Coin lecture

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Mer 16 Juil 2008, 16:06

Hop, voilà ma nouvelle série en cours de lecture: les aventures de Sally Lochart de Philip Pullman (je suis aux 2/3 du tome 3)

La diffusion de l'adaptation des 2 premiers tomes sur Arte m'a donné envie de les lire. J'avais bien aimé le côté sombre des téléfilms, pour une histoire écrite pour les enfants, c'est que j'avais oublié que c'est du même auteur qu'A la croisée des mondes où les héros en bavent pas mal (même si ça ne se voit pas trop dans le film La Boussole dorée).

ImageImageImage


La série suit donc Sally Lockhart, une jeune femme du Londres victorien qui se retrouve orpheline et embarquée dans plusieurs aventures.
Tome 1 : Sally a 16 ans. Son père vient de mourir dans le naufrage d'un bateau en Asie et Sally découvre qu'il y a une histoire louche derrière tout ça: de l'opium, un rubis fabuleux, des gens qui cherchent à la tuer... Elle enquête tout en se faisant de nouveaux amis (Fred, un jeune photographe, sa sœur Rosa, et le jeune Jim, commis/coursier).

Tome 2 : 6 ans plus tard, Sally est établie comme conseillère en placements. Une de ses clientes perd ses économies en les plaçant dans une entreprise suite à un naufrage. Sally enquête sur cette entreprise, sur un mystérieux suédois et ses investissements. Du coup, forcément, elle est prise pour cible par des gens pas commodes.

Tome 3 : Sally est une jeune mère célibataire bien entourée de ses amis et bien établie dans son travail. Mais un jour un homme l'assigne en justice: il déclare l'avoir épousée et demande la garde de sa fille et tous ses biens. Sally doit donc contrer cette attaque et découvre les milieux pauvres de Londres, un truc bizarre appelé le socialisme, l'immigration juive et des gens peu scrupuleux qui en tirent avantage.

Comparaisons avec les téléfilms:
- j'ai mieux compris que dans le téléfilm que j'avais pris en cours (forcément aves le début c'est plus clair)
- comme d'hab pour les adaptations, l'histoire me semble plus complexe dans les livres, avec plus de personnages. Les persos sont aussi plus jeunes dans la 1ère histoire.
- les personnages sont plus jeunes dans le 1er livre (il se passe 6 ans entre les 2 livres alors que les téléfilms ont l'air de s'enchaîner)
- dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez bien adapté en fait.

J'ai bien aimé en tout cas. Sally a un côté très moderne un peu improbable pour l'époque, mais ça se retourne contre elle dans le tome 2 un peu et beaucoup dans le 3ème (une mère célibataire et chef d'entreprise, c'est vachement facile à calomnier voire plus).
J'aime beaucoup le fait que les histoires soient complexes, avec une ambiance loin des bisounours même si c'est écrit pour les enfants (préados/ados).
:green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par annecor » Mer 16 Juil 2008, 21:37

Ca donne envie.
Sinon, pour la boussole d'or si le film est comme le livre... ça doit être plutôt nul, non?

De mon côté je viens de terminer Le fils des Etoiles de John Morressy. En fait je l'ai lu étant plus jeune (mon premier livre de science fiction) et j'avais adoré. Mais plus moyen de remettre la main dessus jusqu'il y a quelques semaines.
En gros, c'est l'histoire d'un jeune garçon Del(ivrance du vide) vivant sur Gilead, une planètre très rustique. La veille de sa cérémonie (au cours de laquelle il allait devenir un homme), il se fait capturer par des esclavagistes. Il se retrouve à disputer des combats dans l'arène en plus d'autres aventures pour retourner chez lui.
C'était sympa, simple et rapide à lire.

Image
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Jeu 17 Juil 2008, 15:27

Ca a l'air pas mal, ça. Je note pour quand j'aurai épuisé ma... euh non mes piles de trucs à lire :wink:

La Boussole dorée, j'avais bien aimé en livre, un peu moins en film.

Là, j'en suis au 4ème et dernier tome de Sally Lockhart. En fait Sally ne fait que de la figuration et c'est l'histoire d'une jeune fille anglaise qui s'est mariée à un prince d'un prince d'un petit royaume entre l'Allemange et l'Autriche-Hongrie. Forcément le prince va remonter dans la liste des héritiers du trône et la nouvelle princesse accompagnée d'une gentille tranductrice et de Jim, fidèle ami de Sally, vont suivre le prince dans son pays.
J'accroche beaucoup moins à ce tome: c'est trop gros pour moi, trop peu crédible. Bon, vu les voisins du royaume et l'auteur, c'est certainement moins mignon que le Journal d'un princesse, mais ça me fait un peu cet effet-là mélangé de Sissi impératrice. En moins crédible parce que la gamine des rues/prostituée anglaise au 19ème qui devient princesse et est légitimée et acceptée par le peuple comme ça, mouais :roll: Et puis le royaume entre l'Allemagne et l'Autriche Hongrie à cette époque c'est intéressant pour l'aspect politique mais c'est aussi un peu gros je trouve.

Du coup, je crois que je préfère, dans l'ordre décroissant:
- le 1er tome parce que l'intrigue est bien complexe et très liée au passé de l'héroïne
- le 3ème tome parce que c'est un thème un peu différent des classiques pour enfants et que les personnages secondaires sont vivants et assez intéressants
- le 2ème tome parce que j'ai bien aimé le lire mais que je ne m'en souviens plus trop quelques jours plus tard
- le 4ème tome qui fait un peu série dérivée
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par Willozlove » Jeu 17 Juil 2008, 18:25

Et voilà, je viens de finir un nouveau roman de Cecelia Ahern - IF YOU COULD SEE ME NOW

l'histoire : une jeune femme qui croûle sous les responsabilités depuis l'enfance et n'a donc aucun sens de la spontanéité et de l'excentricité fait connaissance avec l'ami imaginaire de son neveu dont elle a la garde. La voilà entraînée dans des délires enfantins et une histoire très romantique...

J'ai adoré. C'est original, ça se lit comme on déguste une sucrerie. IL y a de tout : émotions, fou rires, surprises... A n'en pas douter, il vient de se placer dans le top 5 de mes bouquins préférés.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Mar 05 Août 2008, 13:08

J'ai peu lu pendant mes vacances. Il faut dire que j'étais bien occupée, bien entourée et que j'ai conduit pendant une bonne moitié des trajets.
L'avantage c'est que j'ai pu savourer mon bouquin: L'Ecorcheur, de Neal Asher.
Encore une fois, c'est un livre recommandé par ma libraire préférée et je n'ai pas été déçue.

Bienvenue sur la planète SpatterJay, ses eaux profondes et ses quelques îles. Ca pourrait être un coin sympa pour des vacances sans la faune et la flore locale. Ici, c'est un peu l'inverse de Bisounoursland: les arbres sont pleins de créatures prêtes à vous grignoter et les habitants des eaux sont pires. Un virus sympa permet à ceux qui sont contaminés de se régénérer... ce qui est pratique pour les prédateurs qui peuvent profiter plusieurs fois de la même proie. :green:
Dans ce décor sympathique, 3 voyageurs débarquent: Erlin, une femme qui a déjà vécu sur cette planète et vient retrouver une vieille connaissance, Janer, un homme en mission pour une ruche de frelons et enfin Keech, un "réifié", mort il y a plusieurs siècles mais maintenu en vie artificiellement par différents appareillages cybernétiques. Ils vont rencontrer en vrac de vieux capitaines de bateaux pluri-centenaires, des voiles vivantes, des crustacés locaux affamés, un monstre écorcheur, des extra-terrestres esclavagistes, des tueurs à gages, un drone guerrier...
Ca tranche et ça éventre joyeusement, c'est plein d'action et des personnages colorés. :saute:
J'ai beaucoup aimé. Âmes sensibles, s'abstenir.


Image
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par annecor » Mar 05 Août 2008, 13:37

Ca a l'air super comme roman... je n'ai plus que quelques centaines de pages de Dune (c'est un classique qu'il fallait que je lise, et que je trouve très bien) et je pourrai tenter le coup :wink:

Sinon, IF YOU COULD SEE ME NOW (willozlove) à l'air sympa également. C'est le genre de bouquin que ma soeur adorerait!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Lun 11 Août 2008, 15:29

Ca m'inspire bien aussi ton livre, Willoz :wink: Ca serait parfait au milieu des romans policiers et thrillers que je lis en ce moment.

J'ai adoré Dune que j'avais emprunté à la biliothèque au collège. Par contre j'ai décroché très vite dans les suivants (le personnage de Paul m'a gonflé dans le Messie). Il faudrait peut-être que je m'y remette un jour...

Il y a quelques temps, je me suis replongée dans des classiques que je n'avais curieusement jamais lus:

1984 de George Orwell :saute:
J'ai besoin de raconter l'histoire, là?
Dans une dictature où même les pensées doivent se conformer au moule établi par Big Brother, un homme se pose des questions et comprend petit à petit comment fonctionne ce système.
Les parties sur la surveillance par les agents de Big Brother, j'en avais déjà beaucoup entendu parler. Les techniques de lavage de cerveau de groupe (projection de films, activités toujours en groupe...) c'est devenu du classique aussi. Par contre j'ai découvert plein d'autres éléments qui m'ont plu et en particulier la réécriture de l'histoire pour que le passé soit toujours conforme au présent et puis les modifications de la langue pour limiter les pensées critiques aussi.
Même après des dizaines d'années et après avoir lu d'autres livres sur le même thème, 1984 se lit toujours bien. C'est juste un peu trop court et j'ai moins aimé la 2ème partie (emprisonnement + reformatage).
Image

Toujours d'Orwell, parce que c'est libre de droits au moins en anglais et donc lisible gratuitement sur internet, j'ai aussi lu La Ferme des animaux. :razz:
Nous sommes dans une ferme où un jour les animaux, guidés par les porcs, décident de prendre le pouvoir et de devenir une communauté libre et indépendante. Sauf que les lois décidées au départ semblent se modifier petit à petit au profit des porcs.
J'ai moins aimé ce livre-ci: je le trouve plus daté que 1984 (tiens, ça fait une phrase marrante, ça). La critique ici du régime de Staline est plus directe et le déroulement plus classique même si ça reste intéressant. Dans ce livre-ci c’est le thème de l’éducation qui m’a le plus parlé : comment en apprenant à lire et à réfléchir les animaux deviennent des citoyens puis sont manipulés par les mêmes moyens et maintenus dans l’ignorance lorsque la communauté devient dictature.
Image

Et enfin, Le Meilleur des mondes, d’Aldous Huxley. :saute:
C’est un monde futuriste dans lequel chacun est conçu et élevé pour être exactement à sa place. La population est répartie en castes et les bébés sont sélectionnés, nourris puis formatés par différentes techniques de conditionnement pour être heureux dans leur caste. Une sorte de drogue permet également de maintenir les gens dans le bonheur.
Mais voilà qu’un membre de la caste Alpha (caste supérieure) moins beau et plus gringalet que le standard de sa caste, commence à se poser des questions car il se sent mal dans sa peau. Une jeune Beta, elle, ressent de drôles de choses : elle a envie de rester avec le même partenaire au lieu d’en changer régulièrement comme il est sain de le faire.
Tous deux vont partir en voyage dans une réserve à la rencontre de peuples primitifs… et rencontrer un jeune homme qui a grandi chez ces sauvages mais est issu de leur culture « civilisée ».
C’est un livre très fort et je trouve que, comme 1984, il n’a pas beaucoup vieilli et reste très moderne (il a quand même été écrit au début des années 30). Les mécanismes de cette société soi-disant idéale sont vraiment bien vus avec le maintien des individus dans ce bonheur artificiel et la société des « sauvages » n’est pas non plus épargnée. Bon, ce livre-là, je sais pourquoi c’est un classique maintenant et je confirme que c’est un incontournable. Allez, hop! Sur l’étagère avec Un Bonheur insoutenable d’Ira Levin, 1984 d’Orwell et Fahrenheit 451 de Bradbury.
Image
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par annecor » Mar 12 Août 2008, 08:25

J'ai lu ces trois là il y a quelques années aussi.
J'avais particulièrement aimé 1984. J'étais ado à l'époque et ce genre de bouquin ouvre vraiment l'esprit... enfin, moi, il m'a fait réfléchir à l'heure des débuts des réality show en France/Belgique.
Pour la ferme, je me souviens l'avoir lu très vite mais à part cela, il ne m'a pas spécialement beaucoup marqué.
Pour le Meilleur des mondes, j'ai dû le lire pour le court d'anglais. J'avais beaucoup aimé mais je me dis encore que je devrais quand même le lire en français.
A la même époque, j'avais dû lire Ravage de Barjavel pour l'école. Je crois que c'est un des livres qui m'a le plus marquée. Ca donne envie de le relire.

Pour Dune j'avance doucement. C'est un double livre avec le Messie compris et j'espère que Paul ne va pas me prendre la tête. Justement, je trouve que jusqu'à présent il est peu mis en avant par rapport à sa mère. Enfin, elle en parle beaucoup mais lui, on ne sait pas encore trop ce qu'il pense jusqu'à présent.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Mer 13 Août 2008, 17:01

Pendant nos vacances, on a fait une razzia chez les bouquinistes de Luchon et d'Avignon avec Wol (et par rapport à lui j'ai été sage) :green:

Du coup, à pas cher, j'ai pris quelques romans policiers d'auteurs que j'aime bien:

J'ai pris Le Poète de Connelly... mais dès la première phrase je me suis aperçue que je l'avais déjà lu. Je ne me souviens plus du tout de l'histoire pourtant. Bizarre ! :indecis:
Du coup, c'est revenu dans la pile de trucs à lire, on verra plus tard.
Image

J'ai redonné une chance à Mary Higgins Clark avec Rien ne vaut la douceur du foyer
Ca faisait un bout de temps que je n'en avais pas lu.
C'est l'histoire d'une jeune femme (pour changer :roll: ) mariée à un homme charmant et qui a un petit garçon d'un premier mariage. Pour son anniversaire, son mari lui offre une maison... mais il s'agit de sa maison d'enfance dans laquelle elle a tué par accident sa mère en voulant la défendre de son beau père. Après ce drame elle a changé de nom et de vie.
Elle pourrait changer de formule un peu, Mary Higgins Clark.
Parce que moi, dès le début je cherche:
- le mec charmant qui est en fait le méchant
- le mec charmant qui va sauver l'héroïne à la fin
- le mec bizarre qui sert juste de fausse piste
- le mec louche qui est une fausse piste aussi mais a quand-même un truc à se reprocher.
Et là, ça ne loupe pas. Je suis à 150 pages de la fin et j'ai une bonne idée sur qui est qui. Je vais re-attendre quelques années avant d'en lire un autre. Mais sinon, si on n'a pas le mode d'emploi, ça se lit bien. Par rapport aux autres il est moyen: pas mauvais mais pas aussi prenant que les premiers.
Image

Avant ça, j'ai lu vite fait 2 autres polars:
- Sur la ligne noire de Joe R. Lansdale:
Dans les années 50, au fin fond du Texas, Stanley, 13 ans, découvre dans les bois une vielle boîte contenant des lettres d'amour. Il pense qu'elles sont liées à deux crimes vieux de plusieurs années: une jeune fille est morte brûlée dans l'incendie de sa maison et une autre a été décapitée la même nuit à un autre endroit. Avec l'aide de sa grande sœur et d'un vieux projectionniste noir, il va essayer de déterrer cette histoire.
C'est en fait moins un roman policier que l'histoire du passage à l'âge adulte de ce gamin dans un coin reculé de l'Amérique. Il découvre en un été ce que sont le sexe, la violence et le racisme. J'ai bien aimé, c'était prenant et presque envoûtant avec son ambiance mélancolique, mais un peu frustrant puisqu'une petite partie du mystère demeure.
Image

-La Chambre des morts de Franck Thilliez
Une nuit, 2 amis écrasent par accident un homme dans un coin perdu. Ils décident de se débarrasser du corps et de garder le paquet d'argent qu'ils trouvent à côté. Sauf que c'était le père d'une gamine enlevée qui amenait la rançon.
Je l'ai lu le jour où je suis allé voir Surveillance au ciné et que j’ai fait une overdose de crime sanglants donc j'ai lu rapidement la fin pour passer à autre chose. Ca m’a fait un peu l'effet des livres de Chattam: une accumulation de trucs bien horrible pour choquer le lecteur mais finalement l'histoire passe au second plan. Et je n'ai pas trop accroché aux personnages.
Je viens de voir que ça a été adapté en film. Il faudra que j'y jette un œil.
Image
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par Willozlove » Mer 18 Fév 2009, 17:02

J'ai dévoré dernièrement un autre Cecelia Ahern, "Where Rainbows End". :love:

L'histoire en deux mots :
Rosie et Alex sont amis depuis toujours. Leur vie est parsemée d'heureux hasards, de malentendus idiots, d'occasions ratées, de rencontres surprenantes... ce qui a souvent des conséquences sur leur amitié.
Le récit se fait au travers de mails, de conversations sur des messageries instantanées, de lettres et autres entre les deux protagonistes principaux ainsi qu'entre ces derniers et leurs proches.

Mon avis :
J'ai adoré, comme toujours avec cette romancière.
On se prend très vite d'affection pour Rosie Dunne et on partage avec elle les aléas de sa vie.
Le roman conserve une grande part d'humour et d'émotion sans jamais sombrer dans le mélodrame ou le sentimentalisme à deux sous, c'est très agréable à lire.

Je sens que je vais bientôt craquer sur un autre de ses romans...
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Coin lecture

Message par annecor » Jeu 23 Avr 2009, 22:47

Je me suis enfin remise à lire un petit peu :roll:
Et surtout, j'ai repris la lecture du Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny. Je viens donc de terminer Le signe de la licorne après avoir lu les deux précédents il y a un petit temps déjà. J'avoue qu'il m'a fallu le temps de me souvenir de ce qui c'était passé avant. La prochaine fois, j'éviterai d'attendre autant de temps. Je vais donc immédiatement commencer La main d'Obéron. Histoire aussi de pouvoir rendre les exemplaires à mon ami qui me les a filés il y a des mois de cela :wink:
Ces romans se lisent assez rapidement et sont plutôt agréables. L'univers des Princes d'Ambre est assez particulier, je ne suis pas habituée aux fantasy mais ça me plaît bien. Je pense qu'après cela, j'essaierai d'autres ouvrages du genre.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par Eowyn » Dim 26 Avr 2009, 15:35

Je me lance dans Narnia :green:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Coin lecture

Message par annecor » Jeu 09 Juil 2009, 13:36

Je vous rassure, je ne suis pas sur Dune depuis aout dernier (quoique il y aurait moyen) :roll: ... après une pause (et donc rendre le livre à la bibliothèque pour le récupérer par la suite) je viens de terminer Le Messie de Dune. J'aime beaucoup l'univers d'Arrakis si bien que je vais probablement continuer l'aventure avec les Enfants de Dune... selon ma motivation et la disponibilité du bouquin à la bibliothèque.

Depuis lors, j'ai également un peu avancé dans la saga des Princes d'Ambre. Il y en a d'autres qui suivent (les aventures du fils de Corwin) mais je vais peut-être m'arrêter à la cours du Chaos.

Des conseils pour continuer dans ce(s) genres de livres?
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Coin lecture

Message par Aphrael » Lun 11 Jan 2010, 17:52

J'aime pas les bonnes résolutions mais si je devais en prendre une ça serait de tenir certains topics dont celui-ci à jour.

Allez, Hop: mon premier bouquin de l'année est... roulement de tambours... en plus c'est lié à une série télé....

A tombeau ouvert, de Kathy Reichs.
Image
J'aime beaucoup cette série, j'en ai déjà lu pas mal et j'en ai pris 2 chez le bouquiniste pendant mes vacances (état neuf en plus :razz: ).
L'enquête du jour: un homme venant d'une famille juive bien pratiquante est retrouvé tué par balle. Lors de son autopsie, un autre homme tend à Brennan une photo dont il dit qu'elle est la cause de la mort: la photo d'un squelette sur un site de fouilles archéologique, selon lui provenant d'Israel.
Brennan fait donc fonctionner son réseau pour identifier le mystérieux indic' et le squelette de la photo.

Pas de surprise: je suis au milieu du bouquin et j'aime toujours, même quand elle s'attaque au sujet casse-gueule de Jésus. Et puis, contrairement à la série télé il se passe des choses dans la vie amoureuse de l'héroïne (qui est en plus plus âgée, moins action sur le terrain et me semble plus juste dans les procédures de ses enquêtes).

Et en même temps, parce que c'est mon nouveau précieux, je lis sur mon lecteur d'ebooks tout joli et tout rouge et tout beau et tout bien avec son écran tactile ... euh, je disais quoi?
Ah, oui. Je viens juste de commencer 1632 , d'Eric Flint, conseillé par WOl: une petite ville américaine de notre époque qui se retrouve projetée en 1632 au milieu de la Guerre de 30 ans en Allemagne.
Image
Là, j'en suis au tout début. Je vous raconterai après.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Coin lecture

Message par Eowyn » Mar 12 Jan 2010, 15:41

Oh !

Merci Aph', je vais me noter 1632 ! ça va me plaire ça ! :green:
Tu pourras m'en dire un peu plus, et ce que tu en as pensé STP ?

Moi je lis les 2 livres que j'ai reçu pour mon anniversaire. J'ai finis le tome 1, j'avance assez vite dans le tome 2, mais j'ai ralenti parce que je trouve pas le tome 3 :grognon: je vais aller voir en ville demain, j'espère qu'il n'est pas en rupture partout... Je vais être frustrée sinon (dire qu'il est sur internet mais que personne ne livre les DOM ou alors avec des fdp faramineux !!!) Par contre, comme j'ai trouvé le tome 4, je me le suis achetée avec les chèques cadeaux de fin d'année de mon boulot... Je le lis avant le 3 ? :mouais: :euh: :roll:

Image
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron