Olive et Tom !!!!!!!!!!

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par pioupiou0612 » Dim 08 Déc 2002, 13:40

une explication que l'on m'a donné pour les gros yeux :o et que c'etait pour faire passer plus facilement les émotions par le regard
Voila mais bon je suis sur de rien.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 14960

Message par cobra2ka » Dim 08 Déc 2002, 16:46

oui,il y a peut etre aussi ça,mais ce n'est pas vraiment une excuse car avec des petits yeux,les emotion peuvent bien passer,il y a des dessin animé qui ne fait pas les gros yeux et pourtant,il ya une grande émotion. je crois tout simplement que c'est une histoire de goût,il ya plein de dessinateurs qui adorent faire les gros yeux.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par pryce » Dim 08 Déc 2002, 22:47

euh perso je ne trouve po que les yeux ronds font plus facilement passer les émotions mais bon chacun son opinion :wink:
et c'est sur que c'est plus commode à dessiner ces formes comparees à des formes realistes mais si le public n'etait po contre alors tout va bien dans le meilleur des mondes
pryce
Télévore Senior

Message(s) : 221

Message par cobra2ka » Lun 09 Déc 2002, 22:02

c'est clair pryce.

Et je préfère les traits réaliste(enfin presque réaliste)
mais je ne déteste pas les trait non réel qui a bercé également mon enfance.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par genron » Lun 09 Déc 2002, 23:40

L'origine des grands yeux dans le manga remonte à Ozamu Tezuka, le pere du manga qui s'est inspiré des premiers disneys dont il était un grand fan : Dumbo et surtout Bambi dont les grands yeux rendaient ces personnages si attachants .

Les grands yeux expressifs permettent de faire passer les emotions plus facilement en élargisant la palette des sentiments. On remarquera que dans le SD, ou Super deformed, les yeux jouent une place préponderente et permettent de savoir l'etat du personnage sans meme voir le rete du visage.

De fil en aiguilles, les grands yeux ont été adoptés par la plupart des dessinateurs et sont devenus une veritable marque de fabrique de la japanimation

Genron® ©1983 Mangaroulaise™

Allez voir mon site !!!!!! ;-Þ
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message(s) : 905

Message par cobra2ka » Mar 10 Déc 2002, 11:32

C'est vrai qu'ils adorent mettre beaucoup de larme dans les grands yeux de façon exagéré et il ya plein de petit critèrent qu'ils utilisent pour montrer les sentiments des personages. Lorsqu'ils sont amoureux,leurs joux et leurs nez sont rouge (c'est un peu pareil pour les bd occidentaux,mais pas vraiment,car les occidentaux n'utilise pas le nez pour les sentiments amoureux)même sur leurs gestes, il y a des critère,comme la fille honteuse croise ses bras,et la fille joyeuses lève ses main dans les airs en pliant son coude. le garcon se frote la tête,ou se frotte son nez comme olivier Atton lol lorsqu'il est gêné.
il y a plein de tronche rigolote comme on peut voir dans Nicky Larson, ou le personnage qui tombe à terre après etre abasourdi par un propos d'un autre personnage comme dans Creamy.
oui les gros yeux est l'un de ses critères qui donne + de sentiment à ces genre de série.Mais c'est l'un. Mais les mangas un peu + sérieuse et qu'ils inspirent parfois des film genre comme akira n'ont pas besoin de ses gros yeux pour donner des sentiment en +,selon moi le scénario prime avant tout,et le design de dessin aussi et il y a tellement plein d'autre critère qui permet de faire pleurer.Mais c'est vrai que les jap adorent ces gros yeux.

En fait Ozamu Tezuka est de quelle époque,année 70,60,50?
sinon je vais allez voir ton site pour + de renseillements,
merci pour l'explication de l'origine de ces fameux gros yeux. :o :wink:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par genron » Mer 11 Déc 2002, 13:00

J'ai enlevé provisoirement mon site du net mais je le remet bientot, va plutot voir mes sources :

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/he ... esseuh.htm

Etrangement le net est desesperement vide en ce qui concerne Ozamu tezuka, je vous met sa biographie online des que possible !!

dsl si je suis si obscur mais disons pour simplifier que je n'ai plus d'ordi (ni les docs qui etaient dessus)
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message par genron » Mer 11 Déc 2002, 13:40

VOILA : http://www.insa2lyon.fr.st/tezuka.doc

On dit koi ? ^_^

Fortiche ce que je fait avec ma bourique 8) en moins de 1 h
©mon prof de phisik
Image
genron
Biscottorus Televorus

Message par cobra2ka » Mer 11 Déc 2002, 14:51

merci pour tout genron 8)
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par pryce » Jeu 19 Déc 2002, 15:26

pour ceux que ca interesse le magazine d manga sort un hors serie ce mois ci consacré à yu gih oh (desolee pour l'orthographe mais je ne connais pas :oops: ) et à olive et tom bien sur!!!
en fait je ne sais as j'y j'ai le droit d'ecrire ce post sur le forum alors si je n'ai pas le droit enlevez le

et sinon pour d'autres , je crois que la 2 ou la 3 vont rediffuser albator vers 2 h du matin à partir du 26 decembre
pryce
Télévore Senior

Message par cobra2ka » Ven 20 Déc 2002, 10:29

albator,ça c'est la classe,la prochaine fois qu'il passe sur mangas,je le regarderai,merci pour l'info pryce.

Mais as tu vu le site de Genron?
le site du lycée montesquieu :o ,en tout cas c'est marqué ça en petite,en bas de la page.

je ne savais pas que les japonais s'inspiraient de la mode vestimentaire des français,j'allais jamais remarqué ça,les vetement sont plutot chelou,surtout pour les mangas genre come final fantasy,les robe de cremy,oulala,pareil pour les coupe de cheveux,je savais qu'ils inspiraient des occidentaux mais des français précisément,ça non,c'est vrai que je ne connais pas la mode des français,je ne suis pas dans la mode chic.
et lol pour les cheveux rouge,bleu etc...
mais je savais qu'ils inspiraient beaucoup des américain.
je suis content qu'on a précisé que les série tv américaine sont pas mieux graphiquement que les série japonaises,le graph de Aladin est descendu en fleche lorsqu'il est passé à la télé en série.
Marre des fauses cliché qu'en fait sur les mangaka.
Sinon le site de genron est tres bien expliqué ainsi que son travail sur Ozamu Tezuka
mais je me demande si Tezuka a commencé à faire ses grands yeux à partir de 1946,lors de son premier mangas,en fait bamby,blanche neige et dumbo sont née quand?
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par pryce » Ven 20 Déc 2002, 21:11

bon ben voila g vu ca sur un forum et j'ai pensé que ca pourrait t'interesser ms je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre dc si vous effacez le post je comprendrai

"Je c que ça n'a pas de rapport ac CT ms je me suis dit qu'il y aurait pê des fans de cette série.
Alors si c'est le cas sachez que mis en demeure par le tribunal de paris, MD est obligé de liquider son stock de coffret dvd light et collector de la série Cobra ss 8 jours.
Le coffret light (vf) est a 15€.
Le coffret collector (6 dvd digipack, 5.1, vf et vostf) est à 30€.
Voilà alors s'il y en a que ça intéresse...
wwww. manga-distribution.com "
pryce
Télévore Senior

Message par cobra2ka » Ven 20 Déc 2002, 23:17

merci pryce
même si j'ai deja tout vu les épisode de cobra sur mangas(il était aussi sur ab1)
ça semble interessant sur un dvd
et même si le message est supprimé,j'ai fais un copié collé sur le lien que tu nous a envoyé :wink:

en fait as tu déjà vu cobra la série ou au moin le film animé?
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par pryce » Ven 20 Déc 2002, 23:38

non jamais seulemt un sujet dessus ds 'emission 80 a l'heurs ms ca me semblait bien qd g vu le sujet
pryce
Télévore Senior

Message par cobra2ka » Sam 21 Déc 2002, 10:07

t'inquiet,il passera sur france 5,tot ou tart,c'est obligé.
en fait,est ce que tu vas voir albator?c'est un classique du mangas,c'est un dessin animé,tres sérieux et en +,c'est de la sf comme tu le sais
j'adore la sf ,j'aime bien l'imagination des japonais et j'aime bien les style de monde d'esclaflowne mais si je n'ai pas aimé ce dessin animé.(les monde sans temps ou qu'il mélange les temps)
l'univers d'ulysse avec les mythologie greg mais dans le futur,ce n'est pas mal non plus.(carrément bien même)
les monde comme la guerre de lodos,c'est cool aussi. 8)
Dans les CDZ,je n'ai pas trop aimé les mélange mythologie,mais c'était vraiment intérressant,des chevaliers qui défend leur dieux.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Les Animes