Oh, je suis à la bourre pour vous raconter mes concerts, moi!
Donc les Cowboys Fringants c'était chouette. Le public était bien sympa, bien dynamique. Les gens avaient l'air de connaître surtout les 2 derniers albums... c'est à dire ceux que nous on n'avait pas encore écoutés donc on était un peu en décalage à chanter à tue tête les chansons plus anciennes et à écouter plus sagement les nouvelles.
En tout cas, j'apprécie beaucoup le fait que, malgré l'accent du Québec et les instruments tout pleins le chanteur est assez intelligible en concert pour qu'on puisse apprécier le texte d'une chanson qu'on ne connait pas.
Une très bonne soirée, donc, plein de belles chansons nouvelles, un rythme bien pêchu sur tout le concert. Il m'a juste manqué ma Toune d'automne
Avant-hier on est allés voir Yodélice au Transbordeur. J'y allais presque en touriste, n'ayant écouté que Sunday with the flu à la radio. J'ai a-do-ré: j'aime beaucoup sa voix, ça bougeait bien, c'est très varié comme instruments et comme influences musicales.
En gros y'a lui avec sa guitare, un violoncelliste qui prend parfois un autre instrument et un batteur/guitariste/autre. Ca va de la country, au rock bien lourd avec des sonorités parfois tsiganes, parfois un peu techno. Et puis visuellement c'était très sympa aussi (des jolies projections lumineuses sur le rideau de fond de scène, du feu, un arbre à plumes etc).
Là, le défaut c'était la première partie toute molle à laquelle je n'ai pas accroché du tout.
Ça fait plaisir des concerts comme ça en tout cas!