Fiche: Dr. House

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Fiche: Dr. House

Message par Aphrael » Jeu 02 Mars 2006, 10:52

Voilà une nouvelle fiche:
http://www.lestelevores.com/index.php?a ... dFiche=851

La série a commencé hier soir sur TF6 et je l'ai trouvée plutôt sympa. je n'ai eu à me cacher que pour 1 ou 2 scènes de charcutage.. euh d'opération en 2 épisodes.
J'ai surtout aimé le personnage principal :green:
Par contre j'attends de voir si à la longue la formule ne lasse pas parce que là, les 2 épisodes suivaient le même schéma: un patient arrive avec des symptômes. On fait 1 diagnostic et 1 traitement qui échoue donc nouvelle hypothèse plus tordue et nouveau traitement. Là, ils ont trouvé à la 3ème tentative. C'est sympa de voir des médecins qui ne trouvent pas tout au premier diagnostic mais j'ai peur que ça devienne répétitif.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Jeu 02 Mars 2006, 13:16

Je suis contente que cette série soit diffusée en France... bientôt peut-être dans mon petit plat pays (pas si plat que ça!!).. je croise les doigts.

Merci pour la fiche.

J'ai lu et entendu beaucoup de bien sur House. Ca a l'air vraiment pas mal.. et apparement, même après deux saisons... donc pas si répétitif que ça :razz:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Jeu 06 Avr 2006, 15:48

J'en suis maintenant à 1/2 saison:
- j'aime toujours bien House, surtout quand il fait le méchant. Il a de bonnes répliques :green: Mais Dr Cox de Scrubs reste plus cool.
- les autres personnages prennent un peu de relief mais restent moins intéressant que House
- les cas sont toujours aussi tordus
- par contre, hier soir, j'ai commencé à saturer de la formule. Le premier épisode de la soirée était mois bien que les précédentes (j'aime pas quand ils essaient d'être dramatiques, c'est mieux quand c'est drôle).
Heureusement que l'épisode suivant était bien parce que j'avais vraiment envie de changer de chaîne et de passer à Véronica Mars (mais j'avais déjà loupé 1 épisode et c'est vraiemnt aps une série à prendre en cours).
Bref, je vais hésiter la semaine prochaine entre les 2 séries...

Oh, et j'ai la preuve qu'une fois l'épisode commencé, on reste scotché devant: un ami est passé nous voir au début du premier épisode... et il est resté toute la soirée du coup :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par nitokris » Jeu 06 Avr 2006, 16:25

c'est une serie qui est censé etre drole ou drama?
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Aphrael » Ven 07 Avr 2006, 08:34

Bonne question. Un peu des 2 je pense: c'est pas une sitcom comme Scrubs, c'est un drama (ce qui ne veut pas dire que c'est tragique) mais le personnage et ses répliques font quand même beaucoup dans l'identité de la série. Par rappport à Urgence c'est plus centré sur l'enquête sur la maladie de chaque patient et comment le soigner. Avec des petits effets visuels comme dans les Experts pour montrer les examens ou les interventions. La vie du personnel médical passe au second plan donc ça n'a pas le côté soap d'Urgence.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par nitokris » Ven 07 Avr 2006, 14:26

ca peut etre interressant a voir alors...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par annecor » Dim 06 Août 2006, 21:54

Les deux premiers épisodes ont été diffusés ce soir (deux épisodes par dimanche) ici.
J'ai vraiment bien accroché. Pourtant, je ne comptais pas regarder aujourd'hui... mais après 5 minutes, plus moyen de décrocher.. j'ai donc post-posé la promenade du chien :wink: vous inquiétez pas, il l'a eue sa promenade :green:

J'aime bien House. Encore un asshole comme personnage principal; j'adore ça. Les autres personnages semblent très stéréotypés mais ça ne me dérange pas vraiment. Enfin, on verra par la suite.
Sinon, j'avais comme l'impression de regarder série policière mais sur des cas médicaux.

Première conclusion : j'aime beaucoup et vais probablement me remettre à regarder la télé le dimanche soir :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par annecor » Mar 15 Août 2006, 12:15

Je confirme, j'accroche vraiment bien.

House est (jusqu'à présent) fort agréable!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Mer 16 Août 2006, 09:39

Je te l'avais dit :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Mer 16 Août 2006, 10:08

Aphrael a écrit :Je te l'avais dit :wink:


C'est en partie pour cela que j'ai regardé. :green: Parce que, comme c'était parti, j'allais l'enregistrer puis l'oublier au fond de mon armoire pour, finalement, ne pas regarder (cf. Desperate Housewives). Mais là, j'ai été curieuse quelques minutes. Il n'en fallait pas plus pour m'embarquer.

Je regarde rarement la télé le dimanche soir; par exemple, je n'ai encore jamais regardé "Desperate Housewives" (on m'a récemment prété les dvd, donc je vais quand même pouvoir juger). Autre exemple, je ne regarde par Urgence ou FBI:portés disparus, le dimanche. Ben oui, les dimanches, ma Maman décide ce qu'elle veut regarder et souvent c'est un truc du style Joséphine ou Louis la brocante. Par contre, NY911 ou Oz, je regardais (mais c'était en fin de soirée)

Pour en revenir à House, c'est vraiment le style de série qui me plaît en général. Un héros assez désagréable et donc imparfait (mais tellement chouette), des "enquêtes" (ici médicales), de l'humour noir, des personnages bien plus compliqués qu'il n'y paraît au départ (j'aime beaucoup Chase :oops: ), des relations entre personnages en développement ou à développer (surtout avec House, mais j'attends de voir comment Cameron, Foreman et Chase développent ou non une amitié), l'esthétisme général...

Je me surprends même à demander à mes amis et famille s'ils regardent :wink: (ben oui, avec le nombre de trucs que je regarde, je ne demande plus parce que bien souvent on se "moque" un peu de moi;je suis cataloguée depuis des années; alors maintenant, j'attends qu'on m'en parle avant de montrer mon enthousiasme. :wink: )
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par annecor » Lun 21 Août 2006, 07:49

:saute:
Toujours aussi bien.
J'ai vraiment adoré les deux derniers épisodes. Probablement parce qu'on en apprend un peu plus sur les internes et que House est toujours aussi mordant.

En ce qui concerne les internes;
J'aime beaucoup la direction qu'ils prennent avec Chase, l'acteur est de ce point de vue extra; il fait passer beaucoup d'émotions dans très peu de dialogue. J'adore ce genre de personnage: beau gosse charmant (c'est pas essentiel mais ça aide d'être agréable à regarder :oops: ), arrogant, amusant, mais surtout mystérieux :green: ...j'au un coeur de midinette!
Par contre, Cameron, commence déjà à me prendre la tête :wink: c'est effectivement pas le genre de personnage auquel j'accroche énormément: fille super belle, compétente, super sympa et émotive... c'est même pas marrant.
Quand à Foreman, il était plus sympa dans Urgence mais à tout de même bien fait de quitter Carter :green: . J'aime bien son côté complètement normal et compétent; et pourtant, comme Wilson le précise, il est fort intrigué par House et n'est donc pas si différent de lui.

Enfin, à côté de ça, j'ai été fier de trouver la cause du mal de la none :saute:

Vivement la semaine prochaine :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par pioupiou0612 » Lun 21 Août 2006, 09:53

Ne suivant pas la série, Foreman est jouait par quel acteur? et il jouait qui dans Urgences?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par annecor » Lun 21 Août 2006, 10:18

pioupiou0612 a écrit :Ne suivant pas la série, Foreman est jouait par quel acteur? et il jouait qui dans Urgences?


Foreman est joué par Omar Epps.
Image
Il était Gant dans Urgence.
J'aimais beaucoup Gant, probablement dans mon top 5 de mes personnages préférés dans Urgence :wink: (ce qui n'est pas difficile car je n'aime pas beaucoup de personnages dans urgence :wink: ).
J'ai trouvé sa mort assez triste.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par annecor » Lun 28 Août 2006, 08:22

Toujours très bien :wink: :green:
Hier, je suis même parvenue à faire regarder les deux episodes à mon frère! Il a même rigolé!!!! (à noter que mon frère ri rarement devant les blagues à la télé (sauf les trucs débiles) alors que moi je le fais tout le temps :wink: ).

Sinon, concernant les épisodes, le premier était assez gnangnan. C'est peut-être parce que je n'aime pas Cameron :wink: . John Doe était de la partie :green: .
Le second épisode (empoisonnement) était assez marrant.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par annecor » Mar 03 Oct 2006, 13:30

Oh au fait.... c'est toujours très bien :green:

On est actuellement à l'arrivée de Vogler :langue:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Suivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron