infos sur oz ??????

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

infos sur oz ??????

Message par G&F » Mer 11 Août 2004, 13:37

bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des informations sur oz (la série qui se passe dans un pénitancier), par exemple si m6 va la rediffuser.
George et Fred les petits rigolos fans de dessins animés
G&F
Télévore Junior

Message(s) : 5

Message par Ben*Baker » Mer 11 Août 2004, 18:11

On en parle pas... Je ne sais pas si M6 avait diffusé tous les épisodes. Les derniers ont été passés sur Série Club il y a quelques mois, donc peut-être que M6 va mettre la suite à la rentrée.

Rien de sûr évidemment, mais ça serait bien.

Je n'ai pas suivi la VF, trop "molle" comparée à la VOST.
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Mer 03 Nov 2004, 17:07

J'espère qu'Oz repassera,j'avais raté quelques épisodes de la derniere saison qui a été si courte mais pas le dernier épisode bien heureusement! :razz:
Sérieclub devrait metre plus de publicité pour leur série lorsque ce sont des inédits et moins de pub pour leur rediff :roll: :green:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par Aphrael » Jeu 04 Nov 2004, 09:39

Le problème avec Oz, c'est que toutes les saisons sont courtes (8 episodes) sauf la 4 (16 épisodes).
Je serais assez pour une redif aussi, c'est toujours bien, du Oz... même si j'en ai plein en cassettes et 3 saisons en DVD.

Pour les pubs, je dirais plutôt qu'il en faut plus pour les inédits et les redifs de bonnes séries (Oz :wink: , qui n'a plus d'inédits :cry: par exemple).
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Ven 05 Nov 2004, 13:25

Oui les saisons étaient courtes en raison de la violence qui est souvent réaliste dans OZ.
J'ai eu dû mal à m'habituer mais le pire dans tous ça c'est qu'on s'habitue apres chaque saison. Mais ça reste terrible.
Mais je ne comprend pas la censure surtout lorsqu'on sait que c'est une série qui passe tres tard.
Evidement qu'il faut des pubs des rediff des bonnes series sinon avec ma chance que j'ai, je suis sur de rater les mêmes épisodes sans ça. :green:

Dans Oz,il ya aussi une bonne histoire et on n'est jamais sur qui va s'entirer dans cette prison(qui ressemble parfois au monde de Ken le survivant :green: ).
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Ven 05 Nov 2004, 14:29

Moi j'ai mis quelques épisodes en effet à m'habituer à la violence de Oz (en plus j'avais pris la série en cours de saison 2 où 3 à un moment bien violent avec l'enlèvement des gamins de Beecher et tout ça) mais après ce temps d'adaptation j'ai vraiment adoré.

Dans Oz,il ya aussi une bonne histoire et on n'est jamais sur qui va s'entirer dans cette prison(qui ressemble parfois au monde de Ken le survivant ).

Ouais, les scénaristes son parmi les plus sadiques que je connaisse. Tuer un personnage régulier sympathique ou un proche ne les arrête pas. Tuer un salaud non plus d'ailleurs (ce qui est parfois jouissif :green: ). C'est vrai que c'est bien par rapport à plein d'autres séries super prévisibles.
Aphrael

Message par cobra2ka » Ven 05 Nov 2004, 14:55

Le coté réaliste c'est aussi la façon où certain se font tuer.
Si t'a raté la 1er saison,t'as dû raté les émeutes où un grand personnage en devenir meurt dans les emeute.On ne voit même pas sa mort en direct(mais bon je peux me trompé car j'avais un peu loupé un des 1er épisodes de Oz mais je suis presque sur).
Il yavait aussi un jeune du groupe D'Abedisi qui meurt "d'un simple coup feu"(quoique un pistolet c'est terrible ) tiré par un personage tres secondaire,c'était un français qui avait eu le malheur de tombé dans Oz parce qu'il avait abimé ou volé des oeuvre d'art américain je crois.
Enfin Bref certain personnage partait par la petite porte et ne mourrait pas forcément contre un grand boss du style Schilinger ou Abedisi.

Ne vous inquietez pas,je n'ai pratiquement rien raconté de la série pour ceux qui ne le connaissent pas encore.(en plus je suis assez flou)
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Lun 08 Nov 2004, 10:18

T'en fais pas pour moi, j'ai pas raté la saison 1 (surout pas l'émeute), je l'ai juste vue un peu après.
C'est qui, ton grand personnage en devenir? Le biker?

Et oui, c'est vrai que tous les personnages ne meurent pas de façon "spectaculaire", c'est ça qui fait réaliste (je pense à une histoire de bus, pour ceux qui l'ont vue...).
Aphrael

Message par Ben*Baker » Lun 08 Nov 2004, 22:06

Purée vous imaginez, si on vous débarquait dans une telle prison ? Difficile de choisir un clan, ils sont tous aussi pourris les uns que les autres ! Le pire c'est qu'il semblerait que ça se passe comme ça dans certaines prison US... Dingue.
Ben*Baker

Message par cobra2ka » Sam 13 Nov 2004, 12:43

Aphrael a écrit :T'en fais pas pour moi, j'ai pas raté la saison 1 (surout pas l'émeute), je l'ai juste vue un peu après.
C'est qui, ton grand personnage en devenir? Le biker?

Et oui, c'est vrai que tous les personnages ne meurent pas de façon "spectaculaire", c'est ça qui fait réaliste (je pense à une histoire de bus, pour ceux qui l'ont vue...).

J'ai même oublié son nom,c'est pour te dire!
En tout cas la femme flic qui joue même la femme du mafioso dans "les Sopranos" (excellent série aussi) était tres choqué par sa mort.(enfin je pense qu'elle a eu des relations avec ce prisonier mais je ne suis pas sur)
elle était même tombé amoureux de Mike Manus. Elle a arreté OZ surement pour jouer dans "les Sopranos",elle a perdu au change.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Sam 13 Nov 2004, 12:59

Ben*Baker a écrit :Purée vous imaginez, si on vous débarquait dans une telle prison ? Difficile de choisir un clan, ils sont tous aussi pourris les uns que les autres ! Le pire c'est qu'il semblerait que ça se passe comme ça dans certaines prison US... Dingue.

Ouais des latino en groupe ont attaqué un noir juste pour manque de respect(histoire de bousculade) ensuite plus tard il ya eu 2 bléssé dans les 2 camps. Plus tard en Argentine,il ya eu un viol collectif sur un jeune homme,ils étaient plus que 30.
En argetine il y a eu des types qui ont fait du sandwiche avec de la chair humain à l'interieur(comme dans OZ) et ont jouer en foot avec une tête.
Même les prison Turc ou africain c'est terrible même dans l'hygienne et certains gardiens aussi sont pourri,même en USA.

Avant OZ je me demandais pourquoi certains n'aimaient pas la prison jusqu'à risquer leur vie, j'ai vu OZ :euh: maintenant je sais pourquoi...
j'ai vu au moins un aperçu
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Lun 15 Nov 2004, 11:02

J'ai même oublié son nom,c'est pour te dire!
En tout cas la femme flic qui joue même la femme du mafioso dans "les Sopranos" (excellent série aussi) était tres choqué par sa mort.(enfin je pense qu'elle a eu des relations avec ce prisonier mais je ne suis pas sur)

Alors, le mec en question s'appelait Scott Ross et c'était un ami de l'ex-mari de la gardienne Diane Wittlesey. Il suffisait de demander :wink:

elle était même tombé amoureux de Mike Manus. Elle a arreté OZ surement pour jouer dans "les Sopranos",elle a perdu au change

Ben comme je n'accroche pas du tout aux Soprano, je suis d'accord avec toi. Mais le personnage qu'elle jouait dans Oz était trop gentille pour rester longtemps dans la série. En plus elle avait une petite fille je crois et dans cette série ce n'est pas très bon d'avoir des gamins.

Pour ce qui est des prisons réelles, je ne doute pas que ça puisse être pire, surtout qu'à Em city, ils ont du bol de n'être que 2 par cellule. La série présente un concentré de tout ce qui peut ou pourrait se passer dans une prison de ce type donc avec pas mal des condamnés à de lourdes peines etc...
D'ailleurs pour l'histoire de l'émeute ils se sont inspirés d'un fait réel (à Attica en 71 avec comme bilan 43 morts dont 10 otages).

Ce que j'apprécie particulièrement dans la série c'est quand on voit comment la politique du sénateur (Grr, saleté de Devlin :boxer: ) influe sur la vie des prisonniers (élections, durcissement des règles pour les cigarettes, l'alcool et les visites conjugales, retour de la peine de mort ...).
Aphrael

Message par cobra2ka » Lun 15 Nov 2004, 20:21

Oh :O excuse moi,pardon! je voulais dire plutot qu'elle n'avait rien perdu au change,j'ai oublié la négation mdr,non moi j'aime bien les Sopranos même si j'ai raté des episodes,j'oubliais parfois de voir cette serie mais à chaque fois que j'ai vu les Sopranos, c'était trés interessant.
En fait lorsque je dis que la comedienne n'a rien perdu au change, je parle de la qualité des série OZ et Soprano,mais en ce qui concerne ses rôles,moi je dirais que etre gardienne de OZ c'était un tout petit peu mieux d'etre seulement la femme du mafioso principal. Mais ça sera plus chaud pour elle car elle le trompe,enfin j'ai surtout peur pour son amant.Son mari l'a trompe depuis longtemps mais lui il a le droit car c 'est un mafieux(tiens ça me rappel GTA) même si il cupabilise...parfois. :green:

Dans les Sopranos, il y a une scène où le héros accompagne sa fille en voiture,il s'arrete un instant en s'excusant aupres de sa fille pour etouffer un gars ensuite il revient comme si de rien n'était et continue son chemin.
Quelle scène impressionnante que c'était!!!
Et la façon comment il élimine un autre pourri qu'il ne sentait pas depuis longtemps,c'était tres osé, :O (bon depuis longtemps je me demandais quand ce pourri allait y passer,ça se sentait,il faisait trop de bétise et était tes violent pour rien.)
En bref,"Les Sopranos" avait parfois des allures de Oz mais on est vraiment dans le monde de la mafia avec beaucoup de psychologie car le héros nous fait part de ses sensations. Ausgustin Hill aussi nous faisait part des sensations des prisonnier et de la vie en sociéte de OZ :green:

Les Sopranos et OZ est à voir absolument. :razz:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Mar 16 Nov 2004, 16:15

Pour les Soprano, en effet, la série est de qualité mais je n'arrive pas à m'y intéresser, je ne sais pas trop pourquoi. Jusqu'à maintenant je n'ai pas tenu un épisode en entier. Il faudra que je réessaye un de ces jours...
Aphrael

Message par cobra2ka » Mar 16 Nov 2004, 19:21

Fais le forcing, tu verras ,c'est une bonne série, :razz: apres ça va même aller tout seul. :wink:
En tout cas moi, j'ai tout suite aimé . :cool:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Retour vers Toutes les Séries