Stargate SG-1

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Ven 06 Mai 2005, 11:38

Les 2 séries sont produites par la même chaîne donc ça facilite le passage des acteurs d'une série à l'autre. Et puis c'est à cause de STargate que Farscape a été arrêté alors c'était la moindre des choses pour eux de donner du boulot aux acteurs qu'ils ont mis au chômage, non :roll: (j'exagère juste un petit peu :wink: )
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par skydawnjade » Ven 06 Mai 2005, 18:59

pourquoi ont ils arrété farscape ? Pour donner plus de budget à Stargate?
skydawnjade
Télévore Senior

Message(s) : 153

Message par Aphrael » Lun 09 Mai 2005, 08:55

Parce que ça leur revenait trop cher de produire 2 séries de science-fiction nécessitant des effets spéciaux. :cry:
Ils ont donc (logiquement, je l'avoue) sacrifié la série qui avait le public le plus resteint.
Mais bon, depuis ils ont fait une 2ème série Stargate donc c'est pas juste! :langue:
Aphrael

Message par Willozlove » Lun 09 Mai 2005, 09:47

oui, enfin j'ai entraperçu Atlantis et sérieux, on voit bien que leur budget effets spéciaux n'est pas monumental... :roll:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par skydawnjade » Lun 09 Mai 2005, 15:56

y'a pire quand même (Mutant X par exemple, ou Smallville)
skydawnjade
Télévore Senior

Message par Willozlove » Lun 09 Mai 2005, 17:05

ah oui mais si tu ressors les erreurs télévisuelles aussi... ya cap des pins aussi avec son décor en papier mâché qui tombe au premier éternuement d'un comédien... :green:
Willozlove

Message par nitokris » Lun 09 Mai 2005, 18:24

PTDR!!! cap des pins kel horreur....
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par skydawnjade » Mar 10 Mai 2005, 18:00

je crois que j'ai regardé une fois pendant trois minutes et j'ai zappé tout de suite....

Je laisse encore le bénéfice du doute à Stargate Atlantis, ça ne fait que 3 épisodes On devrait leur laisser le temps de se détacher de Stargate SG1, histoire de couper le cordon ombilical
skydawnjade
Télévore Senior

Message par Willozlove » Mar 10 Mai 2005, 18:37

en Allemagne ils en sont un peu plus loin je crois et ça ne me fait tjrs pas envie et puis sans l'équipe de SG-1, c bcp moins sympa, leur équipe n'est pas très intéressante...
Willozlove

Message par skydawnjade » Mer 11 Mai 2005, 16:39

c'est vrai. C'est le problème de tous les spin off, on les compare à l'original et du coup le spin off en question nous parait nul.
skydawnjade
Télévore Senior

Message par Ighmarr » Jeu 12 Mai 2005, 10:49

skydawnjade a écrit :c'est vrai. C'est le problème de tous les spin off, on les compare à l'original et du coup le spin off en question nous parait nul.

parce qu'ils s'agit d'une copie, qui se repose bien souvent sur les lauriers acquis par l'original, et repete les memes schémas/scénarios donc rien de nouveau, mais juste un truc legerement différent.

Pour Stargate, j'ajouterait que les personnage de "atlantis" sont loin d'etre aussi attachants que ceux de SG-1 (a part Daniel Jackson qui me sort par les trous de nez :green: :green: )
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.
©Coluche
Ighmarr
Biscottorus Televorus

Message(s) : 851

Message par Aphrael » Jeu 12 Mai 2005, 11:06

Et bien, c'est vraiment pas gagné pour moi alors parce que déjà les persos de Stargate SG1, je n'arrive pas du tout à m'y attacher. :roll: Il n'y a que Teal'c que j'aime bien, peut-être parce qu'il parle peu et agit peu. Les autres m'indifèrent ou m'énervent (O'Neil en tête :evil: ).
C'est d'ailleur ce que je reproche le plus à Stargate: si tu ne suis pas tous les épisodes les persos sont fades. Ils ne sont développés que par petites touches de temps en temps.

Pour les spin off en général, c'est vrai que ça manque souvent d'originalité par rapport à l'original (Les Experts Miami, New York Section Criminelle ...).
Il y a quand mêmes quelques séries qui s'en tirent bien:
  • Angel s'est bien démarquée de Buffy
  • New York Unité Spéciale est plutôt sympa même comparé à New York District
  • c'est pas Frasier, spin off de Cheers, qui avait pas mal de succès? (je n'ai jamais accroché ni à l'un ni à l'autre)
  • je suis sûre que certaines séries Star Trek sont plus sympa que la série originale (là encore, c'est pas trop mon domaine)
  • j'aimais bien Booker aussi (spin off de 21 Jump Street)

Il doit bien y en avoir d'autres mais j'ai la flemme ...
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message par cobra2ka » Jeu 12 Mai 2005, 13:36

Aphrael a écrit :
cobra2ka a écrit : Enfin, voilà une qui parle tres bien de Crichton

Et encore j'ai fait sobre, parce que Crichton il peut aussi être bourrin quand il s'énerve, comlètement déjanté (quand il a un Scropy qui joue avec ses nerfs), drôle, charismatique etc... Bon, je me calme là.

cobra2ka a écrit :En revanche le patalon cuir va mieux à Aeris Sun :green: alors qu'elle vient aussi dans Stargate.

Oui, c'est ce que me répond mon copain quand je lui parle de Crichton :wink:

Aeryn alias Claudia Black devrait débarquer dans Stargate dans quelques épisodes (fin de la saison en cours sur M6).

ah Bon? ce n'est pas une blague? aeryn Sun va aussi débarquer?
Yes :green: maintenant il reste plus que le reste de l'équipe mais pour eux ça sera plus difficile. :mouais:
Sinon j'aimais bien comment Crichton petait les plombs parfois on le comprenais,j'espere qu'il gardera un tout petit peu de ce caractère dans stargate.(au moins un peu)
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par cobra2ka » Jeu 12 Mai 2005, 13:57

Aphrael a écrit :Les 2 séries sont produites par la même chaîne donc ça facilite le passage des acteurs d'une série à l'autre. Et puis c'est à cause de STargate que Farscape a été arrêté alors c'était la moindre des choses pour eux de donner du boulot aux acteurs qu'ils ont mis au chômage, non :roll: (j'exagère juste un petit peu :wink: )

Là je risque de créer une polémique mais je ne savais pas qu'une série comme Stargate avait pu débarquer une série comme Farscape :indecis: :grognon:
mais comment ça fait?
Farscape c'est largement mieux que stargate!

Je suis d'accord avec Aphrael,on s'y attache pas aux persos dans Stargate mais on aime tous les qualités et tous les défauts qui sont tres variés (puisque ce sont des extraterretres avec leur prope culture) des persos de Farscape.
ex: Il ya des egoiste,des égocentriques,des radins,des violents mais qu'est ce qu'on se marre.

Dans stragate,j'aime bien la froideur de Teal'c mais qu'est ce que c'est saoulant à la longue mais au contraire d'Aphrael,j'aime bien les petites répliques d'O'neal mais c'est tout.
Que ça soit les persos ou le suspens de stargate,je ne trouve pas ça palpitant surtout lorsqu'on a vu Farscape.
Moi je pense que stargate a eu un meilleur marketing et une meilleur horraire aux States c'est ça qui a dû faire la différence et c'est tout,je dis peut etre ça dans le vent, dans le vide et sans preuve mais je m'en fiche :langue: :green:.

En ce qui concerne Stargate Atlantis,ils ont surement mis beaucoup moyens pour leur 1er épisode (comme beaucoup série le font d'ailleurs) et plus rien pour la suite à la maniere d'un mauvais OAV d'animé.
Mais je n'ai pas vu le 1er épisode,peut etre qu'on va me dire qu'ils n'ont non plus rien mis comme trucage acceptable pour une série de Sf dans leur 1er épisode :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Jeu 12 Mai 2005, 15:08

Cool, Cobra m'aide à faire dériver le topic Stargate vers Farscape :green: En plus on n'est même pas vraiment hors sujet.

cobra2ka a écrit :ah Bon? ce n'est pas une blague? aeryn Sun va aussi débarquer?
Yes :green: maintenant il reste plus que le reste de l'équipe mais pour eux ça sera plus difficile.

Tu vrois que Moya peut rentrer par une porte des étoiles? :roll:
Sinon, un petit Rygel dans le SGC, ça serait rigolo. Et puis Chiana pour aller draguer les militaires :green:

A part ça, d'accord avec toi, Cobra, c'est aberrant que Farscape n'ait pas survécu à Stargate. Mais Stargate est quand même plus soft comme Science Fiction, plus abordable et facile à suivre par le télespectateur moyen. Du coup ça ne m'étonne pas trop qu'elle fasse plus d'audience qu'une série qui se passe dans l'espace avec des extraterrestres bizarres très colorés et des intrigues tordues (dans le bon sens :wink: ).

Pour Stargate Atlantis, ils ont mis une jolie cité sous-marie qui remonte des eaux dans le pilote donc oui, ça a dû leur coûter des sous.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries