Jeu d'interprétation.

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Jeu d'interprétation.

Message par Elisabeth » Dim 01 Juin 2003, 23:49

Parrainée par Kiara, (mdrrrrrrr!), j'ouvre ce sujet.
Voici la règle du jeu: il faut me donner 10 mots, 10 noms communs, comme ça vient, au pif. Surtout, il ne faut pas réfléchir. Moi, j'interprète le sens de leur association. C'est censé révéler des choses sur votre personnalité ou vos préoccupations du moment.
J'ai fait ce jeu sur un autre forum, et avant qu'il ne soit détourné par le diable (et moi-même), on m'a dit que mes interprétations étaient bonnes. Alors, si ça vous intéresse, c'est parti!
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2477

Message par kiara » Lun 02 Juin 2003, 00:13

Bah vala j'ai réclamé, j'inaugure hein !!! :wink:
Alors d'accord je réfléchis po (qui c'est qu'a dit facile ???? Image) et je donne 10 noms communs...

kangourou, café, voyage, crayon, racines, lumiere, chat, guitare, herbe, yaourt.

Euh, ben vala j'ai po réfléchis hein... :oops: :oops: :oops:
Et vraiment kangourou je sais po pourquoi !!!! Image
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2406

Message par blackghost » Lun 02 Juin 2003, 02:14

lol ca me tente

cuillere, or, soupe, elephant, mamouth, diplodocus, linux, stylo, cactus, caille ( :oops: )
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par Elisabeth » Lun 02 Juin 2003, 08:28

Bon, c'est parti. Ne m'en veuillez pas trop si j'ai perdu mon fluide, :lol: .

Kiara, tu rêves d'exotisme? Les mots "Kangourou", "café" et "voyage= suggèrent que tu aurais envie de partir loin. Ca peut aussi être un contrast avec ta situation d'expatriée: tu rêves de pays chauds, parce que tu es dans un pays froid, pluvieux et brumeux. Et puis, le genre de voyage évoqué par ces mots est un voyage qui suggèrent les vacances. Il te tarde les vacances. Euh... "café" prend un sens exotique parce qu'il est associé avec les deux autres mots.
"Crayon", ça évoque l'écriture, le travail. Si on l'associe avec "racine", ça montre que tu écris beaucoup à l'ordi et que tu voudrais t'en détacher et revenir au bon vieux stylo. En fait, ce n'est pas vraiment pour revenir au stylo, c'est peut-être pour faire moins d'internet.
"Racine" va aussi avec "lumière", "chat", et "herbe". Tu n'aurais pas envie de faire un pique nique par beau temps, en ce moment? "Lumière" dans ce cas, évoquerait le soleil, "herbe" et "racine", la nature. L'idée du pique nique avec des amis est renforcée par "guitare" et "yaourt". Dans une petite fête entre amis, il y en a toujours un qui gratte un peu. Et le yaourt, c'est le dessert simple que tu emmènes à une fête comme ça.
"Lumière" peut aussi évoquer la solution d'un problème que tu cherches et que tu ne vas pas tarder à découvrir.
Globalement, tu as envie de vacances et de fête. Tu voudrais t'amuser.
Sinon, le café et le yaourt peuvent aussi vouloir dire qu'en Angleterre, tu n'as trouvé que des erzats de ces produits, et que ça commence à t'énerver sérieusement!

Bon, avant de me ridiculiser avec les mots de Blacky, je vais voir ce que va penser Kiara de mon analyse. Si c'est vraiment tout faux, je vais me reconvertir. *Cherche dans quoi elle pourrait se reconvertir.* :wink:
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par kiara » Lun 02 Juin 2003, 09:21

Je veux faire un pique-nique qu parc de l'ile d'Amour ou au fort du St Eynard avec tous mes potes grenoblois comme au bon vieux temps !!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!
Image
Ah ca oui !!!! :cry:
Bien vu :wink:
Et pis y'a po de yaourts ici, non... :cry:

Par contre pour "racines" et "lumiere" ca c'est mon job, hier soir je mesurait des racines de mes Arabidopsis ayant subit des traitements lumineux différents, mais t'avait aucun moyen de le savoir ! :wink:

Allez, a Blacky et aux autres maintenant !!!
Elisabeth t'as po perdu ton fluide !!! Image
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Lun 02 Juin 2003, 10:29

Ouf si j'ai pas perdu mon fluide! Mdr! Héhéhé oui, pour ton job, je pouvais pas savoir, mais le truc que dit Labro est vrai: ça montre tes préoccupations du moment.

Donc, allons-y pour Blacky. On mettra l'analyse en début ou en fin d'encyclopédie. :lol:
Déjà, il y a une allusion à un truc entre Kiara et Blacky ou un truc comme ça avec "caille" et "éléphant" puisque Kiara avait ouvert un sujet comme ça, que je n'ai pas lu parce qu'il était trop long quand je suis arrivée. Et puis, il y a aussi une allusion à la signature de Blacky. C'est encore une private joke du forum que je ne connais pas encore. Mdr!
Blacky? Tu as un repas prévu avec des gens riches? :lol: Parce que "cuillère", "soupe" et "or", ça suggère un début de repas dans des couverts raffinés. Et tu as peur de ne pas aller au-delà de la soupe? :lol:
On peut aussi associer "éléphant" avec "mammouth" et "diplodocus". (Note: je ne sais pas vraiment ce qu'est un diplodocus. Ca fait dinosaure, mais c'est peut-être aussi une référence à un DA...) Donc, c'est des gros animaux impressionnants. Est-ce que tu t'intéresse de près à la préhistoire?
"linux", c'est un mode informatique, non? Donc, ça suggère que tu travailles beaucoup sur ordinateur. Outre la consonnance proche ("linux", "cactus"), le cactus, ça pique. Est-ce que ça veut dire que tu as parfois un sale caractère?
"Stylo" dans tous ces mots, je sais pas trop où le mettre. Mdr!
Bon, là, je m'avance un peu beaucoup. Donc, je dois avoir tort quelque part, mais bon...
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Lun 02 Juin 2003, 13:08

lol alors

a voir ce que je bouffe je suis loin d etre rafiné (petite marie et pourrave vous le dirai j ai adoré la danette+ pinantaise)

le diplodocus est en effet un dino . etant mome j adorai tout ce qui concernai les dinosaures

sinon je fais des etude d informatique donc c pas mal joué

cactus en effet des fois j ai tres sale caractere

et pour stylo me voula bien embeté de ne point avoir de reponse

bref bah ton analyse est juste a 10 % desolé (je suis un cas)
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Lun 02 Juin 2003, 13:47

Bon, je me contente des 10% de juste! Mdr! Et la private joke, c'est juste aussi. Mdr!
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par blackghost » Lun 02 Juin 2003, 13:49

la private joke en partie bien joué
blackghost
Télévore Psychopathe

Message par kiara » Lun 02 Juin 2003, 15:18

Moi je trouve que c'est meme tres bien, d'autant que caille, mammouth et elephant étaient clairement liés au forum... alors du coup p'tet qu'il faut souligner le fait que Blacky est accro au net ??? :roll: :wink:
Enfin moi j'ai po de fluide hein alors je sais po... Image
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Lun 02 Juin 2003, 16:42

Tu as peut-être un fluide, Kiara. Mdr! Merci de m'encourager. :lol:
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par kiara » Lun 02 Juin 2003, 17:05

Allez, un aut'client pour notre diseuse de bonne aventure !!!!! 8)
Approchez, n'ayez pas peur, pas d'arnaque pisque de toute facon c'est gratuit !!! :roll:
Allez, allez, n'hesitez pas... oui vous, euh vi toi, allez viens donner 10 mots a "Babeth-l'extra-lucide" !!!! :wink:
Image
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par Elisabeth » Lun 02 Juin 2003, 17:50

:lol: Kiara.
*Décide d'engager Kiara pour faire sa pub.* Par contre, (je suis chiante, je sais), si vous voulez utiliser un diminutif de mon prénom, je préfère Betty. Hihihi!
Ben, apparemment, y'a pas foule pour se faire psychanalyser. Mdr!
Elisabeth
Télévore Psychopathe

Message par kiara » Lun 02 Juin 2003, 18:04

No problemo, je reprends !!!!
"Betty l'extra-lucide" - Fluide extraordinaire - Pas de 3615 a payer, ni meme de numero qui vous coute des sous, non, non, non... - 10 mots, c'est tout... :wink:
Toi aussi viens jouer :wink:
Image
kiara
Télévore Psychopathe

Message par Ryval » Lun 02 Juin 2003, 18:45

à moi, à moi !!!!

ballon, cd, montre, riz, manga, lit, amis, vacances, lunettes
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Ryval
Membre officiel de l'équipe des Télévores