Page 1 sur 11

Fiche: Dr. House

Message Publié : Jeu 02 Mars 2006, 10:52
par Aphrael
Voilà une nouvelle fiche:
http://www.lestelevores.com/index.php?a ... dFiche=851

La série a commencé hier soir sur TF6 et je l'ai trouvée plutôt sympa. je n'ai eu à me cacher que pour 1 ou 2 scènes de charcutage.. euh d'opération en 2 épisodes.
J'ai surtout aimé le personnage principal :green:
Par contre j'attends de voir si à la longue la formule ne lasse pas parce que là, les 2 épisodes suivaient le même schéma: un patient arrive avec des symptômes. On fait 1 diagnostic et 1 traitement qui échoue donc nouvelle hypothèse plus tordue et nouveau traitement. Là, ils ont trouvé à la 3ème tentative. C'est sympa de voir des médecins qui ne trouvent pas tout au premier diagnostic mais j'ai peur que ça devienne répétitif.

Message Publié : Jeu 02 Mars 2006, 13:16
par annecor
Je suis contente que cette série soit diffusée en France... bientôt peut-être dans mon petit plat pays (pas si plat que ça!!).. je croise les doigts.

Merci pour la fiche.

J'ai lu et entendu beaucoup de bien sur House. Ca a l'air vraiment pas mal.. et apparement, même après deux saisons... donc pas si répétitif que ça :razz:

Message Publié : Jeu 06 Avr 2006, 15:48
par Aphrael
J'en suis maintenant à 1/2 saison:
- j'aime toujours bien House, surtout quand il fait le méchant. Il a de bonnes répliques :green: Mais Dr Cox de Scrubs reste plus cool.
- les autres personnages prennent un peu de relief mais restent moins intéressant que House
- les cas sont toujours aussi tordus
- par contre, hier soir, j'ai commencé à saturer de la formule. Le premier épisode de la soirée était mois bien que les précédentes (j'aime pas quand ils essaient d'être dramatiques, c'est mieux quand c'est drôle).
Heureusement que l'épisode suivant était bien parce que j'avais vraiment envie de changer de chaîne et de passer à Véronica Mars (mais j'avais déjà loupé 1 épisode et c'est vraiemnt aps une série à prendre en cours).
Bref, je vais hésiter la semaine prochaine entre les 2 séries...

Oh, et j'ai la preuve qu'une fois l'épisode commencé, on reste scotché devant: un ami est passé nous voir au début du premier épisode... et il est resté toute la soirée du coup :green:

Message Publié : Jeu 06 Avr 2006, 16:25
par nitokris
c'est une serie qui est censé etre drole ou drama?

Message Publié : Ven 07 Avr 2006, 08:34
par Aphrael
Bonne question. Un peu des 2 je pense: c'est pas une sitcom comme Scrubs, c'est un drama (ce qui ne veut pas dire que c'est tragique) mais le personnage et ses répliques font quand même beaucoup dans l'identité de la série. Par rappport à Urgence c'est plus centré sur l'enquête sur la maladie de chaque patient et comment le soigner. Avec des petits effets visuels comme dans les Experts pour montrer les examens ou les interventions. La vie du personnel médical passe au second plan donc ça n'a pas le côté soap d'Urgence.

Message Publié : Ven 07 Avr 2006, 14:26
par nitokris
ca peut etre interressant a voir alors...

Message Publié : Dim 06 Août 2006, 21:54
par annecor
Les deux premiers épisodes ont été diffusés ce soir (deux épisodes par dimanche) ici.
J'ai vraiment bien accroché. Pourtant, je ne comptais pas regarder aujourd'hui... mais après 5 minutes, plus moyen de décrocher.. j'ai donc post-posé la promenade du chien :wink: vous inquiétez pas, il l'a eue sa promenade :green:

J'aime bien House. Encore un asshole comme personnage principal; j'adore ça. Les autres personnages semblent très stéréotypés mais ça ne me dérange pas vraiment. Enfin, on verra par la suite.
Sinon, j'avais comme l'impression de regarder série policière mais sur des cas médicaux.

Première conclusion : j'aime beaucoup et vais probablement me remettre à regarder la télé le dimanche soir :wink:

Message Publié : Mar 15 Août 2006, 12:15
par annecor
Je confirme, j'accroche vraiment bien.

House est (jusqu'à présent) fort agréable!

Message Publié : Mer 16 Août 2006, 09:39
par Aphrael
Je te l'avais dit :wink:

Message Publié : Mer 16 Août 2006, 10:08
par annecor
Aphrael a écrit :Je te l'avais dit :wink:


C'est en partie pour cela que j'ai regardé. :green: Parce que, comme c'était parti, j'allais l'enregistrer puis l'oublier au fond de mon armoire pour, finalement, ne pas regarder (cf. Desperate Housewives). Mais là, j'ai été curieuse quelques minutes. Il n'en fallait pas plus pour m'embarquer.

Je regarde rarement la télé le dimanche soir; par exemple, je n'ai encore jamais regardé "Desperate Housewives" (on m'a récemment prété les dvd, donc je vais quand même pouvoir juger). Autre exemple, je ne regarde par Urgence ou FBI:portés disparus, le dimanche. Ben oui, les dimanches, ma Maman décide ce qu'elle veut regarder et souvent c'est un truc du style Joséphine ou Louis la brocante. Par contre, NY911 ou Oz, je regardais (mais c'était en fin de soirée)

Pour en revenir à House, c'est vraiment le style de série qui me plaît en général. Un héros assez désagréable et donc imparfait (mais tellement chouette), des "enquêtes" (ici médicales), de l'humour noir, des personnages bien plus compliqués qu'il n'y paraît au départ (j'aime beaucoup Chase :oops: ), des relations entre personnages en développement ou à développer (surtout avec House, mais j'attends de voir comment Cameron, Foreman et Chase développent ou non une amitié), l'esthétisme général...

Je me surprends même à demander à mes amis et famille s'ils regardent :wink: (ben oui, avec le nombre de trucs que je regarde, je ne demande plus parce que bien souvent on se "moque" un peu de moi;je suis cataloguée depuis des années; alors maintenant, j'attends qu'on m'en parle avant de montrer mon enthousiasme. :wink: )

Message Publié : Lun 21 Août 2006, 07:49
par annecor
:saute:
Toujours aussi bien.
J'ai vraiment adoré les deux derniers épisodes. Probablement parce qu'on en apprend un peu plus sur les internes et que House est toujours aussi mordant.

En ce qui concerne les internes;
J'aime beaucoup la direction qu'ils prennent avec Chase, l'acteur est de ce point de vue extra; il fait passer beaucoup d'émotions dans très peu de dialogue. J'adore ce genre de personnage: beau gosse charmant (c'est pas essentiel mais ça aide d'être agréable à regarder :oops: ), arrogant, amusant, mais surtout mystérieux :green: ...j'au un coeur de midinette!
Par contre, Cameron, commence déjà à me prendre la tête :wink: c'est effectivement pas le genre de personnage auquel j'accroche énormément: fille super belle, compétente, super sympa et émotive... c'est même pas marrant.
Quand à Foreman, il était plus sympa dans Urgence mais à tout de même bien fait de quitter Carter :green: . J'aime bien son côté complètement normal et compétent; et pourtant, comme Wilson le précise, il est fort intrigué par House et n'est donc pas si différent de lui.

Enfin, à côté de ça, j'ai été fier de trouver la cause du mal de la none :saute:

Vivement la semaine prochaine :green:

Message Publié : Lun 21 Août 2006, 09:53
par pioupiou0612
Ne suivant pas la série, Foreman est jouait par quel acteur? et il jouait qui dans Urgences?

Message Publié : Lun 21 Août 2006, 10:18
par annecor
pioupiou0612 a écrit :Ne suivant pas la série, Foreman est jouait par quel acteur? et il jouait qui dans Urgences?


Foreman est joué par Omar Epps.
Image
Il était Gant dans Urgence.
J'aimais beaucoup Gant, probablement dans mon top 5 de mes personnages préférés dans Urgence :wink: (ce qui n'est pas difficile car je n'aime pas beaucoup de personnages dans urgence :wink: ).
J'ai trouvé sa mort assez triste.

Message Publié : Lun 28 Août 2006, 08:22
par annecor
Toujours très bien :wink: :green:
Hier, je suis même parvenue à faire regarder les deux episodes à mon frère! Il a même rigolé!!!! (à noter que mon frère ri rarement devant les blagues à la télé (sauf les trucs débiles) alors que moi je le fais tout le temps :wink: ).

Sinon, concernant les épisodes, le premier était assez gnangnan. C'est peut-être parce que je n'aime pas Cameron :wink: . John Doe était de la partie :green: .
Le second épisode (empoisonnement) était assez marrant.

Message Publié : Mar 03 Oct 2006, 13:30
par annecor
Oh au fait.... c'est toujours très bien :green:

On est actuellement à l'arrivée de Vogler :langue: