Supernatural

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Supernatural

Message par Aphrael » Lun 01 Juin 2009, 16:22

Y'a pas que toi qui m'as convaincue: j'ai vu pas mal d'avis qui allaient dans le sens du tien sur le web et j'en ai aussi discuté à la TGS Night avec une autre personne.
Du coup à moins de 15 euros la saison 1 je veux bien donner une chance à la série :wink: (et dans les bons plans, les saisons 1 et 2 sont en ce moment à 30 euros à la fnac avec en plus 1 coffret gratuit pour 2 achetés dans une sélection de séries dont The Shield, House et quelques autres. Et les saisons de OZ sont encore moins chères).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Supernatural

Message par annecor » Jeu 04 Juin 2009, 20:01

Je n'ai pas trop lu à propos de Supernatural mais je viens de tomber sur cet "article" qui conseille vivement de regarder la série durant l'été :green:
http://nickctv.wordpress.com/2009/06/01 ... ernatural/

C'est marrant car, je trouve qu'il traduit bien ce que je pense au sujet de la série.
De plus, je pense également que Bobby est un personnage extra et essentiel à la série. :green:
On a déjà programmé un revisionnage de la série avant son retour en septembre :roll:

Pour les dvd...j'ai hérité des quelques coffrets de The shield de l'ex de ma soeur :langue2: mais pas les dernières saisons. Toutefois, je suis malheureusement spoilée (c'est ce qui arrive quand on attend trop longtemps pour regarder une série) sur la fin... et je suis un peu dégoutée. C'est malheureux à dire mais je ne sais pas si je regarderai cette dernière saison :cry:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Supernatural

Message par annecor » Lun 15 Juin 2009, 07:40

PlugRtl a commencé la diffusion de Supernatural hier soir (on est tombé deçu par hazard).
Ca fait drôle d'entendre les voix francophones.

Et puis, décidemment, il faut peut-être que je me fasse soignée :ane: :green: ... hier, j'étais à un baptême, et le sermon du curé m'a trop fait penser à la quatrième saison (lucifer et co)... j'ai réellement dû baisser la tête pendant plusieurs minutes parce que je sentais bien le fous rire arriver :green: :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Supernatural

Message par Aphrael » Mar 07 Juil 2009, 14:52

J'ai fini par suivre les conseils de plusieurs personnes et me mettre à Supernatural. J'ai trouvé la saison 1 en DVD d'occasion vraiment pas chère et la saison 2 juste pas trop chère en promo à la FNAC.
J'ai regardé à peu près la moitié de la saison 1 dans le train le mois dernier (ça sert les déplacements pour un Télévore).

Pour l'instant je trouve déjà ça plus sympa à suivre sur plusieurs épisodes qu'un épisode par ci par là comme j'avais vu jusqu'à maintenant. Le début ne casse toujours pas 3 pattes à un canard mais c'est sympatique quand-même. Pour l'instant les histoires sont bien classiques.
Et y'a du hard rock dans l'autoradio de Dean, ça aide :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Supernatural

Message par Aphrael » Lun 10 Août 2009, 16:03

10h de train dans le week-end avec un PC qui a une bonne autonomie, ça aide à avancer dans le visionnage. J'ai fini la saison 1 la semaine dernière et là j'en suis à l'épisode 8 ou 9 de la saison 2. Il va falloir que je songe à acheter la 3 maintenant.

Mon opinion pour l'instant:
La saison 1 est sympa sans plus, avec des épisodes plutôt indépendants les uns des autres et assez classiques dans le genre. Le bonus est donc du côté des personnages principaux, des pointes de second degré et de références.

La saison 2 (et fin de saison 1 en fait) monte d'un cran le niveau avec des épisodes plus liés à une intrigue de fond qui se met en place, des acteurs et scénaristes plus à l'aise dans leurs personnages et donc du second degré plus marqué. Ce que je n'avais pas vu venir et qui est bien agréable c'est qu'on commence à avoir aussi quelques personnages secondaires sympa, ponctuels ou récurrents. Et des acteurs sympa en guest aussi: Meg-de-Veronica-Mars est terrible en apprentie-chasseuse blondinette capable de tenir tête à Dean et j'ai adoré Tara-de-Buffy en vampire.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Supernatural

Message par Aphrael » Lun 17 Août 2009, 13:18

1 ou 2 soirées vidéo dans la semaine et à nouveau plein d'heures de train dans le week-end... du coup j'ai fini la saison 2 hier. J'aurais bien vu 1 ou 2 ou 3 épisodes de plus mais je ne les avais pas en réserve. Et là, si je n'a pas encore le coffret de la saison 3 en DVD c'est juste qu'ils ne l'avaient pas à la FNAC ce midi. Mais tout va bien, je l'ai repéré à Virgin sur mon chemin de retour du boulot ;)

Ca y est, je suis officiellement accro (parce qu'à 1 saison en 10 jours, c'est quand-même que je suis atteinte).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Supernatural

Message par pioupiou0612 » Lun 17 Août 2009, 15:40

Il faudra peut être que je la retente pour lui redonner une chance alors :indecis:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Supernatural

Message par Aphrael » Lun 17 Août 2009, 15:53

Bon, déjà tu ne seras pas sensible à l'argument: ils sont trop beaux Jensen et/ou Jared... :wink:
Certaines des filles dans la série sont bien mignonnes aussi, mais elles restent rarement plus d'un épisode.
D'ailleurs j'ai adoré voir certaines actrices en guest, moi! Mais non, pas pour leur physique, je précise.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Supernatural

Message par pioupiou0612 » Lun 17 Août 2009, 18:54

Arf donc rien qui puisse me donner envie de regarder la série alors :roll: :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Supernatural

Message par annecor » Mar 18 Août 2009, 14:28

Ben, c'est bien écrit (même si les deux premières saisons ont leur défauts, les deux suivantes étaient géniales), les effets spéciaux et l'atmosphère sont très caractéristiques de la série et donne bien le ton (gore et sombre), les scénarios reprennent souvent des thématiques très connues de légendes urbaine et autres (je n'y connais pas grand chose en la matière), l'humour est au rendez-vous avec des tas de clins d'oeil aux fans mais aussi à la culture des années 1980-1990 (des petites répliques sur Michael London, La Dolorean...), la musique est géniale, des armes et une superbe voiture, des personnages secondaires intéressants (pas nombreux mais intéressants) et la mythologie est au rendez-vous.

Il est vrai que (pour moi) la présence de Jensen Ackles est un sacré plus. Je l'admets volontier. Mais à côté, la série regorge de nombreux points positifs. Franchement, jusqu'à présent (et je touche du bois pour la saison 5), c'est une excellente série fantastique qui mérite autant d'éloges que Buffy à son époque.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Supernatural

Message par Aphrael » Mar 18 Août 2009, 15:00

Pour ce que j'en ai vu, je suis assez d'accord. Je n'aurais pas regardé plus d'1 saison en 10 jours que pour les beaux yeux (et sourire et...) de Jensen ;-)
Déjà rien qu'avec la musique y'a moyen que je motive Wol pour regarder avec moi: la saison 3 commence quand-même par un clip de récapitulation sur du AC/DC!

En parlant de Wol: il a regardé un épisode avec moi la semaine dernière mais c'était un épisode pas très dynamique et surtout centré sur l'intrigue principale donc pas évident pour prendre la série en route (l'épisode 10 de la saison 2, avec le retour de Gordon et l'intrigue centrée sur les enfants aux pouvoirs psy ) par contre il a zyeuté mon écran plusieurs fois dans le train et s'est même bien marré devant certaines scènes de l'épisode qui se passe à Hollywood. Y'a de l'espoir. Je ne pense pas lui montrer l'intégralité des saisons 1 et 2 mais y'a moyen qu'il suive la suite... si je ne la regarde pas trop vite. Ça a l'air de moins le barber que Fringe par exemple.
Conclusion:on doit pouvoir apprécier la série en étant un mec. En plus là, dans la saison 3 on a droit à des persos féminins récurrents (qui ne m'inspirent pas trop personnellement mais qui seront peut-être plus à ton goût, Piou)!
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Supernatural

Message par Aphrael » Lun 31 Août 2009, 09:16

Voilà, j'ai fini la saison 3 et je n'ai plus rien en stock (enfin si: du True Blood, du Dollhouse et plein de séries plus anciennes en DVD). J'ai failli craquer sur les DVD américains de la saison 4 qui sortent cette semaine... mais la saison passe très bientôt sur TF6 (le 7 de mémoire) donc je vais redonner une chance au doublage français. Ca va, je devrais pouvoir tenir 1 semaine avant d'avoir la suite... je crois...
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Supernatural

Message par Aphrael » Jeu 10 Sep 2009, 10:50

J'ai réussi à tenir, et à faire en sorte de recevoir TF6 depuis lundi soir. Wol a même regardé avec moi.
Pas grand chose à dire à part c'était bien et je suis contente pour une fois d'avoir 3 épisodes par semaine: c'est moins violent comme changement de rythme après ma boulimie d'épisodes de ces dernières semaines ;)
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Supernatural

Message par annecor » Jeu 10 Sep 2009, 15:27

La saison 5 commence ce soir au USA. :green:
Ce sera le cadeau (ou la carotte) pour ma soeur qui a justement un gros examen ce samedi!! :green: :green:

Par contre, ce sera difficile de mon côté d'éviter de lire des choses au sujet du premier épisode ...
Pour demain matin : ok je suis en réunion ... mais il va falloir tenir tout une après-midi devant un ordinateur.... :wink:

Sinon, aaahhhh la saison 4!! J'ai adoré cette saison!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Supernatural

Message par Aphrael » Jeu 10 Sep 2009, 16:52

Moi je dois résister aux commentaires sur le début de la saison 5 et sur à peu près toute la saison 4, t'imagines!
Et résister aussi à récupérer d'un coup toute la saison 4 (en plus y'a des sous-titres français sur les DVD qui viennent de sortie aux Etats-Unis!) et me mettre à la 5. Mais bon, je me dis que 3 épisodes par semaine sur TF6 c'est déjà pas mal comme rythme de visionnage de la série. Même si du coup je me contente de la VF.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron