genron a écrit :cell et freezer ne matent aucun des dragon le seul qui le fait c piccolo pere et le dragon n'est pas mort, c juste la statuette a laquelle dieu donne la vie qui est détruite (ne parle pas de ce que tu ne connais pas )
Pour moi les dragons sont des perso a part entiere
La terre a deja été détruite et avec elle les boules de la terre
Le but de freezer , Pilaf, et piccolo pere est justement de s'approprier les boules !!!!!!
De plus dans DB c'est la bande a Pilaf qui a les boules et Oolong sauve de peu le monde de la domination de celui-ci en demandant une petite culotte (et pas sangoku !!)
Pour ce qui est du titre, il provient d'une bande dessiné de toriyama presente dans un des tomes de "histoire courtes" qui avait servi d'esquisse au futur dragon ball
De plus comme tu le dis si bien toute l'histoire tourne autour des boules du dragon ( les méchant qui les veulent pour detruire la terre, les gentils qui s'en servent pour la sauver), je le trouve donc tout a fait approprié meme si le heros joue son role de heros !!!
Ce qui revient a dire que tant que CT toriyama qui s'occupait de DB, tous tes reproches tombent a l'eau
/me adore shenron c mon perso prefere dans DB et l'origine de mon pseudo
ce n'est pas parce que j'ai fais une erreur que je m'y connais pas à dragon ball,je voulais surtout dire qu'un méchant à mater le dragon,ce fut picolo le père mais c'était pas ça le + important.
et pour etre plus clair,je n'ai rien contre le titre dragon ball,mais j'ai tout simplement dit qu'on allait tout suite savoir que sangoku c'est le grand héros qui prend toute la place si le titre était "sangoku" ou "saint sangoku" ou "le grand et admirable sangoku" mais ça ne veut pas dire que je veux ça comme titre.
Et je persiste à dire que le grand héros c'est sangoku plutot que les dragons qui apparaissent dans des moments bien particulier.
les dragons sont que le grand sujet de l'histoire c'est pour ça qui sont dans le titre.Dans akira je connais + kanéda que akira lui même,akira c'est seulement le grand sujet qui va attirer l'attention du héros et encore dans la série dbz plusieur d'autre élément attire sangoku comme les méchant etc...
le titre des série n'a pas tout le temps le nom du héros principal.
ça ne serait pas étonnant que captain tsubasa s'appelerait "le monde du football" ou que saint seiya s'appelerait les chevalier d'athena.Pourtant athena parait + important que seiya.
il ya plein d'héros où leur titre de série ne porte pas leur nom mais je disais seulement qu'on allait tout suite comprendre que sangoku serait un personnage incontournable si la série dbz portait son nom et ça ne serait pas étonnant vu que c'est lui qui fait presque tout,il est partout celui là,il ne peux pas mourrir et laissé la place aux autres? lol On dirait que c'est saint seiya.
je ne trouve pas les dragons inutiles,loin de là,mais on ne vas pas les suivre tout en long de la série comme notre ami sangoku.
je ne dis pas que les dragons ne sont pas des héros mais que sangoku est un peu + héros qu'eux.Et ce n'est pas toujours l'importance d'un objet ou d'une personne qui fait de lui un héros,la preuve dans robotech(macross)c'est rick hunter le premier héros et robotech c'est l'objet qui va faire gagner la guerre.
et on peut toujours tourné en ronde mais qui ce bat?ce ne sont pas les dragons,eux ils exaucent comme le génie dans aladdin qui lui fait + de chose que les dragons.
on pouvait même appeler la série dbz "les 7 boules de cristal",il ya plein de titre qu'on peut donner à une série mais ça dépend de l'auteur qui veut retransmet tel ou tel message.
MAIS LE HEROS PRINCIPAL RESTE SANGOKU 8)