Heroes

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Kaede » Mer 04 Avr 2007, 21:33

Ryvaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!

Ca faisait un siècle!!! ^^

Sur que Peter est sponsorisé par Garnier... :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par Aphrael » Mar 10 Avr 2007, 09:09

Ca y est, j'ai rattrappé le coche (depuis 1 semaine en fait :green: ).
Et pas de souci pour attendre la suite: j'ai de quoi m'occuper avec l'emménagement dans le nouvel appartement.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Dim 22 Avr 2007, 13:35

Le premier épisode sera diffusée ce dimanche 18h sur RTL-TVI (en lieu et place des 4400)... il serait temps que je rattrappe mon retard.. :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mar 22 Mai 2007, 13:05

Vivement ce soir que je puisse voir la fin de la saison :saute:
Je vous en reparlerai après :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Aphrael » Mer 23 Mai 2007, 16:16

Voilà, la saison 1 est terminée aux Etats-Unis.

J'ai beaucoup aimé l'ensemble par contre la série a ses défauts:
- certains pesonnages sont sous-exploités tout en restant beaucoup à l'antenne du coup ils sont souvent là pour pas grand chose
- il y a pas mal de facilités dans le scénario. Quand c'est pour faire se croiser les personnages ça me plait bien, quand c'est pour conclure une intrigue qui dure depuis plusieurs épisodes c'est dommage
- l'idée des BD sur le web qui apportent des éléments entre les épisodes est sympa mais si on ne les lit pas certains passages ou certaines arrivées de personnages font très abruptes voir incompréhensibles. C'est dommage
- le final est décevant par rapport à ce qu'on pouvait en attendre je trouve

Edit:
Pour contrebalancer, parce que je n'avais mis que ce que je n'aime pas trop dans la saison, voilà ce que j'apprécie:

- l'intrigue de la saison est vraiment pensée comme un ensemble dès le départ et forme un tout cohérent
- les scénaristes ont de bonnes idées d'intrigues et de rebondissements (même s'ils sont moins doués pour les conclure)
- le rythme est prenant tout au long de la saison. On a toujours envie de voir l'épisode suivant
- les personnages sont variés avec des concepts intéressants et originaux pour certains
- la série fait à la fois de références aux comics et des clins d'oeil spécial geeks tout en ayant une approche rafraichissante des pouvoirs et des héros
- les rencontres entre les personnages donnent plusieurs scènes très sympa par leur intéraction ("Flying Man!") ou la confrontation de leurs pouvoirs
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Dim 27 Mai 2007, 15:23

Je savais que les défaut dont parle Aph allait se montrer au grand jour un peu plus tard. Des les 1er episodes, je sentais déjà ce style de série.
Au moins ça parle de mutants et pas de la maniere d'un mutant X!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Mer 20 Juin 2007, 07:58

Je n'ai pas lu les deux précédents messages (j'ai supposé que ça parlait de choses que je n'avais pas encore vues... mais je me trompe peut-être :wink: ) mais pourrai le faire d'ici peu!
j'en suis au 18ème, j'ai démarré doucement mais ai accéléré la cadence depuis ce weekend.

J'ai commencé Heroes pour les pouvoirs mais surtout pour Adrian Pasdar.
(mon coeur d'artichault m'a fait aussi apprécier la présence de Milo aka Jess dans Gilmore Girl :oops: )

Je suis gâtée avec cette série. Et puis, on a eu droit à Stan Lee LOL.
Mes scènes préférées sont celles entre Hiro et Nathan Petrelli... j'en souris devant mon écran d'ordinateur. :green: :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Eowyn » Mer 20 Juin 2007, 16:16

diffusion sur TF1 à partir du 30 juin.

Et moi, je pars le 28 !




ZUTEUH
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par annecor » Jeu 21 Juin 2007, 12:04

Plus que deux épisodes!! vivement ce soir :saute:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par annecor » Ven 22 Juin 2007, 08:38

Voilà! j'ai terminé la saison 1 hier soir :green:

J'ai donc pu lire les commentaires de Aphrael.
Je suis plus ou moins d'accord.

ATTENTION CA PARLE DE LA SAISON 1 => SPOILERS!!!!!
Je n'étais pas au courant pour la bd en ligne (c'est ça quand on évite d'aller toutes informations qui pourraient spoiler) mais j'avoue que ça ne m'a pas vraiment perturbée. J'irai jetter un coup d'oeil.

Certains personnages prennent effectivement beaucoup de place pour pas grand chose. L'histoire de Niki, par exemple, était assez lourde au début mais dés que Jessica fut mise en avant, c'était déjà nettement mieux. L'histoire de Suresh était également longuette mais, je préfère apprendre à connaître les personnages petit à petit plutôt que d'avoir des résolutions toutes faites directement.
D'une façon générale, les personnages sont tous très biens pour moi avec, il est vrai, quelques faiblesses chez certains. Bien sur, mon coeur balance nettement en faveur de Nathan Petrelli et Hiro. Mais même Claire (qui est pourtant une ado, pompomgirl) était vraiment supportable.

C'est une série à la base pour geek mais ouverte au grand public. Les premiers épisodes montrent en effet qu'ils ont essayé d'attirer le plus de gens possible en variant les type d'histoires (le policier, la famille Bennett, DL et Jessica, les Petrelli, Hiro et co). Ca fait beaucoup de personnages en effet mais ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Effectivement, il ya des facilités dans le scénario. Le final en est le plus flagrant exemple, et peu palpitant contrairement au reste de la saison. A noter que dés le départ, je me doutais que ça se terminerait ainsi.

A la base, je suis une fan des x-men (ça fait deux ans que je n'achète plus la bd et regrette vraiment ce retard) et je retrouve complètement les héros de marvel dans Heroes. Pourtant, il me semble avoir lu l'an dernier que justement, le réalisateur ne s'inspirait pas des comic... bizarre.

Et puis, le graphisme soigné de la série est tout simplement extra. Sans cela Heroes ne serait pas Heroes. :green: La présence de Mendez a largement participé à cette atmosphère. Maintenant qu'il est mort, je me demande comment cela va tourner.

Je me demande vraiment quelle direction ils vont prendre pour la seconde saison. La petite fille qui repère les gens à déjà parlé du grand méchant à la Sauron. Sylar n'est pas mort. Est-ce que Linderman l'est, probablement?
Que vont devenir les Petrelli? Sous quelle forme vont-il revenir ? (ben oui, vous croyiez vraiment qu'ils vont se débarasser d'Adrian Pasdar ainsi?) Qu'en est-il du congrès? (ma théorie: Candice va probablement prendre la place de Nathan) Va-t'on entendre parler de Papa Petrelli? (là, j'en suis certaine) Est-ce que Parkman va survivre? ...
Le season final, loin d'être palpitant (moi, je l'ai bien aimé. Tant mieux, je ne me prendrai pas la tête cet été) se referme sur un tas de questions et de possibilités.

Comme pour BSG, j'ai plus ou moins regardé toute la série sans réel hiatus... j'ai donc une vision d'ensemble, sans attente prolongée et sans spoiler.

Même si la série se termine sur un final en perte de vitesse, Heroes reste une des meilleure nouvelles séries de cette saison (voire la meilleure, mais je n'ai pas tout vu) qui a le mérite de donner des réponses rapidement (contrairement à qui vous savez :wink: ), de jouer avec les émotions des télespectateurs et leur instint du tout est lié.
Une belle petite réussite.
Dernière édition par annecor le Sam 23 Juin 2007, 08:10, édité 1 fois.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Kaede » Ven 22 Juin 2007, 09:09

Je suis la seule qui a pensé aux chevaliers du zodiaque pendant le season final??

Mais si, rappelez vous cette scène extraordinaire où le chevalier d'or (je sais plus lequel) et le chevalier du dragon (arfouille, me rappelle plus son nom, celui qui avait un Yoda violet comme maitre, et avait les cheveux noirs très longs et un gigantesque tatouage) décollent, arrivent dans l'espace, tout ça parce que le chevalier du dragon se sacrifie pour sauver ses compagnons et cette conne d'Athéna par la meme occasion.... :)

@ annecor: BSG = Battlestar Galactica?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par annecor » Ven 22 Juin 2007, 09:22

@ annecor: BSG = Battlestar Galactica?

Oui, effectivement. J'ai tendance à réduire les titres de certaines séries quand ça devient trop long à écrire :wink: .

Le chevalier en question c'était Shiriu. J'avoue que je n'ai pas pensé à ça en voyant X se sacrifier :wink: .
Dernière édition par annecor le Sam 23 Juin 2007, 08:09, édité 1 fois.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Ven 22 Juin 2007, 21:51

annecor a écrit :
@ annecor: BSG = Battlestar Galactica?

Oui, effectivement. J'ai tendance à réduire les titres de certaines séries quand ça devient trop long à écrire :wink: .

Le chevalier en question c'était Shiriu. J'avoue que je n'ai pas pensé à ça en voyant Nathan se sacrifier :wink: .


Oui c'était Shiryu et le chevalier d'or c'était Shura, le chevalier d'or du Capricorne,un télévore de toute génération doit savoir ça :green:

Finalement je prefere attendre la télé pour heroes, je vais voir si c'est si bien que ça (selon Annecor) Je t'ai lu car je n'ai pas peur des spoils,ça me dérange pas de savoir tel ou tel chose,d'ailleurs même pour mes séries préférés,je connais déjà des choses à l'avance,(mais parfois) alors ce n'est pas pour heroes et compagnie que je vais m'abstenir.
Ce sont des films comme 6éme sens où il ne faut pas tout savoir mais des séries comme heroes,lost etc...ce n'est pas si important. Mais je peux changer d'avis sur Heroes.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Sam 23 Juin 2007, 08:08

Ne prends pas trop mon avis en considération, je suis une gentille moi :green: :green:
Et puis, je peux affirmer par mon "expérience" que tout dépend également de la façon de regarder.
Comme je l'ai dit ci-dessus, j'ai plus ou moins regarder la saison 1 en quelques semaines et n'ai donc pas dû attendre. J'ai fait pareil pour BSG, et il s'avère que mon regard est bien moins critique. Par contre j'ai regardé les VM au fur et à mesure (sauf pour les derniers épisodes) et j'ai été moins gentille. :wink: sauf pour les derniers épisodes.

Tout cela pour dire de ne pas t'attendre à une série EXTRAORDINAIRE. Pour moi, Heroes c'est très chouette mais c'est certain que tu trouveras de nombreux défauts :wink: comme pour toutes les séries.

En ce qui concerne les spoilers, pour ma part, je selectionne les séries où j'en veux et celles où je n'en veux pas. Heroes comme VM ou BSG sont dans la catégorie "empêche-toi tout contact avec tout site-personne qui risquerait de te divulguer quoique ce soit".
Même si dans Heroes, certaines fins sont plutôt prévisibles. C'est juste agréable de voir les chose se lier.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Sam 23 Juin 2007, 10:06

Pour moi, c'est seulement lorsque je suis sûr que je vais voir l'épisode au moins dans la semaine qui suit que j'évite les spoilers mais sans me forcer, sinon si on me dit la réponse c'est tant pis. Je peux regretter par la suite mais c'est rare. En fait,les regrets concerne surtout les films comme 6ème sens et d'autre que j'ai oublié. Dans les séries, il y a plein de rebondissement vu les nombreux épisode et des détails qu'on oublie forcément,même si j'aime bien me faire surprendre de temps en temps.

Dans "the Shield", j'ai su un truc important à l'avance, je n'arrivais pas à y croire même si je savais que c'était ce personnage qui serait le plus capable de faire cela. Ceux qui ont vu cette série sur canal + doivent certainement savoir de quoi je parle sinon ils font expres. :green:
Mais j'ai quand même beaucoup apprécier l'épisode et j'ai eu quand même la sensation de la surprise mais seulement plus tôt :razz:

Purée! C'est trop fort "the shield" et sans exageration. :green:

Bon bref, un jour je devrai jeter un coup d'oeil à VM, un jour pour ne pas mourrir idiot lol, bon j'ai vu au moins l'essentiel des meilleurs séries quoique on peut pas tout voir et de toute façon, on va tous mourrir idiot vu qu'il y aura toujours des bonnes séries :ange:, ok ce n'est pas marrant de rappeller ça! pas parcequ'on va mourrir parce qu'on va rater des bonnes séries lol

Sinon dans X-files, je n'ai pas vu beaucoup de défaut, surtout dans les premieres saisons et encore même les dernieres saisons c'était bien, je voulais seulement qui conclut plus rapidement.
Bien sûr même dans les meilleurs séries, il y a toujours des défauts, de réaliste, de répétition etc... et même de programmation à cause de certaine chaine :roll: mais je parle des défauts un peu plus majeurs comme le non suspens, les histoires qui ennuit ou qui sont incohérent ou qui n'avance pas. Les histoire trop evident ou le déjà vu etc...

Il ya des grandes séries et des série à la mode et à succes et j'ai appris que les grandes série ce ne sont pas toujours eux qui marche le mieux pour plein raisons(de diffusion,de catégorie de public donc de part de marché...)
Je ne vais pas citer les séries à la mode car beaucoup de monde ne sont pas obligé d'etre d'accord avec moi et je peux les vexer lol mais mes grandes série sont les "x-files, the Shield, oz, farscape, Babylone V" et j'en passe.
Il ya peut etre des série que j'ai bien aimé et qui sont plutot à la mode comme mon 24 par ex mais je n'ose pas vexer mon Jack Baueeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrr :green: :cool:

On verra bien si Heroes est une grande série pour moi, mais je ne crois pas car toute grande série je l'ai aimé dès le 1er épisode que j'ai vu, presque toute grande série en tout cas.
Mais on est obligé de parler pour soi, donc je ne parle pas pour tout le monde mais si j'aimerais bien lol.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité