Coin ciné

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Coin ciné

Message par annecor » Dim 04 Mai 2008, 18:19

Est-ce qu'ils ne parlent pas d'un remake des Chti's aussi :green:

J'ai regardé Next jeudi dernier en dvd. Quelle daube. Le scénario de départ pouvait pourtant faire penser à un chouette film (raison pour laquelle ma soeur a loué le film) avec un gars (Nicolas Cage) capable de voir 2 minutes à l'avance.
Mais que nenni. C'était mal joué, mal écrit et vraiment chiant. J'en ai même profité pour aller prendre une douche et faire une petite promenade avec le chien :green: :green: pendant que ma soeur résistait et perdait son temps.
L'histoire de la bombe nucléaire n'a jamais vraiment été expliquée, on se serait cru dans un films des années 80, où les méchants russes veulent du mal aux gentils américains. Mais au moins dans les années 80, on comprenait les raisons, dans Next, ça n'a aucun sens. Le personnage principal est lourdaux et ne fait que penser à la fille de ses visions (Jessica Biel) qu'il finit pas rencontrer et à se faire en l'espace de 1 nuit. Pour paraître un peu plus jeune, Nicolas Cage s'est acheté une teinture l'Oréal qu'il a dû s'appliquer en dernière vitesse. Jessica Biel ne sert que de potiche attachée et trimbalée par les vilains méchants... et puis la femme fbi ne fait que marcher très vite dans les couloirs.
Quel horreur donc.

Sinon, je me suis fait un petit (long) weekend Emilio Estevez que j'aime beaucoup. En fouillant dans mes vieilles cassettes videos j'ai ainsi retrouvé: La Guerre de Jérémy et Freejack. Je dirais que La guerre de Jérémy fait partie des films que je regarde au moins une fois par an :wink: . J'étais par contre super contente de voir que j'avais encore Freejack (avec Mick Jagger, Anthony Hopkins et Renée Russo)
J'ai voulu regarder Young Guns cet après-midi pour découvrir que c'était un dvd anglais sous-titré néerlandais! :indecis: Et je n'ai malheureusement plus Maximum Overdrive. Je pourrais toujours me détendre devant Breakfast Club :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par annecor » Lun 05 Mai 2008, 08:35

J'ai finalement craquée sur The breakfast club :green: :green: :green: hier soir . J'adore ce film!!
annecor

Message par Aphrael » Lun 05 Mai 2008, 17:18

Avec Wol, on est allés voir Iron Man hier soir et on s'est régalés. :green: Déjà, ça partait bien avec l'intro sur fond de AC/DC (Back to Black). Et puis le rôle principal va effectivement super bien à l'acteur. Bon, j'ai la flemme de détailler, mais c'était vraiment un film de super héros comme je les aime.
Et restez bien jusqu'à la fin, après le générique, pour ceux qui veulent aller le voir (surtout pour ceux qui connaissent un peu l'univers Marvel).
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Mar 06 Mai 2008, 09:58

Cool, je suis vraiment tentée également.. en sachant que le personnage sera apparemment également dans Hulk (cf. imbd).
annecor

Message par lafka_6 » Mar 06 Mai 2008, 16:34

Pour ma part je suis un peu dégoutée des films de super héros. Peut être parce qu'il y en a des tonnes qui sont sortis ces dernières années, en tout cas c'est l'impression que j'en ai. Et bon pas forcément d'un super niveau non plus: Spiderman, les 4 fantastiques, Hulk... :mouais: Et Iron Man a jamais été vraiment mon super héros préféré, donc je pense pas que j'irais le voir, même si j'aime bien l'univers Marvel.
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par annecor » Mer 07 Mai 2008, 10:05

C'est la grande mode c'est sur.

Je ne mettrais toutefois pas Spiderman dans le même sac que les deux autres. Enfin, moi, j'ai bien aimé les versions de spiderman.
Je n'ai pas vu les 4 fantastiques mais Hulk était effectivement une abomination :green: Idem pour le film avec Ben Affleck (mais je ne me souviens pas du titre)

A côté de cela, j'ai beaucoup aimé la dernière version de Batman qui renouait avec le côté obscure du comics et des précédents films (en excluant Batman Forever et Batman & Robin). Et puis, Christian Bâle fait un excellent Bruce Wayne. :green: J'ai donc hâte de voir le second film.
Pour les Xmen, j'ai été un peu déçue du dernier épisode... trop vite expédié à mon goût... j'attends toutefois avec grande impatience Wolverine pour la seule et simple raison, qu'enfin, il y aura Gambit!
Pour le prochain Hulk avec Edward Norton, je me dis que ça ne peut franchement pas être pire que le précédent :mouais: .
annecor

Message par Aphrael » Mer 07 Mai 2008, 10:26

La déferlante des adaptations de super héros en film est loin d'être finie en tout cas: y'en a encore plein d'annoncés.
Au milieu de tout ça, Iron Man s'en sort plutôt bien je trouve: le héros est moins classique que d'autres par contre l'intrigue suit un schéma assez courant dans les comics.
Et effectivement, pour Hulk, le prochain peut difficilement faire pire que la "Sauterelle Verte" du dernier :roll:

Sinon, à part ça, je suis allée voir 27 robes lundi (parce que le lundi Wol se fait du Tabula Rasa en ligne avec les copains donc j'ai ma soirée). J'ai bien aimé. C'est très classique dans le genre: on sait comment ça va finir au bout de 10 minutes (l etemps d'avoir vu tous les personnages principaux) mais c'est plutôt sympa. Et j'aime bien les acteurs :green:
Image
Aphrael

Message par Willozlove » Jeu 08 Mai 2008, 22:31

j'avais très envie d'emmener mon petit frère voir Iron Man mais dans le bled où ma mère habite, il ne passait pas...
J'irai sûrement le voir toute seule.

De toute façon, ça ne peut pas être plus nul que Superman Returns !! Le pire Superman qui soit (presque pire que la série sponsorisée par Email Diamant), il m'aurait fallu un cahier de 192 pages pour noter toutes les incohérences du scénario !!!

Je n'ai pas vu Hulk parce que déjà à la base, ce n'est pas un de mes persos préférés. En revanche, j'ai bien aimé la trilogie Spiderman dans l'ensemble, à quelques longueurs près et j'ai bien aimé les 2 volets des 4 fantastiques quant à Daredevil, j'ai du mal à comprendre l'acharnement des gens contre ce film, il y a quelques scènes que j'ai trouvées très réussies esthétiquement parlant...

Enfin, j'ai surtout très envie de voir Jeux de Dupes alors le titre du film qui me fera craquer cette semaine sera une surprise... "à suivre" :wink:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par annecor » Ven 09 Mai 2008, 07:47

Daredevil, j'ai du mal à comprendre l'acharnement des gens contre ce film, il y a quelques scènes que j'ai trouvées très réussies esthétiquement parlant...

DAREDEVIL c'était ça le titre!! Je ne pense pas vraiment m'acharner, c'est juste que j'ai trouvé ce film plutôt mauvais :wink:

Quand à Hulk (version avec Eric Bana) ne t'approche pas de ce film. J'ai eu le malheur d'aller le voir par hazard (et seule) au cinéma... à la fin du film (car oui, j'ai tenu jusque là, ben zut quoi, j'avais payé ma place), quand je me suis levée de mon siège, j'étais seule dans la salle sauf si on compte la femme de ménage en train de travailler! Le peu de gens qui étaient là au début (+- 10) étaient tous partis avant la fin :green: :green: :green:

Jeux de Dupes

Sacré George!
annecor

Message par Willozlove » Ven 09 Mai 2008, 10:37

par "les gens", j'entendais bizarrement "les gens" et pas nécessairement Annecor :wink:
J'entends sans cesse des critiques atroces sur Daredevil et je trouve qu'il y a pire comme film, c'est tout.
Willozlove

Message par annecor » Ven 09 Mai 2008, 12:40

Je ne me sentais pas vraiment visée, c'est juste que j'ai ouvert le sujet alors, autant te répondre.

C'est sur qu'il y a pire... Hulk par exemple :langue2: :green: :green: :green:
(ok, la nullité de ce film m'aura autant marquée (voire beaucoup plus) que la bonne qualité d'autres films)
annecor

Message par Willozlove » Ven 09 Mai 2008, 13:02

Je comprends ton aversion pour le film Hulk, elle doit être équivalente à mon aversion pour Superman Returns.

Déjà, ils sortent toujours les films de superhéros par vagues ce qui nous amène obligatoirement à les comparer et donc à nous montrer plus exigents mais surtout, puisqu'ils utilisent une histoire qui à la base, sans effet spécial ni super acteur a déjà fait ses preuves niveau "attraction du public", il est de leur devoir d'en faire de bons films sinon c'est carrément pathétique d'arriver à faire un navet à partir d'un noyau à succès...

Bref, j'en viens à avoir moins envie de voir un film de superhéros avec tout ça. :lol:

J'attends également avec impatience l'adaptation ciné de Sex & the City bien que je parte avec la même appréhension que pour les films de superhéros. Il n'est pas rare que l'adaptation ciné d'une histoire télévisuelle soit foireuse tout simplement parce que ce qui cartonne dans un format de 20 à 50 minutes est plus difficile à faire tenir sur 1h30 minimum... à voir
Willozlove

Message par pioupiou0612 » Sam 10 Mai 2008, 23:30

J'étais un peu blazé des films de super héros (faut dire que certains films n'aidaient pas) et je ne connaissait pas trop l'univers d'Iron Man mais alors là, j'ai été bluffé par le film. C'était bien rythmé avec une légère touche d'humour bien sympa.

En plus on a eu en bande annonce: Hellboy 2, Hancock et Indiana Jones qui donnaient envie d'aller voir les 3 films. Bref une bonne soirée :saute: :saute: :saute:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par annecor » Lun 26 Mai 2008, 10:40

On s'est fait Enchanted la semaine dernière. C'était gentil et puis le Prince (interprété par James Marsden) était très drôle. Patrick Dempsey était supportable mais je ne comprends toujours pas le buzz autour de cet acteur :wink: .
Un autre film 'culcul' Trente ans sinon rien avec Sidney Bristow, histoire d'une ado dans les années 80 qui après une fête d'anniversaire gâchée par la peste de l'école, souhaite avoir 30 ans. Elle se retrouve donc dans son corps à trente ans. C'était gentil à souhait avec un Mark Ruffalo à croquer (je veux le même :cry: ).
On s'est également fait l'effet papillon (j'ai rangé mes cassette video et ai donc retrouvé certains films enregistrés ces dernières semaines) avec Ashton. C'était sympa. Pas aussi bien que Donnie Darko mais sympa quand même.

Vous constaterai que ce ne sont pas des films diffusés actuellement au ciné... vu que je ne vais pas souvent au cinéma, je me permets :wink: .

Cette semaine... mission Cht'is qui nous attendent et le beau Christian Bâle dans 3h10 to Yuma :wink:
annecor

Message par Aphrael » Lun 26 Mai 2008, 13:21

J'ai profité de la semaine à 3 euros dans les cinés UGC il y a quelques jours:

- Le dimanche soir on est allés voir avec Wol Ken le survivant. Si j'ai bien tout compris, il s'agit du premier de 3 films d'animations, les 2 autres étant prévus en DVD.
J'aimais bien Ken le survivant quand j'étais petite mais j'en ai des souvenirs assez vagues et je n'ai rien revu ni lu dessus depuis un cours de méca en amphi pendant lequel on s'amusait à déchiffrer les onomatopées en japonais dans le tome 1 d'un camarade.
Le film résume donc le début de l'histoire: comment 3 frères se retrouvent formés à l'école d'arts martiaux du Hokuto (Rao, j'ai oublié le nom du 2ème et Ken) ce qui pose problème parce que ça fait 3 héritiers potentiels de ces techniques. Le grand Rao décide que c'est lui l'héritier et qu'il va conquerrir le monde. Le 2ème choisit de soigner les gens et le petit Ken part sur les routes... Ken se retrouve à devoir lutter contre un autre tyran qui enleve les p'tits nenfants pour en faire ses esclaves.
Bon, franchement, 3 euros c'est largement suffisant pour ce film: la réalisation est plus que minimale (avec des longs plans fixes) et les dialogues sont hyper caricaturaux. :roll:

- Le lendemain je suis allé voir Cash et là, j'ai été agréablement surprise.
C'est donc un film français avec une histoire de casse et d'arnaques dans le genre d'Ocean's Eleven. Les acteurs ont eu l'air de bien s'amuser, c'est plein de rebondissements bref un bon divertissement pour me vider la tête après le boulot. :razz:
Image
Aphrael

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla