Fiche: Friday night lights

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Fiche: Friday night lights

Message par cobra2ka » Jeu 09 Avr 2009, 23:54

annecor a écrit :En parlant de réligion .... vous allez haïr la seconde saison alors :green:

Par contre on a trouvé pas mal de trucs prévisibles.

La semaine dernière je regardais Flipper :roll: avec mon cousin et il ne comprenait pas (bon il n'a que 10 ans) que j'arrive à deviner ce qui allait se passer (bon, c'était Flipper aussi). A force, dans la plupart des séries, on voit les choses venir. FNL ne déroge pas à la règle.
Les histoires sont plutôt classiques, c'est vrai. Ca reste un (teen)drama aussi. J'aime les dramas (un peu trop des fois :roll: ) alors je n'ai aucun problème de ce genre. FNL est prévisible mais je pense que ses principales caractéristiques et forces, sont le réalisme et des personnages attachants. J'adore également la réalisation et la BO est soignée (avec TheOC, FNL est la série (que je connaisse) qui propose les meilleurs choix musicaux). Et puis qui n'a pas envie de serrer Matt Saracen dans ses bras, de oigner Jason Street, de se saouler avec Tim Riggins, de discuter avec Landry ou d'écouter le Coach engueuler ses joueurs. :green: :green:


Je suis assez d'accord avec toi Annecor même si tu as dit ça il y a 1 an,de tout façon, j'ai lu la suite du topic et tu n'a pas changé d'avis alors ça s'annonce bien pour la suite. Moi je connais peu cette série, mais j'ai vu quand même 6 ou 7 épisodes de la saison 2 grâce à mon frère et j'ai bien aimé. Pourtant je n'aime plus les série de teenager à la ricaine,d'ailleurs il y a très peu que j'ai aimé à part les années coup cœur. (Hartley et les années collège étant australienne et canadienne)
Mais dans cette série,il y a du foot us et j'adore comment les ricains chauffe leur sport,un peu comme dans "le plus beau des combat" (remenber the titans). Et c'est une série de teen qui fait plus "adulte" car c'est tout simplement mieux raconté et il ne cherche pas que du spectaculaire comme dans les frères Scott ou une autre série de ce genre,il pose mieux leur personnage et leur histoire. Bien sur,il y a toujours leur probleme d'ado,la petite blonde represente bien l'ado américaine dans tous ces cliché. Mais il y a des ados comme ça,enfin bref,l'histoire est mieux raconté que dans d'autre série d'ado.

De toute façon,il n'y a jamais d'originalité dans une histoire d'ado,le plus important c'est qu'elle soit bien raconté avec des personnages attachants avec d'autres sujets que la vie amoureuse des héros,leur carriere,leur probleme de santé etc...,c'est plutôt une série qui parle de relation humaine.
En bref, il y a quelque chose en plus dans cette série de teen....le foot :green: ,non aussi un coté plus "sérieux" ,"travaillé".
Annecor l'explique mieux que moi.
Sinon après il y a quelques longueurs et des passages qui ne m'intéresse pas ou moins. Et il y a en effet,plusieurs scène prévisible que seul un gosse de 10 ans ne peut pas deviner,je peux deviner les futurs couple comme bon me semble.

La religion,ce n'est pas un problème même si c'est bien présent dans cette série,surtout que c'est important aux States, la-bas, même lorsqu'on n'y croit pas vraiment,on cite souvent dieu. Cela pourrait seulement devenir lourd, si un bon groupe de personne ont tous un bon moral,toujours un bon fond comme dans Dawson(ex:quand on est gentil,on triche pas aux examens)ou pire encore comme dans 7 à la maison où il y avait en plus tous les cliché du garçon qui allait devenir voyou si il ne s'habillait pas quasiment en pasteur lol)

Si la saison 1 est meilleur que la saison 2,je devrais essayer de voir la 1er saison car la 2 n'était pas mal.
J'ai bien aimé comment Smash était à fond dans le foot,ça me rappel un Mark Landers et les noms d'université de foot qui sont cité,ce n'est pas de la rigolade comme Alabama,TMU etc...
Et le mec au cheveu long,Landry etc...sont cool, je suis encore à l'epoque où on oublie les noms :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Lun 13 Avr 2009, 18:32

Les scènes de match sont ce que je préfère dans la série. Enfin, elles donnent toute la justesse à l'univers et sont (pour moi, qui n'y connais rien en foot américain) très bien réussies. Rien à voir avec les scènes ridicules de match de basket des Frères Scott. :roll:

Je viens de terminer la troisième saison et j'apprécie toujours autant. Il est vrai que la première saison est pour moi, parfaite, avec des épisodes excellents. La seconde s'est un peu cassée la figure en essayant de se fondre dans la masse des séries dramatiques et de donner du "spectaculaire pour attirer de nouveaux télespectateurs (il y a quand même vraiment pire que ça dans l'histoire des séries télé ). La troisième saison renoue avec l'atmosphère du début et remet les personnages dans un contexte plus, enfin moins, mélo et beaucoup plus réaliste. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir.

Je suis super contente de voir qu'il y aura encore (normalement) deux saisons. Au vue de ce qu'il se passe à la fin de la saison 3, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, il y a encore de quoi faire.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par cobra2ka » Jeu 16 Avr 2009, 22:15

Oui mon frere me l'avait confirmé,2 saison en plus apres la 3ème.
Si j'ai assez bien aimé la saison 2, pourtant selon toi cette saison ne représente pas bien la qualité de la série, alors ça promet pour la suite! :O
J'ai assez bien aimé car c'est nouveau et ça change des autres séries de jeune. Mais il est vrai que c'était loin du niveau d'hartley et des années collèges.
Ce que tu me dit par la suite,ça me rappel que j'avais aimé au départ Touch pour son baseball pour finalement aimé ce dessin animé dans toute sa globalité.
Je connais surement mieux le foot US que toi,je n'ai pas encore vue d'erreur ou plutot de match tout simplet, naif comme dans american boy de l'acteur qui joue Dawson (du style tenter le touchdown à la derniere seconde au lieu d'assurer les 3 pts en frappant la balle entre les poteaux).Mais même lorsqu'on ne connait pas bien un sport, en général les americain sont fort pour les faire aimé au moins par l'intermediaire d'un film ou d'une série,par l'ambiance,l'enthousiasme des héros, des supporters,ce qu'on arrive pas nous avec notre foot. Ce n'est pas pour rien qu'un moment donné,je me suis intéressé au golf :O (grace à Tin cup ou la légende de Bargger Vance). Les jap c'est par leur manga. Même un simple film US comme hardball me fait vibrer.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Ven 17 Avr 2009, 09:15

Touch, c'est bien Théo ou la batte de la victoire? Ou, je me trompe complètement.? J'ai beaucoup aimé ce d.a mais n'ai jamais eu l'occasion (club-rtl a arrêté la diffusion) de voir la fin.

En ce qui concerne la saison 2, il y a eu assez bien de critiques à son sujet. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était mauvais. Loin de là, c'était toujours très bon. Je pense seulement que l'histoire du Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
a eu un impact négatif sur lcertains "fans" considerant que c'était trop melo. De plus on était en période de grêve. Toutes les séries en ont plus ou moins souffert. Pour ma part, j'ai juste regretté qu'il n'y ait pas plus d'interactions entre les personnages (surtout pas assez de Matt/Landry), enfin, il y a eu quand même de sacrés bons moments. Ce n'est pas comme la saison 3 de Véronica Mars dont je je ne me souviens de très peu de chose finalement :green: .

La première saison de FNL demeure (et restera probablement toujours ma saison préférée), pour moi, un véritable bijou du début jusqu'à la fin. Quand à la troisième, je vais oser dire qu'elle revient "aux sources" de ce qui fait que la série est splendide, de part son réalisme et cette atmosphére, poussièreuse et poétique. J'adore quand une série fait attention à la mise en scène (c'est en partie pour cela que j'adore Breaking bad) et prend le soin de donner au cadre une place aussi importante qu' à ses personnages.

Pour ce qui est du sport et des scènes de match (voire d'entrainement), j'ai des fois l'impression d'être moi-même dans le public et de stresser quand Grandma Saracen ou Tami Taylor :green: . Maintenant, il faut dire aussi que je suis aussi quelqu'un qui applaudit devant sa télé, alors ... :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par cobra2ka » Dim 19 Avr 2009, 13:27

Oui Touch c'est bien théo ou la batte de la victoire,t'as raté quelque chose en ratant la fin à cause de club rtl.
Vive la 5,avant de mourir cette chaine a tout diffusé,toute les fins des DA qui passaient sur cette chaine. :ange:
Même Mr 3000,un film seulement sympathique me fait vibrer pourtant le baseball est un sport assez lent,et parfois ennuyant.
Pour FNL,j'ai trouvé que Landry s'était remis assez vite de cette histoire tragique, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon j'ai hâte de voir la saison 3 de FNL mais je dois terminer d'abord la dernière saison de 24,c'est toujours aussi intense cette série.
Mais je pense que je vais commencer à voir la saison 1 de FNL avant sa saison 3 car mon frère a la même avis que toi,c'est étonnant, même au sujet de la saison 2 qui selon lui reste quand même bon.
Sinon je suis comme toi,je reste très passionné devant un film qui parle très bien d'un sport. J'avais même aimé une comédie romantique qui parlait seulement de la passion d'un supporter d'une équipe de baseball et comment parfois ça lui envahissait au détriment de sa copine. Lorsqu'il avait raté le match à ne pas manquer pour une sorti en soirée avec sa copine,c'était trop marrant. C'était comme lorsque Bart et Lisa avait raté le seul épisode de itchi et Scratchy ou c'est pour une fois Scratchy qui gagne :lol: mais ça c'est une autre histoire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Lun 20 Avr 2009, 16:55

J'avais même aimé une comédie romantique qui parlait seulement de la passion d'un supporter d'une équipe de baseball et comment parfois ça lui envahissait au détriment de sa copine. Lorsqu'il avait raté le match à ne pas manquer pour une sorti en soirée avec sa copine,c'était trop marrant.


:green: :green: :green: avec Drew Barrymore!! J'adore ce film. Bon, j'aime bien les comédies romantiques en général (à petites doses quand même) mais au moins dans celle-là, le fana de baseball a autant voire plus d'importance que la fille. C'est marrant de lire cela aujourd'hui, parce qu'hier je cherchais justement la cassette avec ce film (je ne l'ai pas retrouvée :cry: ).

Il y a un film FNL. Je ne l'ai jamais vu. Pour le livre, je l'avais commencé mais, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fini. :euh:

J'aimais beaucoup Théo ou la batte de la victoire. Le dessin-animé était à l'image du sport qu'il traitait... assez lent. Non?
Enfin... ceci appartient au forum d.a :roll:

mon frère a la même avis que toi,c'est étonnant

Les grands esprits se rencontrent.

Sinon, pour en revenir à FNL, tout à fait d'accord avec ton opinion sur l'histoire de Landry durant la seconde saison.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par cobra2ka » Mar 21 Avr 2009, 19:54

Juste pour dire que non non non, Théo c'est speed,son histoire comme ses machts de baseball,c'était un régal,je parlais seulement du sport dans la réalité,Même certain américain trouve ce sport un peu lent,le baseball pointe en 4ème position désormais après le foot US,le Basket et le Hockey mais ça reste un grand sport US.
Je vais enfin mater les 2 premiers épisodes de FNL de la saison 1 donc a bientôt :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Fiche: Friday night lights

Message par annecor » Mar 21 Avr 2009, 22:36

Désolée, c'est le souvenir que j'en ai... et je ne critique pas le dessin-animé ou le sport. Je peux encore chanter le générique :wink: "vas chercher ta chance..." Je me souviens seulement de scène plutôt contemplatives.
J'aurais peut-être dû utiliser le mot long plutôt que lent.

Bon FNL alors.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Friday night lights

Message par cobra2ka » Mar 21 Avr 2009, 23:38

Merci,c'était du bon FNL,j'ai vu finalement les 4 premières épisode,c'était pas mal,je me demande comment Saracen peut garder sa place de quaterback face à Voodoo,il est trop fort ce type.

Et pour Théo,tu n'a pas a être désolé,c'est ton avis :wink: ,tes souvenirs mais si tu revois ce Da,tu verra que les matchs sont intense mais ils sont hélas court mais heureusement plus long lorsque c'est un match très important et l'histoire de ce DA est intéressant et amusant. C'est même plus un DA de lyceen que de Baseball. Mais le Baseball est bien présent (pas comme dans une vie nouvelle du même auteur)et bien réalisé. Je préfère sinon largement plus le bande son des japonais qui est plus entrainant que le son gentinet de la version française.

Sinon la saison 1 de FNL s'annonce palpitante.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Précédent

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité