Pour repondre un peu a tout le monde je pense qu'il faut faire une différence entre le language sms et les abreviations.
Pour ma part je mélange beaucoup les abréviations et les sms qui me vienne de l'époque du college lycée ou on te fait gratté pendant deux heures sans forcément te laissé le temps de respiré et j'avoue que cet habitude est dur a perdre.
Sur les forum ou on interdit le language "sms" je fais l'effort comme aujourd'hui d'ecrire les mots en entier mais j'avoue prendre beaucoup plus de temps qu'a l'accoutumé parce que je fais gaffe a ne pas mettre d'abreviation et franchement je trouve ca un peu chiant.
Je suis d'accord qu'il faut faire attention a ne pas s'en servir partout mais en général quand je viens sur un forum c'est pour passé du bon temps et pas pour me prendre la tete a vérifier si y a une abréviation ou une faute d'orthographe, etc...
En ce qui concerne le fait de faire lire les enfants je suis plus que d'accord car ca leur permettra d'aoir un peu plus de vocabulaire que la meuf ou kiffer et en plus ils sauront ecrire correctement mais ca n'empeche pas d'utiliser les abréviations le principal étant de faire la différence sur ou et quand les utilisés.
un petit avantage de ce langage "sms" est le gain de temps et de surtout de place un forum avec que des pavés comme le mien je trouve ca plus génant et démotivant qu'un forum avec des abréviations
Pour conclure je ne vois pas d'inconvéniant a ecrire de cette maniere a partir du moment ou sait ecrire correctement quand besoin est.
Bien sur je m'adapte en fonction des forum ou je suis pour que la majorité des gens puisse lire mes messages sans se prendre la tete je pense aussi au plaisir des autres personne se trouvant sur le même forum que moi
Petit exemple de ce qu'aurait donné mon message sans me prendre la tete
Pr rep 1 pe a tt le mon2 je pense qu'il fo fer 1 diff entre le language sms é lé abreviat°.
Pr ma par je mélange bcp lé abréviat° é lé sms ce ki me vi1 2 l'épok du collège lycée ou on te fè gratté pdt 2H san forcémen te laissé le tps 2 respiré é j'avou ke 7 abitu2 è dur a perdre.
Sur lé forum ou on 1terdi le language "sms" je fè l'effor come ojourd'8 d'ecrir lé mo en entié mè j'avou prendre bcp + 2 tps k l'accoutumé parce ke je fè gafe a ne pa mettre d'abreviat° é franchemen je trouve ca 1 pe chian.
Je sui dacc k'il fo fer attent° a ne pa s'en servir partt mè en général kan je vi1 sur 1 forum c pr passé du bon tps é pa pr me prendre la tete a vérifié si y a 1 abréviat° ou 1 fote d'ortho, etc...
En ce ki concerne le fait 2 fer lir lé enfan je sui + ke dacc car ca leur permettra d'avoir 1 pe + 2 vocab ke "la meuf" ou "kiffé" é en + il soron ecrir corectemen mè ca n'empeche pa d'utilisé lé abréviat° le principal étant 2 fer la diff sur ou é kan lé utilisé.
1 ti avantage 2 ce langage "sms" è le gain 2 tps é surtt 2 place 1 forum avec ke dé pavé come le mien je trouve ca plus génan et démotivan k1 forum avec dé abréviat°
Pr conclur je ne voi pa d'1convénian a ecrir 2 7 maniere a partir du momen ou on sè ecrir corectemen kan besoin è.