Suite de ma semaine de festival Asiexpo:
-
Fullmetal Alchemist, le conquerrant de Shamballa:
1h de retard sur le début de la projection, c'est pas cool, surtout quand c'est une séance de minuit
A part ça, j'ai bien aimé le film. C'est bien la suite directe de la série donc autant l'avoir vue avant pour ne rien se gâcher comme surprises. J'ai juste eu un peu de mal à un moment avec les incrustations de 3D (c'est vraiment pas mon truc, je trouve que c'est toujours animé bizarrement par rapport au reste).
Pour le reste, on a dû en parler dans la section anime.
La sortie est prévue en DVD chez Dybex pour début 2007
-
Welcome to Dongmakgol:
Wol en parlera mieux que moi parce qu'il a fait les sous-titres français du film (à partir de l'anglais).
En gros, c'est pendant la gerre de corée, quelques combattants des 2 armées opposées se retrouvent dans un petit village de montagne isolé avec un aviateur américain qui s'est écrasé alors que les villageois sont tout paisibles, n'ont pas vu d'étrangers depuis des lustres et ne connaissent pas les armes modernes.
C'est plein de poésie, très drôle avec des moments d'émotion bien réussis. Un superbe film qui passe toujours bien à la 2ème vision (encore plus émouvant et peut être plus drôle aussi la 2ème fois).