Fiche Dexter

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Fiche Dexter

Message par seb_c_bien » Sam 20 Mars 2010, 00:36

a y est je viens de regarder les deux derniers épisodes de la saison 4 (merci canal + avant premiere)
et juste une chose :
Tout le monde regarder la série elle vaut vraiment d'être vue tout en entier.
aller bonne nuit je m'endord en me disant que je devoir attendre encore un moment avant d'avoir des nouvelles de notre serial killer préféré
Avatar de l’utilisateur
seb_c_bien
Télévore
 
Message(s) : 63
Inscription : Lun 09 Fév 2009, 13:25

Re: Fiche Dexter

Message par Aphrael » Mer 31 Mars 2010, 15:39

Mouais... :indecis:
J'en suis à 4 épisodes de la fin de saison 1 et j'ai toujours tendance à somnoler devant. La preuve c'est que j'ai ces 4 derniers épisodes enregistrés sur ma Freebox qui attendent d'être visionnés depuis presque 2 semaines.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal mais pas exceptionnel non plus. Je trouve par exemple très lourd que Dexter répète à chaque épisode qu'il n'éprouve pas de sentiments. C'est bon, on a compris le concept, maintenant il faut qu'on le constate dans ses réactions, par qu'on nous le réexplique. Ça fait trop auto-persuasion sinon.

Donc pour ceux qui sont fans:
Vous avez accroché tout de suite ou pas? C'était quoi le déclic pour vous? Et qu'est-ce que vous aimez le plus dans la série?
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche Dexter

Message par pioupiou0612 » Mer 31 Mars 2010, 17:58

Je crois que la première fois que j'ai vu la saison 1 je me suis dis la même chose sur le fait qu'il insiste qu'il n'a pas de sentiments. Ensuite je crois que je suis vraiment devenu fan sur les tous derniers épisodes de la saison 1.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fiche Dexter

Message par lafka_6 » Mer 31 Mars 2010, 22:22

Pareil, j'ai bien accroché dès le tout premier épisode :green: Par contre c'est vrai que parfois on a l'impression qu'il tombe dans l'autosuggestion et la répétition, mais je trouve que c'est un peu moins présent dans les saisons suivantes (peut être aussi parce que le personnage évolue et se retrouve dans des situations où justement on a l'impression qu'il peut quand même avoir des sentiments...). Bon peut être que je m'y suis habituée et que je fais moins gaffe aussi :lol:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Fiche Dexter

Message par Eowyn » Jeu 01 Avr 2010, 06:22

Bon, il faudrait vraiment que je pense à découvrir cette série. On m'en parle depuis si longtemps :green:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Fiche Dexter

Message par Aphrael » Jeu 01 Avr 2010, 10:09

Dès la saison 1 on a l'impression qu'il ressent quand-même certains trucs (au moins envers son père adoptif déjà).
Pour l'autosuggestion, je ne pense pas que ça en soit vraiment, mais c'est juste qu'à force d'insister là-dessus pour bien camper le personnage auprès du nouveau public j'ai l'impression que soit on me prend pour une crétine qui ne retient rien, soit il y a une intention cachée derrière.

A part ça, je ne sais pas trop. J'ai vu d'autres sociopathes dans d'autres séries avant (Profit, Oz etc.) auxquels je me suis attachée plus vite qu'à Dexter. Sa sœur n'arrive pas à m'intéresser. L'identité du tueur de glace on la voit venir un peu de loin.
J'ai du mal avec le père adoptif de Dexter: un truc sonne bizarre dans ses attitudes pas rapport à son discours (il éduque trop froidement son p'tit tueur en série pour ne pas avoir de tendances psychopathes lui-même peut-être).
Bref, j'aime bien Rita (en grande partie parce que j'aime bien Julie Benz), la chef (parce que j'aime bien Lauren Velez) et Angel (parce que David Zayas est classe dans OZ).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche Dexter

Message par pioupiou0612 » Jeu 01 Avr 2010, 17:06

Pour l'identité du tueur de glace c'est vrai qu'on découvre qui sait assez rapidement. Mai s il y aura quand même des surprises. C'est pour ca que la fin est vraiment bien.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fiche Dexter

Message par Aphrael » Ven 16 Avr 2010, 09:15

Bon, on a fini la saison 1 hier. Euh, c'était quoi les surprises selon toi? Non parce que Wol avait intuité la fin depuis plusieurs épisodes là. :indecis:
Au final mouais... je n'accroche pas vraiment plus qu'au milieu de saison.
- J'ai gardé jusqu'au bout l'impression de rythme un peu lent. C'est pas qu'il ne se passe rien dans les épisodes mais les scènes m'ont toujours l'air de durer plus que nécessaire pour renforcer du suspense ou l'aspect dramatique ou autre et je n'aime pas trop ça. En plus je trouve qu'on nous suggère beaucoup de choses avant de nous les montrer du coup ça a moins d'impact pour moi, j'ai l'impression de regarder passivement l'histoire se dérouler et les personnages réagir à des trucs qu'on sait déjà, nous téléspectateurs.
Mais bon, je réfléchis peut-être trop devant les épisodes :oops: Ou je lis trop de policiers et thrillers...

Côté positif:
- j'ai bien aimé que les policiers, en particulier Angel, ne soient pas incompétents et comprennent des choses sans avoir toutes les infos qu'a Dexter. Le légiste reste un peu caricatural et la sœur un peu transparente mais à part ça les second rôles sont sympa.
- le générique est parfait
- j'aime de plus en plus les séries qui ont cette formule d'une histoire bouclée sur la saison, surtout avec des saisons un peu courtes. Là, l'affaire du Tueur de glaces (qui en VF tu donc des glaces et en VO des camions frigorifiques :green: ) est bouclée, c'est bien. En faire un méchant récurrent sur X saisons m'aurait moins plu.
- les acteurs sont bien. Dexter fait trop souvent la gueule à mon goût mais ça doit plus tenir du personnage que du jeu de l'acteur.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche Dexter

Message par annecor » Ven 16 Avr 2010, 11:16

C'est peut être par fainéantise mais je n'ai toujours pas continué le visionnage de Dexter.
Je sais que c'est une bonne série mais je n'accroche pas autant qu'avec d'autres (pas spécialement moins lentes).
J'ai du mal avec la soeur de Dexter qui ne m'est pas sympathique. Sinon, tous les autres me semblent à leur place et je n'ai de problème avec aucun d'entre eux.

Le générique est splendide. C'est vraiment une chose à laquelle j'accorde beaucoup d'importance aux séries parce que cela se fait rare. mais quand il y en a un, en général, je le savoure.

Il faudrait que je donne réellement sa chance à cette série. Je sais qu'elle le vaut bien, mais bien souvent, quand je me dis, "Je regarderais bien un Dexter (ou deux) ce soir", je finis par regarder tout autre chose comme un Southland, un Justified...
En gros, je devrais me construire un programme hebdomadaire, j'arriverais peut-être à enfin regarder certains séries qui trainent et qui trainent et qui trainent...

A noter, que la saison 2 vient de se terminer (ou va se terminer) sur RTL-TVI.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche Dexter

Message par Aphrael » Ven 16 Avr 2010, 16:42

Nous, ce qui nous a motivés pour regarder les épisodes sans trop trainer (juste quelques semaines) c'est d'avoir enregistré ça sur la freebox. Du coup, on regarde pour pouvoir faire de la place sinon plus moyen d'enregistrer House, New York Unité Spéciale, du rugby ou du Docteur Who :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Précédent

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron