Salut et encore merci pour le poisson.

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Salut et encore merci pour le poisson.

Message par Elisabeth » Mar 02 Sep 2003, 09:06

Bon, vous avez remarqué que je dis souvent ça pour m'amuser. Et comme ça fait rire Kiara, (j'espère que ça en fait rire d'autres), je vais vous expliquer d'où ça vient.

Ca vient du livre en 5 tomes "Le guide du routard galactique" de Douglas Addams. C'est de la science fiction, mais ce qui domine, à mon avis, c'est la drôlerie: les situations comiques, absurdes, hilarantes. Je suis en train de le lire.
Comme je n'ai lu que les trois premiers tomes, je n'ai pas les titres originaux des deux derniers. En effet, la lectrice donne le titre original au début de chaque tome. Mais en attendant, je peux vous donner les 5 titres français et les 3 premiers titres anglais. Kiara, si tu veux le trouver, je pense qu'avec 3 titres, tu pourras.
1: Le guide du routard galactique (The hitchhiker guide to the galaxy)
2: Le dernier restaurant avant la fin du monde (The restaurant at the end of the universe)
3: La vie, l'univers, et le reste (Life, the universe, and everything)
4: Salut, et encore merci pour le poisson :wink:
5: Globalement inoffensive

Pour l'histoire... hmmm... c'est assez compliqué à résumer. Ca commence un peu avant la fin du monde... en fait, si l'histoire est bien, c'est surtout les situations qui sont tordantes, et aussi certains personnages. Mon préféré, c'est Marvin. :lol: :lol: :lol: Peut-être que la personne qui m'a conseillé le bouquin (et qui va bientôt s'inscrire) saura mieux vous le résumer que moi. Remarque, quand il me l'a conseillé, il ne m'a rien résumé du tout. :langue:
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par pioupiou0612 » Mar 02 Sep 2003, 10:22

faudra que j'essaie de voir ce que c'est :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par blackghost » Mar 02 Sep 2003, 12:10

arfff j ai rien lus a part des manga cette été :oops: faut que je m y remette
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par Lucie » Mar 02 Sep 2003, 14:59

Maintenant que j'ai lu tous les Ally, je vais enchaîner avec ça (sauf si la prof de philo est barge et nous fait lire pavé de 1000 pages sur pavé de 1000 pages).

Quant à toi, Betty, il FAUT que tu lises le Journal d'une princesse (de Meg Cabot, 3 volumes pour l'instant) et le journal de Georgia Nicolson (de Louise Rennison, 4 volumes pour l'instant). Et si ça intéresse quelqu'un d'autre, je peut faire des résumés. :green:
Lucie
Biscottorus Televorus

Message(s) : 463
Localisation : Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait 5 ans et demi, en 1983, ici à Châtenay-Malabry

Message par Elisabeth » Mar 02 Sep 2003, 15:36

Ben, Lucie, j'aimerais bien lire les livres dont tu me parles, mais ça m'est moins facile qu'à toi. Je n'aime pas beaucoup de lecteurs et après, il faut que je leur demande de me les enregistrer. Et même s'ils sont rapides... En plus, il faut que ça leur plaise... Et puis quand un livre comporte plusieurs tomes, je veux que ce soit le même lecteur qui fasse tous les tomes et ça prend du temps. Et puis, j'ai d'autres livres en attente. :cry: Tu veux pas me les enregistrer, Lucie? :wink: Tu fais Georgia et Juju fait la princesse. :wink:

Sinon, j'espère que le guide du routard te plaira.
Moi, ma prof de philo était chtarbée! Mais vraiment chtarbée!
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Lucie » Mar 02 Sep 2003, 16:17

Eh, c'est po juste, pourquoi ce serait Juju la princesse et po moi???
Lucie
Biscottorus Televorus

Localisation : Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait 5 ans et demi, en 1983, ici à Châtenay-Malabry

Message par Elisabeth » Mar 02 Sep 2003, 16:32

Effectivement: la première qui demande est la première servie. :kiss: Lucie.
*reformule*: Lucie, tu fais la princesse et Juju fait Georgia, OK?
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Lucie » Mar 02 Sep 2003, 16:55

Merci Betty :calin:
Je me sens plus l'âme d'une princesse que d'une adolescente anglaise avec un gros nez. :green:
Lucie
Biscottorus Televorus

Message par Elisabeth » Mar 02 Sep 2003, 16:59

De toute façon, vous ne les ferez pas, donc, tu ne risques pas te retrouver en ado anglaise avec un gros nez. :wink:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Tenshi » Mar 02 Sep 2003, 18:18

Elisabeth a écrit :De toute façon, vous ne les ferez pas, donc, tu ne risques pas te retrouver en ado anglaise avec un gros nez. :wink:

Pourquoi ? Les ados anglaises ont un gros nez ? :roll:
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2428

Message par Elisabeth » Mar 02 Sep 2003, 18:35

Non, Ally en est la preuve. :wink: mais il semblerait que Georgia Nicholson en ait un. :roll:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Frédéric » Dim 07 Sep 2003, 08:51

Ah, mais je peux compléter les titres anglais qui te manquent, moi!
4: Salut, et encore merci pour le poisson = So Long, and Thanks For All The Fish :wink:
5: Globalement inoffensive = Mostly Harmless

Quant-au résumé... Pas facile... Surtout que l'histoire est assez délirante, et qu'on le lit surtout pour son humour, ce livre... Il démarre une vingtaine de minutes avant la destruction de la Terre qui doit laisser la place à une autoroute spatiale. Les "héros" réussissent à s'enfuir et à se cacher sur un vaisseau Vogon. Les Vogons sont des bestioles très sympathiques, qui haïssent l'humanité toute entière et torturent les gens en leur lisant des poèmes de leur composition... Bof, je ne sais pas si ça fait drôle, comme résumé du début. Disons que le livre est truffé de situations loufoques, qui sont décrites comme si tout était parfaitement sérieux. Je crois qu'il faut aimer l'humour anglais, un peu décalé... :lol:
Salut et encore merci pour le poisson!!!
Frédéric
Télévore Junior

Message(s) : 32

Message par Elisabeth » Dim 07 Sep 2003, 09:02

Merci d'avoir complété les titres. :saute:

Le résumé est pas mal. :cool: Mais c'est vrai que c'est mieux à lire. C'est pas facile à résumer.
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par Lucie » Lun 08 Sep 2003, 17:49

Si, si, Frédéric, le résumé laisse bien pressentir un livre assez délirant...

Il FAUT que je me le procure!!!!
Lucie
Biscottorus Televorus

Message par Elisabeth » Lun 08 Sep 2003, 20:11

Lucie, tu vas vraiment te marrer! Déjà, au début, le coup de la maison, c'est complètement délirant! Et puis, il faut que tu rencontres Marvin! :lol: :lol:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Suivant

Retour vers Bla Bla