24h chrono

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Mar 12 Déc 2006, 20:55

Je n'ai jamais accroché à 24.

Et pourtant j'ai bien essayé plusieurs fois.. mais rien à faire.
Loin de moi l'idée de dire que c'est mauvais, je ne pense pas que ça le soit. Le problème entre 24 (j'ai eu exactement la même chose avec Alias) et moi, c'est probablement le rythme effréné. Ca me gonfle. Je ne suis jamais resté bouche bée devant un épisode, je n'ai jamais voulu voir la suite absolument (contrairement à beaucoup d'autres séries pourtant moins palpitantes ).

Et pourtant, j'aimerais bien aimer 24. Une tonne de chouettes acteurs et actrices y défilent.
Il faut dire aussi que j'ai un peu de mal avec Jack Bauer lui-même. Dés le départ, je ne l'ai pas aimé. Et il faut avouer que ça n'aide pas. Et puis, à part Tony (je ne suis pas sur du nom) aucun des personnages ne me plaisait lors de la saison 1 (je n'ai jamais regardé d'autres épisodes que quelques uns de celle-là).

Peut-être qu'un jour je réessaierai... peut-être pour Sean Astin ou Rick Schroeder :oops:

J'ai un peu de mal à comparer The Shield avec 24 :wink:
En ce qui concerne BSG... je pense m'offrir ou me faire offrir la première saison pour Noël :green:

Tiens, ça me rappelle de jeter un coup d'oeil sur Sleeper Cell .
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par pioupiou0612 » Mer 13 Déc 2006, 08:20

Va falloir que je me fasse la saison 4. Je commence à prendre du retard sur Jack :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par cobra2ka » Mer 13 Déc 2006, 17:37

Quoi Piou? :O depuis qu'on avait parlé de 24, tu n'a pas encore vu la saison 4? tu rates quelque chose :wink:

Sinon ça signifie quoi BSG? et je ne connais pas l'autre série dont tu parles.
J'ai commencé à voir 24h par la saison 4 ,avant ça je connaissais à peine cette série seulement par des extraits de la tueuse qui saute d'un avion au parachute. Mais j'ai pu comparer les premieres saison au 4 lorsque j'ai pu les voir en dvd et je tente le pari que tu allais mieux apprécier la saison 4 que la 1er qui met un peu de temps à se lancer même si par la suite,les actions se passent aussi rapidement que speed.

The Shield est un peu plus réaliste car il y a pas tant de grand evenement qui se passe en une journée(même si ça peut etre possible pour défendre 24). Mais the shield n'est pas completement réaliste d'apres moi comme aucune série mais il n'a vraiment pas le coté de super héros,c'est pourquoi que je prefere des types de série de flic comme "the shield",mais pour se défouler,du Bauer ce n'est pas mal! :cool:
24h, c'est beaucoup mieux qu'Alias,enfin le peu que j'ai pu voir d'Alias!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mer 13 Déc 2006, 18:05

BSG = BattleStar Galactica :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Mer 13 Déc 2006, 19:07

Merci Aphrael.
Pour Sleeper Cell c'est une série assez récente (de l'an dernier, la seconde saison est pour bientôt) qui se situent dans le "monde" du terrorisme. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir donc je ne sais vraiment pas si c'est comparable avec 24...
c'est juste que 24-> terrorisme-> Sleeper Cell

En ce qui concerne The Shield, loin de moi l'idée de dire que c'est réaliste. La série additionne des situations complètement délirantes (dans le sens de 'est-ce que ça va finir un jour') pour faire monter la tension.
Si je me souviens bien (pour les quelques épisodes visionnés) 24 joue sur un rythme avec une tension à couper au couteau. C'est peut-être là que les deux séries trouvent un point commun; deux personnages emblématiques (Vick et Jack), pourtant bien différents (Vick n'est rien d'autre qu'un ripou, Jack (pure spéculation, corrigez-moi si je me trompe) est, à la base, un bon citoyen) se retrouvant dans des situations parfois 'cataclismiques' (la prison, la mort, un attentat terroriste) et s'en tirant avec des dégâts plus ou moins conséquents.
Une des différences entre les deux séries (et il y en a énormément) correspond aux autres personnages. Jack (pensez à me corriger) ne peut faire confiance en personne... Vick le fait (même s'il s'en mord les doigts quelques fois).
Tous cela dans les grandes lignes biensur.

cobra2ka, je tâcherai d'essayer ma saison4 alors.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par cobra2ka » Sam 16 Déc 2006, 13:02

Je te conseil aussi le 2 et le 3 et même la 1er saison que tu as abandonné.
En regardant le 4,peut etre que tu laissera plus de chance à cette série.

Sinon Jack est bien aussi obligé de faire confiance à certain personne surtout qu'il travail pour la cellule antiterroriste,c'est seulement lorsqu'il sait qu'il y a des espions dans la cellule qui devient tres méfiant.
Et il a quand même un coté de vilain garçon car il n'obeit pas à tous les protocoles et le jour où il aura tort,il devra payer le prix. Il a déjà payer les frais même lorsqu'il avait plutot raison d'agir comme il a fait.
Mais par la suite, il a tout sorte de probleme qui arrivent sur lui.
Mais c'est vrai que par rapport à Vick,il fait des choses pourri mais seulement contre des méchants et il peut aussi sacrifier des gentils mais pour sauver le plus de gens possible.
Vick a aussi ce coté là(faire des choses pourri aux pourri lol) mais il a aussi fait des choses malsaines sur des innocents, qu'il regrettent par la suite bien entendu. Lui et sa bande ne voulaient que voler au départ sinon ce sont quand même des bons flics... mais pourri! lol

Merci Aph-sensei :wink:
J'attends toujours la rediff de BSG sur Sci Fi et je vais me renseigner sur Sleeper Cell comme je l'avais fait pour "sur écoute" mais que je n'ai pas toujours vu, merci Annecor pour m'avoir renseigné sur ces 2 dernieres séries si ma mémoire est bonne. :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Lun 18 Déc 2006, 10:07

La rediff de Galactica sur Sci-Fi est en cours depuis le 10 décembre (le dimanche soir normalement, et il me semble qu'il y a d'autrres diffusions) :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mar 19 Déc 2006, 13:06

Ok merci Aph,c'est un beau cadeau d'anniversaire :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par KayOo » Sam 27 Jan 2007, 21:29

M'suis arrêtée à la saison 3 xD
Le dernier épisode que j'ai vu, c'était quand le p'tit ami de Kim avait un truc à la main... xD
M'enfin.. ça m'intéresse plus.. =x
* On vit dans un monde où l'on tue des baleines pour maquiller des thons... *

* Personne t'aime.
Ah ouais ? Je me disais bien...* M.K
Avatar de l’utilisateur
KayOo
Télévore Senior
 
Message(s) : 128
Inscription : Mer 24 Jan 2007, 20:45
Localisation : La CapitaLe

Message par cobra2ka » Mer 31 Jan 2007, 11:32

Ah dommage vu que la saison 4 est encore plus terrible!
Bon vu que t'aimes pas la saison 3,je peux quand même me poser la question si t'aimerais la suite.
Sinon la saison 5 était grandiose et on aura encore plein d'autre surprise durant la saison 6.
24, ça fait tout simplement son travail, ça rend toujours le téléspectateur en haleine.
Je suis plus tourné vers des séries comme "the shield", mais "24" est un bon divertissement. :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Précédent

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité