Willy est super et très entraînant.
L'homme qui tombe à pic j'adore aussi, aussi bien en VF qu'en VO. Pas difficile sur ce coup. Celui de Punky Brewster me ferait presque verser une larme de nostalgie à chaque fois (comme la chanson du "Vagabond", la série avec le chien).

L'amour du risque c'est celui que tout le monde peut reprendre sans se tromper.

Celui de Matt Houston est pas mal non plus... Impossible de trancher !

Allez, je vais dire que mon générique préféré c'est celui de Tonnerre Mécanique. Celui-ci dépote, un peu comme celui de Jayce pour les DA.

pioupiou0612 a écrit :C'est vrai que celui de Tonnerre mécanique dépote bien comme celui de supercopter :wink: :green:

Bon entre tonerre mecanique supercopter et k2000,je choisi k2000 car les voitures m'ont toujours fait rever :green: et surtout l'intro du générique et la musique qui va avec sont excellent.
Sinon j'aimais bien aussi chanter l'amour de risque,facile à retenir mais mon préféré avec les parole était Starsky et Hutch et Arnold et Willy.
Le géné de dallas était surtout impressionant avec ces grand immeuble,mais la musique était quand même tres bien, les parole un peu moins comme presque tous les géné VF. :green:
Mais c'est compliqué de choisir entre les musique triste de hulk,l'homme de l'atlantis et j'en oublie... :indecis:
L'homme qui valait 3 milliard etc..
J'aimais bien aussi le géné de l'homme qui tombe à pic
bon idée de Aph pour les années coup coeur,je me disperse mais il est compliqué ce sondage,moi je n'ai même pas encore voté :green:
Dernière édition par cobra2ka le Jeu 23 Mars 2006, 16:43, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par cobra2ka » Jeu 23 Mars 2006, 16:40

shogun29 a écrit :Super Jaimie, oui, génial celui là ! Manimal n'était pas mal non plus. Mais j'ai une préférence quand même pour la musique de ... médecins de nuit ! mais là, je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans...
"Huit ça suffit" n'était pas mal non plus.
Sans parler de "pause café", "Fame" ou de l'incontournable "cosmos 1999"(je me souviens de la première diffusion sur télé N et B...). Nostalgique, moi ??????? Pas du tout !!!

Bien sur,je savais qu'il y aurait certain qui aimerait parler des géné plus ancien ou un peu plus récent comme celui de X file. :razz:
comme pour comos 1999,le géné des sf sont souvent pas mal (star streek)
Et je n'ai pas voulu parler des série dont je ne suis pas sur que ça date des année 80 comme tarzan,silas,Sandokan,daktari et Mon ami ben,non pour le dernier je déconne.
sinon j'aime bien sukukai, X-or et bioman 1 et 3. :green:
aussi Zorro de je ne sais quelle année
un cavalier qui surgit hors de la nuit...
je le connais par coeur depuis qu'un fan l'a chanté en version courte à la radio il ya quelques années à présent,c'était toi piou?

Enfin ce qui différencie des géné des année 80 à ceux des géné des année 90 et actuel ,ce sont qu'il ya plus de parole qui accompagne les musique. Il y avait sans parole dans les année 80 mais aussi plein avec parole.
Alors lorsque j'entends des série actuel avec "des géné à parole",ça me fait drole surtout lorsque c'est un peu fleur bleue à la Dawson,je dis ça mais je voudrais bien les imiter mais comment danser avec les copains dans la rue sans avoir honte :lol:
Pour smallville et les freres scott,ça va mais pas leur série.

Merci pour le site Shogun :wink:
Dernière édition par cobra2ka le Jeu 23 Mars 2006, 16:53, édité 1 fois.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 23 Mars 2006, 16:45

Pour Bioman, je préférais le premier générique, celui d'avant le club Dorothée ("Dans l'espace et dans ton coeur...")
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Jeu 23 Mars 2006, 16:59

ah oui celui de canal +
j'ai entendu une fois sur le net,je n'ai pas aimé à moins que ce n'était pas le même sinon j'adore surtout sukukai,ah j'ai bien les voix "futuresque" :green:
Et sandokan me rappel trop la génération "silas" ou "Zora la rousse,elle mange du pamplemousse" :green: ,tarzan,ou bien Shaka zulu,ok c'était un téléfilm à plusieur épisode je crois mais c'est pareil.
Sinon Heidi,la petite maison de la prairie,tous ces série un peu aventure histoire.
Il y a les musiques des 6 compagnons 1 et 2 qui étaient bien également.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Ben*Baker » Ven 24 Mars 2006, 01:42

La différence entre les génériques d'époque et ceux de maintenant, c'est que maintenant ce sont des singles à part entière : Remy Zero, Joan Osbourne, Von Bondies, Six Pence None The Richer, etc...

Avant c'était des "génériques-génériques", uniquement pour la série.

Je note aussi le générique de Cheers (j'adôôôôre cette série) et Jinny de mes Rêves, hors concours car datant des 60's.
Ben*Baker

Message par Aphrael » Ven 24 Mars 2006, 10:16

Il reste quand même des génériques spécifiques pour des séries récentes. Je reprends mon exemple de Galactica 2004 ou celui de Firefly qui est une chansonnette country composée spécialement pour la série. Et puis on a aussi les génériques musicaux type Alias, Le Caméléon, les Law & Order, Oz.
Tout comme certaines séries des années 80 déjà citées réutilisaient des chansons existantes (Les années COup de Coeur).
J'ai l'impression que les musiques de génériques se sont surtout complexifiées, c'est peut-être pour ça qu'elles marquent moins que les anciens génériques aux mélodies plus simples. Et puis la traduction des paroles en français, ça devait aider aussi.

En tout cas je réalise que j'aime autant de génériques récents qu'anciens.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Ven 24 Mars 2006, 15:27

Même l'homme qui tombe à pic en vo m'a marqué et j'ai longtemps plus aimé que celle en français que j'aime autant maintenant.
Si ça été complexifiées,je pense que c'est à cause des série des année 90 où il y avait un peu plus de géné sans parole et plus anondin que celle de x file ou d'autre série à grande musique,un peu plus.
Sinon je pense que ce sont les série comme the shield où le géné est pas chantable même si on peut la hurler :green: qui pourrait faire oublier le peu de musique de ce générique au téléspectateur.
On fait peut etre moins de bon géné tout simplement, mais ça va revenir et une grande série a toujours sa grande musique,plus on voit de bonne série,plus on aime le géné,ce n'est peut etre pas pour rien que Aph aime autant les géné actuel que de l'époque.
Même celle de farscape,je m'étais habitué et j'aimais bien enfin compte.
cétait une musique étrange ,bizarre du futur qu'on aime par la suite.

Comparons plutot les année 80 aux année 90 car les année 2000 ne sont pas terminé.
dans les année 90 il y a eu tout de même la fin de 21 jump street et de macgyver, :green: , X file, code quantum,un flic dans la mafia(je crois que c'est année 90 ou c'est plutot 80?),highlander,vous voyez,il a eu quand même des bons génériques dans les années 90.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Ven 24 Mars 2006, 15:49

Highlander c'est hors concours, c'est du Queen :green:

Effectivement le fait que j'aime ou non un générique est en général lié à mon appréciation de la série, mais pas toujours. Par exemple j'aime bien le générique de Kingdom Hospital mais pas la série. Même chose pour Charmed. Dans l'autre sens, le générique de Buffy, à force de l'avoir entendu, me sort par les yeux.

Et je confirme qu'on peut fredonner/hurler le générique de The Shield :green: Je chantonne aussi celui de Galactica version 2004 sans pouvoir prononcer les paroles (bizarrement, le Sanskrit et moi, ça fait 2).

En plus, là, on parle surtout des musiques, mais les images sont aussi super importantes dans un générique. Amicalement vôtre, sans les images, c'est moins sympa par exemple.
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Ven 24 Mars 2006, 15:58

Ha tu ne disais pas ça pour la musique des année coup coeur :green:

Sinon j'ai fait expres d'accentuer le sondage sur la musique des génériques car je voulais surtout parler des musique et non des image ou de l'influence de la série. Sinon il y aurait trop de réponse.
Mais bon je n'ai quand même pas réussi à trouver des tres bonne musique de générique dont je n'avais pas aimé de tout la série,il doit en avoir,j'ai du oublié.(mais si je n'étais pas trop dallas, cote ouest etc... mais je suivais à l'époque avec des yeux d'enfants)
Sinon je suis d'accord avec toi,avant je me disais que chaque grand film avait sa grande musique de fin mais j'ai eu la triste expérience que ce n'était pas toujours le cas et vice et versa. :green:

Il ya aussi la musique de V qui est impressionante
finalement je pense que les grande série attire les grande musique,ça doit etre dans la tête. :green: (non c'est faux,je suis lunatique ou quoi)
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par lafka_6 » Ven 24 Mars 2006, 17:47

mdr

bah le générique de Kingdom Hospital est très beau visuellement je trouve, ms la musique sortie du contexte visuel est pas spécialement top...
le monde de Joan j'adore par contre ms c'est vrai que j'adore cette chanson depuis un bail... :green:
Highlander on en parle mm pas, évidemment que j'aime :saute:
les Expets oui j'adore, ms juste la version LasVegas, parce que les autres :roll:
les Frères Scott, Dawson et autres génériques cités j'aime pas (par contre d'autres chansons de la BO sont très bien, notamment Buffy et Smallville)

après y'a des génériques qui passent bien mais qui te marquent pas quoi... en fait je trouve que c'est le cas de la plupart des séries actuelles...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Aphrael » Ven 24 Mars 2006, 17:55

Ca c'est parce que vous n'avez pas vu Firefly :wink:
Je trouve que c'est un bon exemple de générique récent fait pour la série, avec une mélodie pas compliquée, qui colle bien à la série et qu'on garde en tête un bon moment.

Après, je suis une bonne éponge à génériques donc je les retiens facilement :green:
Image
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries