Fiche: Friday night lights

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Lun 06 Août 2007, 17:11

http://www.lestelevores.com/index.php?a ... 4&aff=home

Je n'ai encore regardé que 3 épisodes de cette série et jusqu'à présent, ces épisodes m'ont convaincu de continuer.
C'est chouette de revoir Kyle Chandler :oops: .
Sinon, l'univers de FNL est particulier. J'espère en apprendre un peu plus sur le football américain. Mais c'est essentiellement la société américaine qui y est dépeinte.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par Aphrael » Mer 09 Jan 2008, 11:01

La série commence ce soir sur NRJ12 (2 épisodes à partir de 20h45). :razz:
J'ai programmé mon enregistrement. J'espère que la Freebox ne va pas trop déconner.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Mer 09 Jan 2008, 11:21

En version française? Je me demande ce que cela peut donner ... ben oui :wink:
C'est plutôt une excellente nouvelle. J'espère que tu apprécieras.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par lafka_6 » Jeu 10 Jan 2008, 17:35

Tiens Friday Night Lights c'est l'anagramme de Football National League (comment ça c'est fait exprès? :langue2: )

Je devais l'enregistrer sur NRJ12, mais méga bug de la freebox donc j'ai pu regarder que le début un petit peu mais je sais pas j'ai eu l'impression que c'était un peu neuneu pour une série sur le foot US, enfin ça a l'air pas mal tourné sur les sentiments à ce que j'en ai vu, ça fait un peu série pour ado. Mais bon je ne sais pas, comme je l'ai dit je n'ai vraiment regardé que par intermittence quelques minutes au début, donc j'attendrais de pouvoir regarder mieux que ça avant de me faire une véritable opinion :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Ven 11 Jan 2008, 13:31

Le premier épisode est disponible que le site de NRJ12!!! C'est cool pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas NRJ12.
Bon, j'ai vu toute la première saison en anglais, et on ne changera pas mon point de vue à ce sujet, la VO c'est nettement mieux. J'avais et ai toujours du mal avec la version française de Véronica Mars. C'est le cas également pour ces quelques minutes de FNL (je ne vais quand même pas regarder tout l'épisode alors que je suis encore au bureau :green: ).
C'est bizarre d'avoir Kyle Chandler avec sa voix de Demain à la une (c'est la voix de Chandler dans Friends, si je ne m'abuse). Et puis, Matt Saracen est beaucoup plus hésitant en anglais... ce qui peut agacer certaine personne mais je trouve que ça ajoute un côté timide au personnage. Landry a également une voix un peu trop, comment dire, claire. :wink: Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter Smash mais Jason Steet me semble être le personnage qui s'en sort le mieux.

c'était un peu neuneu

En fait cela depend de ce que tu entends par "neuneu" :wink: C'est vrai que c'est du blabla, que la caméra bouge beaucoup, qu'à part les match de foot, il n'y a que peu d'action. [ attention je donne mon avis, ça risque d'orienter votre point de vue sur la série sans l'avoir vue] L'an dernier, je ne l'ai pas regardé dés sa diffusion parce que j'imaginais cela comme étant une sorte de Frères Scott à la sauce Dallas mais moins pour ado vu que c'est de la chaîne NBC. Après le premier épisode, j'ai été très surprise et ai donc continué. J'ai commencé à accrocher et suis devenue une fan de cette première saison qui mérite, pour moi, la mention "très bien", non pas pour ces acteurs, ou ces histoires, ou sa réalisation mais pour les trois en même temps. C'est rare une série qui vous donne l'impression de regarder quelque chose de "beau" :roll: Bon, je ne suis pas certaine d'être fort claire là :roll: Oui oui, j'ai une haute opinion de FNL :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par Aphrael » Mar 15 Jan 2008, 09:55

On a enfin regardé les épisodes enregistrés hier soir. Oui, il y avait urgence parce que mercredi soit passent en même temps Friday Night Lights sur NRJ12 et la saison 3 de Dr House sur TF1 donc il fallait qu'on décide de nos priorités.

Bref, pour le moment on n'est pas trop emballés par la série: les rebondissements de ces 2 premiers épisodes nous on parus prévisibles, je n'ai pas encore accroché aux personnages à part le coach que j'aime bien.
Mais il y a surtout un aspect qui nous a bloqués: ils sont tout le temps en train de prier :O C'est peut-être un reflet de la société d'une petite ville texane mais j'ai trouvé ça super pénible. J'espère que la série aura un regard critique sur cet aspect là par la suite :indecis:
Bilan: pour les épisodes suivant, si on est devant la télé demain on donnera priorité à House et FNL sera enregistré, sinon, FNL attendra la rediffusion du dimanche aprem.

Edit: j'ai bien aimé les matchs. Par contre je regarde trop de rugby et du coup y'a plein de trucs qui m'ont perturbée:
- les gars se jettent dans ou plutôt sur les regroupements sans garder les pieds au sol :O
- ils n'applatissent même pas les essais... euh les touch downs. Ils jettent le ballon :O
- en plus, Saracen ça m'a fait penser pendant tout le temps des épisodes à l'équipe anglaise de Saracens ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Saracens_(rugby) ) :mignon:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Mar 15 Jan 2008, 11:28

Je n'y connais rien en rugby ni en football américain... alors à ce niveau là, cela ne m'a jamais choquée. :roll:
Mais, les match sont mes scènes préférées. Je rentre vraiment dans le jeu et applaudis et tout et tout... il n'y a que quand Marat Safin ou Les diables rouges (quand ils étaient encore capables de chotter dans un ballon) jouaient que je pouvais être comme cela :green:

Mais il y a surtout un aspect qui nous a bloqués: ils sont tout le temps en train de prier C'est peut-être un reflet de la société d'une petite ville texane mais j'ai trouvé ça super pénible.

Ca ne m'a pas du tout gênée en faite, c'est seulement maintenant que tu le dis que je le remarque. Je pense simplement, comme tu le dis, que c'est quelque chose de très texan et très américain.

Bilan: pour les épisodes suivant, si on est devant la télé demain on donnera priorité à House et FNL sera enregistré, sinon, FNL attendra la rediffusion du dimanche aprem
.
Je sais après avoir vu les saisons 3.4 de House et 1.2 de FNL, à choisir l'une ou l'autre sans video ou autre moyen d'enregistrement... je sais on va ma préférence. :wink:

J'espère que la série aura un regard critique sur cet aspect là par la suite :indecis:

Autant te le dire dés à présent (je ne pense pas que ce soit un vrai spoiler) Il n'y aura pas à mon souvenir de vrai "regard critique" sur la religion, simplement parce qu'elle ne pause pas de problème. Aller à la messe, prier avant ou après un match, c'est pour certains comme aller à l'école et assister au match du vendredi, dire bonjour à ses voisins...
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par Aphrael » Lun 21 Jan 2008, 10:12

On a regardé hier soir les épisodes 3 et 4. La relligion y était moins présente, ça passait mieux.
Par contre on a trouvé pas mal de trucs prévisibles. Bref, on n'accroche toujours pas mais on n'est pas non plus rebutés au point de ne pas revenir la semaine prochaine.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Sam 26 Jan 2008, 20:05

En parlant de réligion .... vous allez haïr la seconde saison alors :green:

Par contre on a trouvé pas mal de trucs prévisibles.

La semaine dernière je regardais Flipper :roll: avec mon cousin et il ne comprenait pas (bon il n'a que 10 ans) que j'arrive à deviner ce qui allait se passer (bon, c'était Flipper aussi). A force, dans la plupart des séries, on voit les choses venir. FNL ne déroge pas à la règle.
Les histoires sont plutôt classiques, c'est vrai. Ca reste un (teen)drama aussi. J'aime les dramas (un peu trop des fois :roll: ) alors je n'ai aucun problème de ce genre. FNL est prévisible mais je pense que ses principales caractéristiques et forces, sont le réalisme et des personnages attachants. J'adore également la réalisation et la BO est soignée (avec TheOC, FNL est la série (que je connaisse) qui propose les meilleurs choix musicaux). Et puis qui n'a pas envie de serrer Matt Saracen dans ses bras, de oigner Jason Street, de se saouler avec Tim Riggins, de discuter avec Landry ou d'écouter le Coach engueuler ses joueurs. :green: :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Ven 08 Fév 2008, 18:26

Apparemment NRJ12 a carrément arrêté la difusion de la série?
Pire, il y a peu de chance d'avoir une saison 3; avec la grève il n'y aura pas plus de 15 épisodes pour la saison 2... le coffret est déjà en préparation donc même si la grêve prend fin...pas de nouveaux épisodes. :cry:
pfffffffffffffff
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par Aphrael » Lun 18 Fév 2008, 09:52

Oui, NRJ12 a arrêté brutalement la diffusion de la série. Les audiences étaient mauvaises :roll: . Ils pourraient au moins diffuser la saison en entier avant de faire ce genre de chose :boxer: . Par contre ça a contré ma malédiction de Torchwood: je croiyais avoir enregistré FNL un dimanche et en fait j'avais un épisode de Tochwood de plus :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Sam 07 Juin 2008, 08:37

Diffusion de la série sur RTL-TVi à partir d'aujourd'hui 15h.
Ca va me faire drôle de revoir la version française.

Autre bonne nouvelle; la série a été prolongé pour une troisième saison de 13 épisodes! :saute:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Sam 04 Avr 2009, 14:20

Et deux saisons en plus pour FNL!! Avec le même arrangement que pour la saison 3, c'est-à-dire, 13 épisodes d'abord diffusés sur la chaîne DirectTV (sur Internet) et ensuite (après quelques coupures) sur NBC.

Je suis justement en train de déguster la saison 3. :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par Aphrael » Lun 06 Avr 2009, 08:31

Ici NRJ12 passe la saison 2 en ce moment. Ce week-end je suis tombée dessus et je n'accroche toujours pas.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Lun 06 Avr 2009, 09:14

et je n'accroche toujours pas.

Haha.. :green:

Ce n'est pas du tout une raison (c'est chacun ses goût finalement), mais la saison 2 est un peu moins bien que la 1 (et la 3). La grêve et des impératifs d'audiences ont fait faire des choses pas très chouettes aux scénaristes. Enfin, ça ne m'a pas fait arrêter la série pour autant.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Suivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité