Petite série sur le web, Les aventuriers de 8h22

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Petite série sur le web, Les aventuriers de 8h22

Message par lucozade » Mar 14 Nov 2006, 03:52

On m'a fait découvrir un concept très sympa sur [b]www.8h22.com[/b]
Vous regardez le premier épisode de cette "mini" série et si vous aimez vous votez pour que le deuxième épisode soit mis en ligne et ainsi de suite.
Je crois qu'il y en a 4 de sortie déjà...
C'est petit budget, mais vraiment très drôle...

:wink:
lucozade
Télévore Junior
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar 14 Nov 2006, 03:50

Re: Petite série sur le web, Les aventuriers de 8h22

Message par annecor » Mar 14 Nov 2006, 09:52

lucozade a écrit :On m'a fait découvrir un concept très sympa sur www.8h22.com
Vous regardez le premier épisode de cette "mini" série et si vous aimez vous votez pour que le deuxième épisode soit mis en ligne et ainsi de suite.
Je crois qu'il y en a 4 de sortie déjà...
C'est petit budget, mais vraiment très drôle...

:wink:


Bon, si on peut poster ce genre de chose :wink:
Le lien ne fonctionne pas sur le post de lucozade

http://www.8h22.com/main.php
Sinon, apparemment c'est possible également via toutube
http://www.youtube.com/results?search_q ... urier+8h22

Je suis un peu au boulot alors, je regarderai cela ce soir.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par lafka_6 » Mar 14 Nov 2006, 10:50

Je dirais qu'a priori le lien est autorisé, parce que c'est gratuit et que ça a l'air de dépendre des créateurs même de la minisérie :wink:

Après euh bah j'ai pas trouvé ça drôle, mais bon c'est quand même une bonne initiative d'avoir fait partager une série que tu aimes lucozade. :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Aphrael » Mer 29 Nov 2006, 18:31

Mouais :indecis:

J'ai regardé les épisodes 1 à 5. Il y a de l'idée mais ça fait très amateur et je n'ai pas ri du tout. Et qu'est-ce qu'il m'agace, le chef (Mr T.) à surjouer en permanence!

Sinon, je remarque que Lucozade n'est venu que pour poster ce lien. Ca fait très pub gratuite, ça.
J'ai laissé passer parce que ce n'est pas un truc commercial, cette série, mais ça me gène quand-même sur le principe.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Ah bon...

Message par lucozade » Mer 29 Nov 2006, 20:58

Bonjour,

Vu que vous avez l'air très ouvert d'esprit, si "dans le principe" ça vous gêne vous pouvez retirer le post...

Cette série n'est pas du tout à but commercial, mais est tournée avec les moyens du bord...

Bref, tout cela pour dire que je trouve regrettable pour un site qui s'appelle "les télévores" de ne pas faire preuve d'un peu plus d'indulgence...

C'est très bien, continuez ainsi...

A bon entendeur

Lucozade :wink:
lucozade
Télévore Junior
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar 14 Nov 2006, 03:50

Message par annecor » Mer 29 Nov 2006, 21:39

Pass op !! lucozade,
On a laissé le lien, on en a même ajouté deux autres!
Alors svp, pas de critique si formelle, surtout de quelqu'un qui poste une chose et puis s'en va.

Les modérateurs font justement bien leur boulot!! D'abord parce qu'ils n'hésitent pas à prendre certains risques mais surtout parce qu'ils en discutent ouvertement avec les membres du forum.
Ils ne sont pas libres de tout faire et autoriser!!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par lafka_6 » Mer 29 Nov 2006, 21:47

Euh on va pas le prendre comme ça... D'abord ton lien est encore là, donc ne te plains pas, et avoues que ça peut sembler contestable au niveau des règles du forum. Maintenant moi ça ne me gêne pas, parce que ce n'est pas un lien payant et que ça n'incite à aucune consommation.

Après, oui on voit que c'est fait avec les moyens du bord, et c'est une bonne initiative. Seulement moi le principe même ne me fait pas rire. Alors accepte les critiques et ne forme pas de jugement aussi catégorique, en insultant l'ensemble des télévores qui plus est.
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Aphrael » Jeu 30 Nov 2006, 09:59

Je suis bien contente que tu sois repassé par ici, Lucozade, ça atténue l'impression que j'avais puisque tu ne t'étais pas remontré depuis que tu avais posté ton premier message. :razz:

Je te réponds donc que, comme ça a été dit au-dessus, j'ai laissé ton message et le lien parce que la démarche de cette série me semble intéressante et surtout, qu'elle n'est pas à but commercial, comme tu le dis.
Par contre, j'ai tenu à protester un minimum pour rappeler à ceux qui voudraient suivre cet exemple et, eux, poster des pubs pour des choses plus mercantiles alors que nous avons spécifiquement indiqué dans les règles du forum qu'il est interdit de poster des liens sans en avoir demandé l'autorisation à un modérateur. C'est ce principe-là, en fait, qui me posait problème. Voilà, c'est tout, ce n'était pas une critique personnelle. :wink:

Pour en revenir à la série, j'aimerais bien que tu viennes en discuter avec nous, ça serait plus constructif que de simplement poster le lien. Qu'est-ce qui te plait dedans? Es-tu impliqué dans le projet ou un simple fan?

Puisque je vois que tu suis toujours ce sujet, je détaille mon avis, surtout au cas où tu serais impliqué dans le projet :wink: :

J'ai bien aimé:
- l'idée de départ de la série et le fait qu'on est tout de suite plongé dans l'action sans temps d'explication
- si c'est fait avec peu de moyens, c'est plutôt pas mal comme rendu et le format très court colle bien avec le mode de diffusion web
- pour des amateurs, la plupart des acteurs se débrouillent bien aussi

Je n'ai pas accroché:
- à la forme d'humour. Ce n'est pas grave, c'est juste une question de goût et j'accroche en fait à peu de séries comiques. Certains passages comme la course commentée, m'ont fait sourire mais je n'ai pas éclaté de rire donc voilà.
- comme je l'ai dit, j'ai du mal avec le jeu de l'acteur qui fait Mr. T. que je trouve excessif. Ca doit bien passer au théâtre ou pour un méchant renforcé par des effets spéciaux. Mais, là aussi, c'est surtout une question de goût
- je trouve presque dommage qu'on ai la réponse aussi vite sur le contenu du colis, j'aurais bien gardé le héros dans le flou, moi
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron