Heroes

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Heroes

Message par Kaede » Jeu 04 Jan 2007, 13:26

Sur le conseil d'un ami, j'ai regardé les premiers épisodes de cette série pour l'instant uniquement diffusée aux USA (mais TF1 en a acquis les droits pour une diffusion début 2008 apparemment), et c'est une tuerie!

Quelqu'un a aussi chopé le virus?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par Aphrael » Jeu 04 Jan 2007, 15:53

Mon p'tit frère a l'air contaminé. Je pense que ça va m'arriver un de ces jours aussi, quand j'aurai fait baisser mon stock de séries à regarder.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Jeu 04 Jan 2007, 16:00

J'en suis également.

je n'ai pas encore eu le temps de regarder tous les épisodes jusqu'à présent (... et dire que les vacances sont quasi finies (bon, je sais au moins j'ai eu des vacances :roll: ... :cry: que je n'ai quasi rattrappé aucun retard...).

Sinon, cette série est excellente!
Je suis une petite fan de Milo et surtout d'Adrian Pasdar (enfin, de Profit essentiellement) alors les voir en frères c'est déjà un point positif. Mais les autres personnages et l'intrigue générale sont également à la hauteur.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par pioupiou0612 » Jeu 04 Jan 2007, 16:22

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais elle a l'air de tout tuer cette série. Dès que j'ai fini ce que j'ai en cours je me lance dessus.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Kaede » Ven 05 Jan 2007, 08:43

J'avance a petits pas, pour en profiter un maximum... là je suis au milieu de l'épisode 4, et j'suis sous le choc !!

ça ne m'avait pas fait ça depuis.... Jamais en fait!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par pioupiou0612 » Ven 05 Jan 2007, 11:15

Y'a-t-il des ressemblances avec la série Les 4400?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par annecor » Sam 06 Jan 2007, 16:47

pioupiou0612 a écrit :Y'a-t-il des ressemblances avec la série Les 4400?


Dés que j'aurai regarder plus que deux épisodes de Heroes j'arriverai probablement à te répondre correctement.
De plus, j'attends encore :cry: de voir la suite des 4400. Ben oui, je n'ai encore vu que la première saison :cry2: j'aimerais que la suite soit diffusée... ou alors, je louerai les dvd. Donc, je ne connais pas très bien les 4400, non plus.

Au premier abord, la ressemblance ne m'a pas marquée [encore].

J'avance a petits pas, pour en profiter un maximum... là je suis au milieu de l'épisode 4, et j'suis sous le choc !!

ça ne m'avait pas fait ça depuis.... Jamais en fait!


Cool.
En général je n'avale pas les séries, non plus. Mais ma soeur à cette habitude. Ainsi, hier on s'est fait les 9 derniers épisodes de Véronica Mars!! :O :O Je suis rentrée chez moi à 3h30 du matin!!!
Ca ne m'était jamais arrivée de faire cela. J'ai bien ingurgité la saison une de "Sur écoute" en peu de temps... mais généralement, je ne regarde pas plus de 3 épisodes (maximum) (généralement deux épisodes sur une même journée) d'affilé.
Et même si c'était chouette de se faire une soirée spéciale avec ma soeur, (et surtout j'adore Veronica Mars :green: ) .. je préfère les petites doses. J'aime me prendre la tête, m'impatienter pour la suite, me retenir d'aller lire les spoilers (c'est pas toujours gagné même si pour Veronica Mars j'avais bien tenu!! wouhou :green:) ...
Je vais probablement éviter autant d'épisodes à l'avenir :roll:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Sam 06 Jan 2007, 17:11

Aphrael a écrit :Mon p'tit frère a l'air contaminé. Je pense que ça va m'arriver un de ces jours aussi, quand j'aurai fait baisser mon stock de séries à regarder.

Pour moi, ce sont mes soeurs,je jeterai un coup d'oeil à l'occasion vu que j'ai terminé de lire mes mangas.
J'aimerais que heroes soit une série qui parle tres bien des mutants,des avantages ou des incovéniants et que au moins quelques humains sachent qu'ils existent genre comme dans highlander pour les immortels.
Je ne connais pas non plus 4400 pour savoir si j'aimerais.

Ps:Sinon Annecor, tu nous dis rien d'impressionant pour moi, vu que j'ai déjà enchainé 8 ou 9 épisodes de 24 pendant 3 week end d'affilé dont 2 fois en une seule journée.
On avait tout ruiné les dvds loués de 24. :green:
Eh oui! Mon frere et moi,on n'avait pas que ça à faire (enfin si lol) vu qu'on avait déjà regardé la saison 4 sur canal. :wink:
Dernière édition par cobra2ka le Lun 08 Jan 2007, 12:55, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Sam 06 Jan 2007, 17:59

Wow Cobra2ka.
Mes soeurs font cela aussi (et pourtant c'est moi qu'on traite de taré!!!! :grognon: )

Je suis 'fan' de série télé mais c'est une chose pour laquelle j'ai bien du mal. Biensur, je peux rester des heures à regarder des séries, mais je fais rarement cela avec une seule série. J'ai également l'habitude de regarder certains épisodes ou certaines scènes plusieurs fois (une fois seule, une fois avec ma soeur, une fois en déjeunant...) c'est idiot. :ane:

j'ai terminé de lire mes mangas.

Shame on me... j'ai environ un an de X-men à rattrapper... :oops: :oops: :ane: Je continure de les acheter en me disant que je m'y remettrai un de ces jours...

Je ne connais pas non plus 4400 pour savoir si j'aimerais.

J'ai beaucoup aimé les 4400 (saison 1). J'ai trouvé ça fort divertissant. Sur rtl, ils ont diffusé la série juste avant la saison 2 de Lost... ben, après les deux premiers épisodes de Lost, je n'avais qu'une envie... voir la suite des 4400. Malheureusement, après la fin de Lost, ils ont passé (et diffusent toujours) Les experts (Miami et ect..). :cry:

En ce qui concerne Heroes, même si cela fait plus de 8 ans que je lis des comics (enfin 7 vu l'année de retard :oops: ), je n'oserai pas dire si oui ou non la série fait très 'comics' (ce ne sont pas mes 2 à 3 comics par mois qui m'en rendent capable). Si je me souviens bien, un des personnages est dessinateurs; ce qui rappelle un peu cet univers. Sinon, je ne sais pas vraiment (encore).
En tous cas, c'est nettement bien meilleur que Mutantx :green: :green: (ce n'est toutefois pas bien difficile :green: ).
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Lun 08 Jan 2007, 13:17

ça c'est clair,même si j'aimerais plus le style d'un mutant X (en largement mieux) qu'un style mystique comme dans Lost même si il y aurait des mutants.

Je n'aime pas LOST,pour moi ces séries c'est pour passer le temps et encore. Il ne peuvent pas aller plus loin comme dans un Highlander et j'ai l'impression que heroes et 4400 sera plus un univers mystique que de mutant. Selon ma soeur heroes est plus regardable qu'un Lost que j'ai jamais vraiment aimé. Mais je crains que ça ne sera pas suffisant surtout comme j'ai entendu et un peu vu,les mutants dans Heroes s'amusent plutot à se faire peur.
Je prefere tout simplement un monde de mutant où il y a des bonnes histoires et où on connait les sentiments profonds des mutants comme des humains de leur entourage. Un peu comme je lisais dans les marvels comics dont j'ai 11 années de retard now :green:
Eh Oui, je ne suis pas comme toi Annecor,j'ai abandonné les histoires sans fin des marvels/comics même si les mangas commencent à s'orienter comme leur homologue US, :roll: si ce n'était déjà pas comme ça pour certain cas.

Sinon je pense qu'on peut facilement enchainer des épisodes seulement lorsqu'on a que ça à faire lol car finalement mes soeurs n'ont pas spécialement aimé Heroes pourtant elles sont quand même enchainé pas mal d'épisodes. On a seulement l'habitude de voir 1 ou 2 épisodes.(Pour les ricains 1 seul comme le disait David Duchovny) Sinon je prefere enchainer lorsque ça concerne des séries à la "24" car parfois ça fait mal à la tête lorsque ça concerne des choses moins bien à la Naruto et compagnie que j'ai abandonné depuis des lutres.

Mais Bon pour Heroes, c'est à voir mais je suis tres sceptique.
Dernière édition par cobra2ka le Lun 08 Jan 2007, 13:42, édité 5 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Lun 08 Jan 2007, 13:35

Au premier abord, Heroes n'a rien à voir avec Lost*. S'il faut comparer ce serait probablement plus avec les 4400.

*Lost, c'était bien durant la première saison (et encore) mais la seconde est probablement le pire flop de l'an dernier (enfin pour moi). Dans le genre, je trouvais Earth2 plus interessant.

Sinon je pense qu'on peut enchainé des épisodes lorsqu'on a que ça à faire car finalement mes seours n'ont pas spécialement aimé Heroes pourtant elles sont enchainé pas mal d'épisodes.

C'est peut-être parce qu'elles se les ont enchaîné qu'elles ont moins apprécié? Comme pour Veronica Mars (encore elle) ce sont des séries à 'mystères' qui nécéssitent (enfin, c'est mon avis) plus de temps que des séries comme FBI: portés disparus, Urgence, Gilmore Girl... (Pour 24, je suis assez mal placée pour en parler). Pour moi, elles demandent plus d'"investissement" pour être vraiment appréciées.
Biensur, cela dépend des gens mais surtout de la série. Il n'empêche que j'ai du mal lorsqu'il y a trop d'épisodes. Le mode de fonctionnement américains a énormément d'inconvénients (les rediffusions, les 3-4-5 mois d'intéruption entre deux saisons..) mais j'ai l'impression (avec exceptions bien sur) que ce système accroche plus les téléespectateurs.
Le mieux (du moins pour certaines séries) c'est un épisode par jour :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Lun 08 Jan 2007, 14:24

Ah je n'avais pas que tu avais écrit alors je m'amusais à éditer plusieurs fois pour les fautes de frappe(trop tard pour soeur :oops: )

Sinon je savais que Heroes n'est pas le même genre que Lost mais je voulais dire qu'au premier abord, Dans Heroes c'est plutot la fille qui souffre de double personnalité et dont l'une des personnalités est tres dangereuse. Mais ça ne parle pas comment elle a eu ce pouvoir, sa vie passé etc...comme je pouvais lire dans les marvels.
Il n'y a rellement pas de but même si ça fait un coté réel qu'ils ne sont pas focaliser de sauver la terre tout simplement parcequ'ils ont un pouvoir lol, c'est le petit +.

Mais je suis plus pour un pretext qui ferait qu'ils utilisent leur pouvoir à bon ou mauvais escient ou pour des pretextes quelconques (comme dans Highlander) qu'une raison mystique ou médicale(double personalité etc..).Le "ah je n'arrive pas à controler mon pouvoir",ça va un temps mais ça ne m'interrese pas à long terme.Pourtant j'avais bien aimé lorsque Cyclop n'arrivait pas à controler son pouvoir mais en BD,il passe à l'essentiel plus rapidement.

Pour Lost j'avais remarqué la supercherie dès la 1er saison, je savais que c'était pour aller nulle part.

Enfin je pense que lorsqu'une série est vraiment bien,on enchaine facilement jusqu'à se fatiguer mais on l'apprécie quand même.
Lorsqu'on enchaine,on remarque seulement la supercherie plus vite mais lorsqu'on attends la suite,malgré la moyenne qualité d'une série,on peut mieux donner sa chance car on ne sait pas si finalement le denouement sera bien ou pas. Alors on peut toujours etre plus ou moins en haleine.

C'est comme Naruto,on se dit "woah il y aura de la baston, plein de guerrier de chaque village,des belles histoire ...",c'est aussi notre imagination qui nous fait aimé le début d'un film ou d'une série mais lorsqu'on voit la suite,on se dit "tout ça pour ça".

Ce ne sont pas toutes les séries qui peuvent tenir toute leur promesse.

ça me rappel un documentaire où les acteur de Dallas disait que leur réalisateur avait inventé un style pour qu'à chaque fin d'épisode le téléspectateur reste en haleine. T'imagine si on peut enchainer pour voir la suite et que finalement on s'apercoit tres vite que la chose qu'on attendait ce n'est pas ça. :mouais:

En bref,je ne crois pas le dicton qui dit trop de foot tue le foot
Non trop de mauvais foot tue le foot
Et idem pour les série, trop de mauvais épisodes tue la série
Mais si ce sont des bons,on en redemande,tout simplement.

Je suis sur qu'il y a des fans de prison break qui ont enchainé des épisodes et qu'ils en redemande.

Sinon c'est peut etre vrai,les séries moins passionantes,faut peut etre mieux les voir à petite dose mais je suis certain que lorsqu'on aime vraiment,on peut facilement enchainer à part si on prend son mal à patience et prefere déguster à petite dose sa série.Mais c'est plutot ça qui demande l'effort! :green:
Et ça modifie tres peu le jugement de sa série à part peut etre le dernier épisode qui nous a épuissé :green: et encore on sait reconnaitre la qualité malgré ça.
Sinon à mon avis, d'une façon générale on voit souvent à petite dose les choses qu'on aime parce que le programme nous l'oblige,ou lorsqu'on a pas le temps et qu'on n'a pas que ça à faire bien heureusement :green: (d'autre loisirs etc..) et c'est quand même rentré dans les murses!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Lun 08 Jan 2007, 14:57

No problemo pour les fautes. J'avoue que je fais très peu attention à ça.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fin de ton post.

Cela dépend très probablement de chaque personne (et, pour moi, surtout de la série: je n'ai aucun problème à regarder plusieurs Tout le monde aime Raymond sur une même journée alors que 1 ou 2 Battlestar sont ma limite moyenne).
En tous cas, en ce qui me concerne, c'est probablement parce que je fonctionne plus avec tous les "à côté". J'aime lire les impressions des autres, spéculer, lire des fanfiction, voir des fanart, des clip... je passe probablement plus de temps à discuter de la série (ses personnages, spoilers, épisodes, quotes...) et de lire des reviews qu'à vraiment la regarder.

Sinon à mon avis, on voit souvent à petite dose les choses qu'on aime parce que le programme nous l'oblige,ou lorsqu'on a pas le temps et qu'on n'a pas que ça à faire bien heureusement (d'autre loisirs etc..)

Justement, je trouve que les programmes nous impose de plus en plus de grosses doses! 2 épisodes par-ci... 3 épisodes par-là... on a même plus le temps d'apprécier et d'être impatient pour le prochain épisode que la saison est déjà terminée. Bon, c'est vrai que un seul épisode peut lâsser...
Mais des fois on se croirait vraiment au Supermarché...

Lorsqu'on enchaine,on remarque seulement la supercherie plus vite mais lorsqu'on attends la suite,malgré la moyenne qualité d'une série,on peut mieux donner sa chance car on ne sait apas finalement si le denouement ça sera bien ou pas.

C'est sur. Lorsqu'on suit une série épisode par épisode; semaine par semaine (avec justement tous les 'à côtés') on voit certainement moins les tares. C'est par après qu'on se rend compte de la 'supercherie'. Alors soit on se dit qu'on a perdu du temps; soit on pense aux moments ou on était "impliqué".

Et idem pour les série, trop de mauvais épisodes tue la série
Mais si ce sont des bons,on en redemande,tout simplement.

Je suis d'accord avec le principe, et pourtant je pourrais te donner de nombreux exemples où c'est totalement faux.

Et pour en revenir à Heroes... :wink: comme pour les comics, j'appréciais justement le fait que je devais attendre 1 mois pour lire la suite. En ce qui concerne le personnage dont tu parlais (je dois encore regarder quelques épisodes) c'est justement le personnage qui m'interessait le moins à la longue.
Il est vraiment temps que je la regarde cette série :wink:


Il serait temps que je travaille un peu aussi :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Lun 08 Jan 2007, 18:19

T'as bien fait te reparler de Heroes :green:

Sinon pour terminer sur notre discution, je parlais d'une façon générale et sans réel fondement et c'était juste une conviction.
Mais je me demande pourquoi t'aimes regarder à la suite "Tout le monde aime Raymond" (série que je connais peu). Pourquoi cette série?... parce que c'est une comédie?
Sinon depuis mes enchainements de 24 :green: 2 ou 3 épisodes pour moi,c'est rien à part si c'est une série qui est tardive et surtout de qualité moyenne.
Mais javais déjà noter à l'époque de X-File que a trop mettre d'épisodes sucessivement, la coupure entre les saisons sera encore plus grande,c'est ça le plus grand défaut!
Mais il y avait pas vraiment ce probleme lorsque les séries se terminaient en 2 ou 3 saison.(Comme pour Starky et Hutch et compagnie)
Par exemple pour Urgence qui est une longue série,les coupures m'éloignaient de plus en plus d'Urgence qu'il est vrai que je trouvais de moins en moins passionant.
Enfin je me trouve aussi exigeant avec les séries par rapport à ce que je lis de certain, c'est pourquoi je remarque vite fait la supercherie même lorsqu'il est diffusé en 1 épisode par semaine.

Pour en revenir à Heroes, j'aurais un vrai avis définitif lorsque je me déciderais à le voir. Parfois,le plus difficile, c'est de commencer :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par annecor » Lun 08 Jan 2007, 19:33

Mais je me demande pourquoi t'aimes regarder à la suite "Tout le monde aime Raymond" (série que je connais peu). Pourquoi cette série?... parce que c'est une comédie?

Tout d'abord parce que j'aime Raymond comme tout le monde :green:
mais je pense que effectivement c'est parce que c'est une sitcom. Ca ne me dérange pas, non plus, de regarder beaucoup d' épisode d' Arrested developpment, des Scrubs et autres Friends... des sitcom donc.
Mais je pense que , et en écrivant cela je me dis que ce n'est pas logique, quand une série présente des épisodes à suites comme dans Heroes, Veronica Mars ou 24 j'ai plus de mal à en regarder beaucoup d'affilé. Je crois aussi que quand une série est dense comme Veronica Mars, en regarder trop d'un coup ça ne me va pas non plus...
Ou alors c'est juste que je sature plus vite devant la télé qu'avant (je deviens vieille).

Par exemple pour Urgence qui est une longue série,les coupures m'éloignaient de plus en plus d'Urgence qu'il est vrai que je trouvais de moins en moins passionant.

Il faut dire que la série était effectivement de moins en moins passionnante :roll:

Enfin je me trouve aussi exigeant avec les séries par rapport à ce que je lis de certain, c'est pourquoi je remarque vite fait la supercherie même lorsqu'il est diffusé en 1 épisode par semaine.

C'est [en partie] une question de goût aussi et aussi d'attente de tout en chacun. Certains aiment l'histoire, d'autres apprécient l'humour, la narration ou le développement des personnages. Certains préfèrent passer une bonne soirée alors que d'autres s'investissent en enregistrant, en en discutant ou en écrivant des fanfictions pour le plaisir.

En parlant d'Heroes :green: tantôt, j'ai vu la pub d'RTL où ils se ventent d'avoir diffusé LES séries évènement en 2005 (Lost et Desperate Housewives); 2006 (Les experts, Grey's anatomy et House) et en 2007 (Prison Break et Heroes).

Pour en revenir à Heroes, j'aurais un vrai avis définitif lorsque je me déciderais à le voir. Parfois,le plus difficile, c'est de commencer

Exact!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Suivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron