Fiche: Prison Break

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Ryval » Dim 15 Avr 2007, 10:21

Le Chat Jedi a écrit :Et.......................................... Je pense qu'ils vont partir vers une autre direction, mais !!! ça promet !!!!!


Nan, il revienne au début ... c'est une histoire sans fin loooool !!!
Plus concrètement, j'ai ouïe dire qu'ils avaient signer jusqu'à 4 saisons de Prison Break ... Ca serait pas un peu trop long pour l'histoire ? :indecis:
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Avatar de l’utilisateur
Ryval
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 1363
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Paname

Message par Eowyn » Dim 15 Avr 2007, 12:14

Bah en fait, nan, il ne reviennent pas au début.
L'istoire de départ est finie à la fin de la S2, mais ils repartent vers autre chose...

spoil
Lincoln est sauvé, ce qui était le but du premier épisode saison1... maintenant, ils vont avoir à faire aux mêmes personnes certes, mais le combat sera différent
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Fiche: Prison Break

Message par Aphrael » Lun 02 Fév 2009, 11:19

Ce week-end j'ai commencé à rattraper mon retard: je suivais la série sur M6 mais ça passait un jeudi soir et on a été cambriolés un jeudi l'an 1 semaine après le début de la saison 2.. du coup on a eu un trou de 3 épisodes (parce que ce soir-là, on n'était pas très concentrés sur la série curieusement), les enregistrements se sont accumulés et finalement ça a attendu plus d'un an.
Bref ce week-end j'avais plein d'heures de train et RER du coup j'ai vu jusqu'à l'épisode 16 de la saison 2.

L'idée de la saison est sympa, ça évite de refaire une saison 1 bis. Par contre ça me fait le même effet que 24: l'accumulation de rebondissements et de pas de bol des personnages fait exagéré à force (surtout à coup de 13 épisodes en 2 jours). La série souffre à mon avis de n'avoir qu'une ligne scénaristique principale (les aventures de prisonniers autres que les 2 frères sont vraiment anecdotiques) du coup tous les retournements de situation concernent cette intrigue-là. Ça manque d'intrigues secondaires soit plus fortes sur 1 ou 2 autres personnages mais qui s'entrecroisent soit plus courtes sur 1 ou 2 épisodes (comme les missions dans Alias par exemple).
Au bilan c'est sympa, ça s'enchaîne bien mais j'apprécie d'avoir une touche pour accélérer certains passages. Oh, et je veux la suite quand-même ^_^
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Prison Break

Message par Eowyn » Ven 06 Fév 2009, 12:29

Je suis d'accord avec toi Aph. JPerso, j'ai décroché de la série pendant la saison 3. (pourtant, les derniers épisodes de la S2 m'ont tenue en haleine)
Celà dit (et je précise qie j'ai pas vu toute la saison 3 donc), je me suis mise à la saison 4, et j'avoue que c'est pas mal, j'accroche bien :green:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Fiche: Prison Break

Message par Aphrael » Ven 13 Fév 2009, 11:36

Bon, je suis au milieu de l'épisode 19 de la saison 2. Je dépose officiellement mon cerveau avant de regarder les épisodes maintenant, la série vient d'entrer dans la catégorie guilty pleasure pour moi.
Ça fait partie des séries pour lesquelles je trouve dommage d'avoir des saisons de plus de 13 épisodes: un format mini-série ou saisons courtes à l'anglaise aurait mieux collé pour ne pas avoir à accumuler trop de retournements de situations et de remplissage.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Prison Break

Message par lafka_6 » Ven 13 Fév 2009, 14:47

Il parait qu'elle va s'arrêter définitivement cette série. Quelqu'un a des infos?
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Fiche: Prison Break

Message par Aphrael » Ven 13 Fév 2009, 15:51

Je crois que l'info venait d'interviews de Wentworth Miller il y a quelques mois.
Après recherche: l'arrêt de la série à la fin de la saison en cours (saison 4) a été confirmé par la Fox il y a 1 mois. Les audiences de la 1ère moitié de saison 4 étaient a priori mauvaises.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Prison Break

Message par Aphrael » Mer 18 Fév 2009, 12:22

Je dois être au tiers de la saison 3.

J'ai adoré entendre dans le 1er épisode la version espagnole de All Along the Watchtower! Cette chanson vient rejoindre "You can't always get what you want" dans la série des chansons que j'associe à plusieurs séries maintenant ^_^

Sinon à part ça je pense que c'était une erreur de remettre autant de personnages du cast des saisons précédentes à Sona: du coup on ne fait pas trop connaissance avec la faune locale et on ne s'y attache pas. Je regarde d'un œil mais ça ne me gène pas de m'arrêter en plein milieu des épisodes.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Prison Break

Message par Willozlove » Mar 24 Fév 2009, 00:29

C'est typiquement la série qui n'a pas réussi à m'accrocher.

Ils sont en prison, il va mourir, il ne meurt plus, si finalement il va mourir, ils s'évadent, ils sont traqués, ils se retrouvent en prison...

Je n'ai vraiment pas trouvé le moindre intérêt à l'intrigue et puis les complots où un pigeon paye à la place d'un gros bonnet pour un crime abjecte c'est du vu et et revu dans tellement de films (le fugitif, US Marshalls...), ça manque complètement d'originalité pour moi.

Je suis d'ailleurs surprise que le concept ait réussi à survivre tant de saisons et surtout qu'il ait déchaîné tant d'engouement de la part du public.

J'ai du passer à côté de quelque chose :indecis:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Fiche: Prison Break

Message par pioupiou0612 » Mar 24 Fév 2009, 10:43

S'ils avaient arrêté à la saison 1 comme prévu initialement ça aurait été beaucoup mieux. Maintenant ça part en live complet.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fiche: Prison Break

Message par Aphrael » Mar 24 Fév 2009, 11:17

Ils auraient même dû s'arrêter à 1 saison de 13 épisodes comme prévu tout au début. En fait le concept passait bien en mini-série mais pas facilement en série longue.

Après ils ont pour les 3 premières saisons plutôt bien réussi à trouver une idée nouvelle pour servir de départ à chaque saison, c'est déjà ça. Pour la saison 4, je ne sais pas encore, je verrai ça un jour.

La méga conspiration, d'autres séries l'ont fait avant et beaucoup mieux. Là ça sert juste de prétexte à l'acharnement sur les héros. C'est pas grave, ça fait partie des postulats de départ de la série pour provoquer des rebondissements. L'intrigue sur ce point ne m'intéresse, c'est tout. Pour moi l'intérêt de la série est de voir comment Michael planifie tout ses trucs et surtout comment lui et les autres personnages réagissent à chaque imprévu. C'est de la série d'action, quoi.

Par contre ils sont pas sympa les scénaristes après la saison 1: ils ont arrêté de déshabiller le héros et on ne voit plus le joli tatouage (et on peut moins baver). C'est pas juste!
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Prison Break

Message par Eowyn » Jeu 26 Fév 2009, 08:35

Je viens de revoir les saisons 1 et 2, et... bah en fait, j'ai découvert un truc : me fous du tatouage, moi je regarde ses mains maintenant !!! :love:
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Fiche: Prison Break

Message par Aphrael » Jeu 26 Fév 2009, 10:18

Je vais essayer ça ;)
Non mais j'aime bien les tatouages moi (surtout si le mec est bien foutu) donc ça me fait juste râler qu'on ne nous le montre plus du tout. Je comprends qu'ils évitent de faire 8h de maquillage à chaque jour de tournage pour que le tatouage soit tout le temps visible, mais entre ça et truc à manche longues 24h/24 y'a un juste milieu.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Prison Break

Message par pioupiou0612 » Sam 29 Août 2009, 11:05

La série revient à l'écran ce soir (29/08/2009) pour la saison 4 (dernière saison). La série est diffusée à 20h40 avec trois inédits par soirée.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fiche: Prison Break

Message par Aphrael » Lun 31 Août 2009, 11:02

J'ai laissé tomber l'idée de finir la saison 3, je n'arrivais pas à me motiver pour continuer.? J'ai dû en voir la moitié.
J'ai regardé directement le début de la 4 sur M6 et en fait c'est tellement artificiel comme rebondissements et intrigues que ça se prend en cours sans problème.
Donc là a besoin de refaire une saison: pas de problème, on repart chercher les mêmes personnages éparpillés, on leur demande de bosser ensemble et hop on a recréé l'équipe. Magique! non, sauf T Bag qui est déjà sur le coup de son côté tout seul parce que c'est pas un gentil et qu'il faut de la concurrence à notre équipe pour plus tard dans la saison. J'ai bon?
Ah, et puis l'actrice qui fait Sarah n'est plus enceinte et on a besoin d'une fille dans l'histoire donc elle n'est pas morte en fait, Lincoln avait mal regardé.

Non, mais finalement Chuck avec sa méga conspiration de méchants et ses informations téléchargées dans le cerveau c'est hyper réaliste! Et Alias aussi. Cool.

Ceci dit l'équipe d'anciens prisonniers chargés de récupérer des cartes auprès d'une organisation mystérieuse, ça fait très Shadowrun comme ambiance (jeu de rôle pour ceux qui ne connaissent pas) et ça, ça m'amuse bien. En fait en partant du principe que c'est une série pop-corn sans recherche de crédibilité et avec juste de l'action ça passe plutôt bien.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité