Fiche: Dr. House

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Fiche: Dr. House

Message par annecor » Mar 29 Avr 2008, 19:25

Je ne pense pas qu'on doive parler en "spoiler" vu que tous les épisodes ont été diffusés sur TF1. Non?
Si c'est le cas, dites-moi mais là je vais parler de cette troisième saison... pour celles et ceux qui ne veulent pas savoir... ne lisez pas.

L'intrigue Tritter ne m'a pas vraiment plu non plus. Trop longue à mon goût et bien trop d'incompétence du côté de Cuddy et puis, tous compte fait, cela n'a rien changé. Bref Tritter en trois épisodes ça aurait suffit et ça aurait nettement plus réaliste.

L'intrigue Foreman 'Oh je ressemble trop à House il faut que je m'en aille" était encore pire. Bien trop longue et tellement pompante. Pour moi, Foreman n'a rien à voir avec House. Il est le moins bon medecin des trois. Il est juste imbu de sa personnalité. Alors que House traite les autres tous les jours comme de la merde; quand ils en ont besoin, il est là (cf. Cameron et son déni de la mort, Chase et son sacrifice..) alors que Foreman vole les article et insulte ses collègues. Je n'ai jamais beaucoup aimé ce personnage, juste à petite dose histoire de voir House s'en moquer. Le fait que tout tourne autour de lui lors des derniers épisodes était plutôt saoulant.

Le reste, c'est à dire les épisodes où il n'y a pas réellement d'intrigue (càd le début et le milieu de saison) était plutôt chouette. J'aime beaucoup Chase et je trouve que de tous les personnages, c'est celui qui s'en sort le mieux durant cette saison. Sa relation avec Cameron m'a rendu son personnage plus sympathique (j'en avais marre de Oh Cameron est amoureuse de House).
Wilson redevient le bon vieux Wilson durant ces épisodes également.
Cuddy, et bien, je l'a préfèrais nettement avant. Je trouve qu'on l'a voit bien trop souvent et qu'elle est vraiment incompétente.
Enfin , il y avait plein de petits moments sympathiques mais rien ne vaut la saison 1.

Je sais ce qui se passe durant cette saison 4. Certains ont beaucoup aimé, d'autres pas. Mais je n'en dirai pas plus à part que l'idée de démambrer l'équipe était probablement une bonne chose mais... :green: . Je suppose que TF1 ne va pas tarder à diffuser les derniers épisodes.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Dr. House

Message par lafka_6 » Mar 29 Avr 2008, 21:01

Pour la balise SPOILER (c'est quand qu'on en aura une vraie? :cry: ), c'est simplement que même si tous les épisodes ont été diffusés en hertzien, toutes les personnes qui visitent ce forum ne les ont pas forcément vus, et donc révéler l'essentiel de l'intrigue peut être assez indélicat :wink:

Pour Foreman, je partage ton opinion: je l'ai jamais beaucoup aimé et le fait que les derniers épisodes de la saison 3 tournent autour de lui, ça m'a franchement lourdé.
Pour Cuddie, je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle était mieux dans la saison 1. Je trouve qu'elle perd de son punch et de son répondant face à House au fil des saisons, elle lui tient beaucoup moins tête qu'avant et ça enlève pas mal à l'intéret du personnage je trouve. Mais en même temps je l'aime bien :green:
Quant à Chase, bah au départ de la série je trouvais qu'il servait pas à grand chose, et qu'en plus il se prenait pas pour rien. Mais au fil des épisodes, il est devenu plus incisif envers House et ses collègues, et il a mûri je dirais, donc à moi aussi il m'est devenu plus sympathique, surtout dans cette saison 3 où on voit un nouvel aspect de sa personnalité.
Pour Tritter, là aussi d'accord avec toi pour dire que 2-3 épisodes auraient suffit à pimenter l'intrigue, mais les scénaristes ont choisi de faire trainer et au final ben ça a alourdit la saison plutot qu'autre chose.
Pour la saison 4, j'ai aussi entendu des avis assez mitigés, mais j'espère que les scénaristes sauront saisir l'occasion pour se renouveller, et pour faire évoluer les personnages sans perdre l'essence de la série.

Pour conclure, je suis fan des saisons 1 et 2, mais la saison 3 me laisse un arrière gout d'insatisfaction, et j'espère que la saison 4 permettra à la série de rebondir un peu sur sa lancée initiales :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Fiche: Dr. House

Message par Willozlove » Mar 29 Avr 2008, 22:21

Je ne suis certes pas en mesure de juger puisque je n'ai vu dans son intégralité que la saison 3, néanmoins je trouve qu'il s'agit d'une série bien sympa avec des moments plein d'humour cynique, ce qui me va comme un gant.

Personnellement je trouve que Chase, Cameron et Foreman ne sont que des figurants. D'autres personnages feraient tout aussi bien l'affaire. J'ai du mal à m'attacher à d'autres personnages que House, Cuddy et Wilson contrairement à d'autres séries hospitalières où même les personnages les plus insignifiants sont intéressants (Ted et Jordan dans Scrubs, Joe et la femme du Chef dans Grey's Anatomy...).

Cependant, ça n'enlève pas du tout le plaisir que j'ai pris à suivre cette saison.
Il s'agit là d'un simple constat : les assistants ne font pas avancer l'intrigue et leurs personnages ne sont pas assez creusés pour les rendre attachant.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Fiche: Dr. House

Message par annecor » Mer 30 Avr 2008, 08:59

Pour la balise SPOILER (c'est quand qu'on en aura une vraie? ), c'est simplement que même si tous les épisodes ont été diffusés en hertzien, toutes les personnes qui visitent ce forum ne les ont pas forcément vus, et donc révéler l'essentiel de l'intrigue peut être assez indélicat :wink:

Okdak mais d'un autre côté avant que les gens voient ces épisodes... :roll:

Personnellement je trouve que Chase, Cameron et Foreman ne sont que des figurants. D'autres personnages feraient tout aussi bien l'affaire.

C'est probablement là que nos avis diffèrent. Les remplacer par d'autres personnages me semblent redondant. Pendant 3 ans (plus pour Cameron et Chase) House n'a travailler qu'avec ces trois personnes. Certes, il arrive un temps où les choses doivent changer (et ça va changer mais là c'est de la saison 4 dont je parle alors pass op!), je suis plutot d'accord mais je suis loin de penser que Chase, Cameron et Foreman ne sont que des figurants. J'avoue que mon personnage préféré avec House reste Chase, et j'adore les scènes qu'il a avec les patients et surtout celles avec House. Pour moi, Foreman n'est supportable que lorsqu'il est dans une scène avec Chase. :wink: et Cameron m'est bien plus sympathique depuis la saison 3 (je la trouvais insupportable avant).
Tout cela pour dire, que oui le changement est parfois nécessaire... c'est la façon de faire qui importe (et encore une fois, je m'arrête ici pour éviter de parler de la saison 4).
Dans House, ils ont toujours tendance à être bien trop longs pour certaines choses (Tritter, Stacy et Foreman).

J'ai du mal à m'attacher à d'autres personnages que House, Cuddy et Wilson

Comme je l'ai dit plus haut, Cuddy n'est plus que l'ombre d'elle même. Je la trouve vidée de sa substance, inutile et bien souvent idiote. A comparer, Cameron a bien plus de caractère.
Wilson est le seul personnage vraiment nécessaire (et encore). Je l'adore mais parfois je le trouve lourd également (au début de la saison 3 par exemple quand il fait croire à House qu'il n'a plus le feeling). Quand il évite de donner des leçons à House il est extra. :green:

Ce qui a réellement manqué durant cette saison 3 c'est l'humour et les scènes avec les patients des urgences. Mais ce que j'ai beaucoup aimé par contre c'est l'évolution de Chase (vis-à-vis de House mais également professionnellement)
D'une manière générale les saisons 1 et 3 restent mes préférées.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Dr. House

Message par Eowyn » Lun 02 Mars 2009, 14:41

Je n'avais encore jamais regardé cette série. Et bien c'est chose faite depuis avant-hier soir en rentrant, du taf :green:

Et bah mes premières impressions sont bonnes et demandent à être approfondies. (c'est pas gagné vu l'heure de diffusion sur RFO. parce que là, je vais être du matin quasiment tout mars (sauf 2 jours à la fin du mois) et donc debout à 4h30, et donc dodo trèèèèèès tôt)

Celà dit, j'ai bien aimé (oui bon enfin, médicalement c'est n'importe quoi quand même)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Fiche: Dr. House

Message par lafka_6 » Mer 04 Mars 2009, 00:25

Après visionnage de la saison 4 et de la saison 5 (pas en entier encore), je trouve que la série a quand même bien su rebondir après

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je trouve un peu dommage
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'aime bien la nouvelle équipe,
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Des nouvelles recrues,

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'ai trouvé un peu bizarre
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'adore l'évolution de la relation entre House et Cuddie, je trouve qu'on voit des dimensions nouvelles dans ces personnages
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Par contre, la version française est A.B.O.M.I.N.A.B.L.E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était déjà pas formidable sur les précédentes saisons, mais là c'est le summum! Les voix des nouveaux personnages sont affreuses (le pire étant N°13 :mouais: :roll: ), et quasiment toutes les blagues tombent à plat, c'est une horreur! Si vous en avez la possibilité, choisissez la VOST, sans aucun doute!
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Fiche: Dr. House

Message par annecor » Mer 04 Mars 2009, 09:25

Pour ma part, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
:roll:
Dernière édition par annecor le Jeu 05 Mars 2009, 08:44, édité 1 fois.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Dr. House

Message par Aphrael » Mer 04 Mars 2009, 10:13

Pour le début de la saison 4 (là où en est TF1 donc) je trouve que c'est bien sympa. La sélection des nouveaux à la House c'est bien vu, ça change un peu la dynamique de la série et on remet House en avant. Wilson est un peu plus présent aussi.
Donc pour le moment j'aime beaucoup et les anciens ne me manquent pas trop par contre on verra sur la longueur ce que ça donnera quand on aura moins de p'tits nouveaux tous frais.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Dr. House

Message par pioupiou0612 » Mer 04 Mars 2009, 17:43

Je suis tout d'accord avec Aph :saute:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fiche: Dr. House

Message par annecor » Jeu 05 Mars 2009, 08:44

Oups désolée, je pensais que TF1 était plus loin... :wink: mon commentaire avait plus à voir avec la fin de cette saison 4.
Je précise simplement que j'ai abandonné House.
je mets mon commentaire sous spoiler (même si ce n'est pas vraiment du spoiler)
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Dr. House

Message par Willozlove » Ven 20 Mars 2009, 14:36

Quitte à mettre de la TV-réalité partout, ils devraient en mettre aussi dans les séries.
On pourrait voter, à la fin de chaque saison pour le personnage qui doit s'en aller.
Aurevoir Foreman :green: !

Sérieusement, c'est le personnage qui n'apporte strictement rien à la série, il est toujours morose, râleur et bien que ça se veuille une copie malgré lui de House, il est bien loin d'avoir son charisme, c'est un personnage qui m'agace au plus haut point.

Vous sortiriez qui vous ?
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Fiche: Dr. House

Message par Aphrael » Ven 20 Mars 2009, 14:42

Oui, si je devais en virer un, ça serait aussi Foreman. Oh, et Thirteen. Peut-être même elle avant Foreman en fait. Et lui on en fait le soufre-douleur de House :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Dr. House

Message par Willozlove » Ven 20 Mars 2009, 14:47

parce qu'ils ne sont pas tous ses souffre-douleurs ?? :lol:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Fiche: Dr. House

Message par Aphrael » Ven 20 Mars 2009, 14:59

Euh... si. Alors pour Foreman disons qu'on le retransforme en patient de la semaine.

Non, mais en fait je ne le déteste pas, ce personnage. Je le trouve juste fade et pas intéressant. Tant qu'il ne prend pas trop de place à l'écran tout va bien.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Dr. House

Message par annecor » Ven 20 Mars 2009, 15:26

Héhé, Foreman a déjà été le patient de la semaine... durant deux semaines même.
Cette fois, ils pourraient ne pas le guérir de justesse :wink:

Difficile de choisir entre Foreman et 13 ... les deux si c'étais possibles Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, à choisir, je dirais 13 mais ce serait sympa une équipe sans ces deux-là.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron