Blocage des facs, CPE etc. (dérive de Topo reunion)

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Anne alias Kaori » Jeu 09 Mars 2006, 18:03

Ha, je vois qu'on a le même point de vue Lafka.
Là, en ce moment, il y a des gens qui pour moi, et je signale bien pour moi font des coneries en fac, car si vs le savez, les facs sont en grève. mais, c'est pas ça le prob, c'est que qq'uns qui ont bloqué la fac de droit-lettre et ils empêchent tt le monde de rentrer (accessoirement, pour l'instant, ça ne concerne pas directement puisque la fac de bio n'est pas bloquée, mais ça devrais pas tarder). Et là, on peut aller voter pour ou contre le débloquage, et je connais qq'un de ma fac (donc de bio) qui a voté pour le blocage de la fac droit-lettre car il pense que le blocage s'arrêtera qu'à cette fac, là et ainsi il ne veux pas être emmerder avec ça. Or, tt le monde sait que si la fac de droit-lettre continue à être bloquer, celà va déteindre sur les autres fac, et notamment (juste après) celle de bio. Vs en pensez quoi?
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1855

Message par lafka_6 » Jeu 09 Mars 2006, 22:06

du blocage de la fac: c'est d'une stupidité absolue, et si c comme je le suppose au sujet du CPE ça ne servira à rien d'autre que faire c**** les usagers... et puis la fac c pas obligatoire hein, à part certains cours, dc ceux qui veulent pas venir viennent pas no souci, ms qu'ils empêchent pas, au nom de causes soi-disant sociales, l'accès à ceux pour qui leurs études sont importantes et qui veulent travailler convenablement...

du vote de ton pote: une autre connerie sans nom, parce que si le vote du blocage de la fac de droit passe ils vont se dire que ce serait une excellente idée, dans la mesure où ils ont le soutien de la majorité des étudiants, de l'élargir à d'autres facs...
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 5555

Message par Ben*Baker » Jeu 09 Mars 2006, 23:24

Les étudiants sont des branleurs : ils manifestent contre le CPE alors qu'ils ne sont même pas encore dans le vie active.

Mais bon, les manifs font passer le temps... ça évite d'aller en cours. Qu'ils réussissent leurs études, c'est encore la meilleure garantie d'avoir un boulot stable.

Ici justement, il n'y a pas de boulot. Tous au chômage ou presque. Là on propose un CPE qui, s'il est loin d'être idéal, permet justement de décrocher un 1er emploi plus facilement, et eux ils manifestent...

Entre le chômage à vie (ou du moins quelques années) ou l'emploi précaire pendant 2 ans, quel est le pire à votre avis ?
Ben*Baker

Message par nitokris » Ven 10 Mars 2006, 11:12

je sais pas ou me place, sincerment j'ai eu plutot de la chance pour l'instant, apres les etudes j'ai mis 3 mois pour trouver du taf et decrocher un cdi ke j'ai cassé 4 ans et demi plus tard pour retombé dans le chomage, mais en connaissant l'interim, j'ai acquis d'autres experiences, j'ai pu etre revalorisé, reprendre confiance en moi et resultat depuis 2 mois je suis en CDD...
Je pense ke l'interim est bonne solution...le CPE j'ai bcp de doute, malgres kom tu le fait remarké B*B qu'au moin ca permettrait d'avoir un premier job, dans la durée c'est nul, ca va obliger les jeunes de moins de 25 ans a faire des etudes encore plus longue...de peur d'etre prit dans ce systeme...aucune independance si ils font ca et njr le nb de tanguy chez papa et maman...
Il faut aussi bcp de motivation je pense pour se sortir du chomage et bosser meme si ce n'est pas obligatoirement le metier ke l'on voulait faire au depart...je dis ca en connaissance de cause car j'aurais pas eu de mission en interim, je serais certainement allez chez mac do pour tafer, pour nourir ma fille et payer les factures...car kan pendant 1 mois vous avez pas de taf, pas de revenu vous pouvez arrivez a ce niveau la...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par plume » Ven 10 Mars 2006, 14:00

De toute façon maintenant que tu prolonges ou pas tes études, tu n'es même pas sûr de trouver un emploi. :roll:

Concernant le blocage des fac par des étudiants, ce n'est pas une solution.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec le CPE, ils ont qu'à faire grève et ceux qui veulent bosser, ils vont à la fac. Comme cela tout le monde est content. :wink:
plume
Biscottorus Televorus

Message(s) : 639

Message par Matt » Ven 10 Mars 2006, 14:59

Mais, comme le dit B*B; de toutes façons les étudiants sont, pour beaucoup d'entre eux du moins, des branleurs. J'ai fréquenté en tout et pour tout 2 facs, et franchement, c'est édifiant. La première, c'était à l'époque de la réforme LMD : les mecs se foutaient en grêve sans même savoir en quoi ça consistait. Quant à la deuxième, Nanterre, son nom est suffisamment évocateur pour se passer de commentaires...

De toutes façons, les grêves étudiantes ne sont que des évènements vains, qui tout au plus servent aux uns à glander et foutre le bordel, et permettebt aux autres (les délégués et représentants étudiants) de jouer aux leaders en couche-culottes, de se construire un carnet d'adresses et de commencer à se faire un trou dans le milieu politique où ils atterriront tôt où tard.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par Anne alias Kaori » Ven 10 Mars 2006, 14:59

Als voiçi les dertnières nouvelles, les résultats des votes donne que la fac soit débloquer (avec une majorité écrasante) mais les cours ne reprondront pas avt lundi 12h mais lundi midi (car il faut remettre les locaux en état), il faut aller revoter car les bloqueurs qui ont perdu pensent que le vote d'hier n'était pas légitime; als lundi, on va aller voter et leur faire voir qu'ils se trompent et qu'ils sont en minorité.

Ben Baker ne suis pas tout d'accord avec le fait que tu traite les étudiants comme des branleurs, moi aussi je suis étudiante et crois-moi, j'ai autant d'heures que des personnes qui travaillent et de plus, j'ai du boulot derrière. Donc, respecte au moins ça car sinon ça le fait pas.

Et pour info, je suis contre le CPE mais, je ne suis pas pour le blocage des facs. Après, je respecte les opinions de chacuns, et que tout le monde en fasse autant, et il y aurait moins de conflits. Merçi.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par Matt » Ven 10 Mars 2006, 15:03

Pfff, quand je pense que ces petits trous du cul se permettent de soumettre leur idéal débile et incohérent à un vote... c'est à coups de pieds dans le train qu'il faut les virer, pas avec un pseudo-scrutin... :roll:
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Matt

Message par Anne alias Kaori » Ven 10 Mars 2006, 15:03

Je viens de lire ton msg Matt et je dirais la même chose qu'à B*B. Et je vais rajouter que si ça continue comme ça, moi, je vais vs dire bye bye car moi, je ne traite personne de branleurs.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par Matt » Ven 10 Mars 2006, 15:07

Anne/Kaori> J'ai dit "pour beaucoup d'entre eux", si tu te sens visée, c'est pas mon problème. Toujours est-il que dans les facs, je n'ai vu qu'une bande d'abrutis soi-disant idéalistes et résolument convaincus par leurs discours aberrants...
Matt

Message par Anne alias Kaori » Ven 10 Mars 2006, 15:11

Non, je ne me sens pas viser. Je sias bien qu'il y a des personnes qui sont sur la fac et qui n'ont pas beaucoup d'heures de cours. Mais lorsque je regarde les infos, j'entends ce même genre de réfléxions et j'en ai marre que mettes tt le monde dans le même papier.
Anne alias Kaori
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Ven 10 Mars 2006, 16:44

Image

Mes conseils du jour d'"ancienne":
- ne vous énervez pas alors que vous êtes d'accord sur plusieurs points :roll: (le blocage des universités, le vote et le fait que certains profitent de la situation pour faire sauter des cours).
- ce n'est pas non plus la peine de s'enflammer dans ses propos, surtout quand on ne s'adresse pas directement à ceux qui nous énerves
- pour les susceptibles, relises calmement les posts avant de vous vexer pour rien

Sur ce, ma réflexion égoïste du jour: en ce moment je suis bien contente de n'être ni étudiante ni en recherche d'emploi.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Yu' » Ven 10 Mars 2006, 19:47

J'vous préviens tout de suite : j'ai rien lu !

Mais ...
Matt a écrit :Mais, comme le dit B*B; de toutes façons les étudiants sont, pour beaucoup d'entre eux du moins, des branleurs.

Mon père est prof de fac et mon frère est à la fac :green:
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par lafka_6 » Ven 10 Mars 2006, 20:43

alors sur Angers le blocage a commencé aussi... portes vérouillées et barricadées avec des bureaux et tt et tt... la fac de drt n'est pas touché et n'a pas franchement intérêt à l'être sinon il risque d'y avr pas mal de pb pr les syndic étudiants et autres organisateurs...

Ensuite le CPE, je n'ai pas d'idée arrêtée... je pense que l'idée de pouvoir renvoyer des gens sans raison est assez dangereuse, mais je pense pas qu'il y aura autant de csq dommageables qu'on essaie de nous le faire croire (très franchement je vois pas trop quel intéret les patrons peuvent avoir de dépenser du fric ds la formation des gars pour ensuite les renvoyer alors qu'ils sont efficaces... :roll: ). En revanche c'est la façon dont deVillepin a fait passer ça qui m'a exaspérée... Utiliser 49-3 c'est qd mm assez limite niveau démocratique, ms après c'est mon avis...

Euh sinon je ne me considère pas comme une fumiste personnellement (qd je vois la masse de travail je t'assure qu'au final on travaille plus d'heures qu'un salarié), et je peux t'assurer que tous les étudiants ne le sont pas, faut pas généraliser, mm si c'est vrai qu'il y en a un certain nbre... Quant au fait de faire une grève pour pvr glander c de la connerie: les cours sont pas obligatoires de tte façon...
Après B*B je comprends que les étudiants veuillent manifester contre ce genre de mesures... parce que c'est qd mm pour leur avenir relativement proche... Par contre les lycéens là c'est vraiment du foutage de g***** et pour le coup c histoire de sécher...

Après relax tt le monde! et anne/kaori t'énerve pas pour si peu c pas la fin du monde... par contre matt essaie aussi d'être plus nuancé dans tes propos ou du moins plus correct
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par nitokris » Sam 11 Mars 2006, 15:38

moi j'ai vu les infos a midi et c'est pas du joli, les manif c'est une chose, taznt ke cela reste correcte, catr la il y avait des casseurs, resultat la mainf est partie en sucette... et tout le monde est confondue dans le truc...c'est dommage car c'est ce genre de personnes ki foutent tout en l'air...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Suivant

Retour vers Bla Bla