Urgences série réaliste ou non?

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Urgences série réaliste ou non?

Message par pioupiou0612 » Ven 31 Mars 2006, 23:29

Lafka a écrit :mdr bah au moins comme ça tu sais qu'ils disent pas de conneries ^^ (pas comme une certaine série... Urgence pour ne pas la citer

Je pensais qu'Urgences était plutot fidele pour tout ce qui touche le médical :indecis:
Dernière édition par pioupiou0612 le Ven 31 Mars 2006, 23:44, édité 1 fois.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par neijing » Ven 31 Mars 2006, 23:33

urgences s'est bcp amelioré vers la fin dans ce domaine!
surtout l'episode en temps réel où un patient fait une rupture de varice oesophagienne! celui où il a des flash de son passé!
j'etais en plein module digestif et c'est exactement ce que j'ai appris en cours!
j'ai revu l'episode de la mort de lucy aussi que j'ai mieux compris, pareil, aps d'erreur!

apres, le seul truc drole, c'est quand on les voyait faire un massage cardiaque au debut, ça s'est un peu ameliorer mais bof, je me demande s'ils en ont deja vu en vrai! c'est bcp plus violent!
neijing
 

Message par lafka_6 » Sam 01 Avr 2006, 00:01

lol oui...
non et puis faut idre j'ai eu le malheur de regarder avec une infirmière... résultat: ttes les 2 secondes elle était mdr "oui biensûr ils demandent ça alors qu'il a ça, ça va leur coûter les yeux de la tête à l'hopital, ils ont vraiment du fric et du tps à perdre" et autres remarques du genre... bon tu me diras moi par la porte ou par la fenêtre ils peuvent dire ce qu'ils veulent j'y comprends quasiment rien ^^
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par neijing » Sam 01 Avr 2006, 00:31

ah oui question bilan et examen, ils demandent bcp mais bon, ça depend des hopitaux et de là où tu es je pense. ça depend vraiment des medecins.
puis svt un jeune interne a tendance a tout de suite faire un bilan complet et à aller moins vite à l'essentiel!
mais bon, c'est normal, il y a tjs des choses à eliminer, apres c'est l'experience qui joue.
mais franchement de ce que j'en ai vu, ils se sont qd meme amelioré!
je trouve que le passage le plus science fiction de la serie c'est autour de romano, qui se fait arracher le bras par un helico et qui meurt apres un accident d'un autre helico! pas de chance lui!


bon, faut dire que leur epidemie de variole... c'est space aussi! mais bon, ça c'est le syndrome post 11 septembre
neijing
 

Message par juju the ghost » Sam 01 Avr 2006, 00:36

Ben quand c'est passé, tous les professionnels de santé ont trouvé ça réalistes, hormis que le rytme n'est pas toujorus comme cela... enfin montrer de longue minute où une parite de l'équipe ne fait rien... ce n'est pas très intéressant...

Quant au cout: on a une vision française, alors que la série se passe aux USA. La notion de coup sont différents (le paiement aussi d'ailleurs...)
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par neijing » Sam 01 Avr 2006, 00:39

tu parles de la variole ou de l'helico?

pour le cout, c'est sur que leur systeme e santé est encore different du notre, eux ils font pleins d'exam et les gens (ou les assurances privées) paient
neijing
 

Message par lafka_6 » Sam 01 Avr 2006, 01:00

je crois qu'il parlait de la série en général... :wink:

oui je sais pas si la série est vraiment réaliste j'y connais pas grand chose de tte façon, mais vu le nombre de fois où elle a fait des interventions je me dis que non... après c'est vrai qu'elle est infirmière française, au bloc d'une clinique privée, dc ça doit jouer... et c'était peut-être effectivement le début de la série oui... :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par neijing » Sam 01 Avr 2006, 01:37

oui puis faut qd meme le dire, une clinique privée n'a rien à voir avec le cook county!mdrr
je suis dans un hopital universitaire et ça y ressemble deja plus dans la population accueillie!
neijing
 

Message par lafka_6 » Sam 01 Avr 2006, 01:53

oui lol... ms elle a peut-être été infirmière en CHU avant je sais pas... quoi que quand elle a du faire des stages elle a du passer par là oui... enfin j'en sais rien... :indecis: :oops:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par Aphrael » Lun 03 Avr 2006, 07:45

Quand la série est arrivée en France, les médecins et infirmières de mon entourage ont eu 2 réactions: certains ont beaucoup aimé parce que sur le plan médical ils ont trouvé ça réaliste et d'autres n'ont pas eu envie de regarder ce qui pourrait être leur quotidien (ça c'est le cas de mes parents).
Bon, après il y a le côté sentimental et soap de la série, et là, c'est quand même pas aussi réussi :roll:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par neijing » Lun 03 Avr 2006, 14:23

c'est sur que toutes les infirmieres ne sortent pas avec un beau mdecein ou un beau pompier!

par contre la semaine derniere l'ecole de chimie de mulhouse a explosé, du coup plan rouge (qui concerne donc les pompiers uniquement) et on a pas eu le droit de aprtir parce qu'on ne savait pas si on allait passer au plan blanc (qui concerne l'hopital), ce qui est idiot vu que nos salles etaient deja occupées par des urgences vitales

par contre c'est vrai que les urgances c'est svt la cour des miracles quand même
neijing
 

Message par Aphrael » Lun 03 Avr 2006, 16:11

Tiens, neijing, si tu as l'occasion je te conseille la série Scrubs comme série médicale. C'est pas super réaliste (ou alors ils chantent beaucoup dans les hôpitaux, ont un concierge psychopathe et jouent au golf sur le toit) mais c'est très drôle.
Dans le genre médical, j'ai bien aimé aussi Dr House qui devrait passer un jour sur TF1: on voit l'équipe de médecins chercher la cause du problème du patient et tâtonner pour trouver le bon traitement. C'est intéressant aussi parce que dans Urgence par exemple et dans pas mal de fictions on voit toujours les médecins trouver assez vite Le Remède pour chaque patient.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Mer 13 Juin 2007, 07:39

:roll: pas moyen de retrouver le topic "urgence" tout court.

Je voulais juste dire que la saison 13 a débuté hier soir en Belgique.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mer 13 Juin 2007, 08:13

J'en ai retrouvé un très vieux, de sujet sur Urgences, mais celui-ci me parait approprié.

Ici, France 2 a annoncé la saison 13 pour le 1er juillet (comme d'habitude, le dimanche soir à 20h50).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par neijing » Mer 13 Juin 2007, 08:21

non pas comme d'hab! la saison derniere a été diffusé en 2e partie de soirée apres fbi, portés disparus....

moi je veux urgences en prime!
neijing
 

Suivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité