Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 19 Oct 2009, 15:28

J'avais lu plein de bonnes critiques sur District 9. Est-ce que cela vaut quand même la peine d'essayer?

Sinon, j'ai enfin regardé 300 et comme prévu j'ai beaucoup aimé.

Et puis, hier, histoire de rire un bon coup.. Very bad trip (the hangover ... je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas traduit en "La gueule de bois"!). Si je me souviens bien, ce film a déjà été cité sur le forum (dslé, j'ai la flemme d'aller vérifier).
On a beaucoup ri et donc beaucoup aimé!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Eowyn » Lun 19 Oct 2009, 17:35

Pour District 9, je te dirais non ! Attends le DVD si tu veux vraiment le voir
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin ciné

Message par annecor » Dim 25 Oct 2009, 18:49

Indiana Jones 4
Je ne m'attendais pas à un miracle et ne fut donc aucunement déçue.
C'était plutôt nul. On a finit par regarder le film en accéléré.

Une journée à Ny / Nick and Norah infinite playlist
L'histoire se déroule une soirée à NY durant laquelle Nick et Norah se rencontrent et partent ensemble (mais aussi avec les amis gay de Nick et la meilleure amie complètement saoul de Norah) à la recherche du lieu secret du prochain concert des Floppy quelque chose.
Petite comédie vraiment sympathique avec une bonne BO :roll: .
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Dim 08 Nov 2009, 17:59

Superbad
Le teen movie du 20ème siècle sera plus cru et cul que les classiques de John Hughes.
L'influence du maître en la matière se sent dans Super grave où des ado, mal dans leur peau, passent une soirée foireuse qui s'avère finalement être l'une des plus importantes de leur vie.
Âmes sensibles s'abstenir, les 20 premières minutes sont une véritable compil de discussions sur le sexe. Je n'ai franchement pas le souvenir que mes amis parlait ainsi :roll: Enfin, après 5-10 minutes, ça ne choque plus trop (je vais passer pour une grosse prude :green: ). Dans tous les cas, je suis contente de ne pas avoir regarder cela en présence de la maman :green: :green: :green:
Sinon, c'est drôle et Michael Cera est toujours aussi adorkable.

Son of Rambow
Rien de tel qu'un petit film rigolo et plein de bons sentiments pour se donner la pêche.
Son of Rambow se déroule dans les années 80 en Angleterre. C'est l'histoire de deux gamins, plutôt en marge des autres élèves (l'un détesté et l'autre simplement ignoré), qui échafaudent un film d'aventure. C'est drôle (encore) et vraiment sympatoche. Pour les fans de Gossip girl, Chuck Bass (enfin, Ed Westwick) y tient un petit rôle.
Et pour celles et ceux qui se demande ce que devient le petit gamin de Mr Batignol ... jeté un coup d'oeil.++

500 days of Summer
Ne vous méprenez pas, 500 days of Summer n'est pas une xème comédie romantique de Sandra Bullock ou Katherine Heigl (je ne dis pas que des fois, c'est le genre de film qu'il faut pour se réquinquer). Non, c'est juste une histoire poétique sur la relation (amoureuse) entre Tom et Summer. C'est joli, sympa et la BO est vraiment chouette.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Mar 10 Nov 2009, 12:25

The day the earth stood still
Si ce n'est la présence de Kyle Chandler et Jon Hamm :green: ... ce film est nul, barbant et prévisible. J'ai tenu plus ou moins 1heure avant de retourner à la lecture de la saga Belgariades (ce qui m'a en plus permis de terminer le second tome) :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Lun 16 Nov 2009, 09:12

Dance flick
Les frères Wayans qui s'en prennent aux dances movies. Quelques scènes sympas mais le tout n'en vaut franchement pas la peine. C'est surtout le cas de la deuxième partie du film qui est carrément un copier/coller de Save de Last dance avec de "l'humour" en plus. Dommage qu'ils n'aient pas développé les personnages secondaires.
En conclusion, Dance flick n'en vaut pas la peine.

21
Kevin Spacey qui entraine des surdoué d'Harvard afin d'aller gagner un max de pognon à Las Vegas.
Peut-être que j'avais déjà vu ce film, je n'en sais trop rien, mais dans tous les cas, l'histoire m'était vraiment familière.
Enfin... 21 c'était pas horrible mais simplement trop long.

Penelope
J'ai enfin pu remettre la main deçu!
J'ai été un peu moins charmée par le conte de Penelope mais James McAvoy est gage de réussite :wink: .
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 16 Nov 2009, 15:53

Alors ces temps-ci j'ai vu

- Fame:
Dans le cadre d'une sortie entre filles, on ne pouvait pas passer à côté du nouveau Fame.
L'histoire, c'est comme la série (et donc le film d'origine bien sûr): une école d'art à New York, des élèves, des cours de musique, danse etc., des spectacles et une dose de drame.
Les personnages sont décalqués de ceux de la série (et du film, je répète mais en fait je ne l'avais pas vu par contre j'ai bien regardé la série).
La seule chose que j'ai trouvée un peu originale par rapport à la kyrielle de films musicaux de lycée c'est le découpage en 3 années au lieu de faire 1 film pour 1 année... et en fait c'est exactement la structure du film d'origine donc bof.
J'ai retrouvé avec plaisir certains personnages, la prof de danse qui les engueule (mais trop gentiment encore), la grosse impro artistique au réfectoire et les spectacles mais ça m'a eu l'air un peu fade dans l'ensemble.
Conclusion: mais pourquoi faire ce remake en fait? Il n'apporte rien de plus que le film et la série.


- Mission G:
Les héros sont des rongeurs (et une mouche) faisant partie d'un programme super secret de la CIA.
Mais voilà, un jour le programme est fermé et nos animaux se retrouvent à l'animalerie alors qu'ils savent qu'une grande entreprise d'électroménager a un plan secret pour anéantir le monde dans quelques heures.
C'est mignon (je ne suis normalement pas fan de cochons d'inde mais ils ont des papates trop mignonnes là), rigolo et pas prise de tête mais pas bien original non plus. On a passé un bon moment devant.

En ce moment l'Institut Lumière fait une rétrospective Terry Gilliam. On a vu l'ouverture la semaine dernière: l'Armée des 12 singes précédée de La Jetée
- La Jetée:
Il s'agit d'un film court (28 minutes) de Chris Marker qui a inspiré le film de Gilliam.
C'est un truc assez étrange puisqu'il est composé d'une série de photos (pas que, ça s'anime un peu parfois mais c'est léger) en noir et blanc avec un narrateur en voix off qui raconte l'histoire.
L'histoire se passe après la 3ème Guerre Mondiale, dans les sous-sols de Paris où les survivants se sont réfugiés. Des expériences sont faites sur le retour dans le passé. Un homme est un sujet prometteur: il a un souvenir très précis d'une journée du passé, journée où il était enfant sur la jetée de l'aéroport.

En connaissant l'Armée des 12 singes, on voit bien les éléments qui ont été repris. C'était très intéressant.

- L'Armée des 12 singes
J'avais beaucoup aimé ce film à sa sortie au ciné et je crois que je ne l'avais pas revu depuis.
Il est toujours prenant, bien joué (ah, premier souvenir de Brad Pitt dans un rôle vraiment impressionnant) mais plus lent que dans mon souvenir.


Prochain film prévu: on va tenter d'aller (re)voir Les Aventures du Baron de Munchausen demain.
Ensuite on en a pas mal à voir de Las Vegas Parano et Bandits, bandits à tous les films des Monty Pythons
Je ne suis pas trop motivée pour revoir Tideland, trop bizarre/glauque.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Eowyn » Mar 17 Nov 2009, 06:35

J'ai aussi passé un bon moment devant Mission G, même si ce n'est pas du grand cinéma. J'ai adoré les petites souris, dommage qu'ils ne les aient pas un peu développées (mais point trop n'en faut, sinon, ça serait vite devenu lourd !)

Prochain film, qui sort chez nous mercredi 18 : 2012; je pense aller le voir jeudi ou lundi prochain.
J'attends Twilight aussi, comme d'habitude, ici, c'est au moins une semaine après Paris ! On n'a pas les dates d'avance nous ! :grognon:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 23 Nov 2009, 11:54

Suite de la rétrospective Terry Gilliam hier aprem (d'ailleurs Arte a l'air d'en faire une aussi en ce moment):

- La première folie des Monty Pythons:
Euh... c'est intéressant à voir, c'est du pur Monty Python plein d'absurde et de trucs loufoques.
Le film est une sorte de compilation de sketches (une partie des sketches qu'ils faisaient dans leur émission Flying Circus en fait, mis sous forme de film) qui s'enchaînent avec des passages en dessin animé (de Terry Gilliam donc).
J'ai moyennement accroché: certains trucs sont excellents mais d'autres juste bizarres.

- Les Aventures du Baron de Munchausen
J'avais vu ce film à sa sortie au ciné et j'avais adoré. 20 ans plus tard, j'ai à nouveau plongé dans l'histoire.
Le film n'a pas trop vieilli: ça reste rythmé (j'ai un poil dormi mais j'étais fatiguée et c'était le 2ème film de l'aprem), les effets spéciaux façon décors de théâtre n'ont pas d'âge et l'histoire est toujours aussi poétique.
Par contre je me suis déçue: je n'avais pas reconnu Sting au début du film!
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Jeu 26 Nov 2009, 23:10

Je suis tombée l'autre jour sur un Terry Gillim sur Arte.
Je ne me souviens plus du titre, j'ai regardé quelques minutes mais vu que le film était plutôt avancé, j'ai éteint la télé.
Mais ça avait l'air sympa. C'était quand même bizarre (logique) avec des nains... j'en ai même rêvé (alors que je n'ai regardé que 10 minutes.

En parlant d'ARTE, je viens de regarder CRAZY. Ce film était fabuleux.
C'est un film québecois racontant (en gros) la relation d'un jeune garçon avec son père. C'est très succinct comme explication mais c'est effectivement le fil directeur du film. A côté, c'est aussi l'histoire d'une mère et plus largement d'une famille de classe moyenne. Bonne surprise car je suis tombée dessus en zappant.

Sinon, il y a quelques jours, on a regardé 4 christmases avec Reese Witherspoon.
C'est le film type à regarder pendant les fêtes de fin d'année (j'en reviens pas qu'on y soit déjà!!). Mais franchement à choisir, je préfère Weekend en famille ou la famille Stone. 4 Christmases est plutôt très inégal et les scènes vraiment drôles sont rares. Au final, si vous voulez à la fois du Reese Witherspoon dans une comédie romantique, optez pour Sweet home Alabama.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 30 Nov 2009, 12:02

Le Terry Gillian avec des nains, c'est Bandits, Bandits, non? Je ne l'ai pas encore vu celui-ci. On a prévu d'aller voir Sacré Graal au ciné demain soir en tout cas, ça va être terrible: Wol connait les répliques par coeur :green:


C.R.A.Z.Y. c'est un de mes coups de coeurs ciné de ces dernières années. J'adore ce film! Je le recommande à tout le monde: c'est chouette, émouvant, bien joué, avec l'accent et les expression québécois en prime et une super bande son qui reste bien dans la tête. J'ai d'ailleurs dû en parler ici quand je l'ai vu.

4 Christmases c'est "Tout sauf en famille" en français, non? Je l'ai vu au ciné l'an dernier lors d'une sortie entre filles. De mémoire c'était sympa sans plus.

De mon côté j'ai vu Twiligt 2 lundi dernier avec 2 amies (curieusement Wol n'a pas voulu venir avec nous :wink: ). Je l'ai trouvé plus dynamique et moins gnangnan que le 1er, certainement parce qu'on voit moins Edward et qu'il y a des loups-garous en plus.
Les loups font un peu trop animatronic bien mécanique à mon goût, surtout sur leur première apparition, après ça va mieux. Le maquillage d'Edward par contre ce n'est toujours pas ça: le font de teint blanc fait un peu beaucoup mais plus naturel que dans mon souvenir du 1er film mais il a toujours les lèvres hyper rouges ce qui fait très bizarre et pas du tout naturel.
Je me demande si l'aspect exagéré et donc drôle de certaines scènes du début et de la fin est fait exprès ou au 1er degré. En tout cas ça faisait rigoler dans la salle et on avait pourtant des fans assises derrière nous. Le reste du film passe plutôt bien je trouve.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par annecor » Dim 06 Déc 2009, 19:19

Effectivement c'était Bandit Bandit. Ca avait l'air d'être bien mais commencé depuis plus d'une heure.

Je suis bien d'accord en ce qui concerne CRAZY. Si tu en connais d'autres dans le genre... je prends!

Pour Tout sauf en famille, je ne penche même pas pour le sympa finalement. Je ne me suis pas vraiment amusée devant ce film.

J'ai eu l'occasion de regarder les chroniques de Spiderwick. C'est pas extraordinaire. Sympa mais j'avoue que depuis August Rush, j'ai un peu de mal avec l'acteur qui a pourtant l'air fort gentil.

Sacré Graal c'est celui avec le lapin tueur??!!

J'ai à peine tenu 1heure (et je pense que c'était plus 40minutes) devant le premier volet de twilight.
Désolée pour les fans mais je trouve que c'est un sacré daube. J'ai rarement vu un film aussi niais et surestimé.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 07 Déc 2009, 15:28

Oui, Sacré Graal c'est avec le lapin.

On est allés le voir mardi soir alors que j'avais passé une bonne partie de ma journée à conduire pour rentrer du TGS. Du coup j'étais bien crevée donc j'ai dormi. J'ai entre autres raté le lapin mais pas le pont de la mort et son gardien, la sorcière, la fin etc.
Ce film a vraiment des passages géniaux, mais comme avec tout le reste de ce que j'ai vu des Monty Pythons, j'ai aussi des passages où je n'accroche pas du tout.
En tout cas c'était sympa de le voir au ciné pour une fois, de voir la réaction des gens dans la salle: certains découvraient le film (leur tête étonnée à la fin par exemple était rigolotte) alors que d'autres connaissaient des passages par cœur (Wol).
D'ailleurs le public de l'Institut Lumière me surprend toujours: ils sont hyper calmes pendant tout le film! Personne ne papote, ne grignote, ne bouge... c'est reposant mais étrange.

Hier on a fait double séance:
- La Vie de Brian, toujours des Monty Pythons, sur le thème biblique cette fois: Brian est donc un bébé né à Nazareth en même temps que Jésus. D'ailleurs les rois-mages commencent par se planter et aller lui apporter des cadeaux et se faire hurler dessus par sa mère... bref il a un destin un peu parallèle à celui de Jésus en plus déjanté/absurde à la Monty Pythons.
J'ai bien aimé dans l'ensemble (comme je disais plus haut, certains passages me laissent quand-même toujours perplexe).

- Bandis, Bandits : un petit garçon dort dans sa chambre quand débarque de son placard une troupe de nains qui vont d'époque en époque pour chaparder des trésors.
J'ai adoré! Un peu comme le Baron de Munchausen: du Terry Gillian poétique foisonnant avec plein de acteurs nickels (Ah, Sean Connery!), parfait pour des enfants mais pas trop jeune parce que c'est loin d'être le monde des bisounours.

Et sinon, je vous déconseille Hors du temps.
L'idée de base est sympa et a du potentiel: un homme a une sorte de mutation et se retrouve de temps en temps projeté dans le passé (ou le futur) pendant une durée variable de quelques minutes à plusieurs jours. Il rencontre une jeune femme qui en fait le connait depuis qu'elle est petite (il était allé la voir dans le passé), ils tombent amoureux mais ses disparitions sont un peu compliquées à gérer.
Au final c'est chiant, y'a pas d'histoire, tous les effets sont désamorcés parce qu'on nous les montre à l'avance, c'est un peu glauque mais pas trop, un peu mélo mais raté parce qu'on voit venir les choses (et les personnages aussi donc bof), un peu mignon mais comme on ne s'y attache pas on s'en fout. Donc à éviter. Le seul intérêt, et encore, c'est qu'il se retrouve à poil à chaque fois qu'il disparait ou réapparaît (les fringues, elle, ne voyagent pas dans le temps).

Et sinon, euh, non, je n'ai pas trouvé grand-chose du genre de CRAZY. Y'a un peu de ça dans Le Premier jour du reste de ta vie (on y retrouve l'acteur principal de CRAZY d'ailleurs).

Spiderwick, c'était mignon mais pas exceptionnel dans mon souvenir.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Aphrael » Lun 07 Déc 2009, 23:23

Je sors du ciné: j'ai vu L'Assistant du vampire.
Forcément comme c'est la mode des vampires, des histoires ciblées pour les jeunes et des adaptations de livres, la série des Darren Shan était pile poil le truc à faire en film en ce moment.
Nous avons donc là l'histoire d'un jeune ado comme les autres dans notre monde qui est d'un coup confronté au surnaturel et va acquerrir des pouvoirs. Ici, Darren et son meilleur ami Steve font le mur pour aller voir un cirque mystérieux constitué de monstres de foire. Là, Steve reconnait un vrai vampire, son rêve. Darren, lui, est fasciné par une énorme et belle tarentule. Darren va devenir l'assistant du vampire (d'où le titre du fil) pour sauver son ami.

N'ayant pas lu les livres, je ne peux pas juger l'adaptation. L'histoire m'a paru assez sympa, un peu originale et plutôt ciblée pour les préados que pour les ados donc un peu simple voire manichéenne et sans romantisme excessif (par rapport à Twilight c'est reposant).
L'image est assez jolie, les acteurs m'ont paru bien mais la réalisation est par contre moyenne sans surprise et sans rythme.
Au final c'est pas trop mal mais ça manque de piment.
Par contre je vais être obligée de lire le livre maintenant (voire le manga qui vient lui-aussi de sortir chez nous). C'est malin, ma pile de lecture est déjà bien haute :grognon:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin ciné

Message par Yu' » Mar 08 Déc 2009, 20:11

ARGGGHHHH
J'en étais sûûûûûûreeeuuuhh !
J'allais justement chercher l'infos sur internet ! J'ai lu les premiers Darren Shan il y a de loonngues années et j'ai beaucoup aimé (par contre, pas relus depuis donc je ne garantis rien ...) Bien sûr, ma bibli a arrêté de les acheter en plein milieu donc je n'ai jamais su la fin ...
Et dès que j'ai vu le titre de ce film, ça a fait tilt dans ma cervelle liquéfiée et je me suis dit que j'irai vérifier !
Par contre, je ne pense pas que j'irai le voir même si ta critique n'est pas trop mauvaise. J'aurais trop peur que ça ne me plaise pas *-*
Mais j'ai bien envie d'essayer de retrouver les livres ... Si tu les lis avant que je m'y mettre, ton avis m'intéresse ^^

On voit Evra ? ^^
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron