Deadwood

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par cobra2ka » Sam 12 Mai 2007, 11:42

La saison 2 de Deadwood et comme la saison 1, c'est intéressant.
J'aime toujours ce coté sombre de Deadwood et la narration des personnages même si par la suite il employe tres souvent le mot "putain" :green:
Il y a un psychopathe en plus mais qui fait tres gentilhomme en allure. Mais il fait peur qu'aux femmes pour l'instant.
Chute, je me tais à présent. :ane:

Malgré que The Shield soit terminé, Canal + diffuse Deadwood en mettant seulement 1 épisode par semaine,ça fait un bail qu'une chaine française n'a pas fonctionner comme ça. :O

C'est vraiment du Western original même si j'aime toujours le werstern du Grand Sergio Leone,magnique ses fims et les musiques de Ennio Morricone. :razz:
Mais Deadwood a une autre vision qu'il me plait bien. Une vision de sans pitié qu'on peut aussi voir surtout au début de "il était une fois dans l'Ouest" et dans quelque scenes des films en général de Sergio Leone, certes.
Deadwood a quand même le coté des films westerns où on tue tres facilement et parfois pour un rien mais où il y a pas souvent de duel à arme égal et beaucoup de complot,d'arrangement et de business.
Magouille en tout genre quoi!
C'est aussi une ville qui essaye de devenir un peu plus civique mais avec quand même des hommes malhonnêtes et des truands où on peut devenir maire comme ça.
Il y a des femmes et des hommes plus integre mais ça se fait rare,en tout cas chez les protagonistes.

Mais c'est comme ça que toute ville a commencé? ça fait peur! :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Deadwood

Message par Aphrael » Lun 12 Oct 2009, 15:36

Ces dernières semaines j'ai à nouveau eu pas mal d'heures de train (vive les vacances!) donc j'en ai profité pour ressortir mes DVD de Deadwood et regarder la saison 2. J'ai même attaqué la 3 la semaine dernière.
Qu'est-ce que c'est bien quand-même comme série!

J'adore l'ambiance western bien sombre, les intrigues complexes, les personnages plus manipulateurs les uns que les autres mais bien charismatiques (sauf ceux qui sont simplets mais que j'aime bien aussi).
Ça donne envie d'utiliser Deadwood comme décor pour une partie de jeu de rôle, ça.

Et j'ai remarqué aussi que la chanson du générique de fin fait toujours écho à la situation de fin de l'épisode. Il va falloir que je revoie les premiers épisodes du coup, parce que j'ai tendance à sauter les génériques, moi.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Deadwood

Message par cobra2ka » Mer 14 Oct 2009, 22:51

Ah bon? je n'avais pas remarqué pour le gené. Depuis que je n'ai plus canal,je n'ai plus de nouvel de cette série mais je ne crois pas que canal le diffuse et ça doit faire un bail.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Deadwood

Message par Aphrael » Jeu 15 Oct 2009, 09:39

La série s'est terminée après 3 saisons il y a 3 ans donc c'est un peu normal qu'elle ne soit plus très présente sur les écrans. Elle doit repasser de temps en temps sur des chaînes comme Jimmy ou SérieClub.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Deadwood

Message par Aphrael » Jeu 22 Oct 2009, 13:46

Argh! Je croyais que la série avait une vraie conclusion et en fait non : annulée après 3 saisons alors qu'une 4ème était plus ou moins prévue dans l'histoire, il a d'abord été question de faire des téléfilms pour conclure et puis c'est tombé à l'eau. Ça n'a pas l'air de finir sur un cliffhanger de folie heureusement mais je suis contente de le savoir avant de voir la fin pour ne pas être trop frustrée.

Du coup je fais un peu durer les derniers épisodes parce qu'il ne m'en reste plus que 6.
Et puis je me replonge dans le roman et je me documente un peu histoire de savoir ce que sont devenus la ville et les personnages historiques en vrai et dans le roman comme ça je pourrai imaginer moi-même ce qu'ils deviennent après la série.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Deadwood

Message par cobra2ka » Dim 25 Oct 2009, 20:16

lol parfois il faut s'imaginer soi même la fin d'une série, comme on dit, on est mieux servi par soi même...
c'est dommage que cette série n'a pas de fin,a cause du business il n'y a plus aucun respect du téléspectateur.
Et lorsque la série a une fin comme pour prison break (dont je ne suis pas fan),une chaine comme M6 le diffuse n'importe comment selon le niveau d'audience.
Mais enfin bref...
Moi aussi je m'étais renseigné sur les vrais personnages et dès la 1er saison,c'était aussi un ami qui m'avait tenté vu qu'il connaissait certain personnage sans connaitre Deadwood. J'avais trouvé intéressant de connaitre aussi ces personnes historique mais je n'avais pas eu l'idée de me renseigner sur la ville,je ne savais pas que c'était une vrai ville même si je me doutais qu'une ville comme ça avait bien pu exister.
La ville a dû bien changé,quoique il peut bien avoir encore pratiquement les mêmes gangsta comme dans Sons of Anarchy avec leur ville de Charmings.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Deadwood

Message par Aphrael » Lun 26 Oct 2009, 11:51

Deadwood a bien existé et certains des personnages historique de la série y sont enterrés :wink:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'ai lu sur le net cette phrase de Roosevelt à propos de Seth Bullock (ils ont été amis):
"Seth Bullock is a true Westerner, the finest type of frontiersman."

Ça colle bien au perso de la série, je trouve.


Pour la fin, je ferai un bilan quand j'aurai fini la série et que je saurai si ça me satisfait ou pas.
Pour certaines séries arrêtées prématurément, la fin de la dernière saison est suffisante je trouve.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Deadwood

Message par cobra2ka » Mar 27 Oct 2009, 19:52

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Deadwood

Message par Aphrael » Mer 28 Oct 2009, 10:50

Je peux faire un petit topo sur les personnages historiques de la série si tu veux. J'ai trouvé des sources intéressantes ;)

Pour ce qui est de Calamity Jane, attention la vérité est assez difficile à séparer de la légende entre autre parce que ce qu'elle a écrit elle-même dans ses lettres à sa fille (j'en avais parlé dans la section lecture je crois) est sujet à caution.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


De mémoire, rapidement. Je risque d'avoir laissé des spoilers pour la saison 1 visibles. Attention.:
- Deadwood, dans les Black Hills, était un camp de chercheurs d'or en territoire indien (Lakota). L'histoire se situe donc dans les années 1870. La série se situe vers 1977.
- Al Swerengen a bien existé. Il a tenu un des premiers débits de boisson de Deadwood. Il a bien dirigé le Gem mais un peu plus tard que la série.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- Seth Bullock n'est arrivé à Deadwood que la veille de la mort de Wild Bill Hickock et ne l'a donc a priori pas rencontré. Il a bien monté une quincaillerie et est devenu un des notables de la ville.
Il n'est pas vraiment devenu shérif de la ville mais le premier marshal du comté.
Et j'ai vu sa photo: il avait une énorme moustache, c'est terrible.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- Sol Star, partenaire et ami de Bullock est aussi réel.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- Une des prostituées de la ville s'appelait Trixie
- Calamity Jane, je passe rapidement. Pareil pour Wild Bill Hickock. Ils sont bien connus :wink:
- Charlie Utter était bien le meilleur ami de Wild Bill
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- E.B. Farnum était bien maire de Deadwood et marchand (comme on le voit au début de la série je crois) mais pas tenancier d'hôtel

Les personnages principaux fictifs sont donc Alma Garett, Cy Tolliver (mais inspiré d'1 ou 2 personnages réels) et Joanie Stubs.

Un site en anglais bien complet sur tout ça:
http://www.legendsofamerica.com/SD-Deadwood.html
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Deadwood

Message par cobra2ka » Mer 28 Oct 2009, 19:12

Merci Aph-Sensei pour tous ces renseignement! :wink:
Mais ne t'inquiet pas, avec moi tu peux spoiler(je n'ai pas encore vu la saison 3 de Deadwood mais ça m'est égal d'apprendre que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
)Mais je comprends ta prudence pour les autres.

Sinon je peux comprendre Calamity Jane de s'inventer un père pour sa fille si c'était pour être bien vu des gens de l'époque mais ce n'est qu'une hypothèse vraiment pas certaine.

Sinon est ce que tu sais pourquoi elle aurait exagéré sa relations avec Wild Bill Hickock?

Est ce que le personnage d'Al Swerengen a un peu près la même mentalité de la personne réelle,si c'est le cas,ça dû être chaud à l'époque :euh:

Je me demande si ils ont parfois respecté un peu près la mentalité des personne réelles même si c'est difficile de répondre à ce genre de question.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
:green:

J'ai plein d'autres questions mais je préfère voir le site que tu me proposes au lieu te d'embêter plus.

Quand je vais dire à mon ami que la série dont je lui parlais,il y avait plein de personnage qui avait existé,il va regretter de ne pas avoir vu la série,lui qui est amoureux de tout ce qui est documentaire(donc réel) et en ce moment surtout si ça parle du far west, de chercheur d'or ou de guerre de Sécession etc... ainsi les séries fictives peuvent aussi l'attirer si ça parle de personne qui a existé.

Ps: Grâce à "ton site" je sais désormais que le soit disant "saloon" d'Al Swerengen avait une mauvaise réputation comme dans la série,pour sa violence et le bordel qu'il cache. En tout cas,c'était un mac. Mais il faisait des grandes bénefices.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Deadwood

Message par Aphrael » Lun 02 Nov 2009, 12:09

Voilà, j'ai fini la série hier soir. Effectivement ça manque d'une vraie conclusion et c'est dommage.
On a une partie des réponses sur les intrigues de la saison et des éléments pour deviner ce que devient la ville mais pas de vraie confrontation, pas de résolution de la tension qui montait pendant toute la saison.
Ce qui était très bien fait dans cette saison c'est d'ailleurs cette tension: on (spectateurs mais aussi personnages) sent à chaque fois qu'un ou plusieurs événements terribles vont arriver, on voit les choses se mettre en place, les engrenages s'enclencher et on retient son souffle en croisant les doigts pour que ça ne dégénère pas trop.
Dans les 2 derniers épisodes j'ai même mis en pause plusieurs fois pour souffler.

Mon avis sur la fin qui manque:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Deadwood

Message par cobra2ka » Lun 02 Nov 2009, 21:07

Lorsque je te lis,ça donne envie de revoir DeadWood,la suite que je n'ai pas vu mais en même temps il y a un coté très frustrant que la série s'arrête brutalement à la fin de la saison 3. Si au moins ils avaient fait exprès qu'on imagine la suite même si je préfère lorsque c'est le scénariste qui nous raconte la fin de la vie des protagonistes.
Sinon t'as imaginé une belle conclusion Aph et grâce à toi je vais surement reprendre Deadwood,tôt ou tard.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Deadwood

Message par annecor » Ven 20 Nov 2009, 16:30

Ca fait quelques semaines que je me dis que je devrais reprendre Deadwood (comme un tas d'autres visionages commencés mais inachevés). Et puis, vendredi, en fouillant à la bibliothèqe communale, sans particulièrement chercher quoique ce soit de particulier, je suis tombée sur le roman Deadwood écrit en 1986!

Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu?
Je ne m'y suis pas encore mise mais il me suis partout depuis quelque jours.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Deadwood

Message par Aphrael » Lun 23 Nov 2009, 09:32

Je l'ai commencé mais j'avais un autre livre à finir en même temps donc je l'ai laissé de côté. Il est sur ma table de chevet, là.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Précédent

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron