Défouloir 2007

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Willozlove » Jeu 06 Sep 2007, 11:06

Matt a écrit :On ne dit pas "harcèlement" dans ce cas-là. L'intitulé du délit est "appels téléphoniques malveillants"... et même s'il s'agit d'une personne qui t'appelle en numéro masqué, ça n'a aucune importance : A partir du moment où tu vas porter plainte, l'OPJ de permanence enverra une "réquisition à opérateur téléphonique" pour connaître tous ceux qui t'ont appelé...

Peu m'importe les termes, le résultat fut fort concluant et j'ai pu passer le reste de mes vacances en toute tranquilité...
Ceci dit, je suis ahurie de voir qu'il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire de leurs soirées pour harceler des inconnus au hasard
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores

Message(s) : 1369

Message par pioupiou0612 » Jeu 06 Sep 2007, 11:29

Tu n'etais peut être pas une inconnue au hasard :roll: :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par nitokris » Jeu 06 Sep 2007, 13:10

le coupable c'etait piou, mdr
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
nitokris

Message(s) : 12443

Message par Matt » Jeu 06 Sep 2007, 14:41

Willozlove a écrit :
Matt a écrit :On ne dit pas "harcèlement" dans ce cas-là. L'intitulé du délit est "appels téléphoniques malveillants"... et même s'il s'agit d'une personne qui t'appelle en numéro masqué, ça n'a aucune importance : A partir du moment où tu vas porter plainte, l'OPJ de permanence enverra une "réquisition à opérateur téléphonique" pour connaître tous ceux qui t'ont appelé...

Peu m'importe les termes, le résultat fut fort concluant et j'ai pu passer le reste de mes vacances en toute tranquilité...
Ceci dit, je suis ahurie de voir qu'il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire de leurs soirées pour harceler des inconnus au hasard

Non, mais je ne disais pas ça seulement pour le plaisir de déballer ma science. C'était, en fait, pour éviter 2 erreurs aux gens qui sont ou seront concernés par ce genre de problèmes, à savoir :

1) Il n'est pas nécessaire de connaître le numéro d'appel du casse-pieds. A partir du moment où il vous a appelé plusieurs fois pour vous importuner, vous pouvez aller porter plainte.

2) Il est important d'avoir quelques notions de droit pénal lorsqu'on va déposer plainte, car il n'est pas rare (plus chez les policiers que chez les gendarmes) que le planton essaie de vous "chinter", c'est à dire de vous dissuader de porter plainte, en vous expliquant que "ce n'est pas la meilleure solution" ou que "ça ne concerne pas les forces de l'ordre". Dans ce cas, il faut montrer à l'individu que vous savez ce que vous voulez et ce pour quoi vous êtes venu. Il faut bien évidemment insister très poliment et toujours rester courtois mais, en dernier recours, si l'individu s'obstine, faites mine de partir en précisant que vous adresserez votre plainte directement au Procureur de la république par courrier recommandé. Il y a environ 9 chances sur 10 pour qu'il vous retienne et insiste pour prendre votre plainte en personne...
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Matt

Message(s) : 3057

Message par lafka_6 » Jeu 06 Sep 2007, 17:07

Image

Qu'est-ce qu'on ferait sans toi mattounet ^^

Mais sérieusement c'est vrai que souvent les plantons tentent de dissuader les gens qui veulent porter plainte pour certains faits qu'ils estiment ne pas être vraiment importants, ou simplement parce qu'il se fait tard et qu'ils ont la flemme de s'occuper de formalités. Mais oui il ne faut pas se laisser dissuader :)

Et oui jusqu'à il y a 2 jours j'étais harcelée par un gars qui se disait acteur de "films de cul" pour le citer, et qui me proposait de faire cette fameuse partie à 3 bi, parce que selon lui on se serait rencontrés à paris dans une soirée échangiste avant son départ pour Paris blabla Enfin bref il en démordait pas mdr le pauvre gars :roll:

Bref tant mieux si maintenant c'est réglé pour toi will :calin:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par Aphrael » Jeu 06 Sep 2007, 17:23

Rien à voir, mais je suis dégoûtée aujourd'hui: j'étais bien motivée pour aller àà la piscine ce midi, histoire de faire un peu de sport, et en fait, arrivée là-bas, j'ai appris qu'elle était fermée pour 2 semaines. C'est pas juste :cry:
Et le pire c'est que j'ai refusé un restau libanais ce midi pour mes bonnes résolutions :grognon:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Willozlove » Ven 07 Sep 2007, 10:06

je suis écoeurée...
mon FAI vient gentiment de me prévenir que fin septembre, je serai privée de la plupart des chaînes que je regarde. Certes ce ne sont pas les chaînes les plus "matures" qui soient mais j'assume complètement :

- Oui, je regarde TFou parce que la vieille version des 4 fantastiques me fait marrer et Esprits Fantomes me branche bien...
- sans compter Mangas qui accapare mes week-ends
- ou AB1 pour 21 Jump Street et la nuit des Sitcoms (ouais, ça me lobotomise tellement que je ne peux pas m'en passer)

Il va falloir payer un supplément si je veux les garder... c'est pas rien 11€ par mois, même s'ils ajoutent une vingtaine de chaînes avec...

:cry:
Willozlove

Message par nitokris » Ven 07 Sep 2007, 10:23

change de fournisseur, moi je ne paye que manga 1.99€ par mois ;)
merci free, AB1, TFou, Gulli plus une ou 2 autres chaines pour enfant gratuite... sans compter les autres...

Montesquieu.
nitokris

Message par Willozlove » Ven 07 Sep 2007, 22:09

oui mais sur le mien, quand il y a un souci technique, il ne met pas 2 mois à intervenir, pas comme pour tous mes potes qui ont free...

Je suppose qu'on ne peut pas tout avoir.

Résultat, j'hésite encore à souscrire au bouquet... il y a plein de nouvelles chaînes qui ont l'air très sympas.
Willozlove

Message par nitokris » Sam 08 Sep 2007, 11:46

sincerement depuis ke j'ai eu free jamais eu de pb technique... donc tes potes ont vraiment pas de chances... apres tu fais ce ke tu veux mais tout les gens ke je connais ki ont d'autres fournisseurs ke free font ke se plaindre et finissent par y venir...

Montesquieu.
nitokris

Message par Willozlove » Dim 09 Sep 2007, 00:20

merci pour l'info mais mes potes sont au nombre de 10 et je trouve que ça finit par faire beaucoup...
Quant à mon fournisseur, le bouquet en question comptera 30 chaînes dont certaines que je découvre en ce moment et ça me branche de plus en plus.
D'autre part, je suis très satisfaite du service pour l'instant alors pas l'intention de bouger ;)

Sinon, dans la case défouloir pur : le squattage par les cousins, le week-end prochain ne m'emballe pas plus que ça, c'était pas le meilleur moment.
Willozlove

Message par Eowyn » Lun 10 Sep 2007, 17:43

Je ne sais pas où est passé mon tome 8 de Thorgal !
Mon père me certifie qu'il ne le trouve pas dans mes BD et il n'est pas chez moi nan plus/

Pfff ! je vais être obligée de le racheter :grognon:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par Aphrael » Mar 11 Sep 2007, 10:25

Le 8, c'est Alinoë, non? Dommage de le perdre celui-ci, en effet (qu'est-ce que ça m'avais fait flipper cette histoire quand je suis tombée dessus, étant plus jeune :O ).
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par Eowyn » Mar 11 Sep 2007, 11:04

Aphrael a écrit :Le 8, c'est Alinoë, non? Dommage de le perdre celui-ci, en effet (qu'est-ce que ça m'avais fait flipper cette histoire quand je suis tombée dessus, étant plus jeune :O ).

C'est en effet Alinoë, mon préféré, celui par lequel j'ai commencé la série :wink: (ceci dit pour le moment j'en ai que 2, enfin plus qu'un seul mainteant :colere: )
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par nitokris » Mar 11 Sep 2007, 18:13

Marre de ses patrons de merde, qui parce k'ils s'ennuient et ont trop bu, se permettre de traiter les gens kom de la merde, meme si cela ne change de l'habitude...mais les remarques faite a l'ensemble du personnel aussi bien gradé qu'au bas de l'echelle sont pesantes...ca me titille de me barrer kom une mal propre mais grave...

Montesquieu.
nitokris

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla