FBI PORTES DISPARUS SAISON 3

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Lun 20 Mars 2006, 21:47

Law &Order ok pas glauque mais souvent bien dérangeant!
La version svu en particulier!!

C'est vrai que FBI: portés disparus n'est pas très positive :green: ... plus les épisodes passent et plus c'est le cas... lors des deux premières saisons, je ne me souviens pas tout à fait, mais j'avais l'impression que les épisodes se terminaient en général de façon moins dramatique...
C'est vrai que des histoires qui se termine plus ou moins bien ce serait comme un bol d'air frais parce que dans la plupart des séries policières récentes ça devient assez rare..

Ce qui est toutefois mieux depuis le début de cette saison, ce sont les relations entre les personnages... pas seulement Sam et Martin :wink: mais aussi Danny et Martin et Vivian...

Bon, j'ai du mal à critiquer :wink: ...

Pour parler de l'épisode plus spécifiquement, j'ai quand même bien ri quand Martin fait son petit speech sur les "les implants faits par les extraterrestres"... :green: :green: (...j'adore Eric Close!!)
Mais c'est vrai que ça aurait été chouette de voir simplement un vrai dingue des ET et pas un homme marqué par des viols lorsqu'il était plus jeune.. :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mer 22 Mars 2006, 10:27

Chouette, quelqu'un a compris ce que je vooulais dire. C'était pas super clair pour moi :wink:

Oui, dans cet épisode j'ai trouvé aussi que le traumatisme de viol du gamin était de trop et que les histoires dramatiques se cumulaient beaucoup.

Dnas les Law & Order, même la version SVU (Unité Spéciale pour ceux qui ne suivent toujours pas), ça ne me fait pas cette impression même quand les histoires sont très sombres. Je ne sais pas si c'est le traitement qui est différent ou le fait que les histoires sont plus variées :indecis:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Mer 22 Mars 2006, 11:09

Aphrael a écrit :
Dans les Law & Order, même la version SVU (Unité Spéciale pour ceux qui ne suivent toujours pas), ça ne me fait pas cette impression même quand les histoires sont très sombres. Je ne sais pas si c'est le traitement qui est différent ou le fait que les histoires sont plus variées :indecis:


Je pense aussi que les images font beaucoup..
Dans CSI, NCSI... on aime montrer du glauque... des corps, des vers, des rats qui sortent des plaies...
Dans L&O, ils sont plus intimistes et ne jouent pas avec les effects spéciaux comme dans la plupart des cop-show de CBS.
Ils jouent biensur avec les images, l'atmosphère ect.. mais différemment; on n'est pas tant "choqué" par ce que l'on voit mais plutôt par ce que l'on entend et ce que l'on comprend ( je ne sais pas non plus si je suis clair :wink: )

J'aime CSI parce que ce sont les premiers du genre puis..on en a fait dix milles versions, les autres séries s'y sont mise aussi.. si bien que ça en devient assez banal.. et puis, c'est vrai qu'à vouloir jouer avec le "spectaculaire" on en oublie le fond... les scénarios. (je précise que j'aime bien les Experts :green: ).. mais des fois c'est trop tiré par les cheveux

Pour ce qui est de "FBI:portés disparus"; ils ne jouent pas avec le spectaculaire mais plutôt avec le dramatique... pour moi, cette série se retrouve un peu au milieu entre CSI et L&O :wink: (là ça devient plus clair du tout)..

Pour la variation, je pense que "fbi:portés disparus" fait quand même preuves d'imagination . ? le problème (et c'est le cas de la quatrième saison aussi) ils ont tendance à sombrer vers trop de pessimisme (loin de moi l'idée de dire que L&O est une série optimiste :green: :green: :green: :mouais: )... et à terme même les personnages deviennent plus sombres.. alors qu'ils sont quand même le seul point positif..

oula j'arrête les frais ici... je poste quand même mais je ne suis pas sur d'avoir été super clair... :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mer 22 Mars 2006, 11:18

C'était clair pour moi, Annecor :wink:
Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire.
Moi aussi, j'aime bien les Experts (l'original seulement :wink: ) pour ses innovations dans le genre et le côté visuel mais je trouve qu'ils essaient trop souvent de faire du sensationnel.
Pour FBI: portés disparus, je n'ai pas trop suivi donc je suis moins attachée aux personnages (mais j'aime bien Martin quand-même) et j'ai eu la sensation que c'était très pessimiste sur ces derniers épisodes, en effet (et oui, ça fait bizarre de dire que les Law & Order sont plus optimistes :green: ). D'ailleurs je précise que dimanche soir on était 3 devant la télé et on a eu tous les 3 la même impression sur la série.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Mer 22 Mars 2006, 11:44

oh merci Aphraël :saute:

J'aime beaucoup Martin aussi... d'abord parce que ce personnage est assez chouette (je veux le même :oops: ) et puis j'aime bien Eric Close..
Taken, Now and again, le truc avec les cowboys..
Danny est chouette aussi... j'aime bien sa coupe de cheveux :green:

L'autre épisode, c'était celui avec le bébé "kidnappé"??
Je suis assez décallée alors je ne me souviens plus tellement de l'ordre des épisodes :wink: ... mais c'était aussi particulièrement dur..
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mer 22 Mars 2006, 11:58

Oui, on a eu les épisodes du bébé et sa jeune nounou disparus et du type aux OVNI. :wink:

En fait, j'aime bien les mecs dans cette série (par ordre décroissant Martin, Danny et le chef) et j'accroche moins aux filles (je ne retiens même pas le nom de la blonde).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Mer 22 Mars 2006, 12:11

Aphrael a écrit :Oui, on a eu les épisodes du bébé et sa jeune nounou disparus et du type aux OVNI. :wink:

En fait, j'aime bien les mecs dans cette série (par ordre décroissant Martin, Danny et le chef) et j'accroche moins aux filles (je ne retiens même pas le nom de la blonde).


Les filles s'appellent : Sam la blonde; Viviane et durant la saison 4 #spoiler# une nouvelle appelée Elena qui n'est pas très utile :wink:

J'adore les scènes entre Martin et Danny :green: ...
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mer 22 Mars 2006, 12:17

Ah, oui, Sam. Ca me sort toujorus de la tête. Pour moi, c'est juste "la blonde" (voire "la blonde qui sort avec Martin").

Vivian, ça va, je l'avais bien idéntifée: elle a plus de personnalité et de rôle.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par plume » Mer 22 Mars 2006, 15:05

Cela m'a fait bizarre l'épisode avec le type de l'ovni. Durant l'épisode cela m'a fait penser à l'autre série Dark Skies avec Eric Close. :roll:
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Message par annecor » Mer 22 Mars 2006, 15:20

plume a écrit :Cela m'a fait bizarre l'épisode avec le type de l'ovni. Durant l'épisode cela m'a fait penser à l'autre série Dark Skies avec Eric Close. :roll:


oui c'était marrant l'échange justement entre Jack-Sam et Martin quand ce dernier fait son petit speech sur les puces implantées par les extre-terrestres..
Je n'ai vu que quelques épisodes de Dark side.. mais ça m'a surtout fait penser à Taken (où Eric Close joue le rôle de l'ET qui fou un peu la merde :green: )

J'ai bien aimé aussi lorsque Sam et Martin vont dans l'entrepôt et que Martin joue le jeu du Men in Black et des vrais Mulder et Scully :green: :green: :green: ... j'aimais beaucoup la tête de Sam...
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mer 22 Mars 2006, 15:40

oui, c'était sympa, ce passage. Il s'y connait vachement bien en aliens, Martin :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Jeu 23 Mars 2006, 08:22

Ce matin en djeunant, j'ai feuilleté le magasine télé et oh surprise:
ce dimanche, il semble que France2 (re)commencera à (ca)fouiller la diffusion de FBI: portés disparus ???
En effet, dans le magasine télé ils mettent qu'ils diffuseront le même épisode que RTBF la veille suivi d'un épisode de la saison 1 ???
Est-ce que ma source à raison?

j'édite... je viens d'aller voir sur le site de france2
http://fbi.france2.fr/
c'est pas un épisode de la saison 3 et un de la saison 1 mais deux épisodes de la saison 3 mais le 5ème et le 9ème..
Là j'ai du mal à comprendre la logique de France2 :mouais:
c'est probalement pour pouvoir diffuser les épisodes en plusieurs parties...
RTBF a pour cela sauté un épisode (qu'elle diffusera ce samedi) ..
mais pour le troisième, je suppose que France 2 compte diffuser l'épisode de la saison 2 qui est apparemment lié...
:indecis: OKééééééééééééé.. :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Jeu 23 Mars 2006, 09:58

Ils sont pénibles à force! C'est pas pratique pour arriver à suivre les histoires des personnages, surtout que c'est un des points forts de la série.

Je signale au passage la pétition lancée par Morandini pour que les séries soient diffusées dans l'ordre:
http://www.europe1.fr/operations-specia ... eries.jsp#
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par pioupiou0612 » Jeu 23 Mars 2006, 10:46

Franchement ils abusent. :evil:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par annecor » Jeu 23 Mars 2006, 10:48

Aphrael a écrit :Ils sont pénibles à force! C'est pas pratique pour arriver à suivre les histoires des personnages, surtout que c'est un des points forts de la série.

Je signale au passage la pétition lancée par Morandini pour que les séries soient diffusées dans l'ordre:
http://www.europe1.fr/operations-specia ... eries.jsp#


Merci pour le lien... c'est chose faite.

Dans ce cas précis, je pense que france 2 a voulu bien faire (une fois n'est aps coutume) pour éviter d'avoir une histoire coupée en deux... même si les "to be continued" de temps en temps c'est chouette :wink: ... seulement, je ne comprends pas vraiment pourquoi ils n'ont pas fait comme la1 ... (qui les a diffusés la semaine dernière)
car je suppose que pour le troisième épisode par dessus lequel ils sautent également, il y aura un "previously" qui nous résumera les faits de l'épisode de la saison2 :mouais: qu'il n'est donc pas indispensabe de diffuser...

Enfin, d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi je me tracasse :wink: .. je ne les regarde pas sur France2 ... :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron