Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par lafka_6 » Ven 29 Jan 2010, 18:18

Je suis allée voir le dernier bijou de Disney : La princesse et la grenouille.

C'était magique! Les dessins sont toujours aussi beaux, plus classiques que pour Mulan et autres Disney relativement récents, un vrai régal pour les yeux :green: Les personnages et l'histoire étaient vraiment sympas, dans la plus pure tradition Disney : les gentils, les persos secondaires marrants et/ou mignons, le grand méchant, rien ne manquait :green: Les musiques étaient biens également, mais j'ai regretté de ne pas l'avoir vu en VO, je pense que ç'aurait mieux rendu (pour les accents surtout, notamment l'accent cajun qui donnait une sorte d'accent à la bob marley en VF, c'était bizarre :lol: ).
J'ai trouvé que l'humour était plus présent que dans les Disney classiques, et surtout plus moderne (dans le vocabulaire employé notamment), et c'était bien appréciable :green:

Bref, j'ai passé un super moment :love: Il n'y a pas à dire, c'est nettement mieux que Shrek... :respect:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Coin ciné

Message par Eowyn » Dim 31 Jan 2010, 18:17

La Princesse et la Grenouille n'est pas encore programmé chez nous (et j'ai le programme jusqu'au 9 février... j'espère le film pour la semaine suivante !) Comme d'habitude, on n'a pas de date nous :grognon: et donc je ne peux pas le programmer d'avance (j'y vais avec mes 4 neveux, et une de mes sœurs (qui gèrera la plus jeune si le film est trop long pour elle))

Peut-être que je pourrais le voir avant The Lovely Bones aussi dans ma liste. (ça va me gonfler s'ils sortent la même semaine)

Sinon,le dernier film que j'ai vu (pas au ciné celui là) Ponyo sur la Falaise et j'ai été agréablement surprise. C'est tout mignon :love: Je vais donc sans doute m'offrir le DVD

Et cet après-midi, j'ai vu Volt mais entrecoupé et en ratant des ti bouts... Et bah j'ai beaucoup aimé aussi.

@Yu' Perso, je trouve Shrek sans plus :wink:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin ciné

Message par Willozlove » Lun 01 Fév 2010, 17:41

La Princesse et la Grenouille
Comme Lafka, je dirais que c'est une réussite totale, plaisir des yeux, émotions, humour, personnages attachants, méchant trippant... le tout sur une musique excellente.
Déjà conquise par la bande son originale avant d'aller le voir, j'étais un peu déçue de ne pas avoir réussi à aller à la séance en VO (saleté de file d'attente) mais c'est si beau que la VF n'a pas pu gâcher mon plaisir :love:
Il y a de fortes chances que je craque à nouveau dans les deux semaines qui viennent ^^
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 01 Fév 2010, 17:47

Je n'ai jamais été une fan des Disney... la preuve, je ne savais même pas qu'il y avait un nouveau qui sortait.

Enfin, de notre côté :

- Children of men
En 2027, l'humanité a sombré et seul le Royaume-Uni semble résister à la décadence humaine. Quoique les immigrés sont traités comme des bouts de chairs. L'homme le plus jeune vient de décédé. Il avait 19 ans. Ben oui, l'humanité est devenue stérile. cela fait un peu moins de 20 ans que plus un seul bébé n'est né. Mais l'espoir renaît et c'est Clive Owen qui est chargé de nous sauver. Pas mal mais sans plus. J'ai vraiment eu l'impression de trop peu avec des questions essentielles qui restent sans réelle réponse.

Two Lovers... après avoir regardé We own the night avec Joaquin Phoenix, je me suis dit qu'il était temps de regarder Two Lovers. Alors, we own the night, c'était très bien. Two lovers, ben, je ne sais pas trop parce qu'en gros j'ai regardé le film en accéléré tellement les 20 premières minutes m'ont pompées :roll: . Au moins, je connais la fin.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Mar 02 Fév 2010, 09:49

Children of Men j'en avais beaucoup entendu parler en bien donc on l'a regardé en DVD avec Wol et on s'est vraiment ennuyés pendant tout le film.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mer 03 Fév 2010, 11:06

Je n'irais pas dire que je me suis ennuyée... c'était juste lent et au final ce n'était pas palpitant.

Love happens, ou je ferais mieux de regarder des séries au lieu de me taper des films pas géniaux. Ben oui, ça va faire le 3-4ème films d'affilé à classer dans les "sans plus".

Love happens est une comédie sentimentale (enfin ce n'est pas vraiment une comédie) racontant l'histoire d'un veuf qui connaît du succès grâce à son livre sur le deuil. Alors qu'il se rend à un séminaire qu'il anime à Seattle, ses propres blessures refont surface. Ils rencontrent Jennifer Aniston, fleuriste sympathique et drôle et évite ses beau-parents (Martin Sheen). Son meilleur amis et manager est sur le point de vendre son travail à une société new-yorkaise.
Pour voir un homme en deuil, je préfère Jack et Sarah voire même Dérapage Incontrolé (un téléfilm anonyme allemand vu sur arte un vendredi soir :green:) . Même si Love happens n'est pas un film horripilant de bons sentiments, qu'on compatit avec les personnages, le tout est juste insuffisant pour nous briser ou nous embaumer le coeur.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Eowyn » Mer 17 Fév 2010, 06:33

Argh !
Ils n'ont toujours pas sorti la Princesse et la Grenouille ! (ils attendent les vacances scolaires ou quoi ????), mais c'est bon signe : une pub pour l'avant-première sur le site du ciné Cambaie (quand je pense qu'il va falloir aller le voir à St-Paul !!!) :langue: :cry2: :boxer: :cry: :grognon:

Mais de toutes façons dimanche ça risque d'être chaud pour aller au ciné, parce que soit on fête l'anniversaire de ma nièce, soit on se prend un cyclone sur la tronche ! :green:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mer 17 Fév 2010, 08:25

L'abominable vérité
Comédie romantique avec Katherine Heigl et Gerard Butler. Bien conventionnelle et pas surprenante. Le film parfait à regarder entre filles le dimanche soir (ou quand vous voulez en fait).

Zombieland
Woodie Harrelson est excellent mais les palabres du héros, quoique bien poilantes au départ, nous ont vite fatigué. On rigole bien des zombies mais la sauce met un temps pour prendre. Bon, un petit Supenatural s'impose!

Up in the air
George Clooney prend l'avion.
Sympa ce petit film. George Clooney est parfait dans le rôle de l'homme solitaire qui excelle dans son métier... horrible.

Dare
Matt Saracen est un jeune ado populaire qui se fait draguer par Emmy Rossum et son pote, des outsiders pleins d'hormones. Il manquait juste ce petit quelque chose pour le rendre le film un chouillat meilleur. Mais le tout est assez sympathique.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Ven 19 Fév 2010, 11:52

Star Trek
Après une dose de Stargate Universe, je suis parvenue à faire regarder Star Trek le film de JJ à ma soeur.

Ce n'était pas mauvais, on y retrouve tous les éléments phare de Star Trek mais j'ai trouvé qu'il manquait cette petite étincelle pour nous faire croire en l'amitié de Spock et Kirk. Etonnament, Kirk était assez chouette alors que Spock (c'est probablement l'effet Sylar) pas vraiment. Je pense donc que mon problème avec le film est essentiellement dû au manque d'alchimie entre les deux personnages et aussi au fait que Spock ne m'était pas sympathique du tout. C'est marrant de constater que j'ai toujours le même problème avec les productions de JJ Abrams. Je me demande vraiment à quoi cela est dû!

Les personnages secondaire (si ce n'est Tchekov qui était un peu trop caricatural) étaient assez sympas.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mar 02 Mars 2010, 09:43

encore moi....

District 9
Un vaisseau extraterrestre tombe en panne au-dessus de Johanesburg. Mais l'accueil que leur réserve les êtres humains n'est finalement pas très humains. Les mollusques, comme on les appelle, sont stationnés dans des camps de réfugiés. Ils ne sont pas bien considérés et s'ils le pouvaient, les êtres humains les tueraient simplement car ils les considèrent comme des êtres inférieurs, inutiles et dangereux. Alors qu'il organise leur déplacement dans un autre camp plus éloigné et encore plus précaire, Wilcus est infecté par un produit qui le rend petit à petit mollusque également. Commence une course poursuite entre Wilcus et ses anciens collaborateurs juste intéressés à le disséquer. Dans sa fuite, Wilcus fait une rencontre qui bouleverse ses a prioris.

C'était vraiment pas mal ce petit trucs. Faire des extraterrestres des être maltraité et non plus le contraire était assez judicieux. Surtout que l'extraterrestre pourrait être facilement remplacé par une ethnies minoritaire. Enfin, la peur de l'inconnu et l'intolerance sont vraiment bien mis en avant. Le choix du lieu n'est dans ce cas pas du tout anodin. J'ai beaucoup aimé l'acteur principal. J'ai trouvé cela chouette qu'il soit joué par un inconnu (pour moi du moins). Les effects spéciaux étaient fabuleux.
A voir!!

Pandorum
Deux officiers se réveillent à quelques minutes d'intervalle dans un vaisseau apparemment inhabité et en panne. Petit à petit, les deux hommes se souviennent de leur passé. Alors qu'il se rend vers la salle des machines pour régler le problème, l'officier ingénieur fait la rencontre de créatures diaboliques qui n'hésitent pas à manger des êtres humains. Seuls quelques rescapés vivent encore sur le vaisseaux. Je n'en dirai pas plus.
Nous avons assez rapidement deviné ce qu'il se passait. Le film reste néanmoins un beau petit moment de tension. On ne s'ennuie jamais. Encore une fois, les effets spéciaux sont plutôt réussi et le scénarios tient bien la route.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 08 Mars 2010, 12:22

Gentlemen Broncos
Un jeune adolescent fan de sci-fi se fait piquer son oeuvre par un auteur renommé mais en panne d'idée (Jermaine Clément) et deux jeunes réalisateurs.
Gentlemen Bronco est un film à part. Je n'irai pas dire que c'est une oeuvre unique et extraordinaire mais il faut quand même constater que ce petit film a quelque chose de particulier qui le rend fort sympathique. Le déroulement de deux histoire (celle du jeune auteur et celle du héros) en parallèle aurait pu (dû?) être plus développé dans le sens d'un parallélisme entre les deux héros. Il manque également cette petite folie qui aurait pu, du moins je le pense, rendre ce film incontournable. A noter que j'ai eu du mal à déterminer l'époque à laquelle à lieu cette histoire. Aux premiers abords, j'aurais dit années 1980 mais l'existence de l'euro a fait basculer cette certitude.
A noter, la jolie introduction au début du film avec des couvertures de bouquins de science-fiction.

C'est marrant, je suis allée voir sur Rotten tomatoes... bouh, les critiques de ce film sont très dures et pour moi, pas méritées.

Ce n'était pas voulu, mais Michael Angarano était la star de mon weekend, avec deux apparitions. La première dans Gentlemen Broncos et la seconde dans Le Royaume Interdit avec Jackie Chan et Jet Li. Dans ce dernier, il joue le rôle d'un ado fan de films asiatiques qui se rend très souvent dans la boutique de J. Chan. Mais un jour, il est mêlé à un vol et en tentant de s'enfuir, le voilà 500 ans plus tôt avec pour mission, de réveiller le Roi Singe.
Petit film d'action, le Royaume Interdit reste assez sympathique. Les accrobaties de Chan et Lee sont toujours agréables à regarder. Néanmoins, on reste sur sa fin en ce qui concerne le personnage de Angarano dont la formation est assez (trop?) rapide. Maintenant, le film ne pouvait pas durer des heures non plus.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par lafka_6 » Mar 09 Mars 2010, 21:58

J'avais trouvé assez sympatoche aussi le Royaume Interdit :) (faut dire que je m'attendais à un film d'arts martiaux de Série Z donc j'ai été agréablement surprise :lol: )

Sinon pour ma part je suis allée voir :

- Valentine's Day : J'avoue, je n'y suis allée que pour le casting :lol: J'ai hésité quand j'ai vu les critiques catastrophiques que le film avait, mais au final j'ai été agréablement surprise là aussi. Bon, ça casse pas trois pattes à un canard non plus, mais j'ai passé un bon moment, j'ai ri et je suis sortie détendue de la salle de ciné, et globalement c'est tout ce que j'attends d'une comédie romantique :green: Il y avait des petites histoires très mimi, et même si certains (bon OK, beaucoup) rebondissements étaient prévisibles et que tous les couples n'étaient pas forcément bien assortis, au final je trouve que le film fonctionne bien, sur le même système que Love Actually, à savoir plusieurs histoires qui se croisent le jour de la St Valentin. Bref, je ne regrette pas de l'avoir vu :wink:

- Shutter Island : Le dernier Scorcese, avec Di Caprio, Ben Kingsley et Mark Ruffalo. J'ai bien aimé :wink: Je ne sais pas si je suis blasée par le cinéma ou quoi, mais j'ai trouvé que le dénouement était quand même prévisible (j'avais mis le doigt dessus dès la première demi-heure), alors que bon tout le scénar repose quand même sur le dénouement final :lol: Mais bon, ça ne m'a pas empêché de trouver le film efficace : le jeu des acteurs, le rythme, l'ambiance... Pas mal réussi mais pas le meilleur de Scorcese à mon avis :wink:

Prochains films prévus : Daybreakers et la Rafle :)
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Jeu 11 Mars 2010, 11:09

J'ai vu Shutter Island mardi soir.
C'est bien joué et l'image est plutôt jolie mais sur la musique et la réalisation j'ai trouvé que c'était vraiment fait avec des gros sabots: pas subtil, une fin super longue où on nous remontre bien en images ce qu'on a déjà compris en quelques phrases et puis surtout la musique bien lourde pour faire stresser artificiellement :roll: .
Bon, j'ai peut-être un avis biaisé parce que j'ai lu (et adoré) le livre mais Wol a eu la même impression que moi sans l'avoir lu. Ou alors on n'est juste pas très fans de Scorsese :indecis: (et c'est là que Wikipedia me rappelle qu'il a aussi réalisé Kundun. Ouais, je dois pas être fan, en tout cas pas de tous ses films c'est sûr).
La fin par exemple est beaucoup moins prévisible dans le roman, l'ambiance plus oppressante avec la touche de mélancolie voire de désespoir qu'on trouve toujours chez Dennis Lehane (Mystic River ou Gone Baby Gone au ciné).
C'était pas trop mal parti: j'ai bien aimé les premiers indices qu'on a dans le début: là c'était plus fin
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bon conclusion: allez voir le film si vraiment vous y tenez mais par contre vous pouvez foncer sur le livre. Et il paraît que l'adaptation en BD est très bien aussi, faut que j'y jette un oeil.

Sinon, ma déception précédente au ciné c'était Sherlock Holmes:
J'y allais pour voir un film avec de l'action, des trucs funs et des acteurs que j'aime bien. Pour les acteurs, OK, ils sont très bien. Le décor et le rendu du l'époque victorienne était très chouette aussi.
L'action par contre ce n'était pas trop ça: beaucoup de longueurs pour un film de ce type, c'est dommage.
Et puis surtout l'intrigue était très faible (j'ai compris des trucs avant Sherlock Holmes, c'est pas normal). Là où le film n'avait pas de bol c'est que quand je l'ai vu j'étais en plein dans ce style et cette époque dans des bouquins mais en mieux fait.

Ma dernière bonne surprise comme film: je suis tombée un soir à la télé sur Le Prestige.
Le début était un peu lent, les personnages pas tout de suite très attachants (le côté je me venge/tu te revenges bouffait un peu la sympathie que j'avais pour eux) et puis à un moment donné ça décolle et je suis restée scotchée sur la fin.
Bon, en plus c'est Hugh Jackman et Christian Bale donc côté charisme et jeu des acteurs c'est bien à mon goût.
Ils m'ont quand-même traumatisée avec leur tour de disparition de p'tits zoziaux: à déconseiller aux âmes sensibles ce truc. :O

Et sinon j'ai aussi vu des films que j'ai aimés au ciné:

- La Princesse et la grenouille c'était bien :love: Non, rien à dire en fait, juste très chouette.
:saute:

- Invictus était très chouette aussi: j'avais juste assez de souvenirs de cette coupe du monde de rugby-là pour que ça me fasse plaisir de la revoir à l'écran (ah, Lomu!) mais que les scores des matchs me surprennent. Et puis qui d'autre que Morgan Freeman pouvait incarner Mandela?
Dans l'ensemble le film est bien fait, sans vraiment de surprises (forcément ça suit quand-même bien l'histoire dans l'ensemble), sans en faire trop côté bons sentiments et avec des jolies images et des bons acteurs. Donc pas exceptionnel mais très agréable.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Ven 12 Mars 2010, 10:13

Les Chèvres du Pentagone
Un journaliste (Ewan McGregor) décide de partir en Irak pour trouver un sujet sauf que c'est un peu la loose pour lui (déjà sa copine l'avait plaqué pour son chef) jusqu'à ce qu'il tombe sur un gars (Clooney) dont il a déjà entendu parler en interview: un ancien militaire avec des pouvoirs psys, capable de tuer une chèvre par le regard. Et hop, il le suit et entre en Irak avec lui et et découvre son histoire et ses techniques de "moine guerrier".
Le principe du film est rigolo, les acteurs sont bien (Clooney fait super bien le pitre, on a aussi Kevin Spacey et Jeff Bridges en chef hippie) mais je n'ai pas accroché du tout. Les gags sont un peu prévisibles et les pitreries ne m'ont pas fait rire sauf quand Clooney explique à McGregor ce qu'est un jedi.
Dans l'ensemble la salle a bien rigolé par contre donc c'est peut-être juste moi qui n'ai pas accroché.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 15 Mars 2010, 22:57

Un petit spécial Sam Rockwell, un acteur que j'apprécie beaucoup et que je suis étonnée de ne pas avoir remarqué il y a plusieurs années...

Everybody is fine
Robert De Niro est veuf depuis peu. Il se fait une joie d'enfin revoir ses enfants à l'occasion de Thanksgiving. Mais ces quatre enfants lui font tous faux bon à la dernière minute. Robert décide dès lors de bouger ses fesses et d'aller lui-même rendre une petite visite à chacun de ses enfants. Au fur et à mesure de son voyage, il sent que quelque chose cloche.
Je pensais regarder une comédie romantique à la Un dîner en famille ou la famille Stones mais il n'en n'est en fait rien. Everybody is fine, c'est l'histoire d'un père qui réalise qu'il n'a jamais été proche de ses enfants et que ceux-ci lui cachent bien des choses. En plus de Sam et Robert, on retrouve Drew Barrymore et Kate Beckinsale.

"Gentlemen Broncos" cf ci-dessus

"Joshua"
Alors que sa petite soeur vient de naître et que sa mère est sujete à quelques soucis de dépression post partum, Joshua développe disons un sens aigu de la sociopathie que son père commence à suspecter après quelques évènements perturbants. Joshua n'est ni un film d'horreur, ni un thriller haletant, juste un thriller psychologique nous donnant envie de ne jamais avoir de gosse. Pas contre un mari comme cela, je prends.

Snow Angel
Dans une petite bourgade américaine, les vies d'un jeune ado dont les parents divorcent et de son ancienne babysitter entrent en collision lorsqu'un evènement terrible leur arrive.
Sam Rockwell y joue l'ancien mari de Kate Beckinsale. Tiens, encore Michale Angarano.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron